Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 337 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10081
  1. #271
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Mais, je lui aurai préféré une R9 290(X) si j'avais eu les benchs actuels . (Malheureusement, les boules de cristal avec option "vision de l'avenir" n'étaient pas en ventes à ce moment là. )
    Les tests de 290 x montrent aussi une carte qui chauffe, fait du bruit et consomme à la mort ...

    http://www.hardware.fr/articles/910-...peratures.html

  2. #272
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Les tests de 290 x montrent aussi une carte qui chauffe, fait du bruit et consomme à la mort ...

    http://www.hardware.fr/articles/910-...peratures.html
    C'est ce qui m'avait fait peur à l'époque.

  3. #273
    Citation Envoyé par Hichem47 Voir le message
    bonjours, grace au vendredi noir, ma config a perdu 100$ !

    du coup j'hesite entre ces deux cg pour economiser plis

    1 http://www.newegg.ca/Product/Product...01&ignorebbr=1

    2 http://www.newegg.ca/Product/Product...-_-Productavec

    la 1 j'économise 10$ alors laquelle prendre ? merci
    les liens fonctionnent ?

  4. #274
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    C'est ce qui m'avait fait peur à l'époque.
    A juste titre ... Chaque facture EDF depuis que j'ai laché AMD pour NVIDIA me le rappelle !

  5. #275
    Je ne paye justement pas l’électricité.

    Par contre, je pars du principe que plus un composant chauffe, plus il a de chance de lâcher prématurément. (Ce qui est faux, tu peux avoir un GPU qui chauffe peu mais avec une fiabilité exécrable.)

    Hichem47 : Entre les deux, je préférerai la gigabyte (mais ce n'est basé sur aucun critères objectifs). En France les GPU PNY peu rependues, donc on a peu de retours. Par contre, je prendrai plutôt une version 3 Go. Je ne suis pas sûr que la différence de prix entre la version 3Go et 6Go soit justifiée.

  6. #276
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Je ne paye justement pas l’électricité.

    Par contre, je pars du principe que plus un composant chauffe, plus il a de chance de lâcher prématurément. (Ce qui est faux, tu peux avoir un GPU qui chauffe peu mais avec une fiabilité exécrable.

    Hichem47 : Entre les deux, je préférerai la gigabyte (mais ce n'est basé sur aucun critères objectifs). En France les GPU PNY peu rependues, donc on a peu de retours. Par contre, je prendrai plutôt une version 3 Go. Je ne suis pas sûr que la différence de prix entre la version 3Go et 6Go soit justifiée.
    3gb c'est pas beaucoup vu que je compte la garder +de 3ans. voici ma config :




  7. #277
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Je ne paye justement pas l’électricité.
    Comme tout le monde quand on montre la conso du doigt ...

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Ce qui est faux, tu peux avoir un GPU qui chauffe peu mais avec une fiabilité exécrable.
    Ce qui n'est pas faux non plus , sur 2 composant fabriqué selon les memes normes de qualité, celui soumis a de plus grosses contraintes thermiques fatiguera plus vite je crois ... en tout cas ça semble logique

  8. #278
    Citation Envoyé par Hichem47 Voir le message
    les liens fonctionnent ?
    oui mais tout le monde s'en fout

    La seule différences sont les sorties disponible.

  9. #279
    Bon je vous dirais bientôt ce que vaut la 1060 de gainward 6GB que j'ai eu pour 200€ grâce aux offres de reconditionnement.
    Y a déjà des gens qui l'utilisent?

  10. #280
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    A juste titre ... Chaque facture EDF depuis que j'ai laché AMD pour NVIDIA me le rappelle !
    Et juste par curiosité, tu peux nous chiffrer la différence sur la facture EDF entre une carte AMD et une carte nVidia s'il-te-plait ? Tu sais, un truc avec des vrais chiffres, pas juste une phrase de troll balancée comme ça.


    Pro-tip : d'autres l'ont fait dans les topics précédents. Et ils ont même réussi à convertir la différence en nombre de pistaches. Alors ouais, en nombre de pistaches c'est impressionnant. En euros, beaucoup moins.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #281
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Un petit effort sur l'écriture, ce serait trop demander ?
    J'étais sur le portable et je galère.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #282
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Bon je vous dirais bientôt ce que vaut la 1060 de gainward 6GB que j'ai eu pour 200€ grâce aux offres de reconditionnement.
    Y a déjà des gens qui l'utilisent?
    J'en ai une depuis un mois ou deux et j'ai rien à redire.

  13. #283
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pro-tip : d'autres l'ont fait dans les topics précédents. Et ils ont même réussi à convertir la différence en nombre de pistaches. Alors ouais, en nombre de pistaches c'est impressionnant. En euros, beaucoup moins.
    Ouais, quelques euros par an en général. Et donc rarement assez pour couvrir le coût de la carte neuve u la différence entre un modèle normal et un modèle "un peu plus vertueux". Et qu'on me parle pas d'écologie vu ce que ça coûte de la fabriquer et de la transporter depuis l'Asie jusqu'en France...

  14. #284
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et juste par curiosité, tu peux nous chiffrer la différence sur la facture EDF entre une carte AMD et une carte nVidia s'il-te-plait ? Tu sais, un truc avec des vrais chiffres, pas juste une phrase de troll balancée comme ça.


    Pro-tip : d'autres l'ont fait dans les topics précédents. Et ils ont même réussi à convertir la différence en nombre de pistaches. Alors ouais, en nombre de pistaches c'est impressionnant. En euros, beaucoup moins.
    OK alors a la volée c'est du 30€/an ... en pistache j'imagine que ça dépend si tu parles de pistaches avec ou sans coques ...

    PS : Si j'avais voulu troller j'aurais parler de bruit ou de températures ...
    Edit 30 et pas 50 comme je l'avais marqué plus tôt, mea culpa

  15. #285
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    OK alors a la volée c'est du 30€/an ... en pistache j'imagine que ça dépend si tu parles de pistaches avec ou sans coques ...

    PS : Si j'avais voulu troller j'aurais parler de bruit ou de températures ...
    Edit 30 et pas 50 comme je l'avais marqué plus tôt, mea culpa
    30 boules ?
    Tu joues 24/24 dans un pays où l'électricité est achement cher, nan ?
    Je me rappelais de quelques euros, mais pas de 30.

  16. #286
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    30 boules ?
    Tu joues 24/24 dans un pays où l'électricité est achement cher, nan ?
    Je me rappelais de quelques euros, mais pas de 30.
    Disons qu'à 0,145€/kWh (tarif bleu 2016), en jouant 4h/jour 300 jours/an, un écart de 100W de consommation réelle(1)(2) qui correspond à la différence entre un PC de joueur HdG équipé d'une carte très vertueuse et un PC de joueur HdG équipé d'une carte particulièrement énergivore, tu en as pour ~17€. Donc ouais, 30€ c'est si tu joues 8h par jour, et là faudrait penser à se trouver d'autres activités quand même. Ou une meuf.

    (1) Attention, on parle pas de TDP, un PC ne consomme jamais 100% de son TDP en moyenne sur 1h de jeu
    (2) Source conso: HFR entre une GTX1080 et une R9 Fury X

    EDIT: ajusté le tarif 2016

    Tout ceci évolue selon la gamme de prix qu'on considère (j'ai pris le très HdG, mais entre une RX480 et une GTX1060 c'est beaucoup moins par exemple) ou même la résolution à laquelle on joue, voire les jeux et leur gourmandise. Mais bon tout ça pour dire que 15€ sur la facture face à des cartes à 300€, c'est des cacahuètes...

  17. #287
    Ma meuf c'est ma R9 280X

  18. #288
    Bon gros brainstorming pour ma future CG.

    Je joue (et encore pour un moment) en 1680*1050 (ça me dérange pas).
    Et je tourne actuellement sur une 760 GTX avec un core i5 750 OC à 4Ghz.

    Je commence à avoir du poussif sur certain jeu (The witcher 3/Dishonored 2)
    Et cruel dilemme ma conscience me dit qu'il faudrait changer de carte ET de processeur (genre un I5 3000 et donc je change de CM aussi) mais mon porte-monnaie me dit de tout foutre dans une 1060 gtx (ou équivalent AMD) et ça devrait suffire.

    Vers quoi devrais je m'orienter pour un PC qui restera à faire tourner du 1680*1050 jusqu’à ce que mort du moniteur s'en suive pour être pépère ?
    Je pense être CPU limited mais j'ai rien trouvé qui confirmerai la chose (je vois bien des bench du i5 750 mais rien en i5 750 OC)

  19. #289
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons qu'à 0,145€/kWh (tarif bleu 2016), en jouant 4h/jour 300 jours/an, un écart de 100W de consommation réelle(1)(2) qui correspond à la différence entre un PC de joueur HdG équipé d'une carte très vertueuse et un PC de joueur HdG équipé d'une carte particulièrement énergivore, tu en as pour ~17€. Donc ouais, 30€ c'est si tu joues 8h par jour, et là faudrait penser à se trouver d'autres activités quand même. Ou une meuf.
    Ma 1080 c'est ma meuf ! ça fait de ma meuf ma maîtresse, tout le monde y gagne !
    Bon j'ai seulement tout tiré vers le haut pour renforcer mon propos
    aidé par le fait que j'étais passé d'un CF de 280x a une 1080 tte seule ...

  20. #290
    Personne utilise un CF de R9 280X franchement. Faut comparer des cartes de même génération et de gamme similaire ; on peut s'amuser avec un SLI de GTX460 contre une RX 480 aussi, on aura l'inverse. ;-)

    @Ianou: je dirai une GTX1050 Ti, autour de 150€ et largement suffisante en 1680x1050. Ton CPU doit encore convenir, et surtout il te faudra un budget confortable pour changer tout ça. Avec AMD qui sort de nouveaux CPUs en début d'année, y'aura sûrement du nouveau dans les prix. Un peu de concurrence ça devrait calmer Intel...

  21. #291
    Outch 15 balles de frais de port pour le powerlink offert gratuitement* par EVGA je crois que je vais oublier.

    J'ai peur que ce soit la même pour les pads thermiques (je vais leur téléphoner pour voir si je peux négocier)

    edit : sur le forum EVGA

  22. #292
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Bon gros brainstorming pour ma future CG.

    Je joue (et encore pour un moment) en 1680*1050 (ça me dérange pas).
    Et je tourne actuellement sur une 760 GTX avec un core i5 750 OC à 4Ghz.

    Je commence à avoir du poussif sur certain jeu (The witcher 3/Dishonored 2)
    Et cruel dilemme ma conscience me dit qu'il faudrait changer de carte ET de processeur (genre un I5 3000 et donc je change de CM aussi) mais mon porte-monnaie me dit de tout foutre dans une 1060 gtx (ou équivalent AMD) et ça devrait suffire.

    Vers quoi devrais je m'orienter pour un PC qui restera à faire tourner du 1680*1050 jusqu’à ce que mort du moniteur s'en suive pour être pépère ?
    Je pense être CPU limited mais j'ai rien trouvé qui confirmerai la chose (je vois bien des bench du i5 750 mais rien en i5 750 OC)
    commence par changer la CG. tu verras après

    Surtout que ton 750 est OC. Donc bon, à voir si la différence vaut le prix du combo core + CM + mémoire.

    Ma R9 290 x n'était pas limitée par mon vieux I7 870. (avant de mourir s'entend).

  23. #293
    Il reste la RX480 4go à 200€ sur matériel.net
    A mon avis c'est une bonne affaire.

  24. #294
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Bon j'ai seulement tout tiré vers le haut pour renforcer mon propos
    Merci d'illustrer ce que je disais. T'as juste lancé un bon vieux troll. Prochaine étape : les drivers AMD sont moins stables que ceux de nVidia.

    Alors oui, les cartes AMD consomment plus que les cartes nVidia de gamme équivalente. C'est vrai. Sauf qu'on reste à des niveaux où l'impact sur la facture EDF est au pire assez faible (30€/an...), voir marginal (17€/an), voir même moins puisque tout le monde ne joue pas 4 heures par jour.
    Et là où tu te trompes fortement, c'est que justement parler de la consommation en évoquant la différence que cela amène sur la température de la carte et donc son système de ventilation, là on n'est plus dans le troll. Car effectivement, cela oblige à être beaucoup plus regardant sur le modèle qui sera choisi afin de pouvoir jouer dans un calme relatif au lieu d'avoir une turbine à côté de son oreille. Tandis que chez nVidia, avec une consommation mieux maitrisée, la question est moins centrale.

    Et pour info, si tu achètes des pistaches sans coques, tu ne mérites même pas d'être sur CPC.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #295
    Certains cartes amd sont silencieuses et bien refroidies donc chauffent très peu comme les msi 480 ou les fury nitro.
    Par contre oui ça oblige à se renseigner avant l'achat si on est sensible à ces deux facteurs.

  26. #296
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    les drivers AMD sont moins stables que ceux de nVidia
    C'est pas faux ...
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et pour info, si tu achètes des pistaches sans coques, tu ne mérites même pas d'être sur CPC.
    Non moi je ne mange que les coques

  27. #297
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    oui mais tout le monde s'en fout

    La seule différences sont les sorties disponible.
    m'ouais j'ai vu ça. merci quand meme

  28. #298
    Il y a un site où on peut trier les cartes en fonction de leur longueur ?
    J'étais à 2 doigts de me prendre la Asus Strix 1070 en promo en ce moment pour me rendre compte au dernier moment qu'elle est 8mm trop longue

  29. #299
    Bonjour,

    Je pense changer de CG pour une 1060. Au départ, je pensais prendre une 1060 3 Go vu mon budget (200-250€), mais je vois cette promo sur une ASUS Dual 1060 6 Go à 250€ :
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BBC86M26226698

    Est-ce que ce modèle vaut le coup ?
    Merci de votre aide !

  30. #300
    8mm trop long De quoi il se plaint lui. Moi qui suis toujours trop court.

Page 10 sur 337 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •