Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 35 PremièrePremière ... 171920212223242526272829303132333435 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1034
  1. #781
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben j'ai mal évalué le problème alors (ici le marché noir c'est une plaie, je pensais que c'était pareil chez vous), vu que ça parlait de robots qui achetaient des places, je pensais que c'était fait par des professionnels. My bad.
    Apparemment y'a aussi des bots sur ticketswap mais je vois pas trop l'intérêt non plus, sauf pour être certain de choper une place pour soi...Le prix de revente étant plafonné, ça ne sert pas à grand chose.

    Truc cocasse quand même, sur TicketSwap: à la question "Comment faire si le pass n'est pas à mon nom ?", la réponse est "Osef, les organisateurs vérifient rarement la correspondance billet/carte d'identité".
    Classe, professionnel, je suis admiratif
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #782
    Oui voilà, il y a le site officiel pour la revente de billet normalement, mais dans la pratique c'est pas plus vérifié que ça derrière, comme pour un peu chaque événement...

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Le truc qui m'a vraiment dérangé sur la dernière vente c'est surtout d'avoir "réservé" un gros stock des places du second week end a ceux qui avaient deja un pass pour le premier... j'ai pas compris....
    J’avoue que ça m'a avantagé du coup.
    Mais ouais, c'est pas très juste...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #783
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Malheureusement vu la demande je sais pas ce qu'il faudrait pour que ce soit pas le bordel.
    Ben déjà éviter de vendre tout le stock d'un coup, un mardi matin à 10h00 ...
    Alors oui on va me dire qu'il y a une seconde salve de vente sur les billets annulés mais ça doit à peine représenter 1% du volume.

    Puis comme je le dis, ceux qui bossent et peuvent pas forcément se libérer en pleine semaine pour choper une place ben tu prévois à minima une seconde vente en week end (je dis pas que ça arrangerait forcément les choses mais déjà si tu veux en acheter ben t'as une micro chance, au lieu de 0).

    P'tetre aussi pourquoi pas prévoir une part de volume uniquement achetable en physique dans les FNAC ou autre (pareil je sais pas trop si ça changera les choses, mais pourquoi pas essayer ?).

    Puis je me souviens de ma file d'attente sur leur site qui au final ne voulait rien dire puisque mon rang n'était jamais stable (je passais de 40 000e, à 10 000e, puis je remontais à 20 000e etc ...)

    Doit certainement y avoir encore d'autres solutions en cherchant un peu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #784
    Mais ça changerait quoi ?
    Il y a dix fois plus de personnes qui veulent venir que ce que le festival peut accueillir, changer la façon de distribuer ferait toujours autant de déçus. Il n'y a PAS moyen de contenter tout le monde.

    Vendre en plusieurs fois empirerait les achats opportunistes à mon avis, j'ai l'impression que ça diminue plus les chances d'avoir un pass qu'une grosse loterie en une seule fois. On a vu l'exemple des drops AMD pendant la pénurie, qui faisait un petit drop par semaine plutôt qu'un gros moins souvent. Au final les bots scalpaient à chaque fois , et ceux qui avaient déjà gagné à la loterie rejouaient régulièrement, parce que ça se revendait bien alors pourquoi pas.

    Le seul truc pour que ça s'arrange, c'est que le festival attire moins de monde, revenir à quelque chose de moins "grand public" en arrêtant les têtes d'affiches ultra populaires par exemple. Mais est-ce que dans l'absolu ça serait "mieux" pour autant ?

    Edit : Au passage si tu cherches toujours il y avait des pass à revendre sur HFR.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #785
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le seul truc pour que ça s'arrange, c'est que le festival attire moins de monde, revenir à quelque chose de moins "grand public" en arrêtant les têtes d'affiches ultra populaires par exemple. Mais est-ce que dans l'absolu ça serait "mieux" pour autant ?
    Pour moi, la réponse est un immense OUI. Mais pour moi seulement. Et quelques autres certainement, mais pas pour la majorité ou les finances du Hellfest.


  6. #786
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Mais ça changerait quoi ?
    Il y a dix fois plus de personnes qui veulent venir que ce que le festival peut accueillir, changer la façon de distribuer ferait toujours autant de déçus. Il n'y a PAS moyen de contenter tout le monde.
    Oui non mais sur le constat je suis d'accord, mais tu vois cette année (et je crois les précédentes aussi) la mise en vente a eu lieu en pleine semaine vers genre 10h, alors cette année j'ai pu tenter ma chance mais pas les précédentes. Puis je dis pas de faire 10 mises en vente mais au moins deux ou trois, histoire que ceux qui sont pas dispo le jour J puissent avoir leur chance d'en choper une.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Vendre en plusieurs fois empirerait les achats opportunistes à mon avis, j'ai l'impression que ça diminue plus les chances d'avoir un pass qu'une grosse loterie en une seule fois. On a vu l'exemple des drops AMD pendant la pénurie, qui faisait un petit drop par semaine plutôt qu'un gros moins souvent. Au final les bots scalpaient à chaque fois , et ceux qui avaient déjà gagné à la loterie rejouaient régulièrement, parce que ça se revendait bien alors pourquoi pas.
    Marrant que tu cites ce stratagème d'AMD car c'est via celui-ci que mon meilleur pote a réussi à choper une CG à prix normal après 6 mois à pleurer. Je dis pas non plus que ça règle le problème (je pense pas qu'on puisse le régler en fait) mais ça peut permettre à des gens moins dispos de tenter leur chance également.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #787
    De souvenir c'était plus vers les 12 ou 13h, vu que j'ai chopé ça sur ma pause de midi.
    C'est peut-être aussi volontaire malheureusement. Les serveurs sont déjà en galère en semaine...

    Pareil pour AMD, au final j'ai pu choper une carte chez eux alors que j'ai loupé tous les drops chez NVidia. Mais chez les verts ça tombait à des moments aléatoires sans prévenir alors c'est pas vraiment comparable.

    Vu la demande je crois pas qu'on ait mieux qu'une loterie...


    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Pour moi, la réponse est un immense OUI. Mais pour moi seulement. Et quelques autres certainement, mais pas pour la majorité ou les finances du Hellfest.
    Je pense que t'es loin d'être le seul à vouloir que ça se calme et revenir à quelque chose de plus "puriste".
    La demande est pas aidée par l'image de "festival à faire absolument au moins une fois dans sa vie même si on aime pas spécialement le metal". Et même si on aime, j'avoue qu'avec moins de "gros" groupes, typiquement s'il n'y avait que la prog Valley-Altar-Temple, je sais pas si je traverserais la France pour ça (même si j'y vais à ces scènes hein ! )
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #788
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je pense que t'es loin d'être le seul à vouloir que ça se calme et revenir à quelque chose de plus "puriste".
    La demande est pas aidée par l'image de "festival à faire absolument au moins une fois dans sa vie même si on aime pas spécialement le metal". Et même si on aime, j'avoue qu'avec moins de "gros" groupes, typiquement s'il n'y avait que la prog Valley-Altar-Temple, je sais pas si je traverserais la France pour ça (même si j'y vais à ces scènes hein ! )
    Tout comme Project Hate, que ça revienne à un festival moins ambitieux me botterait, mais sinon tant pis, je n'y vais juste plus depuis 5 ans.
    Dans mon entourage, les seuls personnes ou presque qui y vont n'écoutent pas de métal hormis Metallica, ou les très grosses têtes d'affiche. Quelques'un n'écoutent même pas le moindre groupe présents sur l'affiche, mais y vont "parce qu'on m'a dit que c'était génial". Tu parles, ils vont aller voir un ou deux gros groupes par jours et ils en auront marre. Si je met un morceau de Death/Black/Prog/Hardcore/etc à ces gens là, bien souvent ils détestent. Donc c'est sûr qu'ils n'iront pas ailleurs que sur les mainstage.

    Quitte à faire deux weekend de concerts, j'aurais bien aimé voir le weekend principal avec les groupes les plus mainstream et l'autre weekend un peu plus "niche" (même si ça reste déjà des gros groupes dans leurs styles).

  9. #789
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Pour moi, la réponse est un immense OUI. Mais pour moi seulement. Et quelques autres certainement, mais pas pour la majorité ou les finances du Hellfest.
    Bah c'est évident qu'avec le site qu'ils ont montés ça va être difficie de revenir à un truc "confidentiel".
    Après y'a toujours le Motocultor.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Tout comme Project Hate, que ça revienne à un festival moins ambitieux me botterait, mais sinon tant pis, je n'y vais juste plus depuis 5 ans.
    Dans mon entourage, les seuls personnes ou presque qui y vont n'écoutent pas de métal hormis Metallica, ou les très grosses têtes d'affiche. Quelques'un n'écoutent même pas le moindre groupe présents sur l'affiche, mais y vont "parce qu'on m'a dit que c'était génial". Tu parles, ils vont aller voir un ou deux gros groupes par jours et ils en auront marre. Si je met un morceau de Death/Black/Prog/Hardcore/etc à ces gens là, bien souvent ils détestent. Donc c'est sûr qu'ils n'iront pas ailleurs que sur les mainstage.

    Quitte à faire deux weekend de concerts, j'aurais bien aimé voir le weekend principal avec les groupes les plus mainstream et l'autre weekend un peu plus "niche" (même si ça reste déjà des gros groupes dans leurs styles).
    Y'a quand même de bons trucs sur le Mainstage, le metal c'est pas que growl et riffs de tarés avec une batterie à 240 bpm.
    Le plus chiant ça va être de planifier tout ça, parce que comme d'hab les groupes que je veux voir se chevauchent, ou presque, et pourtant je cherche pas à en voir des tonnes...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #790
    Je nie pas qu'il y a quelques trucs que j'aurais bien vu sur la mainstage, mais il y en a beaucoup plus sur les 4 autres scènes qui m'intéressent (et la valley ne propose pas de groupe qui growl sur des blasts à 240 bpm )

  11. #791
    Dites, y'a des coins qui ont eu des pass sur ticketswap ?

    J'ai installé l'appli mais quand je reçois l'alerte, j'ai beau cliquer dessus comme un ninja sous caféine j'arrive toujours sur "une personne est en train de payer".

    Je loupe quelque chose en chemin là où faut être encore plus rapide que flash ?

    C'est ouf !

  12. #792
    Y'a pas mal de bots qui seront toujours plus rapides que toi. Par contre il y a une astuce :

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ticketswap c'est effectivement infesté de bots, l'astuce c'est en fait d'attendre pile 10 min après la notif de mise en vente d'une place, car le bot l'aura préacheté, mais si rien n'est fait elle est remise en vente 10 min plus tard.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #793
    Hum.. Ça va pas être simple tout ça.

    Merci !

  14. #794
    Perso j'ai abandonné tout espoir.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #795
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Dites, y'a des coins qui ont eu des pass sur ticketswap ?

    J'ai installé l'appli mais quand je reçois l'alerte, j'ai beau cliquer dessus comme un ninja sous caféine j'arrive toujours sur "une personne est en train de payer".

    Je loupe quelque chose en chemin là où faut être encore plus rapide que flash ?

    C'est ouf !
    L'astuce c'est de se coller le nez à l'appli sur la page qui t'intéresse et de refresh toutes les 5-10 secondes jusqu'à voir une vente. Pas moins, sinon tu passes pour un bot et tu te fais jeter.
    Vu la fréquence de revente, c'est pas si chronophage que ça, j'ai choppé deux pass 3 jours en deux fois 10-15mn d'autisme sur l'appli. Faut accompagner l'attente par une bière en papotant avec des gens et ça passe crème.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #796
    La date approche et tous ceux qui au final ne pourront pas venir vont mettre en vente aussi. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait plus d'opportunités dans les jours à venir.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #797
    Pour ma part, n'ayant pas pu réussir à avoir des billets, je me suis rabattu sur le Graspop qui a une bonne partie de l'affiche commune (bon, en un peu moins fourni quand même ...)

  18. #798
    Oh bah ça va y'a une belle affiche le graspop, de ce que je vois.
    Je ne connaissais pas.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #799
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    n'ayant pas pu réussir à avoir des billets
    Ticketswap annonce 270 billets dont pas mal de pass 3j pour le premier weekend, et 13 pour le second. Tu voulais absolument faire le deuxième ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #800
    Ces places, je les ai depuis longtemps (il y a eu les mêmes annulations les 2 années précédentes).
    Je les avais prises quelques semaines après la mise en vente des places de HF qui étaient parties en quelques minutes (et jusqu'alors j'avais toujours réussi à avoir des places).

    C'est un petit peu plus loin que Clisson de chez moi, mais ça reste raisonnable.

  21. #801
    Bon je ne pensais pas y aller (plus trop envie de mettre autant de pognon là dedans dernièrement), et finalement je serai bénévole sur le premier week end.

    S'il y a des canards qui prennent un verre dans le week end, je suis partant !
    "One cannot not communicate"

  22. #802
    Comment t'as fait pour être bénévole ?

    Ça te donne accès au festival à un moment ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #803
    J'ai un copain qui y est bénévole qui m'a envoyé le contact d'une asso !

    Et yes, 2x3h de boulot par jour, avec un jour de repos dans le week end. Le reste du temps je fais ce que je veux !

    Tu veux que je demande s'ils cherchent encore ?
    "One cannot not communicate"

  24. #804
    Pour cette année, je suis pas demandeur (j'ai mes places) mais c'est le genre de truc qui pourrait me botter pour l'année prochaine.
    J'ai vu a peu près tout les groupes qui pouvait m'intéresser. durant les dernières années.
    Il faut habiter dans les environs ou pas ?

  25. #805
    Non ils m'ont pas demandé où je vivais, et y a un camping spécifique pour l'asso !

    Et donc c'est Ghetto Art, si certain.e.s veulent tenter le coup. Je les ai contacté directement sur facebook perso
    "One cannot not communicate"

  26. #806
    Merci pour le tuyau mais cette année c'est mort je déménage le même week end à l'exact opposé de la France.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #807
    Bon je suis pas sur s'book mais si besoin, je me débrouillerais pour les joindre l'année prochaine. A voir combien de temps avant il faut se déclarer intéressé.
    Merci pour l'info. Je te relancerais peut-être en mp pour plus de détails.

  28. #808
    Pas de soucis, même si l'année prochaine j'aurai déménagé au Canada, donc ce sera sans moi :P
    "One cannot not communicate"

  29. #809
    Punaise... je me suis finalement décidé et et organisé pour y être la journée de ce dimanche et puis j'ai regardé les prévisions météos...

  30. #810
    Ne regarde pas pour vendredi et samedi alors. On va cuire en enfer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •