Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Jouer en travaillant ou travailler en jouant

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Voila mon premier sondage, votre avis m'interesse

    Jouer en travaillant ou travailler en jouant la est un vaste dilemme pour nos rédacteurs de CPC. Une fois leur journée de Taf terminée, comment arrivent ils à revenir à la vie réélle ?


  2. #2
    Ouaiiiiiiis! je suis le premier à répondre! c'est trop génial!
    Voilà, et sinon, ce sondage, c'est dans quel cadre que tu le fais? pour un fond de pension américain qui veut racheter cpc?

  3. #3
    Oui, je le fais pour ca parce que je penses que j'ai flairé le bon plan, J'espère un jour pouvoir m'acheter la rédac de CPC pour amasser le pognon et rien foutre de ma journée.

    Mais faut pas leur dire, car mon plan risque de tomber à l'eau


  4. #4

  5. #5
    (Oui, moi non plus j'ai pas compris, mais c'est pour faire plaisir)

  6. #6
    Vous noterez qu'au vu de la majorité des réponses les votants semblent prendre ça un minimum au serieux.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #7
    Pour faire un peu plus sérieux, d'après vous, ou se situerait le loisir du taf si vous bossiez dans les jeux vidéos ? C'est la question que je me poses.


  8. #8
    Ben comme Boulon l'a dit sur le serveur CSS: "là je joue pas pour bosser, donc pas la peine de réfléchir"

    C'est simple en fait.

  9. #9
    n'empêche que cela doit être dur vers la fin, de faire la différence entre les deux. Jouer pour bosser, et jouer pour se divertir. Malgré la passion des jeux vidéos, je ne sais pas si on arrive au bout de qq années à faire la part des choses.

    Même si leurs boulots fait rêver, je ne sais pas si je serai si content de le faire. A priori ils bossent vraiment durs et les vacances c'est pas toutes les 6 semaines comme les mômes.

  10. #10
    C'est exactement ce que je ressens, savoir faire la part des choses entre loisir et boulot. Pas facile. Si j'étais rédacteur, je suis quasiment certain que cela me taperait sur le système d'allumer mon pc pour me détendre. Ca me rappelerai trop le boulot :P au bout de quelques années comme tu le dis, la routine s'installe.

    Admettons maintenant, que vous venait de terminer la rédaction d'un jeu, ou d'un test, l'heure est venue de rentrer chez vous pour vous "détendre" devant un jeu. Puis vous remarquez des anecdotes qui pourraient vous être utile dans un des tests que vous venez de rédiger, des critiques vous viennent à l'esprit sur le jeu. Vous vous dites :" Tiens j'aurai du mettre ca dans mon test, tiens j'avais pas vu qu'on pouvait faire telle action."

    Est ce qu'a partir de ce moment la, votre sens du"professionnalisme" ne prend pas le pas sur votre passion ?

    Ce qui me laisse plus que perplexe quand je lis cette citation

    "là je joue pas pour bosser, donc pas la peine de réfléchir"

    Ensuite, de mon propre avis cette passion risque de s'éffriter avec le temps. Il peut en résulter une certaine forme de dégout, un peu comme si vous jouiez sans arrêt à un même jeu jusqu'a plus soif. Ensuite qu'il commence à vous pompez le système. Et enfin, vous vous dites que ce jeu n'est finalement pas si terrible que ca, résultat, vous l'abandonnez dans un coin prendre la poussière, alors que ce jeu est une bombe vidéoludique.

    Plus au dela des congés ou du temps libre, ce qui me ferai le plus peur c'est que mon boulot pourrait alterer ma passion.


  11. #11
    Ben t'as le droit de lire un bouquin de temps en temps, d'aller au cinéma, tout ça...

    Ca te détruit pas ta passion, tu la pratique juste à des moments différents (pendant le boulot)...

  12. #12
    Oui mais non en fait, c'est vrai que le mot détruire que j'ai employé n'est pas très correct. je le remplaces par altérer


    Quand tu es au boulot tu ne joues pas tu bosses, ta passion c'est de jouer au jeux vidéos.

    La en fait ils allient leur passion au boulot. Et donc au final, est ce que cette passion ne pourrait pas disparaitre au profit de leur travail ?



  13. #13
    Un truc qui peut permettre de faire la part des choses...
    Le rédacteur, dans son boulot, il est régulièrement obligé de tester des sombres merde qui puent et ca le fait chier (à part pour déverser son venin) alors que quand c'est pour son plaisir, il ne se tape que des jeux qui lui plaisent

    Après, j'ai souvent entendu dire que quand on travaillait dans un domaine qui nous passionne, c'est plus vraiment du boulot...
    Bon, c'est vrai seulement quand le taf ne détruit pas la passion...

    En tout cas, je ne pense pas que je pourrais faire ce taf...
    Régulièrement, il m'arrive d'en avoir plein le dos du JV et donc pour changer, je fais d'autres choses : macramés, patasel, etc...
    En tant que rédacteur, que tu ais envi ou pas de tester un jeu, bah faut le faire quand même puisque tu as une pige à rendre... et c'est là que la passion peut être amenée à être détruite....

    Chapeau bas la rédac, vous êtes trop fort !

    PS : oui, je l'ai pris au sérieux ce sondage
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  14. #14
    Je pense que ce qui doit etre difficile pour eux c'est d'arriver à tester un tant soit peu sérieusement les jeux pourris du genre "mission président" ou "les sims ont des animaux domestiques". Non parceque c'estsur ca doit etre dur de "travailler" sur STALKER mais quand tu joues à Eva Cash : Projet D.I.R.T si c'est pas du boulot...
    Ils doivent carrément s'écharper pour éviter la corvée et comme d'hab ca doit etre les jeunes bizus
    qui doivent trinquer.
    edit:Aie Hiruma tu tappes plus vite que moi, nos propos se rejoignent.

  15. #15
    Un truc qui peut permettre de faire la part des choses...
    Le rédacteur, dans son boulot, il est régulièrement obligé de tester des sombres merde qui puent et ca le fait chier (à part pour déverser son venin) alors que quand c'est pour son plaisir, il ne se tape que des jeux qui lui plaisent
    J'avais pas vu ca comme ca tiens ! J'imagines bien m'sieur Boulon arrivant larmoyant dans le bureau de m'sieur 19.5 pour lui signifier qu'il a pas le moral, qu'il perd confiance en lui ainsi que sa passion pour les JV. Ainsi, pour aider son rédacteur, le chef lui refiles des bouses à tester..Pratique ca


    Ils doivent carrément s'écharper pour éviter la corvée et comme d'hab ca doit etre les jeunes bizus
    qui doivent trinquer.

    Chapeau bas la rédac, vous êtes trop fort !
    Hommage aux stagiaires de CPC

    Non sans déconner , moi j'admires




    PS : oui, je l'ai pris au sérieux ce sondage

    Merci


    De toute façon que ce soit dans le domaine des jeux vidéos ou dans d'autres domaines, une fois que vous travaillez sur un loisir. Le cas doit se présenter. Je n'arriverai jamais à allier mon loisir à mon boulot, c'est un métier difficile qui demande énormément de son temps et de sa personne.


  16. #16
    Moi j'pense que c'est vraiment en chance de faire un boulot sur quelque chose qui vous passionne... Tout le monde ne l'a pas... et quand on sait le temps que l'on passe au boulot, c'est quand meme mieux si c'est intéressant !!
    Bien sur, il faut etre vraiment passionné pour que ca ne se dégrade pas avec le temps... Mais les vrais passionnés existent !!
    Moi je pense pas qu'etre testeur de JV serait un idéal pour moi, j'pense que ca finirait par me saouler... Mais en meme tps, une fois rentré du boulot, t'es pas non plus obligé de te replonger dans un jeu... Y'a pas que ca dans la vie !!
    Donc voila, c'est pas forcement super enviable, mais ya quand meme nettement pire !! On va pas les plaindre non plus !! :P
    May the farce be with you !

  17. #17
    Il ont une passion pour développer en COBOL en émulation GCOS8 sous XP et quand le chef passe, ALT/TAB sur le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •