Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 298
  1. #1
    Voici un nouveau STR dans un contexte post première guerre mondiale alternatif avec une DA assez particulière. : IRON HARVEST



    En boutique dans les premières infos de fonctions de base :
    - héros
    - piétaille à gérer aussi
    - destruction d'environnement
    - mécanismes de couverture
    - cartes ouvertes en fonction des objectifs



    ils annoncent une histoire dynamique en fonction des missions et des missions en mode Bac à sable où on a le point de départ et l'objectif - au joueur de se démerder pour accomplir l'objectif. A voir si c'est du multi objectif pour varier l'approche ou nsils nous livrent plusieurs manières de réaliser un même objectif... Ça peut donner tout aussi bien des missions joueur vs IA sans saveur comme être bien scénarisé et donner un bon souffle de liberté.





    Le site : www.iron-harvest.com

  2. #2
    Han comment tu as piqué l'info dans le topic des jeux indés

    J'aurais précisé dans l'OP que la DA assez particulière comme tu le dis est tirée de l’œuvre de Jakub Rosalski : http://jakubrozalski.artstation.com/

    Cet univers a également été utilisé dans le jeu de plateau Scythe : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/scythe qui a un topic sur ce forum : http://forum.canardpc.com/threads/10...usine-saison-1

    Le jeu est développé par KING Art Games, qui ont notamment sorti The Book of Unwritten Tales 2, Battle Worlds : Kronos et qui bossent sur The Dwarves qui devrait pas tarder.

    Sortie prévue en 2018.

  3. #3
    C'est pas un jeu 1D c'est un jeu 3D ...

    Et puis d'ailleurs c'est ma meute de trackers flagé "RTS" qui m'a ressorti ce jeu

    Donc suffisamment remonté du marasme des indés pour que cela vaille le coup de s'y intéresser

  4. #4
    Il paraît que c'est un CoH-like.

  5. #5
    Dommage la direction artistique était très sympa... mais des mechs pourris.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #6
    Le premier trailer :


  7. #7

  8. #8
    PC, PS4 et Xbox, hein ? On parie que la France n'y est pas ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    PC, PS4 et Xbox, hein ? On parie que la France n'y est pas ?
    DLC .

  10. #10
    La pré-alpha en mouvement...Mouais.


  11. #11
    Depuis tout ce temps, ils n'ont qu'une coquille à la COH ? Et en plus sans aucun charisme.

    C'est vraiment dommage car s'ils cherchaient à sortir une DA plus particulière ça pourrait avoir son charme.

  12. #12
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    PC, PS4 et Xbox, hein ? On parie que la France n'y est pas ?
    C'est déjà assez rare d'avoir un jeu sans UK et dans une moindre mesure sans US (WW1 oblige) mais moins surprenant venant d'un studio allemand. Il y aura 3 factions : Rusviet, Polonia, Saxony Empire. C'est déjà pas mal. À voir ce qu'ils vont proposer dans leur Kickstarter.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    La pré-alpha en mouvement...Mouais.

    Merci pour la vidéo.

  13. #13
    Bon a voir...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #14

  15. #15
    Ah, quand même :

    - 450k $ en stretch goal de base.
    - Des paliers jusqu'à 1.5M$.
    - A 850k$ le client aura droit au skirmish.
    - 1M$ pour le multijoueurs, 1.2M$ pour un ladder...
    - Le projet complet nécessite un budget prévisionnel de 5.2M$ et environ 1M$ est déjà investi dedans. Ils recherchent des partenaires plus officiels (éditeur/distributeur) mais n'excluent pas que le jeu soit entièrement financé par le crowdfunding.
    - Livraison prévue pour décembre 2019...

    Entre ça et la vidéo de la pré-alpha...Le retour sur terre était prévisible, mais il est quand même brutal.
    Dernière modification par Megiddo ; 13/03/2018 à 12h28.

  16. #16
    Et le fait qu'ils fassent une version console m'inquiète au plus haut point.

  17. #17
    Citation Envoyé par TheBlackPearl Voir le message
    C'est déjà assez rare d'avoir un jeu sans UK et dans une moindre mesure sans US (WW1 oblige) mais moins surprenant venant d'un studio allemand. Il y aura 3 factions : Rusviet, Polonia, Saxony Empire. C'est déjà pas mal. À voir ce qu'ils vont proposer dans leur Kickstarter.
    J'avais regardé vite fait la page du jeu de plateau Scythe, et il me semble qu'il n'y a pas de faction française dans cet univers (ou en tout cas elle n'est pas mentionnée), l'action des jeux de plateau se déroulant en Europe centrale et de l'Est, avec deux extensions sur les pays nordique et l'Asie.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 13/03/2018 à 16h27.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #18
    Moi qui attends beaucoup du jeu depuis le début, la démo pré-alpha ça me fait l'effet un gros coup de batte de baseball à l'arrière du crâne. Avoir une carte minuscule avec des gros points dégueulasses à capturer c'est juste non.

  19. #19
    En même temps, c'est la vidéo d'une pré-alpha et le jeu devrait sortir fin 2019.

  20. #20
    J'ai bu une hype sortuie un peu de nulle part aujourd'hui pour ce kickstarter, mais je demande si KING Art Games fait de bon jeu ?

    Le visuel est cool, mais le jeu m'emballe pas plus que ça. Il y a un truc que je pige pas sur pourquoi ca fait trois sauvetages de CPC sur sa première journée de ks ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ah, quand même :

    - 450k $ en stretch goal de base.
    - Des paliers jusqu'à 1.5M$.
    - A 850k$ le client aura droit au skirmish.
    - 1M$ pour le multijoueurs, 1.2M$ pour un ladder...
    - Le projet complet nécessite un budget prévisionnel de 5.2M$ et environ 1M$ est déjà investi dedans. Ils recherchent des partenaires plus officiels (éditeur/distributeur) mais n'excluent pas que le jeu soit entièrement financé par le crowdfunding.
    - Livraison prévue pour décembre 2019...

    Entre ça et la vidéo de la pré-alpha...Le retour sur terre était prévisible, mais il est quand même brutal.

    C'est en anciens francs, c'est pour ça.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    C'est en anciens francs, c'est pour ça.


    Les montants en eux-mêmes ne sont pas si surprenants que ça, un budget de 5.2M$ est somme toute relativement contenu pour un RTS de "moyenne gamme" on va dire. Pas un projet énorme, mais pas totalement à la saveur indé non plus.

    Non, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il est quand même surprenant que depuis la présentation qui date de novembre 2016 ou même un peu avant, le jeu soit à un stade encore aussi précoce, qui n'est finalement pas si éloigné que ça de la "démo technique". Derrière la vidéo de pré-alpha, on a vu une ou deux vidéos sur les environnements destructibles, un ou deux teasers, mais c'est tout. Là-dessus, l'annonce du kickstarter est tombée de façon assez abrupte, assez récemment.

    Au-delà de ça, le second élément à retirer de ces chiffres, c'est que même après un an et demi, le jeu nécessite encore d'être financé à hauteur des quatre cinquièmes de son budget, soit 80%, et n'a trouvé aucun éditeur. Je sais bien que The Dwarves et leurs anciens projets n'ont peut-être pas été exceptionnellement rentables, mais ce niveau de besoin surprend également. Même si le genre RTS est un peu moribond actuellement.

    Alors certes, c'est un petit studio, qui a un passé plutôt heureux avec le crowdfunding, il faut bien vendre le kickstarter et mettre des stretch goals pour fixer des objectifs de financement...Mais c'est quand même agaçant de voir que le simple skirmish arrive aussi tard dans les paliers, tout comme le multijoueurs ou un ladder, c'est la base du RTS, merde.

    Après, c'est relativement compréhensible au niveau du business plan, je ne dis pas le contraire, il faut bien sûr structurer l'appel de fonds et inciter à un niveau de backing le plus élevé possible.

    Le retour sur terre vient surtout du fait, en tout cas me concernant, que le projet semble finalement très peu avancé et que ce qu'on voit du gameplay, malgré le statut pré-alpha, ne semble pas si prometteur que ça à ce stade. L'apport du steampunk avec les mecha, le petit côté tactique dans le gameplay, qu'on pourrait supposer en voyant la vidéo...Mouais, sans plus pour l'instant. Rien qui ne soit déjà vu ou déjà joué.

    Ca reste une petite douche froide, même si je n'attendais pas forcément monts et merveilles de ce titre.

  23. #23
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai bu une hype sortuie un peu de nulle part aujourd'hui pour ce kickstarter, mais je demande si KING Art Games fait de bon jeu ?
    Les The book of unwrittent tales sont de bons jeux. the dwarves moins.

  24. #24
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Les The book of unwrittent tales sont de bons jeux. the dwarves moins.
    Ils ont fait aussi un Battle Isle-like pas trop mal via Kickstarter aussi.

  25. #25
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message


    Les montants en eux-mêmes ne sont pas si surprenants que ça, un budget de 5.2M$ est somme toute relativement contenu pour un RTS de "moyenne gamme" on va dire. Pas un projet énorme, mais pas totalement à la saveur indé non plus.

    Non, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il est quand même surprenant que depuis la présentation qui date de novembre 2016 ou même un peu avant, le jeu soit à un stade encore aussi précoce, qui n'est finalement pas si éloigné que ça de la "démo technique". Derrière la vidéo de pré-alpha, on a vu une ou deux vidéos sur les environnements destructibles, un ou deux teasers, mais c'est tout. Là-dessus, l'annonce du kickstarter est tombée de façon assez abrupte, assez récemment.

    Au-delà de ça, le second élément à retirer de ces chiffres, c'est que même après un an et demi, le jeu nécessite encore d'être financé à hauteur des quatre cinquièmes de son budget, soit 80%, et n'a trouvé aucun éditeur. Je sais bien que The Dwarves et leurs anciens projets n'ont peut-être pas été exceptionnellement rentables, mais ce niveau de besoin surprend également. Même si le genre RTS est un peu moribond actuellement.

    Alors certes, c'est un petit studio, qui a un passé plutôt heureux avec le crowdfunding, il faut bien vendre le kickstarter et mettre des stretch goals pour fixer des objectifs de financement...Mais c'est quand même agaçant de voir que le simple skirmish arrive aussi tard dans les paliers, tout comme le multijoueurs ou un ladder, c'est la base du RTS, merde.

    Après, c'est relativement compréhensible au niveau du business plan, je ne dis pas le contraire, il faut bien sûr structurer l'appel de fonds et inciter à un niveau de backing le plus élevé possible.

    Le retour sur terre vient surtout du fait, en tout cas me concernant, que le projet semble finalement très peu avancé et que ce qu'on voit du gameplay, malgré le statut pré-alpha, ne semble pas si prometteur que ça à ce stade. L'apport du steampunk avec les mecha, le petit côté tactique dans le gameplay, qu'on pourrait supposer en voyant la vidéo...Mouais, sans plus pour l'instant. Rien qui ne soit déjà vu ou déjà joué.

    Ca reste une petite douche froide, même si je n'attendais pas forcément monts et merveilles de ce titre.
    Je suis plutôt d'accord avec toi. C'est vrai que les objectifs du Kickstarter avec les paliers proposer.. C'est presque un foutage de gueule pour le genre.. C'est dommage, y'a plus qu'a voir comment ils vont mener la barque.

  26. #26
    Voilà leur réponse quand un mec leur pose la question sur le skirmish en stretch goal :

    I know what you mean. I can't see how the game could be released without skirmish (or multiplayer for that matter). If we don't reach that stretch goal, we'll work with a publisher and they have to pay for it. For us its about staying independent and keeping full creative control and not about making the game smaller or bigger.

  27. #27
    Il est à noter aussi que l'alpha et la beta seront seulement sur Steam (PC Windows). Il n'y aura pas d'alpha et de beta sur console (oui, le jeu est aussi prévu sur PS4 et Xbox One). Il faudra attendre la sortie de la version finale du jeu pour y jouer sur console.
    Le jeu sera sans DRM (du moins sur PC) car KING Art Games demandera (cf. kickstarter) avant la sortie en version finale aux joueurs ayant back le jeu s'ils veulent une clef Steam ou GoG.
    Pas de version Mac OS ou GNU/Linux de prévu pour l'instant. Y a un peut être dans le kickstarter mais ils ne promettent rien.
    Comme frostphoenyx l'a dit, s'ils n'arrivent pas à financer complètement le projet (i.e. au moins arriver à 1.200.000€ pour moi - parce qu’un STR sans multijoueur et ladder ça n'a pas le même gout), ils passeront par un éditeur pour financer le reste (cf. https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2136314). Si ça venait à arriver, je ne sais pas quelles seraient les conséquences sur le développement, le nouvel éditeur ayant surement son mot à dire sur le jeu. Ça doit dépendre de la proximité entre la "vision" sur le jeu de l'éditeur et du développeur.

  28. #28
    Imho ils passeront directement par un éditeur, quel que soit le montant du Kickstarter. Même à supposer qu'ils ne soient pas corrompus par la thune, c'est s'épargner beaucoup de tracas que de faire ça. Maintenant, selon la quantité d'argent qu'ils ont, ils peuvent plus ou moins négocier en bons termes, donc il faut garder ça à l'esprit.

    Après je suivrai le topic avec attention mais :
    1. Ne pas avoir prévu l'escarmouche ni même le multi alors que d'autres jeux se permettent de sortir avec une IA moisie pour l'escarmouche
    2. Prévoir de sortir un jeu de stratégie sur console
    3. Repomper les mécaniques de CoH alors que Ancestor Legacy l'a déjà fait et nous montre à quel point ça peut être minable quand c'est mal fait
    4. (je la rajoute en ayant l'impression de m'acharner sur un type demi mort) Il propose quoi de sympa ce jeu au final qui donne envie de le soutenir, à part son contexte vite fait ?
    Toutes ces raisons font que je ne m'enflamme pas.

  29. #29

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •