Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 337 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10081
  1. #6361
    Sans faire le Rabat joie, c est encore des cartes à plus de 300€.
    En dessous on a juste a l ancienne génération et 2, 3 nouvelles références ( 1660 1660 tu)

  2. #6362
    Les résultats des 5700 sur Forza sont magiques
    Pourrait être sympa d'avoir ce résultat mais sur tous les jeux

  3. #6363
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu as quel modèle de 1070Ti pour info ?
    MSI Armor.

  4. #6364
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Sans faire le Rabat joie, c est encore des cartes à plus de 300€.
    En dessous on a juste a l ancienne génération et 2, 3 nouvelles références ( 1660 1660 tu)
    Oui d'ailleurs c'est profondément énervant, la position des gammes tarifaires a changé : aujourd'hui elle se fait en termes de performances absolue.
    Alors je m'explique : disons que la 1060 6 go ou la RX 580 8go portent un indice tarifaire de 100 et un indice performance de 100. Dans l'ancien schéma la 2060 et la RX 5700 aurait gardé leurs indices tarifaires de 100 tout en gagnant sur l'indice de performances (qui doit être aux alentours de 170).
    Sauf qu'aujourd'hui l'indice de performance a indexé l'indice tarifaire : aussi bien AMD qu'Nvidia s'en foutent plein les fouilles avec la nouvelle gen.

    Alors j'entends bien que la 1060 et la RX 580 ont baissé de prix mais pour rappel : la RX 580 était à 250 € et la 1060 6 go 280 € à la sortie.

    Il est urgent d'attendre.
    crève boulon

  5. #6365
    Les prix montent mais en contre-partie les cartes durent bien plus longtemps. Ma rx480 acheté 150€ y'a 3 ans me permet encore de jouer dans des conditions correctes aux nouveaux AAA.

    Je me vois encore la garder 1 ans sans trop de difficulté et j'aurais de toutes façons assez peu de gain si je la change maintenant pour une carte de gamme similaire.

    Aujourd'hui ça me derangerait beaucoup moins de claquer 400/500€ dans une cg, mon budget annuel global en carte graphique (aka bagcg) en serait pas tellement impacté.

    Alors que y'a 3/4 ans c'était impensable vu que j'en changeais tout les 2 ans.

  6. #6366
    Ca date même de plus de 3/4 ans. J'avais une 280x depuis début 2014 qui a claqué mi 2018 (ma première ATI qui meurt d'ailleurs) que je voulais remplacer depuis quelques temps, j'attendais juste une baisse de prix qui n'est jamais arrivé à cause des mineurs

    Je l'ai remplacé par une Nvidia 660gtx que j'avais en rab en attendant et tout tourne correctement (je fais du Dark Souls 3 à fond et du BFV sans problème et fluide même si c'est tout en faible par contre). Quelqu'un qui a acheté cette carte ou mieux à sa sortie en 2012 ça ferait du 8 ans tant qu'on est pas exigeant sur les graphismes ou qu'on joue à un jeu qui tire sur le GPU (genre Star Citizen). En 1080p par contre, au dessus ce n'est pas gérable à mon avis.

    Bon maintenant sortez les nouvelles cartes à un bon prix please

  7. #6367
    Metro Exodus aussi?

  8. #6368
    Ca dépend où, mais généralement c'est plus 30 FPS que 40 en 144Op ultra avec une RX 580 + R5 2600 oc.

    Après en freesync au dessus de 40 FPS c'est pas mal mais pas la panacée non plus.
    crève boulon

  9. #6369
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Personnellement j'ai pas vraiment ce besoin d'upgrade, la 1070Ti fait tout ce que j'en attends (en 1440p 144Hz). Evidemment j'ai pas du 144fps, mais c'est très fluide dans les jeux auxquels je joue. Evidemment je fais jamais de AAA à la sortie, j'attends toujours au moins quelques semaines que ça patche, ça aide un peu. Et surtout même là en plein été avec jusqu'à 29°C dans la pièce elle était inaudible. L'air était très chaud en sortie de boîtier mais l'ensemble tournait bien et dépassait pas des t° critiques, avec mon 2600X sous NH-U12S. C'est la première carte que j'ai qui s'affole pas en été, je suis vraiment satisfait de l'aspect bruit/refroidissement.

    Et je suis loin d'avoir vu de tels écarts, j'avais en tête 20% entre 1070Ti et RX5700XT, donc avec une 2700 Super un peu plus rapide et une 1070 un peu inférieure, ça doit faire 30-40%, pas 60%. Je veux bien ta source du coup.

    Dans tous les cas je suis plutôt content de ce ralentissement de l'accroissement des performances, ça veut dire qu'on peut garder son GPU plus de 2 ans sans trop sacrifier. Vu l'augmentation des tarifs, encore heureux...
    Ca fait 3 ans que j'ai ma 1070 (achetée en plus "chère", mais finalement vu l'évolution des prix durant ces 3 ans, pas si chère que ça. ), je dirais même plus de 3 ans du coup... Elle n'est pas à la rue, loin de là.

    Pour la source: les numériques... (en fait c'est leur indice global qui donne 100 pour la 1070 et 160 pour la 2070 super) Bon ok c'est bidon.
    Les benchmarks donnent plutôt +45/50% en fait. (grosso merdo c'est 1070 +30% -> 2070 +10/15% -> 2070 Super)

    Oh oh je viens de voir le shitstorm de l'EFI des AMD Ryzen 3. ils ont pas appris à force AMD ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ca dépend où, mais généralement c'est plus 30 FPS que 40 en 144Op ultra avec une RX 580 + R5 2600 oc.

    Après en freesync au dessus de 40 FPS c'est pas mal mais pas la panacée non plus.
    Je suis surpris je fais pas beaucoup mieux - peut moins bien - avec une 1070 (et pas en ultra j'ai viré quelque trucs). Malgré le G Sync ça baissait un peu trop à mon gout parfois. J'ai pas monitoré, mais moins de 40fps surement. (moi aussi sous 40 je ressens les effets)

  10. #6370
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oh oh je viens de voir le shitstorm de l'EFI des AMD Ryzen 3. ils ont pas appris à force AMD ?
    Les consommateurs n'apprennent pas non plus. Ne jamais acheter du matériel le premier mois, ça devrait être une loi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je suis surpris je fais pas beaucoup mieux - peut moins bien - avec une 1070 (et pas en ultra j'ai viré quelque trucs). Malgré le G Sync ça baissait un peu trop à mon gout parfois. J'ai pas monitoré, mais moins de 40fps surement. (moi aussi sous 40 je ressens les effets)
    Alors oui je suis pas en super ultra mais en ultra allégé.
    Je retourne à mes yaourts.
    crève boulon

  11. #6371
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Metro Exodus aussi?
    Je ne suis pas allé plus loin que l'attaque du train au début, le jeu m'a lourdé. Je ne sais pas si les zones open world auraient été fluide mais le début l'été en tout cas. Et on a atteint un tel niveau graphique que même en faible ça reste correct (c'est plus beau et fin qu'une PS4 pro par exemple). Après il n'y a pas beaucoup de jeux gourmand qui m'intéresse donc ça aide à attendre.

  12. #6372
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Je ne suis pas allé plus loin que l'attaque du train au début, le jeu m'a lourdé. Je ne sais pas si les zones open world auraient été fluide mais le début l'été en tout cas. .
    Les zones "open world" sont quand même nettement plus lourdes effectivement.
    crève boulon

  13. #6373
    Beaucoup plus lourdes même.

    C'est con d’arrêter un jeu avant même qu'il commence

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00274421.html

    Ca va je m'attendais à pire.

    150% de perf pour le même prix après 3 ans.

    Ok ok en 2005 on se serait bien marré....

  14. #6374
    Je me suis enfin décider à OC/UV ma VEGA 56

    J'arrive à ces réglages



    Alors je crois que je l'ai depuis plus d'un an, et je me dis après avoir vu les résultats mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?
    En fait ce n'est pas si compliqué.

    @Stock en jeu ma carte consomme 220 Watts en permanence et boost en gros à 1490Mhz au mieux.
    Avec ces réglages j'arrive à 1510Mhz, donc je suis plus performant qu'à stock, mais en plus même si j'ai des pics de consos à 210Watts, je suis la plupart du temps à 180Watts et ça baisse même assez souvent à 160 Watts.

    Et là ça devient juste la meilleure carte du marché.

    Elle ne fait quasiment plus un bruit, ne chauffe plus, consomme peu et est super performante.

    Alors ok ce n'est pas si simple qu'NVidia, ou tout marche out of the box. Mais pour qui veut se donner la peine de bidouiller, vu les prix actuels une VEGA 56 c'est une affaire en ce momment. Pour du 1440P 144Hz ça fait l'affaire carrément.

  15. #6375
    D'origine c'est ça:

    Fréquence GPU
    Base : 1 297 MHz
    Boost : 1 573 MHz

    Mémoire
    8 Go HBM2 / 2 048 bits
    Bande passante : 484 Go/s
    Fréquence : 800 MHz

    En gros tu arrives à légèrement augmenter les fréquences tout en consommant quasi 20% de moins, c'est pas mal.

  16. #6376
    Et oui et le refroidissement de ma carte est conçu pour 220 watts.
    Donc en baissant la conso, elle devient plus discrète.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon ben du coup j'ai même pas besoin de la 5700XT c'est cool. Car je joue à des jeux pas si gourmands....tout tourne bien.

  17. #6377
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et oui et le refroidissement de ma carte est conçu pour 220 watts.
    Donc en baissant la conso, elle devient plus discrète.
    T'as de la chance en stock je peux à peine baisser la tension, par contre en baissant la fréquence de 5% je gagne 30/40 watts donc ça vaut le coup.
    AMD tire trop sur les tensions .
    crève boulon

  18. #6378
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    T'as de la chance en stock je peux à peine baisser la tension, par contre en baissant la fréquence de 5% je gagne 30/40 watts donc ça vaut le coup.
    AMD tire trop sur les tensions .
    T'es sûr ?
    Moi pour mon oc uv j'ai mis direct les tensions que j'ai mis plus haut, puis après j'ai chercher la Fréquence P7 je l'ai baissée jusqu'à ce que ça plante plus. Puis après j'ai essayé de faire une courbe armonieuse.

    Et même si tu diminue les fréquences tu ne peux pas UV ?

  19. #6379
    Je me suis mal exprimé, je vais laisser parler les chiffres :

    Voici les courbes que MSIafterburner me donnent en fonction de mes réglages :


    -@Full stock :


    La carte est super mal réglée, la fréquence GPU fait du yoyo entre 1250 et 1360mhz, consomme 145 watts, ce qui semble être sa limite de consommation, le ventilo s'emballe.

    -@Stock +50% de limite de consommation.
    La fréquence GPU ne bouge plus et reste à 1360 mhz, consomme 150 watts, le ventilo produit encore plus de bruits.





    -@1300mhz 1.02V (je ne touche pas à la mémoire la carte n'aime pas du tout)

    La fréquence gpu ne bouge pas, consomme entre 115 et 130 watts, le ventilateur est bien plus doux à mes oreilles.


    Je serai curieux de voir un canard faire la même chose sur une "super" nvidia et surtout sur une navi !
    crève boulon

  20. #6380
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Beaucoup plus lourdes même.

    C'est con d’arrêter un jeu avant même qu'il commence

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00274421.html

    Ca va je m'attendais à pire.

    150% de perf pour le même prix après 3 ans.

    Ok ok en 2005 on se serait bien marré....
    Marrant c'est le prix que j'avais lâché pour une 1080. Y a quoi comme écart de performances avec la 2070 Super ? 20% ?

  21. #6381
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Marrant c'est le prix que j'avais lâché pour une 1080. Y a quoi comme écart de performances avec la 2070 Super ? 20% ?
    550€ la 1080, il y a 3 ans ?

  22. #6382
    Aout 2018 je l'ai acheté. Elle avait baissé de prix à ce moment.

  23. #6383
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Beaucoup plus lourdes même.

    C'est con d’arrêter un jeu avant même qu'il commence

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00274421.html

    Ca va je m'attendais à pire.

    150% de perf pour le même prix après 3 ans.

    Ok ok en 2005 on se serait bien marré....

    J'ai honteusement craqué pour celle-ci, disponible dans 7 jours sur HFR.
    550 boules,et même pas un jeu offert...

  24. #6384
    On est nombreux a avoir craqué sur la nouvelle super ventus...

  25. #6385
    j'avoue que j'ai réfléchi mais bon en été, je ne joue pas à des jeux trop gourmands, il fait déjà assez chaud comme ça.

  26. #6386
    Clubic annonce une pénurie de cartes Super.
    Cela tombe bien pour NVIDIA, utile pour déstocker les anciennes réf.

  27. #6387
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Clubic annonce une pénurie de cartes Super
    D'un autre côté, quand tu baisses le prix de tes cartes de 150 à 200€ du jour au lendemain
    La concurrence a du bon !

  28. #6388
    Le retour de la concurrence, enfin, oui.
    Pour l'instant je fais le mariolle avec la 1070 parce qu'elle tient bient, mais le jour où ça deviendra trop limite pour jouer en 144 ou 72 Hz selon les jeux... bah je serai bien content si on a un marché équilibré pour changer de gpu.

  29. #6389
    Perso en 1440 (et VR) la 1070 commence à ne plus suffire. Sauf que le gap avec la 2070 super me semble trop faible pour justifier le tarif... du coup si on pouvait passer directement en 2020.
    Mais je suis bien preneur des premiers retours de canards qui sont dans la même config.

  30. #6390
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Perso en 1440 (et VR) la 1070 commence à ne plus suffire. Sauf que le gap avec la 2070 super me semble trop faible pour justifier le tarif... du coup si on pouvait passer directement en 2020.
    Mais je suis bien preneur des premiers retours de canards qui sont dans la même config.
    Tu joues avec quel CPU ? Bon, je joue toujours avec l'HTC Vive d'origine et en mode sans fil avec une GTX 1080, et depuis que j'ai changé de CPU (i7 930 vers un i7 9700k), c'est vraiment confortable pour le moment sur les jeux VR avec Super sampling.

Page 213 sur 337 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •