Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 337 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10081
  1. #7261
    Tu OC ta cg via wattman dans les drivers? Il me semble qu'il y ait quelques soucis avec en ce moment.
    Mieux vaut remettre les paramètres par défaut dans les drivers et passer par un logiciel comme MSI Afterburner pour gérer l'overclocking.

  2. #7262
    Plop,

    Petite question relative aux derniers pilotes AMD.

    Jusqu’au 19-12-1, et depuis des années, je n’installais que les drivers graphiques et pas la suite logiciel. Je préfère en effet Afterburner pour sa simplicité.

    Sauf que les 3 dernières versions des pilotes ne permettent plus de choisir à l’installation et je me retrouve avec le Radeon Software que je ne veux pas.

    Vous confirmez ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #7263
    Heu il me semble que Radeon software est indissociable des drivers depuis un moment déjà. C'est d'ailleurs le seul moyen pour activer le VSR, la mise à l'échelle GPU, la correction du ratio... Mais ça n'empêche pas d'utiliser Afterburner.

  4. #7264
    je viens de m'apercevoir d'une chose, avec ma RX 5700XT, dans les graphismes des jeux (sous DX9 ?)
    j'ai vu ça dans Halo Reach et The Witcher 2, un effet un peu bizarre avec l'apparition du décor

    quand j'avance, le décor apparaît lentement je trouve et surtout, cela apparaît en pointillés.

    Par exemple, un rocher va apparaître mais pas entier, il va se former en pointillés avant d'être complet.
    je n'ai pas réussi à prendre de screenshot pour vous montrer.

    je ne sais pas si c'est à cause des drivers AMD, de la distance d'affichage, du fait que ce soit un ancien jeu DX9... mais cela casse un peu l'immersion, et surtout je trouve les décors qui "pop" sont relativement proches (je dirais dans un diamètre de 20m au tour du perso)
    je n'ai pas vu ce problème sur des jeux estampillé AMD (Borderlands 3, Wolfenstein II...)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  5. #7265
    L'ajustement du niveau de détail selon la distance a toujours été un peu agressif dans the witcher 2, mais le coup des pointillés ça ne me dit rien.

  6. #7266
    je viens de m'apercevoir d'une chose, avec ma RX 5700XT, dans les graphismes des jeux (sous DX9 ?)
    j'ai vu ça dans Halo Reach et The Witcher 2, un effet un peu bizarre avec l'apparition du décor

    quand j'avance, le décor apparaît lentement je trouve et surtout, cela apparaît en pointillés.

    Par exemple, un rocher va apparaître mais pas entier, il va se former en pointillés avant d'être complet.
    je n'ai pas réussi à prendre de screenshot pour vous montrer.

    je ne sais pas si c'est à cause des drivers AMD, de la distance d'affichage, du fait que ce soit un ancien jeu DX9... mais cela casse un peu l'immersion, et surtout je trouve les décors qui "pop" sont relativement proches (je dirais dans un diamètre de 20m au tour du perso)
    je n'ai pas vu ce problème sur des jeux estampillé AMD (Borderlands 3, Wolfenstein II...)
    Y'a certains jeux qui affichent des points quand le FXAA ou le TAA ne sont pas activés : Fallout 4, Darksiders 3, Generation Zero par exemple.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #7267
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Y'a certains jeux qui affichent des points quand le FXAA ou le TAA ne sont pas activés : Fallout 4, Darksiders 3, Generation Zero par exemple.
    intéressant merci, je vais regarder du coté des paramètre AMD, car je suis en "ultra" sur TW2, mais j'ai pas souvenir d'un paramètre sur l'AA
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  8. #7268
    en exemple,

    deux screenshot, j'ai du bouger de 1m entre les deux positions, on voit bien dans les cadres rouges les pointillés, et dans le bleu ce que ça donne parfois sur l'ensemble du jeu (la même pour TW2)

    https://www.dropbox.com/s/zlc0ocyjf7gvbeh/halo1.png
    https://www.dropbox.com/s/mlygbcfv24ekwol/halo2.png
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  9. #7269
    Je suis aussi sur TW2 en ce moment et il est conforme à mes souvenir. Les ombres sont granuleuses et il y a un popping un poil agressif.
    Pour Halo Reach je ne sais pas, c'est peut être une option à changer. Tu peux augmenter la distance d'affichage?

  10. #7270
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je suis aussi sur TW2 en ce moment et il est conforme à mes souvenir. Les ombres sont granuleuses et il y a un popping un poil agressif.
    Pour Halo Reach je ne sais pas, c'est peut être une option à changer. Tu peux augmenter la distance d'affichage?
    oui mais je suis limité sur les options graphiques, c'est a dire à rien ^^ ou alors j'ai pas trouvé ..
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  11. #7271
    Y'a des options graphiques pour The Witcher 2, je m'en souviens très bien. C'était accessible depuis le petit launcher avec le loup qui dépasse.



    Non content d'être un des plus beaux, si ce n'est le plus beau jeu PC à sa sortie (Mai 2011 si je me souviens bien), il gérait déjà son propre supersampling.
    Et mettait à genoux même les configs les plus musclées.

    Malheureusement il était aussi sujet à des soucis, notamment de micro-stuttering, bref, même avec une config bien bourrin y'avait moyen que ce soit pas parfaitement fluide.
    Et je me demande si ça vaut toujours aujourd'hui, ou si la marge est suffisante pour masquer le problème.

  12. #7272
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Y'a des options graphiques pour The Witcher 2, je m'en souviens très bien. C'était accessible depuis le petit launcher avec le loup qui dépasse.

    http://tof.cx/images/2020/01/17/e04a...0d9c046f14.png

    Non content d'être un des plus beaux, si ce n'est le plus beau jeu PC à sa sortie (Mai 2011 si je me souviens bien), il gérait déjà son propre supersampling.
    Et mettait à genoux même les configs les plus musclées.

    Malheureusement il était aussi sujet à des soucis, notamment de micro-stuttering, bref, même avec une config bien bourrin y'avait moyen que ce soit pas parfaitement fluide.
    Et je me demande si ça vaut toujours aujourd'hui, ou si la marge est suffisante pour masquer le problème.
    Pour TW2 oui je me suis déja baladé dans les options, je parlais de Halo

    ça doit dépendre du jeu, pas de soucis sur Dishonored 2

    mais l'apparition du décor, c'est lié à quoi ? moteur graphique ? carte graphique ? sur The Outerwolrd c'est pareil, ça pop super tard et donc visible
    Dernière modification par urel ; 18/01/2020 à 10h56.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  13. #7273
    Mea culpa.
    C'est probablement une limitation du jeu et/ou de son moteur.
    Question d'époque (le matos ne pouvait pas afficher bien plus loin, de toute manière) et de façon de faire (une option aurait tout de même pu être implémentée pour usage futur).

    Mais y'a encore de l'espoir. Même si le jeu ne fournit pas d'option, via un menu, pour régler ça, t'as peut-être moyen de trouver ça dans des fichiers de config.
    De nombreux jeux ont des fichiers de config dans lesquels tu peux éditer une ou deux lignes de texte pour paramétrer un truc qui n'est pas dans les options.

  14. #7274
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Mea culpa.
    C'est probablement une limitation du jeu et/ou de son moteur.
    Question d'époque (le matos ne pouvait pas afficher bien plus loin, de toute manière) et de façon de faire (une option aurait tout de même pu être implémentée pour usage futur).

    Mais y'a encore de l'espoir. Même si le jeu ne fournit pas d'option, via un menu, pour régler ça, t'as peut-être moyen de trouver ça dans des fichiers de config.
    De nombreux jeux ont des fichiers de config dans lesquels tu peux éditer une ou deux lignes de texte pour paramétrer un truc qui n'est pas dans les options.
    Pour ceux qui le chercherait, il s'appelle souvent XXX.cfg (les XXX= system ou XXX=autoexe ou dans le genre). Il s'ouvre avec bloc note.

  15. #7275
    J'ai été plus attentif lors de ma dernière session de TW2 et effectivement certain objets apparaissent sous forme de points/quadrillage selon la distance. C'est lié au moteur, le seul moyen de l'atténuer c'est de repousser la distance d'affichage le plus loin possible pour que les objets ne se matérialisent pas trop près et que le procédé ne devienne pas trop évident. Même en la réglant au max dans les options on peut encore le voir, peut être qu'on peut repousser cette limite encore plus loin en bidouillant dans les fichiers de config comme le dit Taro.
    En tout cas c'est 100% lié au moteur, ça n'est pas une question de GPU.

  16. #7276
    ok merci

    pour Halo c'est le windows store... pas sur qu'il y'ai un fichier d'accessible :/
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #7277
    Le dossier d'install du jeu est ptet un peu planqué, mais une fois trouvé, si ces fichiers existent, tu devrais les trouver facilement.
    Je ne pense pas qu'ils soient allés jusqu'à modifier le code du jeu, juste pour planquer les fichiers ou embarquer les options dans l'exécutable.

  18. #7278
    Digital Foundry a fait une vidéo sur TW2 en 2020 : https://youtu.be/it5NuvnFycw
    On y apprend quelles options graphiques plombent les configs depuis 2011 et pourquoi (L'übersampling ).
    Ca devrait en intéresser plus d'un

  19. #7279
    Vu que les prix des 2060 super sont un peu abusifs en ce moment, que penser de la 2070 ventus GP à 413€ chez rdc?
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-192567589

    Niveau rapport qualité/prix, silence de fonctionnement (j'ai du mal à trouver des infos sur les RTX custom)

    Ou alors si vous avez une RTX 2060 super ou non à pas cher et recommandable à conseiller, discrète en fonctionnement, à conseiller ça m'intéresse (ou l'équivalent nvidia). C'est pour jouer en 1080p pour l'instant, avec un i5 3540.

  20. #7280
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Digital Foundry a fait une vidéo sur TW2 en 2020 : https://youtu.be/it5NuvnFycw
    On y apprend quelles options graphiques plombent les configs depuis 2011 et pourquoi (L'übersampling ).
    Ca devrait en intéresser plus d'un
    ha je l'ai vu ce paramètre, je vais voir ce que ça peut donner (cela dit je vois toujours des pointillés dans les graphismes, même dans la tête de Geralt...)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  21. #7281
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Vu que les prix des 2060 super sont un peu abusifs en ce moment, que penser de la 2070 ventus GP à 413€ chez rdc?
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-192567589

    Niveau rapport qualité/prix, silence de fonctionnement (j'ai du mal à trouver des infos sur les RTX custom)

    Ou alors si vous avez une RTX 2060 super ou non à pas cher et recommandable à conseiller, discrète en fonctionnement, à conseiller ça m'intéresse (ou l'équivalent nvidia). C'est pour jouer en 1080p pour l'instant, avec un i5 3540.
    C'est pas un peu beaucoup une 2060s/2070 pour du 1080p ? Surtout avec un vieil i5 3540
    Et la msi 2060s ventus au même endroit à 20€ de moins

  22. #7282
    Perso pour du 1080P je me pose la question de la différence entre une 1650 super, 1660 et 1660 super. La 1650 super suffit amplement je pense non ?

  23. #7283
    oui c'est trop une geforce gtx 1650/1660 ou équivalent ferait le taf, bon quand je lui ai expliqué qu'une carte graphique qui encaisse tant bien que mal la 4k (sa télé est en fait en train de rendre l'âme et c'est vrai qu'on trouve de la 4k dans tous les sens, mais plus trop de 1080p, même si le 4k c'est plus un argument marketing qu'autre chose puisqu'en jeu c'est presque intenable et que les contenus sont difficilement disponibles) ça coutait plus que son budget total, ça a été un léger choc pour lui.
    Il va donc faire évoluer sa télé et le reste du pc dans l'année, donc pour l'instant l'idée serait d'acheter un ssd avant que les prix ne s'envolent, et une carte graphique qui sera utilisée de façon un peu plus sérieuse d'ici quelques mois.
    Pour l'instant les gros circuits de rfactor2 mettent le pc à genoux, et pour les avoir essayer avec des cartes beaucoup plus puissantes j'imagine que oui là on est clairement au niveau où la limite est passée.

  24. #7284
    Citation Envoyé par shibela Voir le message
    Perso pour du 1080P je me pose la question de la différence entre une 1650 super, 1660 et 1660 super. La 1650 super suffit amplement je pense non ?
    Ça dépend du CPU que tu as derrière, mais si il n'est pas trop dépassé tu verras une différence entre une 1650 Super et une 1660 Super en 1080p.

  25. #7285
    ouais pour du 1080P une 2070 c'est trop, a moins d'avoir un budget fois gras

    - - - Mise à jour - - -

    mon cpu est un vieux i5 3570k
    Dernière modification par shibela ; 19/01/2020 à 17h18.

  26. #7286
    Les 5600 doivent sortir cette semaine, avec des leaks la plaçant au niveau des 2060, autour de 300€ en principe

  27. #7287
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Les 5600 doivent sortir cette semaine, avec des leaks la plaçant au niveau des 2060, autour de 300€ en principe
    Hâte de voir ce que ca va donner. je vais rafraîchir ma config (rx 480) et espère jouer en 1440p

  28. #7288
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Hâte de voir ce que ca va donner. je vais rafraîchir ma config (rx 480) et espère jouer en 1440p
    Attention quand même, à la sortie les prix vont être artificiellement gonflés. De plus en 1440p une 5700XT est plus indiquée en terme de performances. Cette 5600XT risque de s'en sortir très correctement en 1440p 60Hz, mais avec de petites concessions sur le niveau de détails.

  29. #7289
    J'espère secrétement que la sortie de la 5600 XT (voire 5800 plus tard) ré-ajustera le prix de la 5700 xt à la baisse. A la base, je pensais attendre la sortie de cyberpunk 2077 (avril) pour prendre une carte "adéquate" pour du 1440p, mais étant donné que c'est repousser, je vais juste attendre une offre sympa.

  30. #7290
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    J'espère secrétement que la sortie de la 5600 XT (voire 5800 plus tard) ré-ajustera le prix de la 5700 xt à la baisse. A la base, je pensais attendre la sortie de cyberpunk 2077 (avril) pour prendre une carte "adéquate" pour du 1440p, mais étant donné que c'est repousser, je vais juste attendre une offre sympa.
    Vu le tarif des RTX2070 et 2070 Super ça m'étonnerait fort. La 5700XT est déjà bien placée par rapport à sa concurrence naturelle, je ne vois pas en quoi le placement prix de la carte "du dessous" devrait faire baisser le prix de la 5700XT.

    Si tu veux la toucher moins cher, faut attendre de voir le fameux "big Navi" que Lisa a confirmé pour cette année (5800XT?). A partir de là et si elle est vendue de manière agressive en prix (ce que ne fait plus AMD au passage), y'aura peut-être une réaction de nVidia en face, et les prix des 2070-2070S-2080-2080S seront ajustés - j'ose pas trop croire à ce que cette carte puisse dépasser une 2080Ti.

Page 243 sur 337 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •