Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 337 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10081
  1. #7141
    J'ai lu que la Nitro+ avait pas mal de souci, je sais pas si c'est vrai, mais de mon côté je pense que je vais éviter ce modèle et viser plutôt une Pulse. Ou une Nvidia, je sais pas trop. J'étais vraiment fixé pour prendre une 5700 XT, mais j'hésite avec une 2070S. C'est pas le même prix (100€ de plus), mais les pilotes Nvidia apportent quand même pas mal de trucs sympas maintenant (le système de screenshot pour certaines jeux, les effets type Reshade, maintenant le rendu supersamplé localisé pour la VR, etc..), sans parler du RTX qui reste un petit plus.

    Et d'après certains sites, les derniers pilotes AMD sont bien pourris niveau stabilité, même si chez moi avec ma RX480 je n'ai aucun problème.

    On verra les prix pendant les soldes...

  2. #7142
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    On verra les prix pendant les soldes...
    Ne rêve pas, les soldes c'est pour les produits saisonniers. Y'a pas de collection automne-hiver des GPUs qu'il faudrait déstocker. Tu auras des petites promos ponctuelles sur des stocks très limités de modèles peu plébiscités, histoire d’appâter le chaland, et c'est tout.

    Je ne dirai rien sur ton dilemme 5700XT vs. 2070S parce que j'ai eu à faire ce choix le mois dernier et j'ai pas envie de me faire gueuler dessus par Tilt s'il passe par ici. C'est vrai qu'Ansel c'est génial pour les screens quand tu aimes bien prendre des photos, et j'ai réalisé ça assez récemment alors que j'ai une nVidia depuis 2 ans. J'aimerai bien qu'AMD sorte un truc semblable, ou même Microsoft en l'intégrant à Windows (via DirectX?) histoire que ce soit plus une exclu.

  3. #7143
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Bonjour les coins.

    Dites.....c'est quand la dernière fois que vous avez vu 50% de perfs en plus entre deux générations de gpu ?

    https://www.cowcotland.com/amp/70174...-par-deux.html
    la perfs je sais pas mais une augmentation de 50% des tarifs oui
    Tout ce que je mets est trop gros

  4. #7144
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    ta 980 Ti équivaut à de la 1070 / 1660 Ti
    elle n'est pas encore out, à toi de voir si cela te suffit pour le 2K/144Hz (même si je pense quelle doit râler un peu en High sur les derniers jeux)

    concernant un éventuel bottleneck, la config semble plutôt bien calibrée, mais si tu change la CG pour de la dernière génération, le CPU risque de limiter les perfs
    OK, donc si je veux la changer, c'est forcément un billet de 400 balles pour partir sur une 2060S/2070/RX5700/5700XT si je veux un gain. Est-ce que ça vaut le coup, surtout pour "juste" profiter du (free|g)sync je suis pas totalement sûr..

  5. #7145
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ne rêve pas, les soldes c'est pour les produits saisonniers. Y'a pas de collection automne-hiver des GPUs qu'il faudrait déstocker. Tu auras des petites promos ponctuelles sur des stocks très limités de modèles peu plébiscités, histoire d’appâter le chaland, et c'est tout.

    Je ne dirai rien sur ton dilemme 5700XT vs. 2070S parce que j'ai eu à faire ce choix le mois dernier et j'ai pas envie de me faire gueuler dessus par Tilt s'il passe par ici. C'est vrai qu'Ansel c'est génial pour les screens quand tu aimes bien prendre des photos, et j'ai réalisé ça assez récemment alors que j'ai une nVidia depuis 2 ans. J'aimerai bien qu'AMD sorte un truc semblable, ou même Microsoft en l'intégrant à Windows (via DirectX?) histoire que ce soit plus une exclu.
    Oui je sais, ça m'étonnerai que les soldes me fassent craquer, je surveille les prix depuis un moment mais ça n'est encore pas assez descendu à mon goût. Ce qui risque surtout de faire bouger les prix ça sera quand les prochaines séries de cartes seront annoncées/sorties. Je peux encore attendre, ma RX480 fait encore bien le taff.

    Je rêve aussi d'un Ansel intégré à DirectX, mais bon, en attendant c'est dommage de ne pas avoir ça côté AMD. Un truc sympa qu'il y a côté AMD et pas chez Nvidia, et que j'utilise souvent, c'est Radeon Chill: ça permet de faire baisser les FPS quand le jeu a moins de mouvement, et ça permet donc de diminuer la conso et le bruit de la carte. Sur les jeux gourmands mais pas trop rapides (genre sur un RPG comme Kingdom Come), ça permet d'éviter l'effet soufflerie. Mais bon ça reste anecdotique comme fonction comparé à ce que propose Nvidia avec ces drivers...

    EDIT: je viens de faire un tour sur le Reddit AMD, et les possesseurs de RX 5700 XT conseillent de partir sur une 2070S vu les soucis de drivers sur les XT... ça donne pas envie...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 07/01/2020 à 11h28.

  6. #7146
    Perso je suis repassé sur les 19.12.1 (ceux de tout début décembre), ils sont stables, pas de soucis de plantages. Par contre on va pas se mentir la cuvée 2020 edition (19.12.2 et 19.12.3) n'est pas mature du tout, ça plante à tout va.

    Malheureusement c'est un peu comme ça tous les mois de décembre chez AMD leurs pires drivers de l'année sont ceux pour lesquels ils font le plus de pub. Ils teasent à mort, rajoutent 50000 nouvelles fonctions qui introduisent plein de nouveaux bugs. Mais c'est vrai que cette année c'est pire que d'habitude. En général les drivers qui sortent le mois d'après remettent les choses dans l'ordre.

  7. #7147
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai lu que la Nitro+ avait pas mal de souci, je sais pas si c'est vrai, mais de mon côté je pense que je vais éviter ce modèle et viser plutôt une Pulse. Ou une Nvidia, je sais pas trop. J'étais vraiment fixé pour prendre une 5700 XT, mais j'hésite avec une 2070S. C'est pas le même prix (100€ de plus), mais les pilotes Nvidia apportent quand même pas mal de trucs sympas maintenant (le système de screenshot pour certaines jeux, les effets type Reshade, maintenant le rendu supersamplé localisé pour la VR, etc..), sans parler du RTX qui reste un petit plus.

    Et d'après certains sites, les derniers pilotes AMD sont bien pourris niveau stabilité, même si chez moi avec ma RX480 je n'ai aucun problème.

    On verra les prix pendant les soldes...
    J'ai une 5700 pulse, j'ai aucun souci de drivers, une version de novembre 2019, je ne sais plus laquelle exactement.

  8. #7148
    Pareil pas de souci avec les drivers.
    En même temps j'ai installer windows pour un seul jeu Destiny 2 et ça fonctionne très bien.
    Pas envie de tester d'autres jeux sous windows car ils tournent sous linux.

    J'en suis très content de la pulse, je trouve c'est un très bon rapport qualité prix pour du 1440p

    Sinon pour les drivers, toutes les fonctions qu'ils ont rajouté, la possibilité de tout régler en temps réél en plein jeu, c'est une tuerie les derniers pilotes

  9. #7149
    Pas de soucis avec ma 5700XT Nitro+ sur les derniers jeux, à par UNE exception qui me saoule; c'est The Witcher 2, la lib vulkan est très mal gérée pour ce jeu, je me retrouve avec un gros bug graphique sur la texture des corps, ils sont bleu fluos ... autant dire que c'est injouable
    j'ai du remonter ma vieille config juste pour ce jeu (2Pc gamer youpiii...)

    le premier Witcher a eu également droit à son bug vulkan, réglé avec un fichier mais aucune solution pour the Witcher 2
    après c'est le seul "vieux" jeu avec le quel j'ai des soucis
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  10. #7150
    Oui donc vous confirmez bien que c'est pas top quand même niveau drivers, s'il faut rester sur une version de novembre pour que ça fonctionne correctement, en se passant donc des améliorations apportées par la dernière version.
    Après je suppose que les soucis ne sont pas chez tout le monde ni avec toutes les cartes et que les problèmes seront réglés dans les mois qui viennent.

    Mais bon perso si je claque 400 balles dans une CG, c'est pas pour avoir à bidouiller ensuite pour la faire fonctionner...

    Ceci dit j'avais eu ce genre de souci aussi chez Nvidia à l'époque avec un driver qui faisait planté World of Tanks pendant plus de un an... Quand c'est ton jeu principal, t'es content

    Bref, c'est toujours aussi sympa ce marché des CG

  11. #7151
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Pas de soucis avec ma 5700XT Nitro+ sur les derniers jeux, à par UNE exception qui me saoule; c'est The Witcher 2, la lib vulkan est très mal gérée pour ce jeu, je me retrouve avec un gros bug graphique sur la texture des corps, ils sont bleu fluos ... autant dire que c'est injouable
    j'ai du remonter ma vieille config juste pour ce jeu (2Pc gamer youpiii...)

    le premier Witcher a eu également droit à son bug vulkan, réglé avec un fichier mais aucune solution pour the Witcher 2
    après c'est le seul "vieux" jeu avec le quel j'ai des soucis
    Tu es sur linux? Parce que les Witcher 1 et 2 sont des jeux DX9 et non Vulkan à la base (qui n'existait pas à l'époque).

    L'ironie c'est que moi aussi j'ai relancé the Witcher 2 récemment, sur Windows 10, pas de bugs graphiques mais ça tournait moins bien que sur ma vieille config (et moins bien que le 3). Et la solution pour régler les problème de saccades a été de recourir à un wrapper Vulkan justement, DXVK, qui transpose les instructions DirectX en instructions Vulkan. Ça a totalement résolu mes soucis de saccades et chutes de framerate (et ça n'a pas introduit de bugs graphiques).

  12. #7152
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu es sur linux? Parce que les Witcher 1 et 2 sont des jeux DX9 et non Vulkan à la base (qui n'existait pas à l'époque).

    L'ironie c'est que moi aussi j'ai relancé the Witcher 2 récemment, sur Windows 10, pas de bugs graphiques mais ça tournait moins bien que sur ma vieille config (et moins bien que le 3). Et la solution pour régler les problème de saccades a été de recourir à un wrapper Vulkan justement, DXVK, qui transpose les instructions DirectX en instructions Vulkan. Ça a totalement résolu mes soucis de saccades et chutes de framerate (et ça n'a pas introduit de bugs graphiques).
    Non sous windows, j'ai voulu testé sur Linux, c'était l'occasion, mais j'ai du me foirer sur l'instal j'ai laissé tombé.
    Et oui ces jeux sont avant les vulkan, pourtant j'ai des jeux bien plus vieux qui n'ont aucun problème (Bioshock, les Warhammer 40k...)

    merci pour le tuyau, je vais tester avec DXVK sait on jamais
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  13. #7153
    Pour DXVK télécharge la dernière version (dxvk-1.5.tar.gz), une fois dézippé dans un dossier tu devrais te retrouver avec 2 sous-dossier, x32 et x64. Ils contiennent les dll pour les applis 32 bits et 64 bits. The Witcher 2 est un jeu 32 bits et DirectX9 il faut donc copier les fichiers d3d9.dll et dxgi.dll situés dans le dossier x32 et les coller dans le dossier qui contient le .exe du jeu (attention, pas l'exe du launcher qui est à la racine mais bien celui du jeu qui se trouve dans un sous-dossier).

  14. #7154
    Suite de mon problème de ventilo défectueux, Sapphire m'a fait l'inverser avec un autre pour voir si ça venait bien de lui ( ).
    Donc ils vont m'en envoyer un de rechange et ils demandent à ce que je renvoie le défectueux (à mes frais ça par contre, je vais attendre de voir où exactement avant de râler).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #7155
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour DXVK télécharge la dernière version (dxvk-1.5.tar.gz), une fois dézippé dans un dossier tu devrais te retrouver avec 2 sous-dossier, x32 et x64. Ils contiennent les dll pour les applis 32 bits et 64 bits. The Witcher 2 est un jeu 32 bits et DirectX9 il faut donc copier les fichiers d3d9.dll et dxgi.dll situés dans le dossier x32 et les coller dans le dossier qui contient le .exe du jeu (attention, pas l'exe du launcher qui est à la racine mais bien celui du jeu qui se trouve dans un sous-dossier).
    ok merci je vais regarder à ça
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  16. #7156
    Sapphire 5700XT Pulse à 375€, ça vaut le coup ? (avec le code MOINS25E) https://www.cdiscount.com/informatiq...12930120g.html
    Ca l'a fait à 100€ de moins de que la Nitro+, mais je connais pas trop la qualité de son refroidissement.

  17. #7157
    Très bonne carte. O/C d'usine moins haut que la nitro+ donc elle consomme moins. C'est un meilleur compromis la pulse.
    La refroidissement est très bien, sauf si tu es très exigeant et veut absolument que la cg soit inaudible.

  18. #7158
    Vu les perfs et à ce prix, je trouve ça totalement correct. Faudra passer par le SAV de Sapphire en cas de souci par contre, parce que CDiscount...

  19. #7159

  20. #7160
    Pour ma culture: hier soir j'ai testé d'activer le RayTracing pour les ombres dans Shadow of the Tomb Raider. A part une baisse notable des FPS (j'avais pas de compteur, je joue en Ultra en 1440p sans FPS cap en 144Hz, le jeu est super fluide sans RT même avec toutes les saloperies comme Hairworks ou HBAO+ activées) qui créait parfois des saccades violentes, même avec les ombres RT en moyen, j'ai rien vu de spécial. Donc évidemment je l'ai viré. Un tour sur YT dans des comparatifs vidéo me montre qu'en fait, y'avait pas grand chose à voir à part des ombres plus douces dans certaines situations.

    Existe-t-il des jeux avec RT aujourd'hui qui montrent vraiment l'avantage visuel de la technologie? Je suis curieux, sincèrement, sur ce truc. Le concept me plaît bien en théorie, mais mon premier essai est vraiment décevant (pourrir mes FPS sans de différence visuelle, non merci). Si vous avez de meilleurs exemples...

  21. #7161
    Quake 2.

    (Il parait que Control a quelques effets sympa aussi)

  22. #7162
    Control oui, il y a un peu la total des effets ; lumières indirectes, ombres, reflets (pas bling bling à la Battlefield 5).

  23. #7163
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Control oui, il y a un peu la total des effets ; lumières indirectes, ombres, reflets (pas bling bling à la Battlefield 5).
    Ok, je mets ça en wishlist (parce que j'ai à peine commencé Tomb Raider). Merci. Pour Quake 2, mouef, c'est pas un jeu pour moi. Même en tant qu'ado aux réflexes plus affûtés j'étais pas très fort à UT et à Quake 3, alors repartir 20 ans plus tard sur Quake 2 risque d'être douloureux.

  24. #7164
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, je mets ça en wishlist (parce que j'ai à peine commencé Tomb Raider). Merci. Pour Quake 2, mouef, c'est pas un jeu pour moi. Même en tant qu'ado aux réflexes plus affûtés j'étais pas très fort à UT et à Quake 3, alors repartir 20 ans plus tard sur Quake 2 risque d'être douloureux.
    En plus Control n'est pas seulement un jeu servant de vitrine techno, il est vraiment sympa.

    Quake 2 RTX, là c'est vraiment une vitrine techno (on peut régler pleins de d'effets).

  25. #7165
    En plus, Quake II, même en RT, ça reste quand même les graphismes de l'époque, donc moche.

  26. #7166
    Minecraft ?

    et oui Control, qui je pense est le plus apte à montrer la qualité (lire utilité) du RTX
    ils vont sortir un patch dans la semaine pour Wolfenstein Youngblood
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  27. #7167
    Il n'y a pas un Battlefield qui gère le RT aussi ?
    Sinon, le site de Nvidia doit bien lister les jeux compatibles. Vu le battage médiatique qu'ils en ont fait.

    Qui a dit "comme la 3D vision" ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #7168
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Qui a dit "comme la 3D vision" ?
    Moi j'ai dû le dire !
    Et comme physx et gsync aussi

  29. #7169
    CES 2020 : la CEO d'AMD Lisa Su confirme l'arrivée d'un GPU haut de gamme et du Ray Tracing
    https://www.cowcotland.com/news/7025...y-tracing.html

    Article avec moins d'anglais et plus de français chez comptoirhardware :
    http://www.comptoir-hardware.com/act...en-parle-.html

  30. #7170
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour DXVK télécharge la dernière version (dxvk-1.5.tar.gz), une fois dézippé dans un dossier tu devrais te retrouver avec 2 sous-dossier, x32 et x64. Ils contiennent les dll pour les applis 32 bits et 64 bits. The Witcher 2 est un jeu 32 bits et DirectX9 il faut donc copier les fichiers d3d9.dll et dxgi.dll situés dans le dossier x32 et les coller dans le dossier qui contient le .exe du jeu (attention, pas l'exe du launcher qui est à la racine mais bien celui du jeu qui se trouve dans un sous-dossier).
    Merciii ça m'a réglé le problème :D fini le Geralt version Sctroumph !
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

Page 239 sur 337 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •