Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 337 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 10081
  1. #961

  2. #962
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    i5 4690k
    Ok, pas franchement limité par le cpu donc.

  3. #963
    Dans certains jeux il y a toujours des réglages qui feraient ramer même une 1080 en full hd.
    C'est fait exprès pour pousser à la consommation.

  4. #964
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'avais compris, la question était: sous cette appellation commerciale, est-ce que inno3d n'a pas simplement intégré d'origine la solution de chez arctic cooling qui est dans le même genre? (taille, poids, nombre de ventilos)
    Et la réponse est : nope à priori, même si je n'ai pas eu de solution d'arctic cooling pour GPU entre les mains, de ce que j'en ai vu en photo nope. La solution Inno3D est maison. Il me semble que la carte n'est pas basée sur le design de référence et ils ont adapté leur rad pour refroidir l'ensemble des composants. Les ventilos sont démontables et il y a une espèce de vitre plastique éclairée sur le côté, avec un système de vitre interchangeable et un outil de fixation directement intégré dans l'armature.

  5. #965
    Mais si tu m'avais dit qu'il y avait des vitres je te les aurais rachetées tes cartes

  6. #966


    T'inquiète pas j'ai trouvé preneur pour les remplacer par une 980 Ti
    N'empêche en double précision elles étaient loin d'être dégueu ces cartes.

  7. #967
    Messieurs-dames, j'ai une question que j'hésite à poser ici ou dans le topic des écrans, elle concerne l’adéquation entre ma CG actuelle et un éventuel futur écran.

    J'ai actuellement une config de 2012 qui tourne bien mais commence à être sur la pente descendante : 2500K jamais overclocké et une 7950 3GB de je-sais-plus quelle marque, le design de base d'AMD en tout cas. Jamais overclockée non plus. Le tout avec un petit 24" en 1080p. Avec cet écran et cette config, je peux lancer la plupart des jeux sans trop sacrifier les options graphiques, même près de cinq ans après l'achat !
    Par contre, parfois, je branche le PC sur ma télé 4K, et évidemment on oublie la définition native de la télé. Je joue en 1080p upscalé, du coup.

    Je me pose la question d'un écran de plus grande diagonale pour remplacer le 24". Et qui dit plus grande diagonale, dit plus grande résolution, certainement le 1440p avec un bon 27". Mais je ne sais pas si la CG va suivre. Alors la question est simple : est-ce que c'est une bonne idée de changer seulement l'écran, ou ça risque de mettre à genoux ma CG, et il vaudrait mieux changer les deux, d'ici un an par exemple ?

  8. #968
    Pour le 1440p la 7950 sera vraiment légère, enfin, ça dépend des jeux auxquels tu joues. Les triples A ce sera compliqué pour jouer avec dans de bonnes conditions. Si tu joues à des petits jeux je pense qu'un changement soit utile.

    En tout cas pour le 1440p dans la plus part des jeux, une RX 480 ou une 1060 6Go est un choix intéressant si tu n'es pas regardant sur les réglages ultra et autre.
    Sinon faut taper dans la 1070 et ça commence à chiffrer. Et pour ta télé 4K, à part la 1080 (et encore), y a pas encore de solution confortable.

  9. #969
    Ce qui est sûr c'est que passer du 1080p au 1440p va mettre ta CG à genoux sur la plupart des gros jeux un minimum gourmands (pour des jeux prévus pour tourner sur des grille-pains, genre League of Legends et Overwatch au hasard, aucun problème). Donc si cet aspect "je peux jouer à la plupart des gros hits qui sortent sans trop sacrifier les détails" te tient à cœur, reste en 1080p pour le moment, en attendant de grouper le changement d'écran et de CG avec.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    En tout cas pour le 1440p dans la plus part des jeux, une RX 480 ou une 1060 6Go est un choix intéressant si tu n'es pas regardant sur les réglages ultra et autre.
    Sinon faut taper dans la 1070 et ça commence à chiffrer. Et pour ta télé 4K, à part la 1080 (et encore), y a pas encore de solution confortable.
    Euh... bof
    Pour du vrai 1440p sur des jeux récents je conseillerais plutôt la 1070 minimum, et rien en face chez AMD pour le moment.

    Pour le 4K, au-delà de la 1080 il y a la Titan X Pascal mais faut voir le prix

  10. #970
    Bah franchement une 480 c'est pas déconnant en 1440p si il a pas un budget conséquent. C'est pas le plus confortable, mais il peut avoir du 60 fps en qualité moyenne/haute dans la plus part des jeux.

  11. #971
    Ok merci pour vos réponses !

    Le changement de carte graphique est prévu pour d'ici un an je pense, les gammes actuelles ne me semblent pas terribles comparées à ce que j'ai (rien chez AMD donc chez nVidia les prix sont hauts pour avoir un vrai saut en termes de puissance). Du coup, autant attendre la prochaine génération (de CG et d'écran aussi, tant qu'à faire).

  12. #972
    Bonsoir, cela fait quelque temps que je traine sur le topic à la recherche d'une bonne affaire. Aujourd'hui je suis tombé sur cette offre
    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...go-ddr5/319725
    Ayant un budget de 400€ je me demande si c'est une bonne affaire ou s'il faut attendre pour une meilleure offre.
    (sachant que je ne suis pas pressé)

  13. #973
    Je ne connais pas les taux de retour sur ce modèle en particulier, mais les AMP! Edition de Zotac sont généralement de bonnes cartes avec de bons refroidissements.
    La garantie constructeur est parait-il un peu plus longue aussi (j'ai lu ici 3 ans ? à vérifier).
    Assure toi quand même que la carte rentre dans ton boitier et que ton alim tienne la route (qualité du bloc, pas juste sa puissance théorique).
    Ce n'est pas la première 1070 qui passe à 400€, voire en-dessous, mais c'est un bon modèle.

  14. #974
    Salut les canetons

    Je suis propriétaire d'une configuration de 2013 qui tient encore largement la route, je souhaite donc en garder la base tout en la faisant évoluer : un Core I5 3350P, 8Go de DDR3, une ASUS GTX660 (version "normale" et pas TI), avec un 22' en 1680*1050, full SSD (petite évolution depuis le post).

    C'est la carte graphique que j'envisage de changer, car je vais remplacer mon écran probablement par au moins un 24' en 1080p (un modèle IPS orienté photo), voire plus 24 ou 27 en 1440. Or pour les jeux, il me semble que la GTX660 sera déjà un peu courte en full HD (et je trouve déjà que sur du récent, elle patine parfois un peu).

    Sauf à être à côté de mes pompes, le reste de la config me paraît encore tout à fait valable, donc pas de changement en vue.

    Pour la CG, je me pose donc quelques questions :
    • Pour du full HD, la GTX 1060 me semble suffisante, reste à choisir entre 3G et 6G, sachant que je garde en général mes composants 4-5 ans.
    • Si je prends une GTX 1060, quel est le modèle le plus silencieux (je suis très pointilleux là-dessus). MSI version gaming ?
    • Attendre Vega côté AMD ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #975
    Salut,
    J'allais te suggérer les RX 470 chez AMD mais si tu es pointilleux sur le silence, comme dit chez HFR, c'est la 1060 qui est toute indiquée. Les MSI Gaming sont les plus efficaces sur ce plan, si ça rentre dans ton boitier. Les modèles ASUS Strix sont également très bons en général.

  16. #976
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Assure toi quand même que la carte rentre dans ton boitier et que ton alim tienne la route (qualité du bloc, pas juste sa puissance théorique).
    Ce n'est pas la première 1070 qui passe à 400€, voire en-dessous, mais c'est un bon modèle.
    Merci pour les conseils je pense la prendre et pas attendre plus longtemps si ma config passe.
    Au niveau de ma config
    Boitier : Fractal Design Define R5 Black
    Alimentation : FSP HEXA+ 500
    j'ajoute ma Carte mère car c'est une micro ATX (au cas ou ça pose problème) : ASRock B85M Pro3

    Par contre sur Dealabs quelqu'un un mis en avant un post de reddit https://www.reddit.com/r/pcmasterrac..._monitor_with/
    Sachant que pour l'instant j'ai qu'un écran mais que dans le futur je souhaite en acheter un autre (à 144hz ?) pour profiter à fond de ma 1070, pense-tu que cela me posera problème ?

  17. #977
    Au pire il suffit de passer en 120hz pour régler le problème. Et tu ne verras aucune différence entre 120 et 144.

  18. #978
    J'ai la config suivante depuis 2014 (à part l'écran qui est un peu plus vieux, un iiyamaPLB2403WS):
    CPU Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz 36 °C
    Haswell 22nm Technology
    RAM
    16.0GB Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (9-9-9-24)
    Motherboard
    ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-A (SOCKET 1150) 31 °C
    Graphics
    PLB2403WS (1920x1200@59Hz)
    2047MB NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) 38 °C

    ma tour est une antec p280 et mon alim une corsair AX750 gold

    Je l'utilise surtout pour les jeux (WOT, Witcher, Deus EX...) et récemment je commence à avoir des écrans noirs (surtout sur WOT et sur le bureau) qui ne durent en général pas. Lorsque l'écran noir disparait, tous les logiciels en cours continuent de fonctionner (je vais d'abord changer le cable HDMI au cas ou). Je comptais changer de PC mais en lisant les conseils sur les configs de canard, je me demande si il serait plus à même de ne changer que la carte graphique (pour une 1060 ou 1070)? Vos lumières sont les bienvenues.
    Est-ce qu'en même temps que la CG, ça vaudrait le coup de changer l'écran? Il a au moins 6 ans mais fait toujours le nécessaire.

  19. #979
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    J'ai la config suivante depuis 2014 (à part l'écran qui est un peu plus vieux, un iiyamaPLB2403WS):
    CPU Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz 36 °C
    Haswell 22nm Technology
    RAM
    16.0GB Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (9-9-9-24)
    Motherboard
    ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-A (SOCKET 1150) 31 °C
    Graphics
    PLB2403WS (1920x1200@59Hz)
    2047MB NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) 38 °C

    ma tour est une antec p280 et mon alim une corsair AX750 gold

    Je l'utilise surtout pour les jeux (WOT, Witcher, Deus EX...) et récemment je commence à avoir des écrans noirs (surtout sur WOT et sur le bureau) qui ne durent en général pas. Lorsque l'écran noir disparait, tous les logiciels en cours continuent de fonctionner (je vais d'abord changer le cable HDMI au cas ou). Je comptais changer de PC mais en lisant les conseils sur les configs de canard, je me demande si il serait plus à même de ne changer que la carte graphique (pour une 1060 ou 1070)? Vos lumières sont les bienvenues.
    Est-ce qu'en même temps que la CG, ça vaudrait le coup de changer l'écran? Il a au moins 6 ans mais fait toujours le nécessaire.
    Alors, j'ai le même soucis sur WoT, avec une config assez proche (i5 4460, 16go de ram également, et une RX 470), et WoT est vraiment le seul qui me pose problème (je ne joue pas à Deus Ex ou The Witcher), perso, j'ai mis ça sur le compte du jeu.

  20. #980
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Alors, j'ai le même soucis sur WoT, avec une config assez proche (i5 4460, 16go de ram également, et une RX 470), et WoT est vraiment le seul qui me pose problème (je ne joue pas à Deus Ex ou The Witcher), perso, j'ai mis ça sur le compte du jeu.
    Pour WoT les Graphisme HD sont en béta, c'est très certainement lié.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  21. #981
    D'une part c'est peut être WoT, d'autre part tu ne risques rien à commencer par ne changer que la carte graphique. Vu le reste de ta config, à ta place je ne changerai rien de plus.

    Sauf si tu n'as pas de ssd, auquel cas j'en ajouterai un.

  22. #982
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Pour WoT les Graphisme HD sont en béta, c'est très certainement lié.
    Nope, je ne les ai pas activé

  23. #983
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    D'une part c'est peut être WoT, d'autre part tu ne risques rien à commencer par ne changer que la carte graphique. Vu le reste de ta config, à ta place je ne changerai rien de plus.

    Sauf si tu n'as pas de ssd, auquel cas j'en ajouterai un.
    cool pour le SSD j'ai ce qu'il faut. Pour la carte graphique 1060 ou 1070? Je préfère nvidia et quelle marque (du silencieux si possible)?

  24. #984
    Je m'excuse je cite mon message car j'ai peur de raté l'offre que j'ai vue et savoir si ma config peut accueillir une 1070.

    Citation Envoyé par linkousan Voir le message
    Au niveau de ma config
    Boitier : Fractal Design Define R5 Black
    Alimentation : FSP HEXA+ 500
    j'ajoute ma Carte mère car c'est une micro ATX (au cas ou ça pose problème) : ASRock B85M Pro3

  25. #985
    Citation Envoyé par linkousan Voir le message
    Je m'excuse je cite mon message car j'ai peur de raté l'offre que j'ai vue et savoir si ma config peut accueillir une 1070.
    Oui tu peux. Vérifie éventuellement la longueur disponible dans ton boitier si tu prends une version très longue de 1070. Mais le define R5 est plutôt spacieux, l'alim est suffisante et la carte-mère a un port PCI-express 16x, donc tout est ok.

  26. #986
    Salut et merci les Canards

    MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1 dans la boite.
    Tous mes jeux passent en ultra sans soucis

    Qui plus est avec une ristourne chez LDLC comme bien souvent

  27. #987
    Citation Envoyé par linkousan Voir le message
    Je m'excuse je cite mon message car j'ai peur de raté l'offre que j'ai vue et savoir si ma config peut accueillir une 1070.
    Oui tu peux !
    L'alimentation c'est ok et le boitier aussi. J'ai le R5, il y a de la place de base ma 780 pny rentre à l'aise (En plus tu peux modifier l'installation des racks du boitier pour mettre une carte géante..)

  28. #988

  29. #989
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Dans certains jeux il y a toujours des réglages qui feraient ramer même une 1080 en full hd.
    C'est fait exprès pour pousser à la consommation.
    C'est la conspiration des reptiliens toussa ? Non en fait c'est juste codé avec le cul..

  30. #990
    Ou alors c'est pour laisser de la marge de manœuvre pour que les graphismes du jeu n'aient pas l'air trop dégueulasses quand on y joue 5 ans plus tard avec un nouveau GPU. Mais l'hypothèse des réptiliens est plus crédible.

    D'ailleurs chaque fois que tu vois un curseur de réglage, tu dois forcément le mettre à fond, c'est comme pour les amplis. Plus ça monte haut mieux c'est.

Page 33 sur 337 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •