Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 97 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2887
  1. #211
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Est ce qu'on pourra sauvegarder quand on veut ?

    J'ai pris Metro Redux hier et demandé le remboursement... de ce que j'ai pu voir j'ambiance est excellente, mais la sauvegarde automatique avec le temps limité à la surface à cause du masque et le manque de munitions ça fait un peu trop pour moi.
    On peut se retrouver bloqué facilement.

    Les livres pourraient m'intéresser un peu plus par contre, je vais commencer à lire "Stalker" bientôt.
    Un patch a pourtant rajouté une option spartiate qui permet au joueur de crouler sous les munitions et cartouches de gaz (enfin d'après les avis sur internet car moi avec l'option opposée, à savoir survie, je suis déjà loin d'être à la dèche niveau matos).

    Y a toujours moyen de relancer l'intégralité d'un niveau depuis le menu de choix de missions si on pense être passé à coté d'un truc important.

    Les bouquins ne relèvent pas de la grande littérature mais y a une ambiance bien pesante et quelques surprises. Ça donne envie de visiter le métro moscovite et les stations concernées
    Metro 2033 décrit l'aventure d'Artyom à travers le métro.
    Metro 2034 ne concerne pas du tout Artyom mais d'autres protagonistes.
    Metro 2035 regroupe tout le monde en recentrant le récit sur Artyom, après une année passée dans les rangs de l'Ordre.

    Les jeux vidéos Metro respectent plus ou moins la trame principale.

  2. #212
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    la sauvegarde automatique avec le temps limité à la surface à cause du masque et le manque de munitions ça fait un peu trop pour moi.
    On peut se retrouver bloqué facilement.
    C'est vrai que ça peut arriver. Ça me l'a fait dans un niveau, avant-hier, où j'ai passé pas de temps à explorer, et perdu beaucoup de temps sur un monstre très chiant à buter mais qu'on peut aussi essayer d'esquiver.
    Au final, j'avais bouffé presque tout mon temps total de masque à gaz, et au moment de finir le level, j'ai dû chercher mon chemin (pas évident pour le coup, la sortie est bien planquée) et ça m'a fait une sauvegarde automatique alors que je venais de rebrousser chemin.

    Du coup le respawn me ramenait à un point pas optimal pour reprendre, avec quelques secondes de masque à gaz avant l'intoxication, pas moyen de revenir un poil avant.

    J'ai dû me résoudre à relancer le niveau en entier, depuis le menu principal, via le "bouton" intitulé "Chapitres".

    Bon après, ça ne m'a fait ça qu'une seule fois pour le coup.

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Les bouquins ne relèvent pas de la grande littérature mais y a une ambiance bien pesante et quelques surprises. Ça donne envie de visiter le métro moscovite et les stations concernées
    Sans aller jusqu'à vouloir me rendre à Moscou juste pour visiter des stations de métro, je dirais que la lecture est plaisante ! Pour l'instant, j'en suis au premier, Metro 2033, je dois être à un poil plus de la moitié du bouquin.
    Par contre, tu dis que ce n'est pas de la grande littérature, mais y'a quand même des mots qu'on croise pas tous les jours, et encore moins dans le jeu, genre : pusillanime.

    Bon après, si on passe 8h par jour à lire des bouquins de haut niveau, et ce 7j/7, ça ne doit pas faire le moindre effet de surprise

  3. #213
    C'est ptet le traducteur qui a fait du zèle ^^
    Je songeais davantage à l'écriture des personnages ou certains dénouements : c'est pas ultra profond (bien que ce soit souterrain hoho).

  4. #214
    Ah bah de toute façon, c'est une traduction. C'est une "nouvelle édition augmentée", voilà ce qui est écrit au dos du bouquin
    Je m'attendais à trouver un membre bionique à la Deus Ex, ou alors un marque-page bionique à défaut, dans le roman, mais non même pas.

    Comme on dit, "traduire c'est trahir", mais je ne peux pas lire l'édition originale dans la langue de ce cher Dmitry donc bon

  5. #215
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est vrai que ça peut arriver. Ça me l'a fait dans un niveau, avant-hier, où j'ai passé pas de temps à explorer, et perdu beaucoup de temps sur un monstre très chiant à buter mais qu'on peut aussi essayer d'esquiver.
    Au final, j'avais bouffé presque tout mon temps total de masque à gaz, et au moment de finir le level, j'ai dû chercher mon chemin (pas évident pour le coup, la sortie est bien planquée) et ça m'a fait une sauvegarde automatique alors que je venais de rebrousser chemin.

    Du coup le respawn me ramenait à un point pas optimal pour reprendre, avec quelques secondes de masque à gaz avant l'intoxication, pas moyen de revenir un poil avant.

    J'ai dû me résoudre à relancer le niveau en entier, depuis le menu principal, via le "bouton" intitulé "Chapitres".

    Bon après, ça ne m'a fait ça qu'une seule fois pour le coup.



    Sans aller jusqu'à vouloir me rendre à Moscou juste pour visiter des stations de métro, je dirais que la lecture est plaisante ! Pour l'instant, j'en suis au premier, Metro 2033, je dois être à un poil plus de la moitié du bouquin.
    Par contre, tu dis que ce n'est pas de la grande littérature, mais y'a quand même des mots qu'on croise pas tous les jours, et encore moins dans le jeu, genre : pusillanime.

    Bon après, si on passe 8h par jour à lire des bouquins de haut niveau, et ce 7j/7, ça ne doit pas faire le moindre effet de surprise
    je l'ai fini il y a quelque semaines, j'ai très bien aimé pour ma part, comme dit plus haut ça suit la trame comme le jeu mais le parcours d'Artyom est assez différent.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  6. #216
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    je l'ai fini il y a quelque semaines, j'ai très bien aimé pour ma part, comme dit plus haut ça suit la trame comme le jeu mais le parcours d'Artyom est assez différent.
    On parle bien du premier bouquin donc, Metro 2033 ?

  7. #217
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah bah de toute façon, c'est une traduction. C'est une "nouvelle édition augmentée", voilà ce qui est écrit au dos du bouquin
    Je m'attendais à trouver un membre bionique à la Deus Ex, ou alors un marque-page bionique à défaut, dans le roman, mais non même pas.

    Comme on dit, "traduire c'est trahir", mais je ne peux pas lire l'édition originale dans la langue de ce cher Dmitry donc bon
    D'ailleurs meme les couvertures des versions russe sont bien plus jolies que celles a notre dispositions.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #218
    Sur ma version de poche c'est juste écrit "Metro 2033" en rouge sur un grand "M" jaune. C'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard.

    Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les versions originales, cela dit.

  9. #219
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Un patch a pourtant rajouté une option spartiate qui permet au joueur de crouler sous les munitions et cartouches de gaz (enfin d'après les avis sur internet car moi avec l'option opposée, à savoir survie, je suis déjà loin d'être à la dèche niveau matos).

    Y a toujours moyen de relancer l'intégralité d'un niveau depuis le menu de choix de missions si on pense être passé à coté d'un truc important.

    Les bouquins ne relèvent pas de la grande littérature mais y a une ambiance bien pesante et quelques surprises. Ça donne envie de visiter le métro moscovite et les stations concernées
    Metro 2033 décrit l'aventure d'Artyom à travers le métro.
    Metro 2034 ne concerne pas du tout Artyom mais d'autres protagonistes.
    Metro 2035 regroupe tout le monde en recentrant le récit sur Artyom, après une année passée dans les rangs de l'Ordre.

    Les jeux vidéos Metro respectent plus ou moins la trame principale.
    Metro 2034 c'est tellement une œuvre Nihiliste C'est ce qui m'avais fait arrêté la lecture de la série à ce tome. Faudra que je retente 2035.
    Bon après 2033 le bouquin était pas mal nihiliste également ...

  10. #220
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Metro 2034 c'est tellement une œuvre Nihiliste C'est ce qui m'avais fait arrêté la lecture de la série à ce tome. Faudra que je retente 2035.
    Bon après 2033 le bouquin était pas mal nihiliste également ...
    Voui pas mal de lecteurs ont moins apprécié le 2034, ptet l'effet découverte qui s'évanouit ou l'absence d'Artyom et de vrai enjeu de survie globale de la population du métro ... mais le 2035 renoue avec le premier tome je trouve et met en place un fil conducteur et une vraie ouverture pour l'avenir !

  11. #221
    Ben non, moi c'est juste que j'ai eu l'impression de lire un Philip K Dick. C'est un bouquin très très nihiliste, surtout dans sa conclusion (comme les K dick) . Il faut avoir l'esprit bien accroché et d'autres bouquin bien fun à coté pour compenser.
    Du coups forcement, si on fait logiquement la supposition à ce moment que la suite va être du même tonneau ... ben on fait une pause si on est une âme sensible comme moi

    Mais si elle n'est pas du même tonneau je vais sans doute lui donner sa chance Merci pour le conseil

  12. #222
    En attendant ce petit Exodus, un lapin custom pour fêter ça


  13. #223

  14. #224
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    On parle bien du premier bouquin donc, Metro 2033 ?
    Oui oui du premier
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  15. #225
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Oui oui du premier
    Justement, je viens de le finir, j'ai vraiment adoré.



    Je vais attaquer le 2034 même s'il ne jouit manifestement pas de la même popularité.
    Je pense que je tiendrai largement, il fait la moitié du 2033.
    Et après ça, je me tâte à me prendre le 2035.

  16. #226
    Il y a aussi des livres sur l'univers des Métro mais pas écris par Dimitry machin truc.
    C'est tiré d'un concour qu'il a organisé en voyant le succès de ses livres.
    Ils sont plutôt sympa !!



    Les couvertures Russe !!
    Désolé pour la qualité, j'ai du étirer un peu l'image.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #227
    Jolis casques

  18. #228
    En français, il y a Vers les ténèbres/Vers la lumière qui sont pas mal. Ceux-ci se passent à St-Petersbourg.
    Mais ce n'est pas très marquant comme littérature... Dans cette série là, je me souviens de sortes de nazis nommés l'Empire Vegan et d'un long voyage vers Kronsdat.
    Ahah, en pensant à Metro 2035, je me rends compte que je ne me souviens plus du tout du pitch, mais uniquement des problèmes d'érections d'Artyom.
    Oui, je spoile un truc majeur du livre, désolé. Mais je n'ai vraiment aucun autre souvenir si ce n'est ça, que la vie d'Artyom est pas gégé au début du livre.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #229
    Merci pour le spoil...
    Sans déconner...

  20. #230
    Ah oui tu ne pourras plus imaginer Artyom comme auparavant. Il reste un homme !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #231
    Seul les sombres n'ont ni problèmes d'érections, ni cancers de la prostate, ni hernies discales, ni hémorroïdes, c'est bien connu. Et ceux-là, on leur fait péter des missiles à la tronche. Pour se passer les nerfs, justement.

    Vengeance

    En vrai, j'ai aussi fait la fin alternative dans Metro 2033 que j'ai fraîchement fini.
    J'ai fini le jeu en Ranger Normal avant-hier avec la fin classique et en Ranger Normal hier avec la fin alternative.

    Je vais aussi me refaire Last Light, que j'avais déjà fait à l'époque (sans avoir fait le 2033 auparavant, oui je sais) avec cette version Redux.

  22. #232
    Bon, encore un jeu dont je vais éviter le doublage français :

    Version anglaise :
    https://www.youtube.com/watch?v=GOdUST7NmJ8

    Version française :
    https://www.dailymotion.com/video/x6lkr3v

    Dans les deux langues, l'espèce de prédicateur est ultra caricatural, mais en français il a un jeu de merde ("Nous ne vacillerons paaaaaaaas !").
    C'est probablement une question de fric, ou bien que ce pan du jeu, même mal foutu, ne doit pas être considéré comme un frein aux ventes. Pourtant c'est assez dégueulasse.

    En plus, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix dans une autre production merdique.

  23. #233
    Les jeux Metro, c'est en russe sous titré fr picétout !

  24. #234
    J'ai vu l'auteur de Métro parler politique sur Arté la dernière fois du coup je me suis souvenu qu'il y allait avoir une suite donc voilà mon drapeau planté sur le topic.

    Et oui, Métro c'est en russe sous titré fr, c'est tout !

  25. #235






    Et il va y avoir une collector: (autour des 80 euros)


  26. #236
    Ça pourrait être bien. C'est une fuite en avant ou ce sera des zones dans lesquelles on peut revenir à loisir ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #237
    Ce jeu m'inquiète, ces enfoirés de développeurs qui adorent "faire brûler les cartes graphiques" n'ont toujours pas communiqués les configs recommandées.

  28. #238
    Ouep, ça sent encore la config de la nasa pour le faire tourner...
    Pas sûr que ma 1060 puisse supporter l’engin même en 1080p/60.
    On verra!

  29. #239
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Ouep, ça sent encore la config de la nasa pour le faire tourner...
    Pas sûr que ma 1060 puisse supporter l’engin même en 1080p/60.
    On verra!
    Ou pas. Depuis que le studio a fait un jeu AAA en VR (Artika.1), les dévs ont appris pas mal de chose lors du développement. Pour rappel, la VR implique que les jeux doivent tourner au moins à 90 fps par oeil (ou 45 fps avec les optimisations VR tel que l'Asynchronous Time Warp / Asynchronous Reprojection).

  30. #240
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça pourrait être bien. C'est une fuite en avant ou ce sera des zones dans lesquelles on peut revenir à loisir ?
    Il me semble avoir lu qu'une fois une zone quitté c'est fini, on ne peu plus revenir dessus.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •