Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 35 PremièrePremière ... 232526272829303132333435 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1034
  1. #961
    Plus parce que le comunautarisme m'a toujours fait gerber, que ce soit celui de """"mon""" camp (ou ce qui est censé l'être) ou celui des autres.


  2. #962
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben je sais pas moi, quand t'achètes un truc, t'aimes bien savoir ce que t'achètes non ? Enfin je sais pas ça me parait être la base.
    Alors ok la réputation fait qu'ils vendront toutes leur places en 5 minute quoi qu'il arrive, mais je sais pas, perso ça me choque en tant que consommateur.
    Dans le fond tu as pas tort, mais je crois que je suis trop habitué à voir des campagnes de prévente genre kickstarter basé sur du vent, ou carrément des gens payer des milliers d'euros pour précommander une voiture dont le fabricant a juste montré un dessin. Alors un festival qui a fait ses preuves d'années en années ça me choque pas.

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Il n'a aucune identité musicale ou de démarche particulière (a part ratisser au plus large possible)
    "Aucune identité musicale", sérieux, non. A moins de pense qu'ils devraient rien programmer à part du Black et du Death sinon c'est des vendus (et encore certains pourraient se foutre sur la gueule quand même parce que pour eux c'est deux style totalement différents qui n'ont rien à faire ensemble non plus). C'est pas un festival généraliste, faut pas déconner.
    Que des gens y viennent sans pour autant être plus attirés par la musique que ça, c'est malheureux et c'est la conséquence d'une machine qui marche trop bien. Mais c'est pas la faute du fetival si le petit journal dit que c'est "ze place tou bi" parce que les metalleux sont sympas.

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Pour la prog j'ai quand même l'impression que des années comme ca il y en a deja eu, c'est assez cyclique.
    Question sérieuse, mais c'est quoi le problème de cette année ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #963
    Bon de mon coté, hormis des conditions particulièrement difficiles personnellement (problème à un pied tout le week-end autant dire que les Kms ont fait mal ), édition plutôt réussie.
    Je note juste (comme tous ceux qui en ont été victimes...) le problème de l'ouverture des portes le jeudi... incompréhensible pour moi... ouverture à 16h00 pour un premier concert à 16h30... ? quand tu attends des milliers de personnes... pourquoi ne pas avoir ouvert des le matin ou au moins à midi...
    Le nouveau Merch, bâtiment sympa mais a priori toujours le même problème d'affluence (j'y mets pas les pieds mais ca se voyait d'assez loin...)
    La nouvelle Valley, ca pouvait pas être pire donc forcément c'est mieux, mais ca reste a finir, l'accès, les chiottes, les cailloux dans la pelouse etc. tout n'est clairement pas terminé mais c'est marrant ca rappelait "un peu" le HF d'il y a quelques années quand c'était un peu plus "roots"
    Pour les concerts j'ai vu ce que je voulais voir et fait quelques découvertes (The Chats!!), je laisse les plus pointus faire leurs retours. (Ah si l'annulation d'Incubus un peu au dernier moment... )
    Par contre je viens de voir l'annonce pour l'année prochaine et là ca va rager (et ca gueule deja) à raison je trouve... ouverture de la vente dans quelques jours... deja que ca coûte très cher, que sur place ca coute encore très cher.. et là enchainer le même mois si on veut prendre des places pour l'an prochain... en plus je trouve que ca envoie un signal un poil inquiétant... festoche a peine terminé et deja besoin de refaire la trésorerie...?

  4. #964
    Sérieux ils lancent déjà les ventes de l'année prochaine ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #965
    Bonne édition pour moi également. C'est passé tellement vite... On a eu un peu peur avec le temps dimanche mais finalement RAS. Je rejoins Truf pour l'ouverture le jeudi qui était mal gérée puis samedi soir très compliqué la gestion du flux au niveau de Altar/Temple pour The HU puis Meshuggah ().
    Pour l'an prochain AC/DC ont surement demandé un gros chèque
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #966
    Bonne édition pour moi aussi. J'ai ragé le jeudi car j'avais peur de raté poésie zéro mais ça l'a fait à 5 minutes près ouf ! La nouvelle Valley ne m'a pas convaincu en terme de disposition et de place à cause du bar et des vendeurs de repas qui génait le flux de festivalier ( et dommage d'avoir mis la roue à cette endroit).
    Par contre, le bon truc de cette année, c'est le réseau téléphonique très rapide, c'était super pour se retrouver entre potes.

    Crisix a fait mon bonheur, désolé pour toi Truf.
    King Buffalo et Bloodywood ont confirmé tout le bien que je pensais d'eux.
    Découverte sympa: dance with the dead, the HU
    Groupe qui m'a (un peu) déçu : Iron Maiden, j'ai pas trouvé cela fifou.

    Et oui je les trouve effectivement un peu rapide à revendre les places, moi aussi ma trésorie va morfler ce mois-ci

  7. #967

  8. #968
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Tant qu'on peut voir vos culs à Quotidien

    Mon cul non mais la casquette Castrol d'un pote qui a soulever Thibault oui.
    Car avec Castrol on décolle !

    Ils sont passé samedi les quotiputes

  9. #969
    Perso j'étais un peu malade et pas en forme pour plus de la moitié du festival, donc j'ai moins profité que les autres années et suis plus resté au calme ou posé un peu plus loin. J'ai vu plus de main stages que d'habitudes aussi. Mais c'était plutôt bon.

    Pas compris non plus l'ouverture des portes. En plus comme j'étais pas bien j'ai préféré revenir un peu plus tard, et j'ai raté les premiers concerts.
    J'ai trouvé la nouvelle Valley pas mal. La couverture peut manquer mais ça m'a paru plus grand et bien plus accessible.
    Les tentes avaient les mêmes problèmes d'accès que d'habitude, surtout que tu peux pas profiter de l'Altar en restant dehors devant l'écran sans te faire envahir par le son des main stages.

    Niveau groupes quelques bonnes découvertes (Amenra par exemple), des groupes que j'attendais et qui ont largement tenu leurs promesses (Bloodywood ), Papa Roach qu'on a été voir un peu pour la blague et qui nous a mis une claque au final , des valeurs sûres qui ont marché comme d'hab... Et Maiden qu'on a trouvé chiant en fait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #970
    Dites, j'ai vu pas mal de retours sur le fait qu'il y a vraiment du monde, engendrant difficulté de circulation sur le site entre les scènes et grosses files d'attente pour tout (boisson, bouffe, accès au site, sortie du site, WC, approche de scènes).
    J'ai également lu des retours sur beaucoup de gens bourrés et une proportion non négligeable de personnes venant assister au HF plus pour faire la fête que vraiment assister aux concerts.

    Avez-vous vous eu ce ressenti?

    Je précise que je n'étais pas au HF cette année pour la 2e année consécutive, étant allé au Graspop car pas eu de billet, et là-bas la jauge de spectateurs est moindre, le tout sur un site plus grand.
    J'ai vraiment apprécié le fait de ne pas faire de queues. 5 minutes à la pose du bracelet, aucune file à l'entrée ni sortie du fest, pas plus de 4-5 personnes devant pour commander à boire ou à manger, l'accès au devant des scènes (du moins pour les groupes avant 19h) possible même 30 minutes avant.
    Egalement le camping est (en toute relativité) plus calme. Je pense que cela rejoins cette impression que les gens, contrairement au Hellfest, viennent plus pour les concerts que "juste" faire la fête et donc sont tous bien morts à 2h du mat !

    Du coup pour la première fois je me tâte vraiment à essayer de chopper des places pour le prochain Hellfest. Même si un peu plus de route, je me dit que ce confort du Graspop, couplé au fait d'être certain d'avoir des places (des places sont disponibles plusieurs semaines/mois après leur mise en vente) le tout pour une affiche à peu près identique, vaut peut-être plus le coup qu'une simple alternative de repli si pas de place au Hellfest.

  11. #971
    Pour ma part, les seules files d'attentes que j'ai vu/ressenti: Celle du jeudi après-midi; celle du merch (tout le temps) et les toilettes entre warzone et mainstage. Les autres toilettes semblaient être longue mais en fait rapide (celle de la valley faisait 20 mètres mais seulement 5 minutes d'attentes donc pour moi c'est ok).
    Pas non plus eu l'impression de plus de gens bourrés/pas intéressé par les concerts que d'habitude.
    J'ai perçu au contraire une meilleure ambiance que lors du 2eme WE de l'année dernière (là c'était une "autre population").
    Après, quelque soit la scène, je suis quasiment toujours sur les pavés/devant donc ca peut influer sur mon ressenti.

    Et quitte à me plaindre, ce serait surtout d'avoir payer 10€ pour avoir le bracelet en avance et de me rendre compte compte que cela n'a servi à rien à par donner de la thune à l'orga. Des potes ont eu leurs pass genre une semaine avant, on les a lâché à l'entrée pour qu'ils récupèrent leurs bracelets. Bilan ils sont arrivé exactement en même temps que nous sur le site des concerts. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Je sais que d'avoir le bracelet en avance ne donnait pas accès en avance au site mais ca m'a grave fait chier de pas pouvoir voir Code Orange alors que j'avais plus ou moins payer pour.
    Je vais encore tenter de reprendre mon pass pour l'année prochaine mais je me pose vraiment la question de le vendre si la prog est pas ouf l'année prochaine.
    J'y vais depuis 2014 et je pense que maintenant, j'ai assez de "connaissances musicales" pour me faire le motocultor ou alors 4-5 petits festivals.

  12. #972
    J'ai dû mal à imaginer que certains payent 100€ la journée ou +300€ le WE "juste" pour faire la fête, quand même...Mais c'est évident que ça fait partie du truc, de festoyer au milieu des concerts...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #973
    L'ouverture des portes a été un merdier comme j'avais jamais vu, ça avançait simplement pas. Tout comme un soir où tout le monde avait décidé de sortir en même temps et ça avançait pas non plus. A part ça j'ai pas trouvé ça différent des deux dernières éditions (surtout le dernier dimanche de 2022 qui reste le pire que j'ai vu). Beaucoup de monde, surtout le weekend, mais on pouvait toujours circuler, et les files d'attente m'ont semblé habituelles. On a rarement dépassé les deux ou trois personnes devant pour commander une boisson ou un truc à manger (bon la bouffe faut y aller en décalé). Tout comme les toilettes où ça semblait variable, parfois une longue file, parfois personne (pour ça les mecs sont mieux lotis, il y a des pissotières un peu partout), mais ça m'a pas semblé abusé, et surtout il faut penser à aller à un autre point si celui à côté est blindé.
    Concernant les gens "pour l'ambiance", c'est le ressenti global depuis pas mal de temps. Mais il faut aussi tempérer. Le festival n'est plus le truc de TRVE des origines, c'est un fait, les gens n'ont plus l'accoutrement typique et certains jugent là-dessus, mouif. Perso j'étais avec des potes qui n'ont pas la dégaine de métalleux (moi non plus d'ailleurs) et qui préfèrent regarder les concerts de loin-mais-pas-trop, juste pour éviter les pogos. Et comme j'étais pas en forme je restais avec eux et on faisait pas mal de "pauses". Ceux qui nous ont vu ont du nous prendre pour des touristes à ce moment-là...

    Edit : Ah oui tiens l'envoi du bracelet c'était un peu foireux. Pas trop d'intérêt. En plus il a fallu que je les relance à une semaine pour qu'ils expédient le mien, j'ai eu un peu peur.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #974
    Pour ma part, je dors chez le même habitant depuis 2015, et au fur et à mesure des années, une petite communauté s'est constitué. Certains sont même devenu des amis.
    C'est le coté "fête" de se retrouver ensemble mais on profite tous des concerts. La seule tradition que l'on a, c'est d'organiser l'apéro de 16h (en fonction des dispos) avec Muscadet saucisson, olives et fruits secs. On en plaisante souvent en disant qu'un de ces jours, on ramènera une nappe vichy !
    Mais dépenser 300€ pour se bourrer la gueule, je vois pas l'intérêt. Autant dépenser plus et aller à l'espace VIP !

  15. #975
    Ok, merci de vos retours plus nuancés !

  16. #976
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai dû mal à imaginer que certains payent 100€ la journée ou +300€ le WE "juste" pour faire la fête, quand même...Mais c'est évident que ça fait partie du truc, de festoyer au milieu des concerts...
    En allant au Grand Prix de France de F1 j'ai vu des Hollandais qui squattaient leur canapé devant leur écran géant au camping du circuit, avec la tireuse à bière à portée de main. Pendant la course principale, littéralement à 200m de la piste

    Ne jamais sous-estimer la capacité humaine de trouver une bonne raison d'être bourré pendant 3 jours.

  17. #977
    Pareil hormis l'ouverture des portes ca m'a paru comme d'hab niveau attente bouffe, chiottes, accès etc. ca reste un très gros festival donc oui il y a du monde partout tout le temps, pour les gros concerts par exemple accéder a bonne distance de la scène demande de l'énergie et de l'anticipation.
    Pour le public pareil, on est déjà loin des années Cosplay, et j'ai même plutôt trouvé le site plus "calme" que d'habitude (après je n'ai pas mis les pieds au camping officiel)

  18. #978
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    (...)

    Je précise que je n'étais pas au HF cette année pour la 2e année consécutive, étant allé au Graspop car pas eu de billet, et là-bas la jauge de spectateurs est moindre, le tout sur un site plus grand.
    J'ai vraiment apprécié le fait de ne pas faire de queues. 5 minutes à la pose du bracelet, aucune file à l'entrée ni sortie du fest, pas plus de 4-5 personnes devant pour commander à boire ou à manger, l'accès au devant des scènes (du moins pour les groupes avant 19h) possible même 30 minutes avant.
    Egalement le camping est (en toute relativité) plus calme. Je pense que cela rejoins cette impression que les gens, contrairement au Hellfest, viennent plus pour les concerts que "juste" faire la fête et donc sont tous bien morts à 2h du mat !

    (...)
    Merci pour les retours sur le Graspop, je l'ai fait pendant plusieurs années il y a maintenant plus de 15 ans (il faut dire qu'à l'époque, j'habitais à 2 km, c'était pratique ).

    Ça fait longtemps qu'on se pose la question d'y retourner, c'est cool de savoir que ça se passe toujours plutôt bien là-bas .


    Perso, c'était mon 10ème HF cette année, et j'en ressors avec un petit sentiment d'amertume. On sentait bien la transition depuis quelques éditions, mais là on est vraiment en train de passer à autre chose qui ne me convient plus trop. Le gros point positif, c'est que j'ai pu passer un excellent séjour avec famille/amis, et c'est le principal. On a vu quelques supers concerts, on a eu de la chance au niveau du temps. Mais ça aurait tout aussi bien pu être ailleurs, sur un autre festival.

    Il y a beaucoup trop de monde de mon point de vue (surtout le samedi, je me demande bien quelle était la jauge ce jour-là, mais c'était n'imp), et une qualité de son globalement dégueulasse à part de rares concerts. Le sanctuaire du merch est une vaste blague, perso j'y ai pas foutu les pieds, mais il y avait 2-3 heures de queue tout le we apparemment. On voit où sont les priorités de l'orga, si on avait encore un quelconque doute là-dessus...

    Et l'annonce finale de la vente des billets la semaine suivante, elle est très mal passée. Certains disent que c'est pour renouveler le public, d'autres qu'AC/DC a demandé un gros chèque en avance... Perso, je pense de plus en plus qu'on va passer notre tour l'an prochain pour aller faire autre chose (et pourquoi pas Graspop, du coup ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  19. #979
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Certains disent que c'est pour renouveler le public, ).
    Je vois pas trop en quoi ça participe à renouveler le public. Comme d'hab' ce seront les habitués/fans qui se ruent à 12h00 pile sur le site pour réserver. S'ils veulent renouveler le public, fastoche, tu fais une méga base de données des participants de l'année X et l'année suivant tu les bloques 24/48H après début de la mise en vente pour laisser possibilité à d'autres personnes d'assister au festoche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #980
    L'idée c'est que ceux qui sortent de l'édition de cette année n'ont plus de sous et ne pourraient pas acheter les pass aussi tôt.

    Je pige pas la remarque sur la qualité du son, globalement je l'ai trouvé très bon. Un pote qui faisait son premier HF mais fait souvent d'autres festoches a d'ailleurs été surpris de ce côté-là.

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Le sanctuaire du merch est une vaste blague, perso j'y ai pas foutu les pieds, mais il y avait 2-3 heures de queue tout le we apparemment. On voit où sont les priorités de l'orga, si on avait encore un quelconque doute là-dessus...
    Ben justement, si c'était leur priorité de vendre des trucs, y'aurait plus de dispo et encore plus de vendeurs, non ?
    Je me suis tapé le merch samedi matin pour ramener des trucs à la famille. Avec une file d'attente qui commençait genre à 15m du bâtiment en face, j'ai du mettre dans les 50 minutes en tout et pour tout. On a vu pire, et surtout on est pas obligé d'y aller...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #981
    Perso c'est le passage du pass 3 jours à 4 qui me décourage. Je pouvais encore envisager de prendre sur 3 jours, mais là le tarif explose pour moi.
    A la journée ça peut se faire mais c'est frustrant parce que je suis certain de louper des groupes que j'aurais apprécié de voir. Seule solution restante: déménager à Clisson pour avoir des places gratos

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #982
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je pige pas la remarque sur la qualité du son, globalement je l'ai trouvé très bon. Un pote qui faisait son premier HF mais fait souvent d'autres festoches a d'ailleurs été surpris de ce côté-là.
    Globalement, on a trouvé ça très aléatoire de notre côté. Sous Altar-Temple, c'était un peu la roulette russe, il y a eu du très bon (The Hu, même si on n'a pas pu rentrer sous le chapiteau ), et du limite inaudible (Harakiri for the Sky, Bloodbath, ...).

    Valley/Warzone, le son était plutôt bon, mais ils ont pété un câble au niveau du son des main stages, beaucoup trop fort, et qui entrainait une pollution sonore parfois dégueulasse (Amen Ra avec Kiss en arrière fond ... ). Et pourtant, il y a eu du concert en main stage avec un son excellent sans abuser (Puscifer, Tenacious D ... même Bloodywood qui ont mis un sacré boxon mais avec un son excellent).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  23. #983
    Niveau monde, j'ai bien moins subis que l'an dernier et j'ai trouvé l'ambiance meilleure. En dehors de l'entrée le premier jour dont on a déjà parlé, du merch (quoi que bien mieux que les autres années d'après les potes qui y sont allés) et des chiottes entre Warzone et la roue (il suffit d'aller aux autres à la Warzone ou à Valley, où je n'ai jamais eu plus de 5min d'attente), j'ai pas galéré à me déplacer ou à attendre. Le repas à part la demi heure de rush à 19h30 c'était tranquille aussi. En dehors de ça, juste avant Slipknot j'ai du faire une traversée Warzone - main stage pour récupérer une pote qui s'était mis mal (sans commentaire), j'ai mis 4 minutes montre en main sans piétiner personne, je trouve que c'est une bonne perf pour avoir traversé le site en pleine "heure de pointe".

    Par contre repayer le pass pour l'an prochain dans 1 semaine, c'est mort. Mais pas grave, après 4 ans dont 1 double, ça sera chouette de découvrir d'autres fest!

    Et oui certains concerts en main stage étaient beaucoup trop forts, même à la régie avec des bouchons d'oreille ça me faisait mal (genre Amon Amarth) alors que la plupart étaient tout à fait bien.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #984
    L'ambiance c'est très subjectif, j'ai lu pas mal de gens qui l'avaient trouvé pire, d'autres qui ont fait leur meilleure édition...
    En tout cas c'est sûr que c'était mieux que le second dimanche de 2022.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Seule solution restante: déménager à Clisson pour avoir des places gratos
    Il semblerait que même pas, ou alors il faut être vraiment dans la zone fermée à 500m max du festival.

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Globalement, on a trouvé ça très aléatoire de notre côté. Sous Altar-Temple, c'était un peu la roulette russe, il y a eu du très bon (The Hu, même si on n'a pas pu rentrer sous le chapiteau ), et du limite inaudible (Harakiri for the Sky, Bloodbath, ...).

    Valley/Warzone, le son était plutôt bon, mais ils ont pété un câble au niveau du son des main stages, beaucoup trop fort, et qui entrainait une pollution sonore parfois dégueulasse (Amen Ra avec Kiss en arrière fond ... ). Et pourtant, il y a eu du concert en main stage avec un son excellent sans abuser (Puscifer, Tenacious D ... même Bloodywood qui ont mis un sacré boxon mais avec un son excellent).
    D'acc, c'est peut-être parce qu'on a pas fait tant de tentes que ça. On a surtout squatté la Valley/Warzone et quelques MS, qui sont effectivement toujours trop fortes quand t'essaies de suivre un truc à Altar
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #985
    Un peu dég' de la mise en vente des tickets la semaine prochaine. C'est pas ma priorité financière du moment (j'ai d'autres dépenses assez élevées qui arrivent), et on voulait se faire le festoche avec madame et un collègue à moi. Bon bah ça ne sera pas en 2024 non plus.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #986
    Déjà que ça me saoulait qu'ils mettent les places en vente avant d'annoncer les groupes, mais là j'ai même plus les mots.

    Mais bon ça va se vendre comme des petits pains alors on a rien à dire.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #987
    Bon ils ont peut être senti que ca grinçait sérieusement des dents...


    - - - Mise à jour - - -

    2 ventes : une la semaine prochaine et une comme d'hab plus tard
    C'est quand même plus malin

  28. #988
    Bof au final pour ce que ça change, comme d'hab' je me jetterais dessus à 12h00mm0ss0000000000,1 et je serais 124 357ème dans la file.
    De toute façon 4 jours, fais chier, ça devient trop cher. 3 c'était bien bordel.

    Puis je reste perplexe devant l'idée que vendre de suite permet de "donner une chance" aux autres d'avoir accès au festival. Y'a quelqu'un qui croit réellement que parmi les dizaines de milliers de fans habitués tous vont être à "sec" financièrement en ce mois de juin ? Je sais bien que les fins de mois sont difficiles pour beaucoup, mais j'ose encore penser que ceux qui sont autant dans la dèche (et quasiment sans épargne, j'imagine) ne privilégient pas de claquer 300 boules dans un festoche. En tout cas ce ne serait pas ma priorité si j'étais juste à ce point

    Je commence à lorgner vers le Motocultor: c'est plus facile d'y avoir des places ?Ou c'est la galère aussi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #989
    c'est sold-out mais pas trop vite pour le moment, avoir un pass si on s'y prend rapidement est largement possible, il y a un délai de quelques jours quand même.
    Mais ca va bientôt être la solution de repli pour pas mal de monde (moi y compris) car effectivement le hellfest devient trop grand pour lui. Et le motoc commence a avoir des affiches plutôt sympa je trouve.
    Mais à part faire plusieurs festivals identiques sur 2-3 semaines (et faire donc chier tous les riverains), je vois pas comment ca va s'arranger.

  30. #990
    Cette vente aussi précoce serait pas liée à un impératif du aux JO l'année prochaine ?
    Le ministère de la culture avait prévenu l'année dernière les gros évènements culturels ou festivals de l'été ne pourront pas tous avoir lieux en 2024 pour des questions de sécurité et de disponibilité des services de l'état, c'est d'ailleurs suggéré à demi-mot dans leur communiqué.
    En pré-vendant 1 an à l'avance la moitié des places c'est peut-être une façon de s'assurer qu'on leur demandera pas d'annuler ou de reporter dans 6 mois.
    Dernière modification par Next ; 22/06/2023 à 22h51.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •