Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 337 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10081
  1. #9661
    On a déjà conseillé à Nakazz de s'offrir une console. Voilà un concurrent de moins à la chasse de la précieuse carte 3D.

  2. #9662
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vois des 2070/2080 en petites annonces mais v'la les prix quoi...
    J'en suis à me demander si une 1080 ne serait pas suffisante pour patienter.

  3. #9663
    Une 1080 Ti c'est équivalent à une 2080 (sans le RT), si tu peux mettre la main dessus ça reste une très bonne carte.

  4. #9664

  5. #9665
    Ça dépend toujours de la résolution, pour du 1080p une gtx 1070 ou 1080 c'est largement suffisant.

  6. #9666
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Tu avais eu un bon d'achat avec le programme 80% de rdc non ?
    Ça s'est passé comment en terme de délai etc. (Désolé si tu as déjà raconté tout ça et que je te fais répéter)

    J'en suis à envisager une *rx 5600 xt que je refile dans 6 mois pour choper plus gros avec le bon d'achat
    ça a pris un peu plus d'une semaine pour obtenir l'avoir et il est valable 3 mois, et uniquement utilisable sur les produit vendus par rueducommerce, pas les produits du market.

    Faut que je me décide comment l'utiliser d'ici fin décembre :
    - le tarif des 3080 était risiblement élevé.
    - il vendent pas d'Oculus Quest 2.
    - j'envisageais un Oneplus Nord ou Pixel 4a pour ma mère, mais il n'en vendent pas du tout ou pas eux-même...
    Dernière modification par Endymion ; 26/11/2020 à 22h59.

  7. #9667
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Ça dépend toujours de la résolution, pour du 1080p une gtx 1070 ou 1080 c'est largement suffisant.
    C'est pour du 1440p 144Hz

  8. #9668
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est pour du 1440p 144Hz
    Budget ? Type de jeux ?

  9. #9669
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est pour du 1440p 144Hz
    Tu vises le 144 fps sur tous les jeux ou seulement les jeux un peu rapides/dynamiques ?

    Je trouve que la 1070 n'est déjà pas un luxe en soi pour du 1920x1080 en 144Hz. Dans ton cas la 1080 ne sera pas un luxe non plus...

    Je m'en sors assez bien parce que je limite à 72 fps sur la plupart des jeux un peu costauds (un RPG ou un RTS n'ont pas réellement d'intérêt à tourner à 144 fps). Typiquement The Witcher III je vais y jouer en 72 Hz et Deep Rock Galactic en 144 Hz.
    Mais y'a quand même des jeux qui me demandent des concessions. Par exemple Borderlands 3, c'est typiquement le genre de jeu j'apprécie le 144 Hz, mais je dois déjà faire des concessions graphiques et je le fais tourner plutôt à 90-100 fps. C'est tout à fait acceptable mais ça montre bien que la marge de manœuvre que j'ai avec cette carte n'est plus la même qu'il y a 3 ans.

    Après il est ptet pas super bien fini techniquement et/ou trop dépendant du CPU. J'ai un Ryzen 1700X.

  10. #9670
    Coin,

    Ca existe une 3070 compatible avec un boitier Bitfenix Prodigy (mini itx)?
    Réponse A : oui là regarde ce lien tu y trouvera ton bonheur (mais j'ai cherché tu me la fera pas )
    Réponse B : non pas encore mais ça ne devrait pas tarder
    Réponse C : noway, vu l'engin ils ne s'aventureront pas dans ce petit format(cause dissipation ou que sais-je) va falloir attendre les 3060 (ETCPASURNONPLU)
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  11. #9671
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Budget ? Type de jeux ?
    Alors c'est varié, ça va de CKII à Borderlands 3, de Hadès à Assassin's Creed etc. Maintenant pour le cas présent, je me renseigne pour une carte afin de patienter jusqu'à pouvoir me choper une RTX3000 ou une RX6000.

    J'avais arrêté mon choix sur une RX5700XT qui rentre dans mon bugdet initial de 500€, mais si j'ai le moyen d'avoir de quoi patienter avec par exemple une 1080 d'occase moins chère, autant en profiter.

    Et ce serait pour aller avec un Ryzen 3600.

  12. #9672
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Coin,

    Ca existe une 3070 compatible avec un boitier Bitfenix Prodigy (mini itx)?
    Réponse A : oui là regarde ce lien tu y trouvera ton bonheur (mais j'ai cherché tu me la fera pas )
    Réponse B : non pas encore mais ça ne devrait pas tarder
    Réponse C : noway, vu l'engin ils ne s'aventureront pas dans ce petit format(cause dissipation ou que sais-je) va falloir attendre les 3060 (ETCPASURNONPLU)
    D : La réponse D

    Sinon Le Bitfenix Prodigy semble supporter des carte graphiques de 320mm de longueur ce qui donne une compatibilité assez large.

    En gros tu pourra pas avoir de MSI RTX 3070 GAMING X TRIO ou la SUPRIM X.

  13. #9673
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    D : La réponse D

    Sinon Le Bitfenix Prodigy semble supporter des carte graphiques de 320mm de longueur ce qui donne une compatibilité assez large.

    En gros tu pourra pas avoir de MSI RTX 3070 GAMING X TRIO ou la SUPRIM X.
    Je pense que le problème ce sera surtout l'épaisseur, manifestement limité au dual slot.

    Selon moi le mieux est une Founder Edition, en plus elle est courte et c'est la moins chère à 519€. (Enfin à condition d'arriver à en chopper une, mais c'est bien moins compliqué que pour une 3080 FE.)
    Et son refroidissement pourrait bien marcher dans ce boitier, la moitié de la chaleur est expulsé directement et l'autre derrière la carte, donc vers le ventirad et le ventilateur à l'arrière du boitier.

    edit : les cartes compatibles
    https://pcpartpicker.com/products/vi...h=KsTmP6#c=494

    J'aurais tendance à déconseiller Gigabyte sur les RTX3000, pas mas d'utilisateurs se plaignent de problèmes de connecteurs d'alimentation.
    Zotac, bof bof.
    Dernière modification par Endymion ; 27/11/2020 à 00h15.

  14. #9674
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Coin,

    Ca existe une 3070 [...] ?
    Non. La planète entière est à la recherche du moindre exemplaire dispo.
    Nvidia a déjà déployé des forces de défense un peu partout près des fondeurs (infanterie lourde et DCA).

  15. #9675
    Même le concours annuel de noël topachat plutôt généreux à chaque dotation (généralement de quoi se faire un config + périphériques, le tout entre 3000€ et 5000€), cette année, le premier lot même pas de carte graphique, le 2e une 2060S !

  16. #9676
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Une 1080 Ti c'est équivalent à une 2080 (sans le RT), si tu peux mettre la main dessus ça reste une très bonne carte.
    Je me suis posé la question mais je trouve un peu dommage à l'approche de 2021 de ne pas basculer sur une carte RTX dans la mesure du possible. Après vu le prix du neuf actuellement c'est peut être pas une si mauvaise idée, limite l'écart entre le tarif conseillé et le réel vaut le prix d'une 1080 d'occaz'.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #9677
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Même le concours annuel de noël topachat plutôt généreux à chaque dotation (généralement de quoi se faire un config + périphériques, le tout entre 3000€ et 5000€), cette année, le premier lot même pas de carte graphique, le 2e une 2060S !
    C'est la pénurie

  18. #9678
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    limite l'écart entre le tarif conseillé et le réel vaut le prix d'une 1080 d'occaz'.
    ??? Ou tu as vu ça ?
    3080 gaming OC de gigabyte :
    - prix conseillé : 899 €
    - prix LDLC : 919 €

    OK c'est 200 € de plus qu'une FE, mais c'est courant sur les cartes custom. Et dans ce cas on parle d'une carte qui fonctionne à 15/20° de moins que la FE

  19. #9679
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ??? Ou tu as vu ça ?
    3080 gaming OC de gigabyte :
    - prix conseillé : 899 €
    - prix LDLC : 919 €

    OK c'est 200 € de plus qu'une FE, mais c'est courant sur les cartes custom. Et dans ce cas on parle d'une carte qui fonctionne à 15/20° de moins que la FE
    La 1080 ce serait aussi une custom si on va par là. Mais osef c'était - à moitié - une blague. Ce que je veux dire c'est que ça peut être judicieux de ne pas se jeter finalement sur une 30** tout de suite, quitte à prendre une simple 1080 à 200€, en misant sur le fait que dans 9-12 mois les tarifs auront bien baissés (pas de 200 certes, mais 100e c'est pas impossible) , quand il y aura plus de stocks ou moins d'acheteurs. Et peut être une relance de guerre des tarifs Nvidia / Amd, aussi.
    Ce qui ne m'empêche pas de guetter comme un désespéré la sortie des 3060, mais je commence à me faire une raison: soit le prix sera élevé, soit y'aura pas de stocks...Ou les deux d'ailleurs...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #9680
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ??? Ou tu as vu ça ?
    3080 gaming OC de gigabyte :
    - prix conseillé : 899 €
    - prix LDLC : 919 €
    Il manque une ligne : "prix pour carte disponible"
    Et là tu tombes sur ce que dit Cacao

  21. #9681
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    OK c'est 200 € de plus qu'une FE, mais c'est courant sur les cartes custom. Et dans ce cas on parle d'une carte qui fonctionne à 15/20° de moins que la FE
    J'aimerai juste revenir là-dessus parce qu'on est en train de se faire enfler par nVidia ET AMD et j'ai l'impression, avec ce style de message, que ça passe crème.

    Le surcoût typique "modèle de référence" -> custom était jusqu'ici entre zéro (voire négatif) et +10% pour un modèle haut de gamme. Je me souviens d'avoir par ex. payé 560€ ma 2070 SUPER GAMING X (prix conseillé 539€ pour la FE). Je parle des gammes précédentes. Sur les RTX 3000 et RX 6000, on voit débarquer un surcoût de 719 -> 899€ (je reprends les MSRP et j'exclue donc les soucis de stocks actuels) = 25% de surcoût. C'est une belle enQlade, et non, +25% sur une custom c'est pas "normal". Alors oui, possible qu'AMD et NVidia aient tous les deux joués aux cons avec les MSRP de leurs cartes de référence pour les rendre plus attractives qu'elles ne le sont, vendant leurs GPUs seuls à des prix qui rendent la tâche impossible aux fabricants tiers, et comme de toute façon rapidement seules les customs seront dispos, on va tous s'habituer à payer 900€ une 3080 ou 6800XT. Mais à la base, c'est tout sauf normal d'annoncer une carte à 700€ et que les clients ne puissent se l'acheter qu'à 900€. C'est même totalement honteux, et le signe que le marché du GPU est absolument pas concurrentiel (entre nVidia qui a comme par magie placé ses cartes au niveau des AMD 2 mois avant leur sortie, et les prix des deux qui s'alignent parfaitement sur le même rapport perf/prix, franchement on est pas très loin d'un cartel...). Mais on est pas obligés de tous se pencher en avant en écartant les jambes et en faisant comme si on aimait ça quand même.

  22. #9682
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Il manque une ligne : "prix pour carte disponible"
    Et là tu tombes sur ce que dit Cacao
    Euh.... non !
    J'en ai acheté une chez LDLC cormeilles en parisis mardi à 919 €.

  23. #9683
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'aimerai juste revenir là-dessus parce qu'on est en train de se faire enfler par nVidia ET AMD et j'ai l'impression, avec ce style de message, que ça passe crème.

    Le surcoût typique "modèle de référence" -> custom était jusqu'ici entre zéro (voire négatif) et +10% pour un modèle haut de gamme. Je me souviens d'avoir par ex. payé 560€ ma 2070 SUPER GAMING X (prix conseillé 539€ pour la FE). Je parle des gammes précédentes. Sur les RTX 3000 et RX 6000, on voit débarquer un surcoût de 719 -> 899€ (je reprends les MSRP et j'exclue donc les soucis de stocks actuels) = 25% de surcoût. C'est une belle enQlade, et non, +25% sur une custom c'est pas "normal". Alors oui, possible qu'AMD et NVidia aient tous les deux joués aux cons avec les MSRP de leurs cartes de référence pour les rendre plus attractives qu'elles ne le sont, vendant leurs GPUs seuls à des prix qui rendent la tâche impossible aux fabricants tiers, et comme de toute façon rapidement seules les customs seront dispos, on va tous s'habituer à payer 900€ une 3080 ou 6800XT. Mais à la base, c'est tout sauf normal d'annoncer une carte à 700€ et que les clients ne puissent se l'acheter qu'à 900€. C'est même totalement honteux, et le signe que le marché du GPU est absolument pas concurrentiel (entre nVidia qui a comme par magie placé ses cartes au niveau des AMD 2 mois avant leur sortie, et les prix des deux qui s'alignent parfaitement sur le même rapport perf/prix, franchement on est pas très loin d'un cartel...). Mais on est pas obligés de tous se pencher en avant en écartant les jambes et en faisant comme si on aimait ça quand même.
    Ouai clairement y'a du foutage de gueule. Pour moi, perso, mon porte-monnaie, se met debout sur les freins et tire le frein à main en même temps (ils n'auront pas mon argent ou en tout cas autant que ce qu'ils demandent ).

  24. #9684
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    vendant leurs GPUs seuls à des prix qui rendent la tâche impossible aux fabricants tiers
    Il est même possible qu'ils les vende à perte sur les FE juste pour faire parler en bien de leur GPU.
    Je ne pense vraiment pas que les prix des custom va redescendre sur cette génération : tu as raison NVIDIA et AMD se moque de nous. Par contre je pense que les fabricant tiers sont sur leurs marges classiques.

    ----------------

    Edit :

    Sur LDLC
    Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER WINDFORCE OC 8G
    8 Go GDDR6 - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER)
    Dernier prix 889€94

    Tarif de la 2080 super FE 700$, 845 €
    Par contre 1er prix des custom effectivement moins élevé que la FE : 745 €

    https://www.comptoir-hardware.com/ar...080-super.html

    Bref on est, au moins chez gigabyte, dans des tarifs similaires entre 2080 super et 3080

  25. #9685
    Pour les 3080, pour moi les seules qui sont intéressantes sont la FE à 719 et l'Asus TUF non OC à 739,99 (prix officiel sur le store Asus, quand il y a du stock...).
    Mais bon encore faut-il arriver à en chopper.

    Sinon :
    - MSI : Elles ont des backplates en plastique pourri qui peuvent se casser et un refroidissement pas meilleur que la FE. La suprim est super chère et introuvable.
    - Gigabyte : Il y a des problème de connecteurs d'alimentation défectueux et le refroidissement est pas meilleur que la FE. La AORUS est chères et obèse (7 cm d'épaisseur).
    - Asus : Le surcoût de la TUF OC n'est pas à la hauteur du gain de perfs (809.99 en prix officiel, le prix ldlc je préfère pas en parler). Les strix sont bien, mais chères et grosses.
    - EVGA : la black est pourrie et plus chère (pas de bakcplate), les XC3 sont au niveau de la FE et plus chère, les FTW3 sont chères et la conception électronique est discutable.
    - Zotac : Elle est un peu moins performante que la FE et normalement à 699 €, mais bon ça c'est le prix officiel.
    - Gainward, pny etc, très bof avec les prix officiels et sans intérêt au prix des mafieux de LDLC et cie.

    Concernant les dispos des FE :
    Les 3070FE sont moins dures à chopper, si tant est qu'on a le moyen d'être prévenu des dispos (telegram, discord...), on en a eu deux semaines d'affilé.
    Les 3080FE, ça fait presque un mois qu'on en a eu en vente en France (pendant ce temps ils en ont eu plusieurs fois en Allemagne et UK).

    - - - Mise à jour - - -

    Cette fois les FE (nvidia) et modèles de référence (AMD) sont vraiment bons, ce qui légitime encore moins le surcoût des customs/AIB.

  26. #9686
    Le surcout des customs est injustifiable, car les versions constructeurs que ce soit Nvidia ou AMD on des rad vraiment quali. Après il y a Hardware Unboxed qui lors de son test de la 6800 Red devil, disait que les AIB se faisait bien enfler par Nvidia et AMD et qu'ils galèrent à rentabiliser leurs modèles tellement Nvidia/AMD vendent chers leurs chips. Ca ajouté au fait que LDLC et consort se gavent comme des cochons avec leurs marges, et bien on se retrouve avec des 3080 à 1k€.

    A voir si dans la durée les AIB pourront avoir de meilleurs rendement et tirer les prix vers le bas.

  27. #9687
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Gigabyte : Il y a des problème de connecteurs d'alimentation défectueux et le refroidissement est pas meilleur que la FE.
    On a pas vu les mêmes tests alors. Hardware unboxed notamment dit qu'il n'y a aucun problème sur les connecteus et qu'il les as utilisés plusieurs dizaine de fois.
    Concernant le refroidissement c'est le jour et la nuit. 80° la FE, 65 la gigabyte (hors aorus master ou extreme)

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Cette fois les FE (nvidia) et modèles de référence (AMD) sont vraiment bons, ce qui légitime encore moins le surcoût des customs/AIB.
    Ca c'est une certitude.

  28. #9688
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    On a pas vu les mêmes tests alors. Hardware unboxed notamment dit qu'il n'y a aucun problème sur les connecteus et qu'il les as utilisés plusieurs dizaine de fois.
    Je me base sur de multiples retours utilisateurs sur divers forum (reddit, hardware.fr etc).
    Tu penses bien qu'il est très probable que les marques envoient des modèles nickels aux testeurs/influenceurs.

  29. #9689
    Je reviens du Topic des rumeurs :

    Barrons

    https://www.barrons.com/articles/how...gs-51605822391

    How Cryptocurrency Miners Helped Nvidia Earn More Than Expected

    Extrait :

    Nvidia has a complicated relationship with cryptocurrency miners. They buy lots and lots of chips—so many that gamers, who the cards were designed for, have had trouble finding them.

    When the company reported earnings late Wednesday, its numbers were far better than expected, in large part because of its videogame segment. As in the past, Nvidia’s (ticker: NVDA) new line of RTX 3000 cards has been popular among cryptocurrency miners interested in Ethereum.

    Repris de façon critique

    Can't buy a new Ampere GPU? That's because NVIDIA sold them to miners

    https://www.tweaktown.com/news/76468...ers/index.html

    Il se dit ce jour que la grosse pénurie des GeForce RTX 3000 pourrait être la résultante de la vente de très nombreuses cartes graphiques de dernière génération à des mineurs. En effet, selon le cabinet Barrons, NVIDIA aurait vendu pour pas moins de 175 millions de dollars de GeForce RTX 3000 à des mineurs, pour les upgrades à venir en vue de l'Ethereum 2.0 qui ne permettra pas d'utiliser les anciennes cartes graphiques pour la fabrication des cryptomonnaies.


  30. #9690
    Cool, cest pas un paper launch du coup.
    Do you hear that thunder?

Page 323 sur 337 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •