Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Coin!

    Je m'intéresse depuis quelques temps au level design, et je voudrais mettre en pratique en créant des maps simples (au moins les étapes de prototypages) sur un jeu existant (et si possible qui me plaise, et si possible FPS mais pas forcément).
    Je cherche donc un outil qui permet de prototyper rapidement et de façon ludique sans trouze mille étapes d'export etc... Pour l'instant j'ai envisagé :

    - Doom Builder car c'est simple et très rapide de prototyper, mais il y a de grosses contraintes (pas de verticalité, la gestion des éclairages est très chiante).
    - Source engine car je peux faire des maps pour HL² ou Dark Messiah dont j'adore le gameplay, et donc je prendrai plaisir à les playtester. Par contre Hammer me semble assez peu ergonomique mais je n'ai passé que quelques heures dessus.
    - Skyrim parce que les outils ont l'air bien foutus, mais j'ai même pas encore testé pour tout dire.

    Si vous avez de l'expérience dans le domaine, n'hésitez pas à la partager, je vous en serai très gré.
    La bise !
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  2. #2
    Trackmania/Shootmania ? L'éditeur est ouf et permet de faire des super choses tout en étant facile à prendre en main

  3. #3
    En général, on choisi le jeu avant les outils... Parce que bon, chaque type de jeu a ses types de cartes : une carte de quake3, ca ressemble pas du tout à une carte de counterstrike... Pas du tout le même gamedesign ni les mêmes contraintes

  4. #4
    Je m'adapterai évidemment au jeu, mais c'est pour ça que je souhaite si possible un jeu que je connais et que j'aime, pour bien exploiter les mécaniques du jeu dans mon LD.
    Je vais jeter un oeil à Shootmania, je connais pas les outils, merci.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  5. #5

  6. #6
    Coin
    Je rejoins pour le Creation Kit, je me rappelle m'être fait mes propres changements sur la map du jeu, une petit donjon, une maison... c'est facile et le rendu est superbe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •