Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 337 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10081
  1. #6391
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tu joues avec quel CPU ? Bon, je joue toujours avec l'HTC Vive d'origine et en mode sans fil avec une GTX 1080, et depuis que j'ai changé de CPU (i7 930 vers un i7 9700k), c'est vraiment confortable pour le moment sur les jeux VR avec Super sampling.
    Je suis sur un 2700X, je ne sais pas ce qu'il vaut sur la VR (en Oculus), mais sur les jeux classiques c'est la 1070 qui ramouille sur le 1440p.

  2. #6392
    En 1440p60 ?

  3. #6393
    Je suis sur du 144Hz, mais sur certains AAA je galère pour le 60 même (alors qu'en général je reste sur du High avec quelques concessions sur l'AA etc.)

  4. #6394
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Perso en 1440 (et VR) la 1070 commence à ne plus suffire. Sauf que le gap avec la 2070 super me semble trop faible pour justifier le tarif... du coup si on pouvait passer directement en 2020.
    Mais je suis bien preneur des premiers retours de canards qui sont dans la même config.
    Si un jour on est livré on fera le CR.
    Ah bah non je suis con, faudrait déjà avoir des putains de bios pas en carton pour faire tourner le ryzen...

  5. #6395
    Y'a des tests en 1440p un 3700X fait 2% de mieux qu'un 2700X
    https://www.techpowerup.com/review/a...-3700x/16.html

  6. #6396
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a des tests en 1440p un 3700X fait 2% de mieux qu'un 2700X
    https://www.techpowerup.com/review/a...-3700x/16.html
    Oui mais quand tu vois la gueule du bas du graphique, touts les CPUs quelle que soit la marque sont au même niveau. On est en 1440p, on est limité par le GPU, ce n'est pas étonnant de voir des performances lissées.

    Ca illustre juste qu'en ce moment sur le jeu en 1440p ce sont les GPUs qui travaillent le plus et que du coup la différence entre des CPUs à 250€ et 500€ est quasi imperceptible.
    Ce qui n'est que partiellement vrai en fait, Techpowerup n'indique que le fps moyen ce qui n'est que la moitié de l'histoire. J'ai vu d'autres tests qui inclusent les 1% et 0,1% low et des CPUs 6 coeurs stricts (comme 9600K) ont parfois des framerates moins stables, ce qui ne se voit pas avec une simple mesure du fps moyen.

  7. #6397
    Ca vaut quoi ça ?
    https://www.rueducommerce.fr/produit...fre-134251163#

    Je ne trouve quasiment aucune info dessus.

  8. #6398
    Ben je dirai que ça vaut 949€90
    C'est cher quoi.

    Pour ce prix tu te montes une config complète pour du 1440P 144hz chez amd

  9. #6399
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben je dirai que ça vaut 949€90
    C'est cher quoi.

    Pour ce prix tu te montes une config complète pour du 1440P 144hz chez amd
    Merci !
    Je n'avais pas l'info. C'est plus clair pour moi. J'en commande une dès ce soir...

    Sinon plus sérieusement....

  10. #6400
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Merci !
    Je n'avais pas l'info. C'est plus clair pour moi. J'en commande une dès ce soir...

    Sinon plus sérieusement....


    KFA2 c'est correct, maintenant sur une carte haut-de-gamme j'irai quand même vers une marque et un modèle réputés. Ce n'est que mon avis, mais si on a 1000€ à sortir pour le GPU le plus décadent, on la joue pas cheap en essayant d'économiser quelques euros.

  11. #6401
    Merci Quiou pour ton retour.
    Je pense un peu comme toi. C'est pas tant KFA2 que le modèle qui m'interroge. Les HOF de KFA ont bonne réputation, mais sur ce modèle là, je ne trouve pas de test et très peu de retour. Et c'est dommage, parce que si ça se trouve c'est un modèle excellent.

  12. #6402
    plus ou moins la même chose mais chez MSI :
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  13. #6403
    J'aurai pas d'état d'âme à prendre une MSI Ventus, en revanche ce sont des reconditionnées ça non? Le combo RDC + reconditionné, c'est fiable si jamais y'a un souci avec la carte? J'ai jamais testé...

  14. #6404
    Hello,
    je voudrais upgrader la CG de ma config antédiluvienne: i5 750, 16Go de RAM, AMD 5850.

    Quel est le meilleur choix pour obtenir le max de perf en jeux avant d'être cpu limité?
    Je joue en 1920x1200
    Et s'il y au moins une sortie HDMI et une DVI ça m'arrange, mais pas impératif.

    Merci

  15. #6405
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Hello,
    je voudrais upgrader la CG de ma config antédiluvienne: i5 750, 16Go de RAM, AMD 5850.

    Quel est le meilleur choix pour obtenir le max de perf en jeux avant d'être cpu limité?
    Je joue en 1920x1200
    Et s'il y au moins une sortie HDMI et une DVI ça m'arrange, mais pas impératif.

    Merci
    On me propose 560Ti pour le meilleur rendement ... autant dire que tu le sera avec n'importe quelle CG du moment
    cela dit, en changeant de CG tu vas avoir de meilleur perf mais tu sera forcément CPU limited (on est toujours limited quelle part de toute façon) donc autant voir pour le changer, il se fait vieux ton CPU
    pas sur que ta carte mère soit compatible
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  16. #6406
    Hello,

    Je pense que tu seras assez rapidement cpu limited avec cette config mais y a des cartes graphiques à bon prix en ce moment, (prime day) donc si tu as prime ou tu le fais pendant 1 mois gratuitement
    RX580 4go à 120€ ou 130€
    https://www.amazon.fr/dp/B06ZXS3XBF/...A1X6FK5RDHNB96
    https://www.amazon.fr/dp/B071CFN75H/...A1X6FK5RDHNB96

    ou tu profites de 20% sur les reconditionnées avec une 1050ti qui la fera à moins de 100€
    https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...condition=used

    Quoi comme alim ?

  17. #6407
    Merci pour vos conseils,
    ouais, je sais que ma config commence à se faire vieille, mais elle tourne encore tout à fait correctement pour tout le reste. Si je devais tout changer (proc+CG+CM+ram+alim+boitier+écran) je voudrais vraiment partir sur du haut de gamme actuel, me permettant de jouer confortablement en 1440p. Pour l'instant j'ai pas le budget, donc je me limite au strict minimum necessaire. Je pourrais eventuellement passer sur un i7 de la même génération d'occase, mais je suis pas sur que le changement vaille le coup.
    Mon alim est une Corsair VX 550, donc elle devrait pouvoir encaisser.

  18. #6408
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Je suis sur un 2700X, je ne sais pas ce qu'il vaut sur la VR (en Oculus), mais sur les jeux classiques c'est la 1070 qui ramouille sur le 1440p.
    Erf, donc faut upgrader ta GTX 1070 par une GTX 1080Ti / RTX 2070 Super / RTX 2080 ou l'équivalent chez AMD (RX5700 ??).

  19. #6409
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hello,

    Je pense que tu seras assez rapidement cpu limited
    Ayant eu le processeur pendant 9 ans, dont 7 ans OC à 3.6 Ghz puis 3.95 Ghz, je confirme qu'il sera CPU limited. Dans certains jeux, comme crysis 3, j'étais CPU limited sur quelques maps. Bien que le GPU limited est également très proche. Au final, un coup c'était le CPU un coup le GPU (7870 XT).

    Vu le gain qu'apporte une RX 580, le CPU limited est plus que probable

  20. #6410
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'aurai pas d'état d'âme à prendre une MSI Ventus, en revanche ce sont des reconditionnées ça non? Le combo RDC + reconditionné, c'est fiable si jamais y'a un souci avec la carte? J'ai jamais testé...
    J'ai fait l'amère expérience du reconditionné rdc 2 cartes cramées après 8 mois R9 390 Nitro Tri-X OC
    écran noire/artefact multi colore puis plus rien s'allume et la garantie est de 6 mois.
    Le plastique de la carte n'était pas rayé juste la boite un peu écrasée, ça paraissait pas être de l'occaz vendu en reconditionné
    Vu le prix de la Ti je me pose pas la question je préfère du neuf quitte à devoir attendre

  21. #6411
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Erf, donc faut upgrader ta GTX 1070 par une GTX 1080Ti / RTX 2070 Super / RTX 2080 ou l'équivalent chez AMD (RX5700 ??).
    Je suis dans l'optique de voir ce que vaut le 2080 super. Quitte à balancer du pognon dans la nouvelle Porsche du patron de Nvidia autant mettre la sauce

  22. #6412
    Salut à tous.

    Je suis à la recherche (encore...) d'une carte graphique silencieuse. J'ai en effet une R9 290 Tri-X de Sapphire...qui me va bien mais qui est trop bruyante à mon goût ! Rien que sur l'écran de login d'un jeu lambda, elle s'excite...c'est abusé !!

    Il me faut donc une carte AMD (écran freesync), de préférence de génération plus récente (profitons-en !).

    J'ai pensé aux RX Vega. J'ai bon ? 56 ou 64 ?

    J'ai vu pas mal d'entre vous annoncer des bidouilles pour faire tourner leur 56 correctement, celle-ci semblant mal réglée de base. Je n'ai personnellement pas trop envie de me prendre la tête avec ce genre de truc.

    Du coup, la 64 ?

    J'ai repéré trois modèles : la classique NITRO+ de Sapphire, la Gaming habituelle de Gigabyte et la ROG STRIX usuelle d'Asus... Je n'ai malheureusement pas trouvé de comparatif des trois et, depuis la fermeture d'HFR, ça devient compliqué ! Ces derniers ont tout de même testé la NITRO+ et l'avaient trouvé bon modèle.

    En ligne, la disponibilité semble toutefois s'amenuiser grandement !

    Au final, j'ai vu :
    Sapphire NITRO+ à 372,03 € : https://www.amazon.fr/Sapphire-11275...gateway&sr=8-1
    Gigabyte à 209 € (2 fans seulement) : https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-RX...ustomerReviews
    ROG STRIX à 206 € : https://www.amazon.fr/ROG-STRIX-RXVE...gateway&sr=8-3

    En plus de ça, est-ce que mon alimentation de 500 W (marque LDLC) et mon boîtier (Corsair Carbide 200R) suffiraient à l'alimenter et à la loger ?

    Je suis preneur de vos idées d'une façon plus générale...mon principal souci restant le bruit !

    Merci.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Il me faut donc une carte AMD (écran freesync)
    Pour ton information ça fait 6 mois que Nvidia supporte aussi FreeSync.

    Et la Vega 64 est pas vraiment la carte la plus silencieuse du fait de sa consommation/chauffe non négligeable.

  24. #6414
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour ton information ça fait 6 mois que Nvidia supporte aussi FreeSync.

    Et la Vega 64 est pas vraiment la carte la plus silencieuse du fait de sa consommation/chauffe non négligeable.
    J'ai un BENQ XL2730Z et, d'après ce que je vois sur le net, la compatibilité freesync avec cet écran et des cartes NVIDIA a l'air compliquée...

  25. #6415
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour ton information ça fait 6 mois que Nvidia supporte aussi FreeSync.

    Et la Vega 64 est pas vraiment la carte la plus silencieuse du fait de sa consommation/chauffe non négligeable.
    Moi, ma Vega 64 sous-voltée fait vraiment peu de bruit. Les ventilos se déclenchent assez rarement et restent toujours très discrets. Cerise sur le gâteau : pas un brin de coil whine. C'est une Nitro+ à 2 pci-e.

  26. #6416
    Vega 56 ici, ben en 4K quand il commence à y'avoir du brun à l'écran elle enclenche les ventillos en mod turbo, et les critiques des vega quand j'ai regardé un peu parlaient pas mal de son niveau sonore élevé.

  27. #6417
    Bonjour amis canards .
    Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide .
    j'ai actuellement dans mon salon , un pc avec un core i5 4430 et une CG GTX 550 qui tourne H24 pour le système de caméras de la maison et plusieurs heures par jour pour de la navigation web , du multimédia et du visionnage youtube 1080p. ( Jamais de jeux ) .
    Tout ce petit monde fonctionne très bien sur une TV 1080p.
    Je vais changer cette TV 1080p pour une autre en 4K , c'est là que je suis un peu paumé .
    En effet , je doute sérieusement que ma GTX 550 puisse tenir la route en 4K , dés lors , compte tenue de cette utilisation assez basique , quelle type de CG minimum pourrait faire fonctionner ce système ?
    .
    Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous .

  28. #6418
    pas sur que le proco suive, le 4K est assez gourmand, il n'y pas que la CG, pour la vidéo c'est une utilisation CPU/GPU si je me trompe pas (avec les bon outils décodage et d'accélération matériel) et un très bon cable HDMI...
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  29. #6419
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    Bonjour amis canards .
    Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide .
    j'ai actuellement dans mon salon , un pc avec un core i5 4430 et une CG GTX 550 qui tourne H24 pour le système de caméras de la maison et plusieurs heures par jour pour de la navigation web , du multimédia et du visionnage youtube 1080p. ( Jamais de jeux ) .
    Tout ce petit monde fonctionne très bien sur une TV 1080p.
    Je vais changer cette TV 1080p pour une autre en 4K , c'est là que je suis un peu paumé .
    En effet , je doute sérieusement que ma GTX 550 puisse tenir la route en 4K , dés lors , compte tenue de cette utilisation assez basique , quelle type de CG minimum pourrait faire fonctionner ce système ?
    .
    Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous .
    Hello,

    En neuf une GTX1050 2GB permet par exemple sans souci de gérer un affichage en 4K via DisplayPort 1.2 ou HDMI 2.0b. Côté rouges une RX550 le permet aussi pour un poil moins cher. La MSI Aero a bien un port HDMI 2.0 souvent obligatoire pour aller vers une TV (qui n'ont pas souvent du DisplayPort).

    La charge CPU n'augmente pas avec la définition, donc aucun risque avec ton i5. Pour le décodage vidéo il faut bien utiliser des programmes avec accélération matérielle (donc GPU), type VLC.

  30. #6420
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Salut à tous.

    Je suis à la recherche (encore...) d'une carte graphique silencieuse. J'ai en effet une R9 290 Tri-X de Sapphire...qui me va bien mais qui est trop bruyante à mon goût ! Rien que sur l'écran de login d'un jeu lambda, elle s'excite...c'est abusé !!

    Il me faut donc une carte AMD (écran freesync), de préférence de génération plus récente (profitons-en !).

    J'ai pensé aux RX Vega. J'ai bon ? 56 ou 64 ?

    J'ai vu pas mal d'entre vous annoncer des bidouilles pour faire tourner leur 56 correctement, celle-ci semblant mal réglée de base. Je n'ai personnellement pas trop envie de me prendre la tête avec ce genre de truc.

    Du coup, la 64 ?

    J'ai repéré trois modèles : la classique NITRO+ de Sapphire, la Gaming habituelle de Gigabyte et la ROG STRIX usuelle d'Asus... Je n'ai malheureusement pas trouvé de comparatif des trois et, depuis la fermeture d'HFR, ça devient compliqué ! Ces derniers ont tout de même testé la NITRO+ et l'avaient trouvé bon modèle.

    En ligne, la disponibilité semble toutefois s'amenuiser grandement !

    Au final, j'ai vu :
    Sapphire NITRO+ à 372,03 € : https://www.amazon.fr/Sapphire-11275...gateway&sr=8-1
    Gigabyte à 209 € (2 fans seulement) : https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-RX...ustomerReviews
    ROG STRIX à 206 € : https://www.amazon.fr/ROG-STRIX-RXVE...gateway&sr=8-3

    En plus de ça, est-ce que mon alimentation de 500 W (marque LDLC) et mon boîtier (Corsair Carbide 200R) suffiraient à l'alimenter et à la loger ?

    Je suis preneur de vos idées d'une façon plus générale...mon principal souci restant le bruit !

    Merci.
    Ca vaudrais peut être le coup d'attendre les customs RX 5700 et 5700XT, car vega ça va chauffer mine de rien.

Page 214 sur 337 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •