Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 337 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10081
  1. #8971
    Je savais bien qu'un jour -lointain- je me féliciterais d'avoir pris une 850w

  2. #8972
    Elle risque de ne plus être à 850W si tu attends trop longtemps...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #8973
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Elle risque de ne plus être à 850W si tu attends trop longtemps...
    Si j'attends quoi ?

  4. #8974
    JELB :

    Chaque année passée, le transformateur perd du rendement.

  5. #8975
    C'est pour ça que j'ai aussi pris une 850W cet été, même en perdant de son rendement elle restera largement au dessus des 600-750W qu'on commence à voir arriver.

  6. #8976
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    JELB :

    Chaque année passée, le transformateur perd du rendement.
    J'en apprends tous les jours

  7. #8977
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est con j'avais presque envie de casser la tirelire pour choper cette 3080 mais ils recommandent une alim 750W et j'ai acheté une 650W pour mon nouveau PC. Après on a pas encore eu la réponse AMD mais je pense que pour faire tourner les jeux du moment tout à fond sur du 1440p (16:9) 144Hz, une 3070 fera l'affaire.
    650W ça passe à moins d'avoir un gros CPU qui consomme fort, genre core 10x00K (TDP de 125W) avec une alim pas terrible.
    J'ai une 650W Platinum avec un 3700X (TDP de 65W), je ne m'en fais pas.

  8. #8978
    J'ai une corsair 750W depuis plus de 8 ans. Elle fait tourner mon 3900XT et ma 2080ti. Si elle perd du rendement ça ne doit pas être beaucoup.

  9. #8979
    Ma vieille Corsair VX550 (environ 10 ans) fonctionnait toujours avec un i5 2500k@4,3GHz et feue ma Gtx 980Ti alors qu'elle commence à accuser un certain âge. Bon là, recyclée avec une 960, forcément ça passe tranquille. M'enfin ça doit pas perdre beaucoup par an.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #8980
    Que pensez-vous des différentes gammes chez MSI entre la Gaming X et la Ventus OC ?

    Car j'ai trouvé :
    MSI GEFORCE RTX 3080 GAMING X TRIO 10GB GDDR6X à 899,95€
    MSI GeForce RTX 3080 VENTUS 3X OC 10GB GDDR6X à 799,00€

    Est-ce que ça vaut le coup les 100€ de différence ?

    Et surtout, est-ce qu'elles sont refroidies de la même façon ? Même silence ?

  11. #8981
    Salut à tous !
    Étant possesseur d’une gtx 1080 (j’ai un 9900k en proc et une alim 750w donc tout va bien de ce côté), j’hésite aussi à casser la tirelire pour une 3070 voire une 3080. Je joue en 1080p et ne compte pas changer d’écran de sitôt. Y’a t’il donc un véritable intérêt à Votre avis de changer d’ici les prochains mois ou ma vieille cg peut encore faire le café pour quelques temps ?

  12. #8982
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Salut à tous !
    Étant possesseur d’une gtx 1080 (j’ai un 9900k en proc et une alim 750w donc tout va bien de ce côté), j’hésite aussi à casser la tirelire pour une 3070 voire une 3080. Je joue en 1080p et ne compte pas changer d’écran de sitôt. Y’a t’il donc un véritable intérêt à Votre avis de changer d’ici les prochains mois ou ma vieille cg peut encore faire le café pour quelques temps ?
    Personnellement, j'ai une 980Ti actuellement, je change uniquement car Madame a besoin d'une CG, et donc je vais lui filer la mienne, sinon je comptais absolument pas changer. Du coup avec une 1080, je pense pas que ça soit utile de changer maintenant ta CG surtout en 1080P. Le mieux c'est d'attendre que tout ça se tasse.

  13. #8983
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Salut à tous !
    Étant possesseur d’une gtx 1080 (j’ai un 9900k en proc et une alim 750w donc tout va bien de ce côté), j’hésite aussi à casser la tirelire pour une 3070 voire une 3080. Je joue en 1080p et ne compte pas changer d’écran de sitôt. Y’a t’il donc un véritable intérêt à Votre avis de changer d’ici les prochains mois ou ma vieille cg peut encore faire le café pour quelques temps ?
    Absolument aucune raison de changer, la gtx 1080 reste plus que suffisamment puissante pour du 1080p, même avec un écran à 144 fps. On a tendance à recommander une 1660 super pour du 1080p ici, et c'est une carte 15% plus lente que ta gtx 1080, avec 2 go de vram de moins.

  14. #8984
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Que pensez-vous des différentes gammes chez MSI entre la Gaming X et la Ventus OC ?

    Car j'ai trouvé :
    MSI GEFORCE RTX 3080 GAMING X TRIO 10GB GDDR6X à 899,95€
    MSI GeForce RTX 3080 VENTUS 3X OC 10GB GDDR6X à 799,00€

    Est-ce que ça vaut le coup les 100€ de différence ?

    Et surtout, est-ce qu'elles sont refroidies de la même façon ? Même silence ?
    Nan. Plus jamais de ventus pour moi. Oui ça vaut les 100 balles de plus. Enfin si l'on peut dire vu le niveau de base du prix...

  15. #8985
    Merci pour vos réponses ! C’est bien ce que je pensais, je vais garder ma config actuelle et je verrai dans un an avec d’éventuels rabais.

  16. #8986
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    650W ça passe à moins d'avoir un gros CPU qui consomme fort, genre core 10x00K (TDP de 125W) avec une alim pas terrible.
    J'ai une 650W Platinum avec un 3700X (TDP de 65W), je ne m'en fais pas.
    Alors dans le principe je suis d'accord, MAIS attention: TDP n'est pas puissance (on dit souvent "consommation" en Watts, mais la consommation s'exprime en puissance x temps = Watt-heure). Les Core 10700K et 10900K par exemple dépassent 200W en puissance réelle. Ton 3700X il me semble que c'est plutôt 100-110W aussi. Tout ça en pic, mais une alimentation doit être dimensionnée pour ces pics justement (afin d'éviter une coupure en sécurité). Le TDP est sensé représenter une estimation du dégagement de chaleur de la puce afin de permettre de dimensionner le refroidissement, car la puissance n'est pas constante dans le temps.

    Et je sais pas pourquoi vous parlez de rendement, le rendement c'est l'efficacité de conversion alternatif-continu (entre 85 et 95% sur nos alims). Une alimentation perd en puissance nominale en vieillissant, selon les conditions d'utilisation: si elle peut délivrer 54A sur le 12V "neuve" (modèle "650W"), au bout de 5 ans si elle a souffert un peu elle ne pourrait fournir que 48A avant de se mettre en sécurité par exemple. Mais la valeur indiquée par le fabricant est un minimum garantie. En pratique une alimentation, surtout haut-de-gamme, est capable de fournir bien plus avant de se mettre en sécurité (ex: garantie 54A, réelle 60A avant la sécurité à neuf). Et du coup même au bout de quelques années vous pouvez encore lui réclamer de fournir son maximum ou pas loin sans que ce soit problématique.

  17. #8987
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Absolument aucune raison de changer, la gtx 1080 reste plus que suffisamment puissante pour du 1080p, même avec un écran à 144 fps. On a tendance à recommander une 1660 super pour du 1080p ici, et c'est une carte 15% plus lente que ta gtx 1080, avec 2 go de vram de moins.
    Alors, s'il ne joue pas tout en Ultra en 1080p, la GTX 1080 est suffisante. J'ai aussi la même CG mais sur un i7 9700k et en Ultra / Very High selon les jeux, je n'ai pas 60 fps en 1080p sans super sampling (coucou Marvel's Avenger, Wasteland 3).
    Du coup, faut voir sur quels jeux, il a des soucis de framerate ? et s'il fait de la VR (là, un upgrade ne serait pas du luxe).

  18. #8988
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Alors, s'il ne joue pas tout en Ultra en 1080p, la GTX 1080 est suffisante. J'ai aussi la même CG mais sur un i7 9700k et en Ultra / Very High selon les jeux, je n'ai pas 60 fps en 1080p sans super sampling (coucou Marvel's Avenger, Wasteland 3).
    Du coup, faut voir sur quels jeux, il a des soucis de framerate ? et s'il fait de la VR (là, un upgrade ne serait pas du luxe).
    Je ne joue pas à des jeux VR. Ce qui m’intéresse c’est de ne pas faire trop de compromis sur les options graphiques en 1080p tout en restant aux alentours des 60fps. C’est pour ça que j’envisageais la 3070 qui me semble proposer un Boost raisonnable sans trop de dépenses. Mais si je peux attendre un an et en acheter une quand la période d’effervescence sera terminée et que les premiers rabais apparaîtront, ça ne me dérange pas. La seule chose qui me ferait basculer vers l’achat précoce c’est de savoir que ma 1080 sera à la rue avec la prochaine génération.

  19. #8989
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Je ne joue pas à des jeux VR. Ce qui m’intéresse c’est de ne pas faire trop de compromis sur les options graphiques en 1080p tout en restant aux alentours des 60fps. C’est pour ça que j’envisageais la 3070 qui me semble proposer un Boost raisonnable sans trop de dépenses. Mais si je peux attendre un an et en acheter une quand la période d’effervescence sera terminée et que les premiers rabais apparaîtront, ça ne me dérange pas. La seule chose qui me ferait basculer vers l’achat précoce c’est de savoir que ma 1080 sera à la rue avec la prochaine génération.
    La 3070 doit être capable de jouer en 3860x2160 à 60fps en très élevé. Pour du 1920x1080 qui est grosso-modo 4x moins demandeur en puissance, c'est clairement une dépense inutile. Tu vas lâcher 600€ pour n'exploiter que 30% de la puissance de la carte, tout ça pour un gain visuel minimal par rapport à la GTX1080 qui ne doit pas demander beaucoup de compromis graphique en 1080p.

    Mais bon, si t'as plein de thunes, vas-y, achète un bazooka pour écraser une fourmi...

  20. #8990
    Ouais et puis pour ceux qui parlent de la 1080 comme d'une vieille carte, vous pouvez faire un don, je paie les frais de ports !

  21. #8991
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais et puis pour ceux qui parlent de la 1080 comme d'une vieille carte, vous pouvez faire un don, je paie les frais de ports !
    AH ouai moi aussi je suis preneur

  22. #8992
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La 3070 doit être capable de jouer en 3860x2160 à 60fps en très élevé. Pour du 1920x1080 qui est grosso-modo 4x moins demandeur en puissance, c'est clairement une dépense inutile. Tu vas lâcher 600€ pour n'exploiter que 30% de la puissance de la carte, tout ça pour un gain visuel minimal par rapport à la GTX1080 qui ne doit pas demander beaucoup de compromis graphique en 1080p.

    Mais bon, si t'as plein de thunes, vas-y, achète un bazooka pour écraser une fourmi...
    L'avantage des RTX c'est qu'il pourra faire du super sampling + DLSS + Ray Tracing en 1080p pour une meilleure image . Les 2 dernières options ne sont pas gérées sur les GTX.

  23. #8993
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    MAIS attention: TDP n'est pas puissance.
    Si si, TDP = puissance. Et c'est par contre qu'une partie de la puissance : c'est la puissance thermique maxi que dégage la puce.
    Le TDP n'est qu'une partie pas puissance consommée, car sinon nos PC ne feraient rien d'autre que de chauffer sans être en mesure de faire le moindre calcul ou affichage et on appelerait ça un radiateur électrique.
    Cependant le rendement en électronique est assez dégueulasse et souvent le TDP n'est pas loin de la puissance totale engloutie par un composant.


    Bon après il y a des tricheurs (coucou intel, coucou les fabricant de CM AMD) qui font que les TDP ne sont pas respectés

  24. #8994
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si si, TDP = puissance. Et c'est par contre qu'une partie de la puissance : c'est la puissance thermique maxi que dégage la puce.
    Le TDP n'est qu'une partie pas puissance consommée, car sinon nos PC ne feraient rien d'autre que de chauffer sans être en mesure de faire le moindre calcul ou affichage et on appelerait ça un radiateur électrique.
    Cependant le rendement en électronique est assez dégueulasse et souvent le TDP n'est pas loin de la puissance totale engloutie par un composant.
    Bah si, mis à part le signal électrique qui part vers l'écran et les LED de la souris toute la puissance part en chaleur non ? L'énergie est forcément conservée...

  25. #8995
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si si, TDP = puissance. Et c'est par contre qu'une partie de la puissance : c'est la puissance thermique maxi que dégage la puce.
    Le TDP n'est qu'une partie pas puissance consommée, car sinon nos PC ne feraient rien d'autre que de chauffer sans être en mesure de faire le moindre calcul ou affichage et on appelerait ça un radiateur électrique.
    Cependant le rendement en électronique est assez dégueulasse et souvent le TDP n'est pas loin de la puissance totale engloutie par un composant.


    Bon après il y a des tricheurs (coucou intel, coucou les fabricant de CM AMD) qui font que les TDP ne sont pas respectés
    On veut dire la même chose: le TDP n'est pas normé dans sa formule de calcul, et donc chacun y va comme il veut. C'est ce que je voulais pointer du doigt: le TDP en théorie c'est bien la puissance thermique maxi, mais en pratique c'est devenu un argument marketing et les puces dépassent toutes leur TDP, parfois de façon assez outrageuse (quand tu vois un i9 taper 250W alors qu'il est donné pour 125W, de qui se moque-t-on...).

    Et l'écart entre énergie consommé et énergie restituée sous forme de chaleur est effectivement très très faible, à tel point qu'on peut quasiment considérer que c'est la même chose.

  26. #8996
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais et puis pour ceux qui parlent de la 1080 comme d'une vieille carte, vous pouvez faire un don, je paie les frais de ports !
    Je savais que quelqu’un allait réagir là dessus ! J’ai pas utilisé le meilleur terme, je suis d’accord. Je voulais surtout dire « l’ancienne carte » dans la perspective de l’acquisition d’une nouvelle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La 3070 doit être capable de jouer en 3860x2160 à 60fps en très élevé. Pour du 1920x1080 qui est grosso-modo 4x moins demandeur en puissance, c'est clairement une dépense inutile. Tu vas lâcher 600€ pour n'exploiter que 30% de la puissance de la carte, tout ça pour un gain visuel minimal par rapport à la GTX1080 qui ne doit pas demander beaucoup de compromis graphique en 1080p.

    Mais bon, si t'as plein de thunes, vas-y, achète un bazooka pour écraser une fourmi...
    Non mais je suis complètement d’accord avec toi hein. J’avais besoin de confirmer ce que je pensais déjà et d’avoir un point de vue contraire à celui d’un de mes potes qui est prêt à foutre 900 balles pour une Asus strix et qui avait failli me convaincre de sauter le pas !

  27. #8997
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Non mais je suis complètement d’accord avec toi hein. J’avais besoin de confirmer ce que je pensais déjà et d’avoir un point de vue contraire à celui d’un de mes potes qui est prêt à foutre 900 balles pour une Asus strix et qui avait failli me convaincre de sauter le pas !
    En même temps c'est pas excitant de garder son argent, ou d'acheter juste ce dont on a besoin. Y'a pas d'ivresse de la dépense, la boule au ventre de pas savoir comment on va expliquer au bailleur qu'on a pas son loyer ce mois-ci, ou à sa femme pourquoi finalement cette année les vacances ce sera chez ses parents au lieu d'aller visiter le Portugal "comme on en rêvait"...

    Ces nouvelles cartes sont une excellente nouvelle pour ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance brute, car ils jouent sur un 4K 60Hz, un triple-écran 1440p, un Pimax 5K en VR à Assetto Corsa ou (bientôt) Microsoft Flight Simulator par exemple... mais pour le mec raisonnable qui a un écran 1080p et même 1440p, c'est juste une Ferrari qui ne lui servira à rien. Mais forte est la machine du marketing!

  28. #8998
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    mais pour le mec raisonnable qui a un écran 1080p et même 1440p, c'est juste une Ferrari qui ne lui servira à rien. Mais forte est la machine du marketing!
    Ca peut aussi être un investissement pour les 5-6 prochaines années. Tout le monde ne change pas de CG tous les ans ou tous les deux ans.

  29. #8999
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Ca peut aussi être un investissement pour les 5-6 prochaines années. Tout le monde ne change pas de CG tous les ans ou tous les deux ans.
    C'est un argument qui revient souvent, mais qui est erroné. Une carte haut-de-gamme coûte très cher, en terme de perfs/prix, par rapport à la génération suivante. Regarde donc la 3070 qui arrive à ~600€ avec des perfs de RTX2080Ti (1400€)... Tu crois qu'il se sent comment le mec qui a lâché autant pour une 2080Ti, s'il ne l'exploitait pas*, maintenant qu'une carte 60% moins chère fait la même chose?

    A cela s'ajoutent de nombreux problèmes au haut-de-gamme:
    - une consommation très élevée, donc nécessité de payer plus cher d'autres composants du PC (alim, ventilation)
    - un taux de panne beaucoup plus élevé que les cartes de milieu-de-gamme

    Note également que la durée de vie d'une carte se fait par le support des drivers. A ce niveau-là, les fabricants raisonnent par génération: ils optimisent un jeu pour la "génération RTX 3000" par exemple. Il se passe quoi si ta carte a 2 générations de retard? Elle n'est plus optimisée pour les nouveaux jeux. Ca tourne encore bien, mais souvent moins qu'une carte de puissance brute équivalente mais d'architecture plus moderne.

    Enfin, de nouveaux jeux d'instruction sortent, de nouveaux standards (Adaptative Sync, DisplayPort), du Raytracing (l'écart a l'air assez massif entre les RTX2000 et RTX3000 à ce niveau)... tout un tas de choses que tu n'as pas si tu upgrades moins souvent sous prétexte que tu as surdimensionné.

    Pour toutes ces raisons, il est beaucoup plus malin d'acheter la carte dont on a vraiment besoin, dont on exploitera pleinement les performances, et de la remplacer tous les 2-3 ans pour rester sur une génération "actuelle". Acheter un monstre en se disant "c'est pour 5 ans" n'est pas une bonne stratégie.

    * on est d'accord que l'argument est fait pour quelqu'un qui veut "voir large" et prend une carte beaucoup trop puissante pour ses besoins, donc qui n'exploite qu'une fraction de sa carte pendant les 1-2 premières années au moins.

  30. #9000
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un argument qui revient souvent, mais qui est erroné. Une carte haut-de-gamme coûte très cher, en terme de perfs/prix, par rapport à la génération suivante. Regarde donc la 3070 qui arrive à ~600€ avec des perfs de RTX2080Ti (1400€)... Tu crois qu'il se sent comment le mec qui a lâché autant pour une 2080Ti, s'il ne l'exploitait pas*, maintenant qu'une carte 60% moins chère fait la même chose?[/I]
    Oui c'est sur mais cette année c'est un peu une exception, c'est la première fois qu'une carte de la Gen suivante fasse les perf de la 80Ti de la Gen d'avant pour 800€ de moins ^^
    Sinon je suis plutôt d'accord avec toi mais il faut commencer à se pencher sur les "détails" que le grand public ne regarde pas forcément. En gros l'argument "plus c'est cher, plus longtemps je suis tranquille" est dans la tête de beaucoup de gens je pense.

Page 300 sur 337 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •