Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

Discussion: Le topic de l'absurde

  1. #31
    Citation Envoyé par Tyni Voir le message
    Bon ok, ce n'est peut être pas absurde mais tout simplement con... Voici ma vraie contribution :
    https://i.ytimg.com/vi/SWDPrAgf7yM/maxresdefault.jpg

    Tout simplement car je me rappelle encore et toujours de cette démonstration qui fut la première que j'ai faites par l'absurde, Ah... la nostalgie.
    Sur ton image ils mettent "résonnons".
    Je les hais donc et les auteurs doivent périr dans d'atroces souffrances.
    C'est bien entendu "raisonnons".

    Et puis il y a bien plus simple que cette version d'ailleurs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #32
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sur ton image ils mettent "résonnons".
    C'est parce que ce sont des cloches...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #33
    Et en plus, l'irrationalite de sqrt(2), c'est une preuve par negation (P => contradiction donc nonP), pas une preuve par l'absurde (non P => contradiction donc P).
    Mais on derive...

  4. #34
    Ca part en quenouille...

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #35
    En effet ça part en quenouille :D

    Il n'y a pas la fin de la démonstration car je voulais titiller votre curiosité pour que vous alliez faire vos recherches tout seul comme tout bon professeur.
    Par contre la faute mea culpa j'aurais dû choisir une autre image car là clairement c'est une horreur

    Et pour ce qui est de la considération d'un raisonnement par l'absurde ou par la négation, je pense que tu te trompes. Voilà mon explication:
    Notons P la proposition : Racine de 2 est irrationnel, la proposition que nous souhaitons démontrer.
    Un raisonnement par l'absurde s'effectue de la sorte :

    NON(P) --> On montre que cela est faux, on obtient une incohérence ou autre DONC P
    Un raisonnement par négation, c'est l'inverse.

    Ici nous posons bien l'inverse de ce que nous voulons, nous raisonnons par l'absurde puisque l'on introduit notre démonstration par NON(P) en supposant que Racine de 2 est rationnel.
    Nous pourrions en discuter en MP si tu n'es toujours pas d'accord :D


    Voici encore une noble contribution de ma part :

  6. #36
    Citation Envoyé par Tyni Voir le message
    Ici nous posons bien l'inverse de ce que nous voulons, nous raisonnons par l'absurde puisque l'on introduit notre démonstration par NON(P) en supposant que Racine de 2 est rationnel.
    Nous pourrions en discuter en MP si tu n'es toujours pas d'accord :D
    Yep, Darkpoulp s'est planté sur ça c'estt bien une démo par l'absurde.

    Pour rester dans le sujet, j'aime bien quelques sketch de Ben, dans l'absurde "moderne" :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #37
    Si vous aimez le trash, il y a The Eric André Show, une parodie de talk show, c'est excellent : http://www.adultswim.com/videos/the-...ey-lee-miller/








  8. #38
    Tyni, FMP: Je persiste. Relisez bien ce que j'ai ecrit, refaite la demo si besoin.

    (de la part d'un prof de math, cette confusion m'etonne pas )



    L'absurde (mais pas seulement) en bouquin: les chants de Maldoror

    « le scarabée, beau comme le tremblement des mains dans l'alcoolisme, disparaissait à l'horizon. » (Les Chants de Maldoror - Chant V)

    et le fameux passage avec la requine: http://www.fregatecordeline.free.fr/...or/page-12.htm

  9. #39

  10. #40
    Humour noir par l'absurde ...


    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #41
    Bruno Candida, le candidat qu'il vous faut !

    Dernière modification par Deek Blue ; 24/11/2016 à 16h30.

  12. #42
    Essaie [youtube]8EQZuDacCJU[/youtube]

  13. #43

  14. #44
    Je sais que c'est vieux et que sans doute la moitié d'entre-vous l'ont déjà vu, mais je m'en lasse pas. Même si c'est assez


  15. #45
    Pas exactement absurde mais deux points de vue en oppositions ...



    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #46
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Tyni, FMP: Je persiste. Relisez bien ce que j'ai ecrit, refaite la demo si besoin.

    (de la part d'un prof de math, cette confusion m'etonne pas )
    On va passer sur la provoc' inutile.
    Ensuite ça dépend simplement ce que tu prends comme P de départ.
    Si tu prends P = "racine de 2 est irrationnel". Alors ta démonstration part de non(P) et en déduit P -> démo par l'absurde.
    Si tu prends P = "racine de 2 est rationnel". Alors ta démonstration part de P et en déduit non(P) -> démo par négation.

    Pour moi P est bien "racine de 2 est irrationnel". Qui est la proposition qu'on souhaite démontrer.
    Donc c'est une démonstration par l'absurde.
    Mais pour toi visiblement dans ton document, tu prends le "supposant que" pour P. Donc démo par négation.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #47

  18. #48
    Sympa le lien, certaines sont bien débiles

  19. #49




    De l’absurde musical de qualité. Parfait pour un dimanche soir.

  20. #50
    On remonte encore un peu plus loin avec la serie des Ubu d'Alfred Jarry (ici mis en images par l'inenarrable Jean-Christophe Averty). Ah ben oui ca pique maintenant mais a la base ca date de 1896 quand meme, de ce que je connais, c'est l'absurde pur et dur le plus vieux que je connais... Ca et le college de pataphysique, Alphonse Allais, suivis de peu par les dadaistes, puis les surrealistes, Vian, Hara Kiri etc etc... Y'en a plein dans notre histoire en fait. Et des bien, en plus.

    Desole je mets pas d'accents, j'ai un clavier qwerty, c'est hyper chiant a taper et y'en a plein que je sais meme pas faire.

  21. #51
    Plein de gens intéressants ont fait partie du collège de ’Pataphysique : Siné, Vian…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #52

  23. #53
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #54


    On peut le détourner et l'envoyer à "20 minutes" ?
    "Un poussin géant vu près de Tchernobyl ! Clique !!"

  25. #55
    Pas vu passer le mythique "Going to the store"

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #56
    Effectivement ça a sa place ici.

    Je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça. (Attention aux paroles qui pourraient choquer certains canards sensibles)


  27. #57
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Effectivement ça a sa place ici.

    Je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça. (Attention aux paroles qui pourraient choquer certains canards sensibles)

    Alors là je m'insurge!
    Voir Didier Couly sur le forum CPC, ça n'a rien d'absurde!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #58
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Alors là je m'insurge!
    Voir Didier Couly sur le forum CPC, ça n'a rien d'absurde!
    RDJ ! Mais alors tout est lié ..

  29. #59

  30. #60
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    RDJ !
    Mais grave ! RDJ puissance maximale. J'avais tripé à l'époque sur ce clip. Couly n'est pas juste un génie, c'est un double génie.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •