Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106

Discussion: Le topic de l'absurde

  1. #1
    Le topic de l'absurde

    Je sais ce que vous allez penser, encore un énième topic à flood...
    Ça le deviendra peut-être mais ce sera de votre fait, ce topic se veut un minimum sérieux.

    L'absurde, terme bien vaste. Demandez à une personne ce qui lui vient à l'esprit en l'entendant et vous obtiendrez toutes sortes de réponses.
    On peut retracer son histoire. A l'origine il est le résultat de la contradiction entre l'attente d'un individu et son expérience concrète.

    Depuis quelques décénnies, certaines personnes se sont chargées d'élever l'absurde au rang d'art.
    Loin d'être une tendance éphémère, il a très fortement inspiré la grosse majorité des comiques depuis Laurel & Hardy jusqu'au PalmaShow pour prendre des exemples concrets.

    La postérité retient principalement les géniaux Monty Python, offiçant d'abord à télévision avec le Flying Circus, cette troupe a lancé un mouvement qui règne en maître depuis. Leurs successeurs (sachant qu'eux-mêmes avaient quoi faire en terme d'inspiration : Buster Keaton, Chaplin, Ionesco (un paragraphe sur le théâtre est en construction)

    Que ce soit le Saturday Night Live chez les ricains, MASH, toute la cinématographie des ZAZ (...*), plus récemment les Seinfleld, Louie, Jim Gaffigan Show (j'en oublie) ou les mockumentary (Trailer Park Boyz, The Office, Parks & Recreation,(...*)), la mécanique de l'absurde est abondamment utilisée.

    En Angleterre, l'humour british a toujours utilisé les ficelles de l'absurde (Father Ted, Big Train, Mighty Boosh, Black Books, IT crowd, Spaced,(...*) pour ce qui est télé "récente").
    Le célèbre Mr Bean, qui masque trop souvent le formidable Black Adder.

    Par chez nous aussi on a quelques pointures, entre Raymond Devos, Desproges et toute la clique du petit rapporteur chez les anciens.
    Tati au cinéma, Gondri ou Jeunet, nous n'avons pas à rougir.
    Pour ce qui est golerie pure les Nuls se sont imposées sur une chaîne à l'ouverture d'esprit sincère (le Groland est un bel ambassadeur, Mr Manatane aussi) - le fameux humour canal en a résulté - (les nuls ont eux fortement puisé chez les anglais et les ricains, ), les Inconnus aussi mais plus sagement. Plus récemment la troupe des Robin des Bois, ou les créations d'Astier perpétue cette "tradition".
    Au cinéma, Hazanavicius (issu de canal +) aime particulèrement développer l'absurde.
    Je parlais plus haut du Palma Show, ne regardant plus la télé je ne saurais dire s'ils méritent leur réputation, il faut dire que la compétition est maigre...

    Quelques exemples qui illustrent le pavé au dessus :




    Big Train


    Monty Python


    Mighty Boosh


    Les Nuls

    - - - Mise à jour - - -

    On peut distinguer 2 types d'absurdité, celle commise intentionnellement avec pour but, par exemple, l'humour.
    Et les gestes inconsidérés, les plus drôles selon moi, par exemple en sport :





    Ça peut aussi être fait volontairement pour emmerder le monde :



    Cf tout le taf de Rémi Gaillard ( )

    - - - Mise à jour - - -

    Donc ici, lieu ou l'absurde est roi, vous faites ce que vous voulez tant que cela reste dans la charte.

    Vous pouvez poster une image absurde, un gif, une video.
    Raconter une anecdote, témoigner de votre amour/haine/dédain vis à vis de l'absurde.
    S'engager dans la philosophie pour se demander "mais pourquoi l'absurde est un outil humoristique universel ?".
    Tout est possible, et c'est encouragé.


    *nb= (...) <= le canard met ça pour dissimuler son inculture

    A vous de jouer
    Dernière modification par Autiste Redding ; 07/11/2016 à 02h10.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  2. #2

  3. #3
    L'absurde par l'exemple

    I. L'absurde sur internet.
    1) Absurde français:

    http://www.dailymotion.com/video/x27...ugo-1_creation
    http://www.salutcestcool.com/

    99) Absurde internet
    NSFW
    IMPOSE TON ANONYMAT

    NSFW
    Dernière modification par darkpoulp ; 05/11/2016 à 16h38.

  4. #4
    Gaffe darkpoulp, il est "légèrement" nsfw ton dernier lien, respectez la charte svp

    Et pour ceux qui souhaitent prendre son exemple, 'tention
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  5. #5
    Courageux mais pas téméraire.

  6. #6
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #7
    Petite flèche verte en espèrant que ce topic vive.

  8. #8

  9. #9

  10. #10


    - - - Mise à jour - - -

    ça signifie la même chose absurde au québec ? Après visionnement j'émets des doutes.





    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  11. #11
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Oh les VRP !!!

  12. #12
    Noël approche



    - - - Mise à jour - - -

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  13. #13
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Noël approche

  14. #14
    NSFL, petit chat est pas mal aussi.


  15. #15
    Chic, c’est ici le retour des méta blagues ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Chic, c’est ici le retour des méta blagues ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #17

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #18

  19. #19

  20. #20
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  21. #21
    En absurde, j'adore particulièrement les vidéos d'Inernet :

    https://www.youtube.com/channel/UCiz...vS8RaOMGIsPZaA

    Leurs vidéos sur Le Département sont passées sur Canal +, justement, mais c'est, à mon goût, loin d'être leur meilleure série.
    Perso mes préférées :







    Sur leur chaine y en a des vraiment complètement barrées (j'adore les "Et tout à coup..."). Rien que la vidéo d'inttroduction de la chaine est hilarante (surtout avec Cyprien à la fin, qui joue pas mal dès qu'on écrit pour lui).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #22

  23. #23
    Je conseille l'émission Zyva Show d'Eric et Ramzy, qui passait en 2002 sur NRJ : http://zyvalabo.gehmu.com/

  24. #24
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Je conseille l'émission Zyva Show d'Eric et Ramzy, qui passait en 2002 sur NRJ : http://zyvalabo.gehmu.com/
    Mais c'est complètement con !
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  25. #25
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Par chez nous aussi on a quelques pointures, entre Raymond Devos, Desproges et toute la clique du petit rapporteur chez les anciens.
    Tati au cinéma, Gondri ou Jeunet, nous n'avons pas à rougir.
    Pour ce qui est golerie pure les Nuls se sont imposées sur une chaîne à l'ouverture d'esprit sincère (le Groland est un bel ambassadeur, Mr Manatane aussi) - le fameux humour canal en a résulté - (les nuls ont eux fortement puisé chez les anglais et les ricains, ), les Inconnus aussi mais plus sagement. Plus récemment la troupe des Robin des Bois, ou les créations d'Astier perpétue cette "tradition".
    Au cinéma, Hazanavicius (issu de canal +) aime particulèrement développer l'absurde.
    Je parlais plus haut du Palma Show, ne regardant plus la télé je ne saurais dire s'ils méritent leur réputation, il faut dire que la compétition est maigre...
    Dans les Français, on ne serra peut-être jamais exhaustif, bien sur, mais il me semble important de citer quelques maîtres en la matière, en tout premier lieu, le patriarche... que dis-je, le Patriarche de l'humour absurde, Pierre Dac! Sorti de sa "collaboration" (si je puis me permettre ce mot pour ce Saint Pierre ) avec Francis Blanche, on trouve là un Maître en la matière (peut-être pas le tout premier -il y a probablement dans l'entre deux-guerres des humoristes surréalistes qui doivent être précurseurs, mais probablement pas à ce niveau-).

    J'ai pas mal d'admiration également pour Pierre Repp, un humour peut-être plus classique, mais sa façon de jouer sur les mots dans une fausse dyslexie, à la limite de la contrepèterie, rend ses sketchs à la limite de l'absurde.

    Probablement un des humoristes les plus sous-estimés à mon sens.

    Ensuite, probablement l'un des plus "atteint" dans l'absurde, Pierre (encore un Pierre) Aucaigne, un mes préféré, en espérant qu'il ne soit comme ça que sur scène...


    Et pour finir, par le cinéma (mais l'hurluberlu fait aussi des spectacles), probablement le plus barré... Pierre (jamais 3 sans 4 comme on dit chez Peugeot) Triboulet...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #26
    Merci, mon OP n'est clairement pas exhaustif, je vais rajouter tout ça

    nb = ça vaut pour quelques réponses ci-dessus.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  27. #27
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Retourne t'entrainer lucky.

  28. #28
    J'ai le droit ?

    Comment penser absurde sans penser à nos chères démonstrations par l'absurde...

    Voici ma contribution.




    Bon ok, ce n'est peut être pas absurde mais tout simplement con... Voici ma vraie contribution :


    Tout simplement car je me rappelle encore et toujours de cette démonstration qui fut la première que j'ai faites par l'absurde, Ah... la nostalgie.

  29. #29
    Visiblement tu t'en rappelle pas complètement, il manque un peu la fin dans ta démo que racine de deux est un rationnel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #30
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •