Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 337 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10081
  1. #7321
    Carte bien arrivée à la maison, moins de 48h après l'achat, n'en déplaise à earthcake

  2. #7322
    Bon je vois que Taro n'en fout pas une. Il passe trop de temps à lustrer sa grosse
    Spoiler Alert!
    voiture
    .

    Rien dans l'OP pour savoir ce que je peux utiliser pour tester une config' après un changement de carte-graphique. C'est toujours OCCT le petit logiciel qui va bien ?

    Hier je suis donc passé d'une R7 260X à une GTX 1660 Super. Il est possible que je voie une certaine différence.
    Tout ça dans un petit Node 304, avec un i5 4570 et une alimentation LDLC QS-450.

    J'ai téléchargé les pilotes hier, les derniers disponibles sur le site de nVidia. Je n'ai pas installé GeForce Experience. Je rate quelque chose ?


    Tiens par contre j'ai noté un truc hier qui m'a paru étonnant. Après le changement et l'application des pilotes (j'avais enlevé ceux d'AMD avant avec DDU), j'ai trouvé les couleurs de mon écran… changées. Mon fond d'écran est noir et là il m'a paru gris. C'est lié à mon changement ça ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #7323
    Tu avais un profil de couleurs (icc) appliqué pour ton écran? Si tu changes de GPU il faut le réappliquer sinon tu repasses en couleurs par défaut.

    Et tu veux tester pour quoi faire? Juste t'assurer que rien ne crame quand ça tourne à 100%? Un petit OCCT Power Supply est un bon exemple oui, mais pas le seul. Après tu auras aussi vite fait de lancer un jeu récent avec tous les détails activés, et ce sera plus fun...

    Sans GeForce Experience tu rates la possibilité de te faire espionner par nVidia. C'est quand même dommage!

  4. #7324
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Rien dans l'OP pour savoir ce que je peux utiliser pour tester une config' après un changement de carte-graphique. C'est toujours OCCT le petit logiciel qui va bien ?
    Tu as aussi Furmark ou les Unigine (Valley/Haven/Superposition) et je dois sûrement en oublier.

  5. #7325
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon je vois que Taro n'en fout pas une. Il passe trop de temps à lustrer sa grosse
    Spoiler Alert!
    voiture
    .

    Rien dans l'OP pour savoir ce que je peux utiliser pour tester une config' après un changement de carte-graphique. C'est toujours OCCT le petit logiciel qui va bien ?

    Hier je suis donc passé d'une R7 260X à une GTX 1660 Super. Il est possible que je voie une certaine différence.
    Tout ça dans un petit Node 304, avec un i5 4570 et une alimentation LDLC QS-450.

    J'ai téléchargé les pilotes hier, les derniers disponibles sur le site de nVidia. Je n'ai pas installé GeForce Experience. Je rate quelque chose ?


    Tiens par contre j'ai noté un truc hier qui m'a paru étonnant. Après le changement et l'application des pilotes (j'avais enlevé ceux d'AMD avant avec DDU), j'ai trouvé les couleurs de mon écran… changées. Mon fond d'écran est noir et là il m'a paru gris. C'est lié à mon changement ça ?
    Le Gforce expérience c'est un simple assistant de jeu et de la carte, mais tu peux vivre sans si tu n'en as pas le besoin (comparé à AMD où c'est du All In One)

    pour le fond gris, c'était pas un reset des paramètres ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #7326
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sans GeForce Experience tu rates la possibilité de te faire espionner par nVidia. C'est quand même dommage!
    Même sans il t'espionne quand même vu qu'il installe par défaut la télémétrie.

  7. #7327
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu avais un profil de couleurs (icc) appliqué pour ton écran? Si tu changes de GPU il faut le réappliquer sinon tu repasses en couleurs par défaut.
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    pour le fond gris, c'était pas un reset des paramètres ?
    Aucune idée. Je ne crois pas. Je crois que j'avais tout paramétré via les réglages de l'écran. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Bon c'est pas grave, je ferais ça ce soir ou demain.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et tu veux tester pour quoi faire? Juste t'assurer que rien ne crame quand ça tourne à 100%? Un petit OCCT Power Supply est un bon exemple oui, mais pas le seul. Après tu auras aussi vite fait de lancer un jeu récent avec tous les détails activés, et ce sera plus fun...
    En gros, oui. Vérifier que tout tient comme il faut et que les températures restent bonnes.
    Par jeu récent, tu penses à Planet Zoo par exemple ? (il est en cours de téléchargement)


    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as aussi Furmark ou les Unigine (Valley/Haven/Superposition) et je dois sûrement en oublier.
    Merci, je regarderais aussi.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même sans il t'espionne quand même vu qu'il installe par défaut la télémétrie.
    Ah ?! Et ça se désactive quelque part ça ? Je ne suis pas fan de l'idée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #7328
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En gros, oui. Vérifier que tout tient comme il faut et que les températures restent bonnes.
    Par jeu récent, tu penses à Planet Zoo par exemple ? (il est en cours de téléchargement)
    Oui, encore que PZ tire beaucoup sur le CPU sur les zoos très chargés en éléments. Mon GPU chauffe beaucoup plus sur Shadow of the Tomb Raider ceci dit.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ?! Et ça se désactive quelque part ça ? Je ne suis pas fan de l'idée.
    La télémétrie n'est vraiment précise que si tu utilises aussi la sonde rectale USB-C fournie dans la boîte du GPU, qui permet d'avoir un relevé très précis de ton rythme cardiaque et autres paramètres vitaux quand tu joues, faut bien penser à l'utiliser.

  9. #7329
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, encore que PZ tire beaucoup sur le CPU sur les zoos très chargés en éléments. Mon GPU chauffe beaucoup plus sur Shadow of the Tomb Raider ceci dit.
    Ouais mais ça sera quand même le jeu le plus gourmand de ma bibliothèque. D'où l'intérêt plutôt d'un stress test pour voir que tout va bien. Ou tout faire cramer, au choix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #7330
    Je connais powerMAX mais comme ils le disent, c'est à utiliser avec modération.
    Je dirais pas plus de 20 min car il va pousser le cpu et gpu à 100%.


    Sinon avec la sortie de nouvelles cartes graphiques. Voici la maj du meilleur rapport qualité/prix en fonction de son écran :
    1080p 60 Hz : RX 580 / 1650 Super
    1080p 75 Hz : RX 590 / 1660 Super
    1080p 144 Hz : 5600 XT / 1660 Super

    1440p 60 Hz : RX 5700 / 2060 Super
    1440p > 100 Hz : RX 5700 XT / 2070 Super

    4K 60 Hz : 2070 Super
    4K > 60 Hz : 2080 Super

    Dites moi ce que vous en pensez

  11. #7331
    Je valide ça me semble raisonnablement juste. Seul la partie 4K je sais pas trop, on trouve des gens qui disent que même en 60Hz faut déjà une 2080 Super. Je suppose que ça dépend du niveau de détails et surtout d'AA qu'on applique. L'AA ca dépend aussi, en 4K 60Hz sur un écran 65" tu risques d'en avoir plus besoin que sur un écran de 32".

    Je sais pas trop s'il faut splitter 60Hz et 75Hz en 1080p. Je serai pour faire sauter ça et rester sur un couple 590 / 1660 Super. Un jour on pourra conseiller la 5500XT aussi, quand elle sera vendue à un prix en lien avec ses performances...

  12. #7332
    Petite question:
    Comment se fait il que la 5600 XT n'ait "que" 6 Go de vram ? Si je compare à ma rx 480, positionnée moins chère à sa sortie, et ses 8 Go, je suis assez étonné.
    Prévoient t'ils de sortir une carte avec plus de vram ?

  13. #7333
    Car sur la rx 480 6go c'était pas possible techniquement.
    Une histoire de largeur de bus mémoire je crois.
    Du coup y'avait le choix entre des 4Go (trop peu) et des 8Go (too much)

    Non 6Go c'est parfait pour une 5600xt par rapport à sa puissance.

  14. #7334
    Citation Envoyé par Mister Kp Voir le message
    Petite question:
    Comment se fait il que la 5600 XT n'ait "que" 6 Go de vram ? Si je compare à ma rx 480, positionnée moins chère à sa sortie, et ses 8 Go, je suis assez étonné.
    Prévoient t'ils de sortir une carte avec plus de vram ?
    Question de coût et de différenciation entre les RX 5700 et les RX 5600XT. Moins de mémoire et largeur de bus réduit = moins cher. Ensuite les RX 5600XT ont un GPU identique aux RX 5700 il est simplement downclocké. Si les choses en restaient là un simple overclocking permettrait aux RX 5600XT d'égaler les performances des RX 5700. Et ce serait d'autant plus facile maintenant qu'AMD a décidé de booster d'office les fréquences des RX 5600XT.

    Un constructeur ne peut se permettre qu'une carte vendue significativement moins chère qu'une autre puisse la rattraper par un simple overclocking. La solution pour créer un écart plus important dans les performances tout en utilisant des GPU identiques c'est de jouer sur la mémoire. En diminuant la largeur du bus mémoire en passant de 256 à 192 bits on réduit la bande passante et de fait les performances. Sauf que passer de 256 bits à 192 implique aussi un changement de la quantité de mémoire: la GDDR6 utilise des chips qui fonctionnent soit 32bits, soit en 64bits ce qui fait que sur les bus 256/512 bits on peut utiliser 4Go ou 8Go (voir 16) de mémoire et que sur les bus 192/384 bits on peut utiliser 3Go ou 6Go (voir 12).
    Dernière modification par Kimuji ; 24/01/2020 à 14h34.

  15. #7335
    Ok je vois.
    Merci pour cette explication très complète

  16. #7336
    Tant qu'on est sur les RX 5600XT, c'est un peu le bordel pour les bios. Toutes les cartes ne recevront pas de mise à jour. Par exemple chez MSI il y a un bios pour la Mech OC, mais la Mech tout court n'aura pas de nouveau bios et restera donc aux fréquences de base annoncées.

    Mais ça se complique encore, parce que certaines cartes ne recevront qu'une mise à jour partielle. Asus, MSI et Gigabyte ont déjà annoncé que certains de leurs modèles bénéficieront des hausses des fréquences du GPU mais pas de la mémoire: MSI a annoncé que la Mech OC et Gaming X recevront l'update pour le GPU mais pas la mémoire, la Gaming Z par contre recevra les deux. Chez Asus la Strix recevra l'update GPU mais ce sera la Strix TOP qui aura GPU+Mémoire. Côté Sapphire la Pulse recevra l'update complète.

    Pour l'instant avant de choisir un modèle de RX 5600XT il est important d'aller voir sur les sites des constructeurs quelles sont les fréquences annoncées et la bande passante mémoire pour savoir à quelle version on a affaire. Si c'est autour des 1700~1750Mhz en boost pour le GPU et 14 Gbps pour la mémoire on a affaire à une RX 5600XT totalement débridée, autrement il s'agit d'un modèle partiellement débridé (le plus souvent la mémoire reste à 12 Gbps) ou bloqué aux anciennes spécifications.
    Dernière modification par Kimuji ; 24/01/2020 à 15h40.

  17. #7337
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je valide ça me semble raisonnablement juste. Seul la partie 4K je sais pas trop, on trouve des gens qui disent que même en 60Hz faut déjà une 2080 Super. Je suppose que ça dépend du niveau de détails et surtout d'AA qu'on applique. L'AA ca dépend aussi, en 4K 60Hz sur un écran 65" tu risques d'en avoir plus besoin que sur un écran de 32".

    Je sais pas trop s'il faut splitter 60Hz et 75Hz en 1080p. Je serai pour faire sauter ça et rester sur un couple 590 / 1660 Super. Un jour on pourra conseiller la 5500XT aussi, quand elle sera vendue à un prix en lien avec ses performances...
    Pour la 4K, c'est à titre indicatif mais normalement elle suffit pour du 60 Hz.
    Si ça peut rassurer, je crois que je n'ai pas encore réussi à faire acheter une 2070S pour de la 4K ^^
    Ce qui au final est logique, quand tu veux une config 4K c'est que tu n'es pas vraiment limité par le budget. Donc tu préfères prendre ce qu'il y a de mieux à savoir la 2080S.

    Alors qu'en 1080p, c'est surtout pour tenir compte du budget lorsqu'il est limité (ce qui est souvent le cas), que j'ai scindé.

  18. #7338
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tant qu'on est sur les RX 5600XT, c'est un peu le bordel pour les bios. Toutes les cartes ne recevront pas de mise à jour. Par exemple chez MSI il y a un bios pour la Mech OC, mais la Mech tout court n'aura pas de nouveau bios et restera donc aux fréquences de base annoncées.

    Mais ça se complique encore, parce que certaines cartes ne recevront qu'une mise à jour partielle. Asus, MSI et Gigabyte ont déjà annoncé que certains de leurs modèles bénéficieront des hausses des fréquences du GPU mais pas de la mémoire: MSI a annoncé que la Mech OC et Gaming X recevront l'update pour le GPU mais pas la mémoire, la Gaming Z par contre recevra les deux. Chez Asus la Strix recevra l'update GPU mais ce sera la Strix TOP qui aura GPU+Mémoire. Côté Sapphire la Pulse recevra l'update complète.

    Pour l'instant avant de choisir un modèle de RX 5600XT il est important d'aller voir sur les sites des constructeurs quelles sont les fréquences annoncées et la bande passante mémoire pour savoir à quelle version on a affaire. Si c'est autour des 1700~1750Mhz en boost pour le GPU et 14 Gbps pour la mémoire on a affaire à une RX 5600XT totalement débridée, autrement il s'agit d'un modèle partiellement débridé (le plus souvent la mémoire reste à 12 Gbps) ou bloqué aux anciennes spécifications.
    C'est plus simple d'acheter une RTX 2060

    Non franchement je suis plutôt pro-AMD et j'aime bien leurs nouveaux produits mais là c'est de l'amateurisme à grande échelle. Entre ce lancement et celui des Ryzen 3xxx avec la gestion calamiteuse des BIOS des CM, ils ont l'art de foirer leur lancement...
    Note pour moi-même: ne pas acheter un produit AMD qui vient de sortir, attendre minimum 6 mois que la partie software soit stable

  19. #7339
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon je vois que Taro n'en fout pas une. Il passe trop de temps à lustrer sa grosse
    Spoiler Alert!
    voiture
    .

    Rien dans l'OP pour savoir ce que je peux utiliser pour tester une config' après un changement de carte-graphique. C'est toujours OCCT le petit logiciel qui va bien ?
    Hého, nan mais !

  20. #7340
    Dites, Radeon Software ? A supprimer ?
    J'ai installé aujourd'hui ma 590, n'ayant pas eu d'ATI depuis euhhhhhhhhh 15 piges au moins, ça s'est installé avec le driver.
    Je vire ou ça ne fout pas trop le bordel ?

    EDIT d'AMD pardon
    Dernière modification par iactus ; 24/01/2020 à 18h03.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #7341
    Si y'a écrit ATI je doute que ce soit une 590

  22. #7342
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Si y'a écrit ATI je doute que ce soit une 590
    Oupppppppsssssss
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #7343
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Dites, Radeon Software ? A supprimer ?
    J'ai installé aujourd'hui ma 590, n'ayant pas eu d'ATI depuis euhhhhhhhhh 15 piges au moins, ça s'est installé avec le driver.
    Je vire ou ça ne fout pas trop le bordel ?

    EDIT d'AMD pardon
    Ça peut marcher sans mais tu vas perdre la possibilité d'activer/desactiver certaines options comme le freesync, le VSR, la mise à l'échelle GPU, forcer certains paramètres graphiques pour de jeux spécifiques etc. Bref c'est possible mais tu perds pas mal de contrôle sur les différentes fonctions de ta carte.

  24. #7344
    Et il me semble que contrairement aux outils équivalents chez Nvidia, y'a pas de télémétrie d'intégrée. A confirmer.

  25. #7345
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oupppppppsssssss
    Tu gardes car c'est super quand on sait s'en servir.
    Faut juste aprendre....Tout est bien expliqué sur le site d'amd

    Tu peux aussi virer. Par exemple sous linux on aucun logiciel officiel et ça n'empêche pas de profiter de sa carte.

    Mais une 590, j'activerai Chill quand même pour réduire la conso.....avec Freesync+enhanced sync aussi

  26. #7346
    Merci
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #7347
    Bonjour,

    ma CG (Radeon Sapphire R9 280x) vient de clamser, je suis déception quand je pense que j'ai tenu une 8800GTS 10 ans et qu'elle fonctionne encore.
    Donc j'en ai besoin d'une, pour un budget d'environ 200€.

    Ma config actuelle :
    CM : Gygabite GA 970A-DS3P V2.x
    Proc : AMD FX-8320E (non OC) 8 cœurs 3.2GHz
    Alim : textform TX500
    RAM : 2x4 Go 1600MHz
    Ecran : ProLite E24D9HDS
    Boitier : Zalmann R1
    BIOS ID : 8A02BG0C c'est le dernier sorti, je viens de vérifier.

    Je pensais à celle-ci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704070124.html

    Bonne idée ou pas du tout ? Pourquoi ?

    Merci pour vos conseils.

    (Désolé pour le topic créé précédemment, je n'avais pas vu celui-ci, je vais, de ce pas, lui faire la peau.)

  28. #7348
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Bonjour,

    ma CG (Radeon Sapphire R9 280x) vient de clamser, je suis déception quand je pense que j'ai tenu une 8800GTS 10 ans et qu'elle fonctionne encore.
    Donc j'en ai besoin d'une, pour un budget d'environ 200€.

    Ma config actuelle :
    CM : Gygabite GA 970A-DS3P V2.x
    Proc : AMD FX-8320E (non OC) 8 cœurs 3.2GHz
    Alim : textform TX500
    RAM : 2x4 Go 1600MHz
    Ecran : ProLite E24D9HDS
    Boitier : Zalmann R1
    BIOS ID : 8A02BG0C c'est le dernier sorti, je viens de vérifier.

    Je pensais à celle-ci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704070124.html

    Bonne idée ou pas du tout ? Pourquoi ?

    Merci pour vos conseils.

    (Désolé pour le topic créé précédemment, je n'avais pas vu celui-ci, je vais, de ce pas, lui faire la peau.)

    Bonjour Hyeud.

    Sur ce site, tu aurais tout de suite trouvé une partie de tes recherches : https://pcpartpicker.com/products/vi...le_with=z3rG3C . il ne m'a fallu qu'un recherche pour le trouver, tu aurais pu faire un effort, heureusement au moins tu es poli.
    Maintenant tu sais que c'est compatible, quant à savoir si cette CG est over 9000 pour le reste de ta config, là malheureusement, je ne saurais te répondre, cela dépasse mes compétences. Tu n'auras qu'à upgrader ton pack MB+Proc+Ram plus tard.

    Bonne journée, en espérant que cela te suffise pour ta commande qui attend depuis plus d'une semaine, malheureux, comme tu dois souffrir avec cette vieille CG pourrie qui peut à peine lancer the witness en moyen.

  29. #7349
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Bonjour Hyeud.

    Sur ce site, tu aurais tout de suite trouvé une partie de tes recherches : https://pcpartpicker.com/products/vi...le_with=z3rG3C . il ne m'a fallu qu'un recherche pour le trouver, tu aurais pu faire un effort, heureusement au moins tu es poli.
    Maintenant tu sais que c'est compatible, quant à savoir si cette CG est over 9000 pour le reste de ta config, là malheureusement, je ne saurais te répondre, cela dépasse mes compétences. Tu n'auras qu'à upgrader ton pack MB+Proc+Ram plus tard.

    Bonne journée, en espérant que cela te suffise pour ta commande qui attend depuis plus d'une semaine, malheureux, comme tu dois souffrir avec cette vieille CG pourrie qui peut à peine lancer the witness en moyen.
    Merci Hyeud pour le conseil, comme quoi, aides-toi et le ciel t'aidera n'est pas une vaine expression.

  30. #7350
    Une 1650 Super pour rester dans le budget ou une 1660 fera l'affaire.
    Cordialement.

Page 245 sur 337 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •