Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    Je me pose de plus en plus la question de ma reconversion vers du développement. A 30 ans, je suis actuellement enseignant de maths en collège (donc à priori, c'est pas trop valorisable...). J'ai quand même fait un master+mémoire de maths assez orienté vers les applications (méthodes numériques pour les edp), et j'ai "quelques notions" de programmation (j'ai touché à pas mal de langages, C, C++, php, javascript, récemment C#, du SQL aussi...).

    Quelles serraient les formation utiles, reconnues par la profession et adaptées à mon cas?

    A noter que je suis en région parisienne.

  2. #2
    Avec un master en math, postule dans des SSII, ils te placeront quelque part en tant que junior.

  3. #3
    Pour ma part j'avais pu faire (sur Montpellier, mais ça doit bien exister ailleurs) un DUT année spéciale informatique.
    En gros ça permettait à tout détenteur d'un BAC+2 de se réorienter et d'obtenir un autre BAC+2, mais en ne faisant qu'une seule année d'études au lieu de deux.
    J'ai pu voir pas mal de choses en info (Algorithmie, SQl, Web, Prog objet, Gestion de projet, etc.), ainsi que du généraliste (Maths, Anglais, Compta, etc.).

    Ça peut être une piste.

  4. #4
    Carrément.
    Ce sera peut-être pas marrant au tout début, mais bon, t'es prof, ça devrait pas te changer beaucoup :D
    Oook ?

  5. #5
    Avec un master en sciences, tu peux viser les contrats pro en SSII. C'est mal payé, mais si tu trouves une boîte qui te met sur des trucs intéressants ça peut être une bonne piste. Je pense qu'il faut être un peu difficile par contre si tu sais ce que tu veux ou ne veux pas faire dans le domaine, parce que y'a un fort risque de projet de maintenance pourri ou de travailler sur des progiciels pourris aussi (j'aime pas les progiciels, cet avis est donc totalement partial)