Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 337 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10081
  1. #3031
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Il me semble que la 1060 a quand même bien plus d'headroom pour l'OC ?
    Et sinon on peut parler de marge pour l'OC (ou le surcadençage, tant qu'à faire le français jusqu'au-boutiste). J'ai rien contre un mot anglais de temps en temps mais lorsque celui-ci est plus long et complexe que le mot français, on peut aussi s'en passer.

    La 1060 a un TDP de base inférieur à la RX 580. En relevant son plafond de conso, un constructeur de carte peut permettre à la carte de monter plus haut en fréquence. Mais tout le monde ne s'amuse pas à OC sa carte graphique au delà de ce que fait le constructeur lui-même pour la différencier des autres.

    @Warthog: premier réflexe: s'assurer que c'est bien ta carte graphique, et elle seule, qui est morte. Avec un i5-2500 tu dois avoir des prises écran sur ta carte-mère, tu as essayé de brancher ton écran dessus pour voir si le PC boote?

  2. #3032
    Lol, j'ai même pas pensé à regarder si j'avais une sortie sur la carte mère ^^ Merci Qiou87. Enfin, je testerai ce soir, mais ce qui est sûr c'est que j'avais des problèmes en jeux depuis un bout de temps, et ça n'est pas aller en s'améliorant. De plus ce matin, câble HDMI branché, mon écran ne recevait aucun signal. Donc je testerai avec une autre carte ce soir, et si c'est le cas je profiterai du black friday que j'entend en boucle à la radio pour en acheter une en promo.

  3. #3033
    Les promos vont pas concerner (trop) les GPUs, le marché est tendu et les stocks assez faibles. La 1060 3GB à 200€ que linkait Blazko avant est une idée tout à fait valable si tu joues en 1080p et que tu as un budget restreint. Tu ne gagneras pas énorme par rapport à ta R9 290, sauf côté conso (presque 50%). Mais ouais, assure-toi que c'est bien elle avant de sortir la CB. Ton CPU a un chipset graphique intégré, c'est pas sale de l'utiliser pour tester et pouvoir utiliser le PC le temps de recevoir la nouvelle carte.

  4. #3034
    J'en rajoute une couche : passer sur l'IGP (chipset graphique intégré) du CPU est l'occasion idéale de (re)venir sur des jeux cultes mais un peu vieux auxquels tu n'as pas joué (ou que tu n'as pas fini).

    Pas de meilleure occasion pour jouer à Star Wars Kotor par exemple

  5. #3035
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pas de meilleure occasion pour jouer à Star Wars Kotor par exemple
    J'espère pour lui que son GPU de remplacement arrivera avant qu'il n'ait le temps de finir KOTOR quand même. Et puis c'est dangereux comme jeu ; quand tu l'as fini, tu découvres qu'il y a un 2, et après tu réalises que c'est Bioware qui l'a fait et qu'en fait Mass Effect n'est qu'une grosse repompe de KoToR dans le scénario, et qu'en plus la qualité de leurs jeux avait déjà commencé à chuter bien avant Mass Effect 1 (ouais, Kotor 2 c'est pas aussi bien que Kotor 1, mais c'est Kotor quand même et y'a des sabres laser donc voilà). Bref, t'es déprimé, mais pas autant que si tu venais de lâcher 80€ pour jouer à Battlefront II.

  6. #3036
    C'est un peu exagérer que dire qu'il va aller jusqu'à déprimer

    Mais effectivement, il vaut mieux mettre quelques euros dans le vrai Battlefront II (renommé en "Classic" sur Steam) que 80 dans le dernier opus signé Electronic Aspirateurafric... euh Arts pardon.
    Bref j'ai proposé Kotor parce que c'est un bon exemple que j'ai en tête, mais y'a plein de jeux comme ça, en 3D potable si on fait pas sa graphic-whore et qui sont un excellent moyen de passer le temps en attendant son GPU flambant neuf et rutilant de Mhz.

  7. #3037
    Rien que Braid, et Trine lui permettront de tenir sur l'IGP sans soucis le temps que la nouvelle carte revienne.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    et après tu réalises que c'est Bioware qui l'a fait et qu'en fait Mass Effect n'est qu'une grosse repompe de KoToR dans le scénario, et qu'en plus la qualité de leurs jeux avait déjà commencé à chuter bien avant Mass Effect 1 (ouais, Kotor 2 c'est pas aussi bien que Kotor 1, mais c'est Kotor quand même et y'a des sabres laser donc voilà). Bref, t'es déprimé, mais pas autant que si tu venais de lâcher 80€ pour jouer à Battlefront II.


    KOTOR 2 est fait par Obsidian(ils ont aussi fait Fallout New Vegas), le seul souci de KOTOR 2 est qu'il a été charcuté et que des pans entier de l'histoire manque sur le jeu de base pour cause de sortie précoce(d'où la drôle de sensation d'inachevé quand tu y joue) mais avec tous le contenu réactivé(via des mods sachant que ce contenu est déja présent en jeu manque juste les éléments déclencheurs) il est bien meilleur que le 1er KOTOR(et tu voie le gros soucis de Bioware avec le scénario de leur jeux).

  9. #3039
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Rien que Braid, et Trine lui permettront de tenir sur l'IGP sans soucis le temps que la nouvelle carte revienne.
    Ah non hein ! Kotor et puis c'est tout ! Ou Neverwinter Nights... Ou Titan Quest... Ou... ouais en fait y'en a plein.

  10. #3040
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    KOTOR 2 est fait par Obsidian(ils ont aussi fait Fallout New Vegas), le seul souci de KOTOR 2 est qu'il a été charcuté et que des pans entier de l'histoire manque sur le jeu de base pour cause de sortie précoce(d'où la drôle de sensation d'inachevé quand tu y joue) mais avec tous le contenu réactivé(via des mods sachant que ce contenu est déja présent en jeu manque juste les éléments déclencheurs) il est bien meilleur que le 1er KOTOR(et tu voie le gros soucis de Bioware avec le scénario de leur jeux).
    My bad, t'as raison. Mais KoToR 2 ne m'a pas laissé un souvenir aussi impérissable que KoToR 1. Peut-être que j'ai pas utilisé ces fameux mods pour réactiver le contenu manquant? Je garde en tête pour quand ma R9 290 se suicidera - ah merde non, mon Xeon a pas d'IGP.

    Sinon pour pas faire trop de HS: j'ai pas de budget (pas illimité, juste...j'ai pas d'argent quoi), un écran 1440p 144Hz Freesync, et j'aimerai une carte AMD silencieuse pour profiter des avant-derniers AAA (pareil que les derniers, mais à 20€ en promo et patchés correctement quoi) en très élevé avec pleins de fps. Vous me conseillez quoi?

  11. #3041
    Nan mais ça va aller je vous assure, au pire j'irai couper du bois... et puis j'ai un gpu de remplacement, voir deux si je cherche bien. Mais en effet Trine c'est vraiment un super jeux. Kotor je ne l'ai pas fait, et pourtant je me demande si je l'avais pas acheter sur steam lors de soldes...

  12. #3042
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Peut-être que j'ai pas utilisé ces fameux mods pour réactiver le contenu manquant?
    Tiens voila le mod en français.

    Fin du HS.

  13. #3043
    Hého, d'où tu mets fin à mon HS comme ça là ?

  14. #3044
    Grave, surtout qu'on n'a aucun autre endroit pour parler de jeu vidéo sur ce forum.

    D'ailleurs je suis d'accord avec Qiou. Même avec les mods et le contenu restauré, j'ai pas autant accroché à Kotor 2 qu'au premier. Le 2 a plus de contenu et d'éléments de gameplay, mais les environnements, les persos, les ambiances du premier le rendent bien plus immersif. (Ça, ou alors c'est juste que j'ai enchainé les deux et que je me suis lassé en cours de route.)

  15. #3045
    On est sur un topic de carte graphique après tout.

    Par contre, je ne dirais pas que le 1 est supérieur au 2 ou l'inverse, ce sont deux très bons jeux. ( Si on inclut le mod de restauration du contenu coupé).

    Comment ça HS ?

  16. #3046
    Attention quand même avec les IGP, intel n'assure que le minimum au niveau des drivers. Par exemple ils n'ont sorti aucun driver pour les IGP Sandy Bridge et Ivy Bridge au delà de Windows 8 (même pas 8.1), et je suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux pour Haswell. Microsoft en propose un via windows update, il a le mérite de faire fonctionner le bouzin mais les perfs déjà basses s'en trouvent encore plus réduites et le support de l'Open GL est proche de zéro.

  17. #3047
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Par exemple ils n'ont sorti aucun driver pour les IGP Sandy Bridge et Ivy Bridge au delà de Windows 8 (même pas 8.1), et je suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux pour Haswell. Microsoft en propose un via windows update, il a le mérite de faire fonctionner le bouzin mais les perfs déjà basses s'en trouvent encore plus réduites et le support de l'Open GL est proche de zéro
    Objection!


    Ils ont eu des drivers pour W8/W8.1 par contre Sandy Bridge à lui qu'un support minimal pour W10 mais Ivy Bridge est toujours supporté(mon pc portable peut toujours utiliser QSV alors que mon fixe ne peur pas sous W10).

  18. #3048
    Ok c'est pas aussi mauvais que je le pensais pour Ivy Bridge. Mais pour Sandy Bridge il n'y a pas de support pour windows 10 et pour 8.1 ils n'ont inclus que des driver pour la version 32 bits pas de 64 bits. Ça m'avait bien fait chier ce foutage de gueule de la part d'intel. J'avais acheté un portable sous windows 8, deux mois plus tard sortait la 8.1 et j'avais déjà plus de driver pour mon IGP...

  19. #3049
    Après y'a la blague de Kaby Lake Refresh aussi. L'IGP est le même mais les performances sont meilleures, parce que vous comprenez, on a optimisé le driver. Remarque c'est sympa ce genre de pratiques, ça nous donne un aperçu de dans un an quand AMD aura revendu la division Radeon Graphics à Intel.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Remarque c'est sympa ce genre de pratiques, ça nous donne un aperçu de dans un an quand AMD aura revendu la division Radeon Graphics à Intel.
    Intel et Nvidia seuls dans le monde des GPUs... ça vend du rêve.

  21. #3051
    Parlez pas de malheur.

  22. #3052
    Bon, suite à la réponse de Qiou87, j'ai branché mon écran directement sur la carte mère et pof ça marche ! Donc ma carte graphique est bien HS. Je précise que je l'avais acheté sur LDLC en reconditionné. J'ai eu pas mal de soucis avec sur plusieurs jeux, notamment Planet Coaster et PUGB. Dans son dernier sursaut elle ne voulait même plus faire fonctionner Rocket League. Bref donc je remet ma config, I5 2500, 4 Go de ram, alim de 450 watts, pour jouer en 1080p. Budget 150-200 euros. On m'avait proposé la 1060 à 199 euros. Si pas d'autres propositions je partirai sur celle là.

    Merci à tous

  23. #3053
    A 199€ c'est un super prix. T'auras pas mieux qu'une 1060 3GB dans ce budget.

  24. #3054
    Salut tout le monde,
    Ma 1070 vient de lâcher après un an, et je compte sur le Black Friday pour racheter une nouvelle CG. J'hésite vraiment entre une 1080 et une 1080 Ti sachant que je joue en 1440p sur un écran 144 Hz. Ma 1070 avait du mal dans certains jeux, notamment BF1 et GRW qui étaient en dessous des 60 fps (BF était en élevé et GRW tout en moyen). J'ai les moyens pour une 1080 Ti (car ma 1070 m'a été remboursée par Amazon à 510€) mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Quel est votre avis?

  25. #3055
    une 1070 qui lache au bout d'un an, c'est moche... on peut savoir c'était laquelle?
    par rapport à ta question, je te conseillerai de voir demain les prix que tu peux trouver et faire en fonction, exemple, en ce moment chez besos la msi gtx 1070 gaming est à 517, la ti à 527, la 1080 à 569 et la 1080 ti à 785... autant craquer pour la 1070 ti ou la 1080... après j'ai juste pris msi/amazon à titre d'exemple, faut comparer tous les prix pour essayer de s'y retrouver dans ce gros bordel... mais claquer 200€ de plus pour avoir une 1080 ti n'a clairement pas d'intérêt...

  26. #3056
    Yep merci la carte était une KFA2 GTX 1070 HOF mais le service client d'amazon a été super conciliant. Je verrais bien les prix demain mais je pense que si il y a une réduc du genre 10% sur une 1080 Ti je partirais dessus mais il faudrait déjà que ça arrive

  27. #3057
    Le marché des cartes graphiques en grande forme :

    https://www.jonpeddie.com/store/add-in-board-report

  28. #3058

  29. #3059
    Citation Envoyé par Aerocampe Voir le message
    Salut tout le monde,
    Ma 1070 vient de lâcher après un an, et je compte sur le Black Friday pour racheter une nouvelle CG. J'hésite vraiment entre une 1080 et une 1080 Ti sachant que je joue en 1440p sur un écran 144 Hz. Ma 1070 avait du mal dans certains jeux, notamment BF1 et GRW qui étaient en dessous des 60 fps (BF était en élevé et GRW tout en moyen). J'ai les moyens pour une 1080 Ti (car ma 1070 m'a été remboursée par Amazon à 510€) mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Quel est votre avis?
    La 1080 Ti vaut clairement le coup, elle est d'un autre gap en terme de perfs surtout pour le 1440 en 144hz.

  30. #3060

Page 102 sur 337 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •