Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 337 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10081
  1. #8551
    Je dis ça parce que je pourrais descendre sur une 1660 super p-e si la 3600 XT est vraiment overkill, mais la 1660 dans 3 ans elle est dead

  2. #8552
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Hello

    J'ai un pote qui veut un pc gaming pour son fiston, il a un budget serré genre 500 euro

    Le truc est que le fiston a déjà écran / clavier/ souris, et possède une tour en i5 6400 avec 4Go de ram et un HDD 1To

    Du coup je pensais à ça :

    une tour (la sienne est une tour desktop) 50 euro
    Une alim Corsair 650w : 90 euro (la 550 est à 65 euro mais tant qu'à faire qu'elle dure des années)
    Une 5600 XT (280 euro)
    Une barrette de 4Go de RAM (et donc 6 ou 8Go au final car je sais pas si c’est 1x4 ou 2x2 qu'il a) 40 euro
    SSD 256 Go 35 euro
    Soit 495 euro l'upgrade qui donnera un PC:

    i5 6400
    6Go de ram DDR3 (voir 8)
    5600 XT
    SSD 256
    HDD 1To
    Alim 650w


    Je sais que le i5 6400 va être cpu limited, mais à quel point? (le gosse va-t-il pouvoir jouer au jeux un minimum comme il faut ou cela va-t-il être horrible et inutile?)

    Le but ça serait d'avoir ça, puis dans 3 ans ou quoi il refout dans les 300 balles et prend à son fiston CPU (180 euro), mobo (70 euro) et 16Go de ram (80 euro) et la 5600Xt tiendra tj le choc en 1080p dans 3 ans je pense


    Parce que sinon j'ai regardé les CPU avec CG intégrée / IGP type 5400G, ils sont honnête ces GPU mais très loin d'une vraie CG
    Et prendre une CG moins chère ok, mais y'aura jamais le budget pour avoir le lot mobo+cpu+ram


    Donc je pense que c'est la meilleure solution même si un peu bâtarde.

    Vous en pensez quoi?

    Je le fait partir d'abord sur l'upgrade CG, ou je laisse tomber et on passe sur mobo + CPU + ram + SSD + alim + tour et dans 3 ans on met une vraie CG (mais le gosse galère avec un GPU de "pauvre" d'ici là)
    C'est quoi l'écran ?

  3. #8553
    Un écran 1080p (pas freesync ni g-sync), une TV 32 ou quoi je pense en HDMI.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup on reste sur du 1080p quoi qu'il arrive. (même s'il comptait changer d'écran un jour)

    - - - Mise à jour - - -

    J'y pense j'ai un LG 23 1080p qui dort je vais ptet lui filer

  4. #8554
    Déjà savoir si c'est bien de la DDR3 qu'il a ou 4, la série 6 pouvant faire les 2 et en même temps, voir combien il a de barrette par la même

    Une 5600 Xt à 280€, Quelle marque ? Sapphire ?

  5. #8555
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Déjà savoir si c'est bien de la DDR3 qu'il a ou 4, la série 6 pouvant faire les 2 et en même temps, voir combien il a de barrette par la même

    Une 5600 Xt à 280€, Quelle marque ? Sapphire ?
    Je ne sais ce que tu en penses, mais vu la config et la finalité, je serais d'avis d'économiser les 40 euros et de les mettre dans un SSD plus gros si c'est de la DDR3 (240 Go c'est léger vu les jeux actuels et pas pérenne).


    @Superlag : Pour l'alimentation, même pour le furur, 500 W c'est suffisant vu la gamme de prix. Tu peux partir sur une BeQuiet ou Seasonic, tu t'en sors pour pas trop cher avec une BeQuiet.

    Dernière question. Il joue à quoi comme type de jeu ?

  6. #8556
    -il joue pas encore il a 12 ans le gosse il veut découvrir le JV sur PC (il a une XBOX one pour l'instant)

    -la seasonic ou be quiet coûtent aussi 65-70 euro comme la corsair, je vais rester sur la corsair mais merci (et merci pour valide rle fait que 550w sera future proof)

    -le SSD 256 c'est parce que le budget est assez serré et qu'il y a un HDD 1To à recup à coté qui servira aux jeux

    Du coup je vais prendre ça :

    gtx 1660 super : 240 euro
    SSD Crucial 256 : 35 euro
    Boîtier Cooler Master MasterBox Q300L : 55 euro
    4Go de ram DDR3 : 25 euro
    Alim Corsair 550w : 70 euro

    Qui seront alliés à

    -un i5 6400 (4 cores à 2,7 Ghz, 3,3 Ghz en pointe)
    -2 ou 4Go de RAM en plsu (soit 6 à 8 Go de RAM au total)

    Soit moins de 450 euro l'upgrade, et je vais lui donner un LG 23 ou 24 1080P pour remplacer son écran TV qui a des problèmes


    Ca devrait être pas mal pour commencer et jouer en 1080p

  7. #8557
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    -la seasonic ou be quiet coûtent aussi 65-70 euro comme la corsair, je vais rester sur la corsair mais merci (et merci pour valide rle fait que 550w sera future proof)
    Seasonic et BeQuiet font des alims de bonnes à excellentes alors que Corsair c'est plutôt Moyen limite médiocre à excellente, la gamme CX est bonne, les RM excellente et les VS moyen.

  8. #8558
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    -le SSD 256 c'est parce que le budget est assez serré et qu'il y a un HDD 1To à recup à coté qui servira aux jeux
    Oui, j'ai vu le 1 To, le hic c'est que certain jeux ont des soucis sur HDD, car chargement trop lent. Y'a eu quelques sujets d'ouverts sur ce souci d'où mon orientation vers un SSD plus gros. Tu as (ou avais) un sandisk 3D ultra (pas le même que "le plus" attention) sur amazon.de à 55 euros plus 3-4 euros de frais de ports, juste pour l'exemple. Il faut zieuter les promos...

    Sinon, je réitère mes propos. Ajouter aujourd'hui ajouter 4 Go de ram de DDR3 ne me parait pas idéale, vu que dans 2-3 ans tu ne pourras pas la réutiliser, d'un point de vue fiduciaire. Après pour la ram, tu peux peut-être regarder du côté de l'occasion. Certains vendeurs (particuliers) sur le bon coin sont sérieux et si ça marche pas, ils te remboursent ou font un échange (en main propre souvent) J'ai eu 4 Go de Sodimm en DDR3 pour 15 euros, par exemple.

    Bref, les choix sont difficiles quand le budget est serré, je sais bien, je viens d'en faire l'expérience

    Pour l'alimentation, même si c'est une ancienne, tu as de la Seasonic à 61.50 € sur Hardware.fr (voir config Jys). Lien

    EDIT : Sinon tu as cette MSI Ventus dans les 230euros : lien
    Dernière modification par Rocca ; 11/08/2020 à 16h08.

  9. #8559
    J'ai tout mes jeux sur HDD perso, un HGST 12To sur lequel j'ai fait une partition de 5To pour les jeux (je dois avoir 250 jeux dessus, la plupart des gros jeux PC) et ça marche nickel j'ai jamais eu aucun soucis. (tu as des exemples en particulier que je teste?)

    Pour la CG je vais prendre la ventus mais sur rue du commerce (elle est en rupture ailleurs), à 239 euro. J’hésite avec la Gygabyte au même prix mais go MSI (je vais pas palabrer encore 3j ).
    La RAM c’est 25 euro, ça va, 10 euro de + seulement, pour avoir du neuf garantie livré dans 48h.

  10. #8560
    Fais un test avec un jeu en le déplaçant sur un SSD par exemple... Tu ne vas pas nécessairement avoir des problèmes en jouant sur HDD mais stocker un jeu sur SSD accélère certainement les chargements dans le jeu.

  11. #8561
    Ah ouai clairement moi je ferai pas marche arrière sur les SSD. J'ai viré tous les HDD de mon PC et je n'ai plus que des SSD. Même un SSD bas de gamme donne un boost énorme aux chargements des jeux, mais aussi sur la fluidité de certains pour le chargement des textures par exemple. Et comme les prochains consoles auront des SSD également, les jeux vont être de plus en plus prévus pour les exploiter. Après pour quelqu'un qui découvre les jeux PC, il va être en mode patient gamer donc c'est moins essentiel, mais ça fait parti des upgrades indispensables dans 2/3 ans à mon sens.

  12. #8562
    Oui le souci dont parle Rocca c'est qu'avec un HDD sur les jeux récents avec des textures 4K tu peux avoir des temps de chargement de plusieurs minutes, ce qui réduit clairement le plaisir de jeu. Et c'est d'autant plus un problème dans les jeux où tu as souvent des temps de chargement. Entre mon Seagate de 2012 et le MX500 que j'ai maintenant, mon expérience sur Diablo 3 a bien changée avec des temps de chargement (fréquents sur D3) qui passent de 20-30s à moins de 5s. Tu peux jouer sur HDD et tant que tu n'auras pas essayé un SSD tu n'y verras pas d'inconvénient mais une fois le pas franchi... Je ne me vois pas un seul instant revenir à un HDD. J'avais cassé ma tirelire pour pouvoir un SSD 1To (200€ à l'époque, fin 2018) mais je ne regrette pas, tout est tellement plus agréable.
    Dernière modification par TTSev ; 12/08/2020 à 12h15.

  13. #8563
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    J'ai tout mes jeux sur HDD perso, un HGST 12To sur lequel j'ai fait une partition de 5To pour les jeux (je dois avoir 250 jeux dessus, la plupart des gros jeux PC) et ça marche nickel j'ai jamais eu aucun soucis. (tu as des exemples en particulier que je teste?)

    Pour la CG je vais prendre la ventus mais sur rue du commerce (elle est en rupture ailleurs), à 239 euro. J’hésite avec la Gygabyte au même prix mais go MSI (je vais pas palabrer encore 3j ).
    La RAM c’est 25 euro, ça va, 10 euro de + seulement, pour avoir du neuf garantie livré dans 48h.
    Je disais pour la ram, car 10€ euros de ram + 10 € là-bas, te donne accès un SSD de 500 Go

    On en parlait déjà le 11 septembre 2018, je le cite, car il sait souvent de quoi il parle, mais y'a d'autres exemples :

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend des jeux, ceux de type monde ouvert(Fallout/GTA5/Far Cry) sont très impacté par un DD(car il chargent des textures/données en quasi permanence) tandis qu'un jeu avec des points de chargement(Tropico/Dishonored) sera moins impacté(juste le temps de chargement sera plus long).
    Source : message du 11 septembre 2018

  14. #8564
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    On en parlait déjà le 11 septembre 2018, je le cite, car il sait souvent de quoi il parle, mais y'a d'autres exemples


    Bon je dis aussi de la m***e parfois.

  15. #8565
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Bon je dis aussi de la m***e parfois.
    Comme tout le monde. Le gars (ou fille) qui sait tout et ne se trompe pas n'est pas encore né et n'est pas près de l'être

  16. #8566
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Hello

    J'ai un pote qui veut un pc gaming pour son fiston, il a un budget serré genre 500 euro
    https://secure.materiel.net/Cart/Sha...8-d8aeec1cb39c

    C'est juste un truc vite fait sur mat.net. Tu peux largement trouver exactement la même chose moins chère ailleurs (donc sous les 500€).

    Pour la Ram, faut voir la carte mère et avec quoi elle est compatible, j'ai pris au hasard. Mais 8go de Ram c'est vraiment le minimum de nos jours. 2 barrettes de 4go c'est 50€. Donc autant enlever son ancienne barrette de ram et y mettre 2x4 Go.

    Le boitier que j'ai mis à l'air correct. A rajouter en façade un ventilo 140mm à 10€ ça fera largement l'affaire.

    Le SSD de 480go permet d'y foutre l'OS et des jeux. Ca change la vie autant partir dessus. Qu'il garde son 1to pour y mettre d'autre chose ou des jeux qui n'ont vraiment pas besoin de SSD.

    Pour la carte graphique. Une 1660Super, pour un budget serré est largement suffisante en 1080p.

    De même, une bonne alim 500W suffit laaaaaaaargement.

    De toute manière, si il devient fan du monde pc....... Dans 3 ans, il faudra changer CM, CPU, RAM, CG....... Surtout si il veut jouer à des jeux AAA qui sortent aussi sur PS5 et XboxSX.

  17. #8567
    Bonjour les canards overclockés !

    J'ai besoin d'un petit conseil...

    Voilà, j'ai une vieille config CanHard de plus de 8 ans qui a globalement bien tenu la route (à part une alim à changer et DD de stockage qui n'a pas tenu la canicule de l'année dernière)... Seulement voilà, aujourd'hui c'est au tour de la CG de battre de l'aile et je me retrouve donc sur le chipset de la carte mère pour faire tourner mon ordi (merci à Ianou pour l'aide pour trouver le problème).

    La question : Quelle CG choisir sachant que je ne veux pas y mettre trop cher vu qu'avec l'age de la carte mère et du CPU, je ne suis pas sur que la config actuelle va encore tenir 8 ans ? Mes besoins pour les jeux ne sont guère important vu que je ne joue pas vraiment au AAA et que je suis sur deux écrans dont un 21'5 pouces en 1920x1080 et un 19 pouces

    Pour info, la carte mère est une Gigabyte GA-Z77-D3H et que le CPU est un Intel i5-3570K. L'ancienne carte graphique était une Radeon HD7850 2G DDR5.

    Merci beaucoup pour vos conseils !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 15/08/2020 à 21h16.

  18. #8568
    Bonjour,

    Prends d'occasion une gtx 970 à 60/70€ et voilà, pas besoin de plus et pas besoin de prendre du neuf aussi pour cette vieille config

  19. #8569
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Prends d'occasion une gtx 970 à 60/70€ et voilà, pas besoin de plus et pas besoin de prendre du neuf aussi pour cette vieille config
    Merci pour la reco ! Je vais regarder ça.

  20. #8570
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Prends d'occasion une gtx 970 à 60/70€ et voilà, pas besoin de plus et pas besoin de prendre du neuf aussi pour cette vieille config
    ouais, justement je suis en recherche d'une 970 ou équivalent, et a ce prix on trouve pas. la plupart des sites d'occaze (bay/coincoin/etc) ont des prix completement pétés, j'ai laissé filer une 970 a 90 euroboules.

    du coup je cherche chez le concurrent, radeon HD 7800, mais ca a l'air d'etre la meme chose
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #8571
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    ouais, justement je suis en recherche d'une 970 ou équivalent, et a ce prix on trouve pas. la plupart des sites d'occaze (bay/coincoin/etc) ont des prix completement pétés, j'ai laissé filer une 970 a 90 euroboules.

    du coup je cherche chez le concurrent, radeon HD 7800, mais ca a l'air d'etre la meme chose
    Une GTX 970 c'est quand même autre chose qu'une 7870, la Nvidia est grosso modo deux fois plus rapide. En fait l'équivalent chez AMD ce serait plutôt une RX 470 ou 480, celles ci tu les trouves à pas cher. J'ai eu la mienne à 55 euros, elle venait d'un rig de minage.

  22. #8572
    Une RX480 c'est plus du niveau d'une 1060
    Après ça dépend quel modèle et si on parle de la version 4 go ou 8 Go

  23. #8573
    Je me servais de temps en temps de ChoixPC pour comparer les perfs de cartes de générations éloignées, ben c'est fini, le gars tire sa révérence :-(
    fermé depuis le 6

  24. #8574
    je viens d'encherir sur une RX 580 4Go, un royal 55€. On verra la suite, mais je suis sur qu'elle partira a au moins 70.

    vu les tarifs de ces occasions, je me demande s'il ne vaudait pas mieux investir dans le discount moderne plutot que de chercher a retrouver une vielle gloire overhypée.

    Est ce que c'est pas un peu comme essayer de racheter une 205 Gti? ca marchait bien, et toujours en 2020, mais n'importe quelle caisse moderne legere de 90/100 chx fera aussi bien pour le 1/3 du prix.
    Dernière modification par Pouetster ; 18/08/2020 à 21h08.
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #8575
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je viens d'encherir sur une RX 580 4Go, un royal 55€. On verra la suite, mais je suis sur qu'elle partira a au moins 70.

    vu les tarifs de ces occasions, je me demande s'il ne vaudait pas mieux investir dans le discount moderne plutot que de chercher a retrouver une vielle gloire overhypée.

    Est ce que c'est pas un peu comme essayer de racheter une 205 Gti? ca marchait bien, et toujours en 2020, mais n'importe quelle caisse moderne legere de 90/100 chx fera aussi bien pour le 1/3 du prix.
    Ben c'est surtout que ce type de carte était ultra prisé pour le minage des cryptomonnaies.

  26. #8576
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je viens d'encherir sur une RX 580 4Go, un royal 55€. On verra la suite, mais je suis sur qu'elle partira a au moins 70.

    vu les tarifs de ces occasions, je me demande s'il ne vaudait pas mieux investir dans le discount moderne plutot que de chercher a retrouver une vielle gloire overhypée.

    Est ce que c'est pas un peu comme essayer de racheter une 205 Gti? ca marchait bien, et toujours en 2020, mais n'importe quelle caisse moderne legere de 90/100 chx fera aussi bien pour le 1/3 du prix.
    Une gtx 1650 super avec les mêmes perfs qu'une rx 580 c'est 150€ mini.

    Pour voir les perfs relatives des cartes j'utilise techpowerup : https://www.techpowerup.com/gpu-spec...-gtx-970.c2620

  27. #8577
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je viens d'encherir sur une RX 580 4Go, un royal 55€. On verra la suite, mais je suis sur qu'elle partira a au moins 70.

    vu les tarifs de ces occasions, je me demande s'il ne vaudait pas mieux investir dans le discount moderne plutot que de chercher a retrouver une vielle gloire overhypée.

    Est ce que c'est pas un peu comme essayer de racheter une 205 Gti? ca marchait bien, et toujours en 2020, mais n'importe quelle caisse moderne legere de 90/100 chx fera aussi bien pour le 1/3 du prix.
    Non, le problème c'est surtout que les performances du bas et milieu de gamme stagnent depuis un moment. Une GTX 1650 a des perfs similaire à une GTX 1060, GTX 970 ou RX 470/480. L'avantage principale des carte plus moderne c'est surtout leur consommation plus basse.

  28. #8578
    Bonjour les canards experts,

    La carte RX 5600 XT Pulse est recommandée sur le forum mais est-ce la même chose pour la version BE qui est moins chère ?
    Et dans l'hypothèse où les RTX 2060 sont mieux (quoique les prix sont mieux aussi ), quel modèle est à privilégier ?

    Ce serait pour un écran Dell S3220DGF 2560 x 1440 et quelques jeux dont le plus gourmand est The division 2.
    Dernière modification par dauph ; 22/08/2020 à 11h39.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  29. #8579
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Bonjour les canards experts,

    La carte RX 5600 XT Pulse est recommandée sur le forum mais est-ce la même chose pour la version BE qui est moins chère ?
    Et dans où les RTX 2060 sont mieux, quel modèle est à privilégier ?

    Ce serait pour un écran Dell S3220DGF 2560 x 1440 et quelques jeux dont le plus gourmand est The division 2.
    Pour être confortable en 1440p je te conseilles plutôt la RX 5700 XT. De plus elle a un rapport prix/perf meilleur que la 5600 XT.

  30. #8580
    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    Non, le problème c'est surtout que les performances du bas et milieu de gamme stagnent depuis un moment. Une GTX 1650 a des perfs similaire à une GTX 1060, GTX 970 ou RX 470/480. L'avantage principale des carte plus moderne c'est surtout leur consommation plus basse.
    ben voila, la RX 480 a depassé les 90€. je crois que je vais lacher les encheres pour le moment.
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 286 sur 337 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •