Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 97 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2887
  1. #2581
    Je l'ai fait la semaine dernière. C'est relativement court (2,3h), et essentiellement narratif (basé sur la chute du métro de Novossibirsk avant les événements d'Exodus). L'ambiance rappelle plutôt les premiers jeux.

    Pas grand chose à se mettre sous le dent niveau gameplay. Le lance-flamme est la seule nouveauté et on se le coltine la plupart du temps pour faire du méchoui de mutants.

  2. #2582
    J'adore le jeu, mais bordel c'est normal ces textures low-res en Ultra sur la version Game Pass ? C'est limite choquant, le sous-terrain dans le niveau Caspien absolument tout est baveux chez moi...

  3. #2583
    Ah la version gamepass elle déconne de partout chez moi, complètement instable, au début quand ça crashait pas j'avais l'écran tout décalé vers le bas impossible de passer en exclusive full screen pour centrer le merdier et le mode fenêtre était décentré il me manquait un bon 20% du bas de l'image, je l'ai désinstallé - re-téléchargé et ça allait mieux ... pendant deux heures et recrash, plus de son au lancement, bref au final j'ai lâché l'affaire, j'avais rien eu de tout ça sur la version EGS à la release.

    J'ai joué à 5-6 jeux du gamepass sans soucis (Outer World/Blair Witch/Forza Horizon 4/Vampyr entre autres), mais Metro rien à faire

  4. #2584
    Salut,

    Je n'ai absolument pas envie de lancer une polémique ou un débat mais j'aimerais savoir quelque chose qui importe pour moi à propos de Metro Exodus.

    J'ai été particulièrement mal à l'aise devant les rôles féminins de Metro Last Light.
    Dans ce dernier, elles étaient partagées entre des prostitués et des mères de famille. La scène de last light avec la prostitué m'avait vraiment foutu en rogne tant dans son écriture que dans l'impossibilité d'y échapper, donnant à l'oeuvre une forme de puérilité malvenue.
    Le personnage d'Anna était incroyablement décevant, passant très rapidement de "tireuse d'élite" à "femme blessée qui veut coucher avec le héros".

    Quant-est il de Exodus ? Avons-nous le droit à ce genre de scène ? Anna est-elle autre chose que la femme passive qui attend son chevalier servant ?
    Merci !

  5. #2585
    On oublie pas la balise spoil en réponse svp, j'ai réussi l'exploit de ne pas le relancer après avoir crashé une fois le premier jour.


  6. #2586
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Salut,

    Je n'ai absolument pas envie de lancer une polémique ou un débat mais j'aimerais savoir quelque chose qui importe pour moi à propos de Metro Exodus.

    J'ai été particulièrement mal à l'aise devant les rôles féminins de Metro Last Light.
    Dans ce dernier, elles étaient partagées entre des prostitués et des mères de famille. La scène de last light avec la prostitué m'avait vraiment foutu en rogne tant dans son écriture que dans l'impossibilité d'y échapper, donnant à l'oeuvre une forme de puérilité malvenue.
    Le personnage d'Anna était incroyablement décevant, passant très rapidement de "tireuse d'élite" à "femme blessée qui veut coucher avec le héros".

    Quant-est il de Exodus ? Avons-nous le droit à ce genre de scène ? Anna est-elle autre chose que la femme passive qui attend son chevalier servant ?
    Merci !
    Sans spoiler, il y a des persos féminins qui servent à autres chose que du faire valoir.

    Donc oui, c'est mieux.

  7. #2587
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Sans spoiler, il y a des persos féminins qui servent à autres chose que du faire valoir.

    Donc oui, c'est mieux.
    Merci !

  8. #2588
    C’est quand même très cul-cul la praline le scénario d’Exodus et les personnages sont très caricaturaux, en particulier les femmes.
    Je viens de finir le jeu et je l’ai beaucoup aimé mais l’histoire est vraiment un prétexte et c’est plutôt mal écrit et maladroit (notamment le fait qu’Artyom soit muet comme une carpe).
    Et je rejoins ce qu’en disait Noddus de GK : peut être que le jeu n’aurait jamais du sortir du métro.
    Les séquences en open world sont pas les plus réussies je trouve.
    J’aime plutôt la seconde partie, après le désert.

  9. #2589
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    C’est quand même très cul-cul la praline le scénario d’Exodus et les personnages sont très caricaturaux, en particulier les femmes.
    Je viens de finir le jeu et je l’ai beaucoup aimé mais l’histoire est vraiment un prétexte et c’est plutôt mal écrit et maladroit (notamment le fait qu’Artyom soit muet comme une carpe).
    Et je rejoins ce qu’en disait Noddus de GK : peut être que le jeu n’aurait jamais du sortir du métro.
    Les séquences en open world sont pas les plus réussies je trouve.
    J’aime plutôt la seconde partie, après le désert.
    Le passage dans la Taiga est le plus réussi. Un bon juste milieu. Le premier Metro reste quand même le meilleur.

    En dehors du dernier Zelda, l'open world a toujours nivelé par le bas les séries qui s'y sont essayées.
    Dernière modification par Megagamelle ; 23/12/2019 à 20h52.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #2590
    Petit Hors-sujet : la veille de noël je me suis rappelé que j'attendais depuis des lustres la version poche de 2035 et qu'il fallait vérifier : banco! Juste sous le sapin à temps

  11. #2591
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En dehors du dernier Zelda, l'open world a toujours nivelé par le bas les séries qui s'y sont essayées.
    Nope pas forcément, suffit de voir les derniers Hitman.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2592
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    C’est quand même très cul-cul la praline le scénario d’Exodus et les personnages sont très caricaturaux, en particulier les femmes.
    Je viens de finir le jeu et je l’ai beaucoup aimé mais l’histoire est vraiment un prétexte et c’est plutôt mal écrit et maladroit (notamment le fait qu’Artyom soit muet comme une carpe).
    Et je rejoins ce qu’en disait Noddus de GK : peut être que le jeu n’aurait jamais du sortir du métro.
    Les séquences en open world sont pas les plus réussies je trouve.
    J’aime plutôt la seconde partie, après le désert.
    Très déçu pour ma part par Exodus, pas assez de niveaux couloirs claustro, impossible de sauvegarder où l'on veut en Ranger, je me suis senti un peu trahi par la direction prise de cet opus.

    On verra bien ce qu'ils vont nous faire pour le prochain, mais un retour aux sources serait le bienvenue.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le premier Metro reste quand même le meilleur.
    Haut la main, d'ailleurs j'ai recommençé une partie la semaine dernière version Redux, comme Half-Life, le genre de FPS auquel je peux jouer à répétition.

  13. #2593
    Perso je préfère Last Light, plus convaincant pour les bastons.
    Bon on va dire qu'il y' en a pour tout le monde

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #2594
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je préfère Last Light, plus convaincant pour les bastons.
    Bon on va dire qu'il y' en a pour tout le monde
    J'aime Last Light aussi, d'ailleurs c'est bien rare que je n'enchaîne pas sur la suite après avoir eu volontairement la mauvaise fin sur 2033. Par contre Exodus j'ai pas du tout envie de le refaire...

  15. #2595
    Le premier j'ai eu du mal à le finir mais j'avais beaucoup aimé. J'ai tout de même préféré les deux opus suivants.

  16. #2596
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    J'aime Last Light aussi, d'ailleurs c'est bien rare que je n'enchaîne pas sur la suite après avoir eu volontairement la mauvaise fin sur 2033. Par contre Exodus j'ai pas du tout envie de le refaire...
    Ce qui faisait la beauté du premier, c'est sa pureté. Je trouve qu'ils ont un peu pourri Exodus en y ajoutant des features à la mode… rentrées au chausse-pied.

    En espérant que ID ne fera pas la même bêtise avec Doom Eternal.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #2597
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ce qui faisait la beauté du premier, c'est sa pureté. Je trouve qu'ils ont un peu pourri Exodus en y ajoutant des features à la mode… rentrées au chausse-pied.

    En espérant que ID ne fera pas la même bêtise avec Doom Eternal.
    C'est un peu ce que je pense aussi, ce qui me plaît dans les deux premiers c'est leurs "simples complexité" et leurs ambiances ultra immersives et sombres, Exodus se la joue un peu STALKER, mais la sauce n'a pas pris en ce qui me concerne.

    Quant à Doom Eternal, c'est du Fast donc rien à voir, j'attendrai les retours et les vidéos de gameplay, mais je ne le prendrai pas Day One...

  18. #2598
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    j'attendrai les retours et les vidéos de gameplay, mais je ne le prendrai pas Day One...
    Dans la dernière vidéo, It's-a Me Doomguy sautait sur des plateformes et attrapait des pièces en or dans un décor bigarré avec une dominante fluo.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #2599
    Ah, superbe Feature de plus le fluo n'est pas trop mon truc

  20. #2600
    J'ai préféré le 2033 aussi, j'ai dû le refaire une demi-douzaine de fois dans sa version originale et redux.

    Exodus est sympa, mais pas transcendant. Ça reste le meilleur fps solo auquel j'ai joué ces dernières années. C'est pour dire la misère..

  21. #2601
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ça reste le meilleur fps solo auquel j'ai joué ces dernières années. C'est pour dire la misère..
    Pas fait Exodus mais entre DOOM IV, Wolfenstein, Dusk, Prey Titanfall 2 et maintenant Black Mesa ces 3 derniers années ont été "maigres" mais plutôt intéressantes.
    Franchement avec tout ça, quand j'ai rejoué aux Metro, ils ont pris un petit coup de vieux...ou alors mes goûts ont changés.

  22. #2602
    Oui il y a bien Prey / Dishonored 2, mais je ne les vois pas trop comme des fps. Black Mesa est vraiment bien, mais je ne suis pas sûr qu'il s'apprécie autant pour le joueur qui n'a jamais fait Half-life.
    Doom était sympa, mais quitte à jouer à un fps old-school, autant revenir sur les vieux.
    Wolfenstein j'ai commencé le 1er reboot et il m'a vite saoûlé.
    Dusk et Titanfall je ne connais pas par contre.

    Pour Metro 2033 j'aime beaucoup l'histoire et les persos, que ce soit dans le bouquin et dans le jeu (en VO par contre, la VF est catastrophique). C'est peut-être ça qui joue parce que le gameplay est pas fantastique, même avec les versions redux.

  23. #2603
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pas fait Exodus mais entre DOOM IV, Wolfenstein, Dusk, Prey Titanfall 2 et maintenant Black Mesa ces 3 derniers années ont été "maigres" mais plutôt intéressantes.
    Franchement avec tout ça, quand j'ai rejoué aux Metro, ils ont pris un petit coup de vieux...ou alors mes goûts ont changés.
    Perso je trouve que les versions Redux n'ont pas pris une ride, avec un petit ReShade pour accentuer les noirs, ils deviennent de très beaux jeux. Idem pour Black Mesa


  24. #2604
    je vous pose ca la
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #2605
    Salut ici, 'petit problème' et je trouve rien sur les forum steam ou le support de l'éditeur. Mon personnage s'est mis a avancé tout seul, tout le temps, et se fait satelliser au moindre obstacle au sol rencontré.
    Idem en reprenant des save plus anciennes, peu importe le déplacement choisi (réculer, aller à gauche, même les mouvements souris ...), le perso file toujours tout droit à 3-4 fois la vitesse normal de déplacement, une idée ?

    edit : clavier ok (bind et langue), config et user.cfg ok (même problème avec les 2 fichiers stock). Vérif fichiers ok, même problème.
    Dernière modification par Azerty ; 18/01/2020 à 21h54.

  26. #2606
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Salut ici, 'petit problème' et je trouve rien sur les forum steam ou le support de l'éditeur. Mon personnage s'est mis a avancé tout seul, tout le temps, et se fait satelliser au moindre obstacle au sol rencontré.
    Idem en reprenant des save plus anciennes, peu importe le déplacement choisi (réculer, aller à gauche, même les mouvements souris ...), le perso file toujours tout droit à 3-4 fois la vitesse normal de déplacement, une idée ?

    edit : clavier ok (bind et langue), config et user.cfg ok (même problème avec les 2 fichiers stock). Vérif fichiers ok, même problème.
    Si tu fait un ALT TAB bureau puis ALT TAB metro exodus, le problème persiste ?

  27. #2607
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Si tu fait un ALT TAB bureau puis ALT TAB metro exodus, le problème persiste ?
    Oui.

    edit : pour être complet, en cas d'alt-tab, le personnage s’arrête [parfois] puis reprend en mode turbo fusée tout droit au 1er contrôle effleuré (clavier comme déplacement souris).
    Dernière modification par Azerty ; 18/01/2020 à 23h17.

  28. #2608
    T'as d'autres contrôleurs branchés que le pc ? Un pad, un pédalier ou autre ?
    Et inversement si tu branches un pad ça change quelque chose ?

  29. #2609
    Rien de branché à part souris clavier (et options vérifiées, voir si çà n'avait pas switch tout seul de "détecter" à "manette ps4/xbox").
    Pas de pad pour tester, mais tester avec 2eme clavier + autres port usb : même problème.

  30. #2610
    Étrange comme souci. Tu as fait un backup du répertoire où sont stockés les settings et les saves puis les effacer pour qu'il régénère les fichiers ?

Page 87 sur 97 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •