Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 335 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10035
  1. #9211
    J'ai "fini" (la quête principale et un bon paquet d'activités secondaires de) Mad Max, l'open world sableux d'Avalanche.

    Je ne comprends pas.
    N'importe quel Assassin's Creed me tombe des mains au bout de 2h. Je me suis profondément ennuyé sur Red Faction Guerilla. Just Cause 3 me tente régulièrement, puis je me souviens de ma lassitude à la fin du 2.
    Et là, j'ai englouti 24h dans Mad Max en une grosse semaine. Alors que si je fais objectivement le bilan de ses qualités et défauts, ça ne colle pas. Ça ne devrait pas coller tellement chaque aspect de ce jeu est générique.

    En vrac :
    - Le monde est divisé en une quinzaine de zones (on n'a accès qu'à la moitié au début), chacune d'entre elle contient, vous l'aurez deviné, une tour un ballon à activer pour révéler un certain nombre de points d'intérêt (qu'on peut aussi découvrir en passant à côté, ceci dit) et surtout activer un point de fast travel.
    - Chacune de ces zones contient également des forteresses à, ahem, pacifier. Sur le papier, il existe 4 types de forteresse. En pratique, 2 (voire une et demi), puisqu'il faudra de toute façon tuer tout le monde puis, au choix : faire exploser un derrick, faire exploser des stocks de pétrole, tuer un boss (qui est toujours le même, même pour la quête principale d'ailleurs) ou rien du tout et la mission finit directement quand tout le monde est mort.
    - Il y a un certain nombre de trucs à détruire sur la map pour "diminuer l'autorité des méchants", et chaque palier descendu nous offrira des améliorations en plus.
    - Les zones sont regroupées en grandes régions, chaque région possède une forteresse qui nous sert de hub pour choper des quêtes. Elles sont également améliorables en ramassant des items trouvés au hasard de nos pérégrinations. Chaque forteresse possède les mêmes améliorations, pour les mêmes effets.
    - Il existe des centaines de "points d'intérêt" que l'on pourra visiter pour looter un peu de scrap (la monnaie du jeu) ainsi que des morceaux d'améliorations pour les forteresses alliées.
    - Le système de combat est celui des Batman Arkham (coup/contre/esquive), les gadgets en moins mais le punch en plus (Max tape pour tuer et les animations illustrent bien ça). Ah et on a un shotgun, c'est toujours mieux le corps à corps avec un shotgun pour dépanner.

    En contrepoint, les aspects qui démarquent Mad Max du reste sont finalement moins nombreux mais essentiels pour faire un vrai jeu Mad Max:
    - L'univers, déjà. Bon faut aimer l'ambiance Mad Max (en même temps sinon qu'est-ce que vous faites là), mais ce monde véritablement en ruines a un cachet fou. Et non, ce n'est pas "que du sable", chaque zone a son cachet, chaque lieu, carcasse, ruine … est à sa place dans ce monde. Et quand on se retrouve pour la première fois dans une tempête de sable ou sous un orage, ça fait son petit effet.
    - Pareil, les pnj ont une gueule horrible, c'est très bien pour Mad Max. Leur écriture laisse un peu à désirer par contre, mais leur look est cool.
    - La voiture. Dans tous les open worlds cités précédemment, les véhicules ne sont que des trucs jetables et recopiés à l'infini. Dans Mad Max, bon ok les véhicules qu'on peut tirer aux ennemis sont des trucs jetables et recopiés à l'infini . En revanche, on a également notre voiture, qu'on va pimper tout au long de l'aventure pour en faire une bête de guerre qui nous accompagnera lors de toutes nos virées dans ces terres désolées. Ça peut paraitre vain, mais c'est le genre de détail qui montre que Avalanche a bien pigé ce qui était important dans son sujet.
    - Et par extension du point précédent, l'utilisation de la voiture pour se battre. À coup de bélier, bien sûr, mais aussi de grappin, de fusil, d'explosifs, de lance flamme … contre des attaquants isolés ou des convois où nous serons l'assaillant. C'est finalement assez basique, mais tous les éléments présents fonctionnent bien.

    D'un côté on a des mécaniques génériques et qui restent basiques : on a 3 ou 4 activités différentes dont chaque instance proposera un challenge similaire, donc une fois qu'on en a fait une de chaque, on a vu tout ce que le jeu avait à proposer en terme de mécaniques.
    De l'autre, on a un univers et une ambiance bien retranscrits. Et c'est tout.

    Et je dois me rendre à l'évidence, j'ai accroché à fond.

    Les mécanismes vus et revus avaient probablement quelque chose de rassurant : quand je me rendais quelque part, je savais ce qui allait se produire, ce que le jeu allait attendre de moi (et j'avais probablement besoin d'un jeu comme ça pour me calmer en rentrant du boulot). Et du coup, j'ai exploré, en long en large et en travers, sans m'arrêter, gérant mon temps de jeu à coup de tâches à remplir (putain je me déteste en écrivant ça) : "tiens, j'ai 20 min à tuer, allez ça peut faire une forteresse et 2 campements, ça me donnera du scrap et une upgrade de citerne …)". Et comme j'ai fait ça, ben j'avais largement assez de ressources pour pimper la caisse et Max (oui parce qu'on peut aussi pimper Max) sans trop me prendre la tête, donc sans me sentir écrasé par le grind qui aurait pu être nécessaire pour continuer l'aventure. Du coup c'est bien passé. Et du coup j'ai continué.


    Bref, pour 5€ et un alignement parfait des astres, j'ai eu ma meilleure expérience d'open world vroum vroum pan pan et je me sens quand même un peu sale (ça doit être le sable et la suie).
    Et pour autant, je ne me vois pas recommander ce jeu au lieu d'un autre : il est très moyen dans l'ensemble, sauf dans son ambiance. À vous de voir si ça vous suffira.
    Dernière modification par Blackogg ; 18/11/2019 à 13h45.

  2. #9212
    Mais y a pas à se sentir sale, c'est un chouette petit jeu ce Mad Max. À partir du moment où on aime les jeux d'action et le post-apo déglingo, y a de fortes chances qu'on s'y amuse.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #9213
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'ai "fini" (la quête principale et un bon paquet d'activités secondaires de) Mad Max, l'open world sableux d'Avalanche.
    Je ne comprends pas.
    N'importe quel Assassin's Creed me tombe des mains au bout de 2h. Je me suis profondément ennuyé sur Red Faction Guerilla. Just Cause 3 me tente régulièrement, puis je me souviens de ma lassitude à la fin du 2.
    Et là, j'ai englouti 24h dans Mad Max en une grosse semaine. Alors que si je fais objectivement le bilan de ses qualités et défauts, ça ne colle pas. Ça ne devrait pas coller tellement chaque aspect de ce jeu est générique.

    Et je dois me rendre à l'évidence, j'ai accroché à fond.
    J'ai exactement le même problème. Mad Max offre tout un panel de choses que je déteste : monde ouvert avec des tas de trucs inutiles, des combats omniprésents et peu engageants, une histoire très simple que se termine facilement, un méchant en mousse, etc...
    Pourtant, je m'y suis amusé. C'est pratiquement le seul jeu du genre que j'ai terminé à 100% et sans m’ennuyer une seule seconde.
    Dernièrement mon père qui est hermétique aux mondes ouverts a tenté l'aventure et y est resté plus de 50 heures dessus sans aucun regrets.

    Je crois que c'est vraiment la puissance du "vroum vroum".
    Le jeu offre étrangement des passages contemplatifs de toute beauté quand tu prend ta voiture pour te balader à travers le désert.

    Assassin's creed origins aurait été plus agréable à jouer avec une Interceptor comme monture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais y a pas à se sentir sale, c'est un chouette petit jeu ce Mad Max. À partir du moment où on aime les jeux d'action et le post-apo déglingo, y a de fortes chances qu'on s'y amuse.
    Au contraire de RAGE 2 que j'ai trouvé médiocre.
    Pourtant, je suis friand de l'ambiance post-apo à la Tank Girl et de FPS type Doom-like.

  4. #9214
    Je crois que c'est vraiment la puissance du "vroum vroum".
    Le jeu offre étrangement des passages contemplatifs de toute beauté quand tu prend ta voiture pour te balader à travers le désert.
    C'est complètement ça en fait.
    Moi aussi je suis assez surpris d'avoir bien aimé ce Mad Max, un autre OW avec des mécaniques aussi (hyper) répétitives serait passé à la trappe dès les premières heures, mais ici le jeu a quelque chose qui m'a absorbé.
    Effectivement, ce qui m'a plu le plus, c'est le combo phases en bagnole + DA très réussie (et je suis même pas fan des films). La conduite est super agréable, voire même épique dans les phases d'action et le désert est putain de beau quoi, c'est un bonheur à explorer.

    Je le disais quand je l'ai fait, ils tiennent là une bonne base pour une excellente suite si ils virent tout le gras "OW-esque" pour y caler une exploration plus libre façon Stalker/Breath of the Wild et qu'ils travaillent plus sur le contenu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #9215
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est complètement ça en fait.
    Moi aussi je suis assez surpris d'avoir bien aimé ce Mad Max, un autre OW avec des mécaniques aussi (hyper) répétitives serait passé à la trappe dès les premières heures, mais ici le jeu a quelque chose qui m'a absorbé.
    Effectivement, ce qui m'a plu le plus, c'est le combo phases en bagnole + DA très réussie (et je suis même pas fan des films). La conduite est super agréable, voire même épique dans les phases d'action et le désert est putain de beau quoi, c'est un bonheur à explorer.

    Je le disais quand je l'ai fait, ils tiennent là une bonne base pour une excellente suite si ils virent tout le gras "OW-esque" pour y caler une exploration plus libre façon Stalker/Breath of the Wild et qu'ils travaillent plus sur le contenu.
    C'est le premier jeu où j'ai spammé le fast travel sans remords (et même parfois de manière contreproductive) parce qu'ils placent toujours Max et sa voiture dans un super plan de caméra à la fin du chargement .

  6. #9216
    A short hike:

    J'adore les jeux courts, narratifs, proposant un gameplay singulier. On incarne un oiseau anthropomorphe en vacances à la montagne. "Elle" doit aller au sommet pour trouver du réseau et passer un coup de fil.
    Le perso se déplace en trottinant, en planant et en escaladant. L'endurance étant représentée par des plumes d'or que l'on collecte. On rencontre d'autres personnages, on explore et on fait le tour en 3 petites heures.
    C'est facile, prenant, reposant, la progression est intuitive et les déplacements permettent des approches très variées.
    Il est seulement sur PC, il coûte moins de 10e et si comme moi vous aimez dépenser votre argent pour des expériences courtes mais singulières (), c'est une petite perle.

    Je le rachèterai sans doute s'il sort un jour sur souitche, je suis pas sur d'en avoir fait le tour.

  7. #9217
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est le premier jeu où j'ai spammé le fast travel sans remords (et même parfois de manière contreproductive) parce qu'ils placent toujours Max et sa voiture dans un super plan de caméra à la fin du chargement .
    Ah oui ! J'avais oublié mais c'est vrai que c'était cool ça aussi.
    Merde, j'ai presque envie d'y rejouer là.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #9218
    mad max

    rien qu'a en lire des avis j'ai envie de le relancer. Mais comme pour beaucoup d'OW, je m'amusais avec les quetes annexe et rush la fin pour eviter la lassitude. J'ai du y rester une 40 aine d'h. y'a pas des mods histoires/equipement sur PC?
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9219
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bon ben Disco Elysium [...] a clairement été survendu.
    Très intéressant ton retour !
    Je comptais patienter pour une VF, mais du coup j'attendrai ptêt des soldes...

    Par contre ton spoiler est pas assez large, j'ai peur d'avoir lu entre les lignes, ça mériterai un edit !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Assassin's creed origins aurait été plus agréable à jouer avec une Interceptor comme monture.



    Mince : vous êtes en train de me vendre MadMax ...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  10. #9220
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Mince : vous êtes en train de me vendre MadMax ...
    Et tu es un peu juste financièrement ? Pas de souci, voilà mon avis : Mad Max, c'est au mieux pas terrible, au pire mauvais. C'est ni complètement moche, ni vraiment beau. C'est soit de la conduite moyenne, soit de la baston moyenne. C'est pauvre, c'est monotone, ça pue l'ennui. 3/10. De rien. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #9221
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    A short hike:

    J'adore les jeux courts, narratifs, proposant un gameplay singulier. On incarne un oiseau anthropomorphe en vacances à la montagne. "Elle" doit aller au sommet pour trouver du réseau et passer un coup de fil.
    Le perso se déplace en trottinant, en planant et en escaladant. L'endurance étant représentée par des plumes d'or que l'on collecte. On rencontre d'autres personnages, on explore et on fait le tour en 3 petites heures.
    C'est facile, prenant, reposant, la progression est intuitive et les déplacements permettent des approches très variées.
    Il est seulement sur PC, il coûte moins de 10e et si comme moi vous aimez dépenser votre argent pour des expériences courtes mais singulières (), c'est une petite perle.

    Je le rachèterai sans doute s'il sort un jour sur souitche, je suis pas sur d'en avoir fait le tour.
    Tu dois avoir 11 ou 12 plumes d'or en tout, c'est un bon moyen de savoir si tu as tout vu tout fait.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #9222
    La raison pour laquelle vous avez tenu le coup sur madmax et pas sur AC, c'est simplement que l'univers et l'ambiance vous ont plus. C'est le seul truc qui distingue les jeux dans ce genre. Y a pas de honte à dire que vous vous faites chier royalement sur AC et pas sur madmax.

  13. #9223
    Pas touché à un solo de COD depuis MW2, je me suis laissé tenté par Call of Duty: WWII. Ça a fait l'affaire : c'est du grand spectacle interactif parfaitement réalisé, ni plus ni moins.

    De ce côté là le jeu est inattaquable : c'est superbe tout en tournant sans le moindre accro (sur ma machine en tout cas), les morceaux de bravoure sont époustouflants et j'ai ai pris plein la face et les oreilles. Les environnements sont variés et ça a l'air d'être fait main jusque dans les moindres détails, ça excuserait presque les 100 gigas sur le disque dur.



    La campagne paraît assez longue et diversifiée pour que le côté "traversée de l'Europe avec ses compagnons d'arme" fonctionne. Les camarades sont attachants, je suis beaucoup moins convaincu par le coup du méchant sergent qui ne marche pas du tout dans un jeu où l'on gagne la guerre en solo.

    Le traitement de la guerre est assez bizarre. On alterne entre une vision tragique du conflit avec du gore et des soldats allemands qui sont aussi des pauvres gars embarqués là-dedans... pour retomber sur des méchants officiers allemands avec sourires grinçants et looks improbables. On ne sait pas sur quel pied danser, je ne sais même pas quoi penser de cette mission avec des civils à sauver de leur propre armée (j'ai peut-être raté un wagon).

    Pour le gameplay c'est comme il y a dix ans, on attire toute l'attention de l'armée d'en face pour se prendre des pruneaux dans tous les sens. C'est toujours frustrant et les nouveautés n'y changent pas grand chose (médikit, fumigène et escouade).



    J'ai joué en Veteran et je pense pas que ça soit une riche idée : vaut peut-être mieux y jouer en difficulté modérée pour apprécier le show sans se prendre la tête.

    Pour ceux qu'un solo de COD tenterait sans avoir à payer une fortune en démat ni à chasser de la clé CD, les versions boîtes sont systématiquement bradées dans les grandes enseignes en période de soldes (10 euros par épisode vieux de plus d'un an).

    Multi pas lancé bien sûr.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #9224
    Moi j'ai bien aimé Mad Max, je l'ai d'ailleurs fini, ce qui est à noté. Je trouve la DA et l'ambiance vraiment bonne.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #9225
    Mince : vous êtes en train de me vendre MadMax
    Attention j'insiste, c'est ULTRA répétitif, sous tous ses aspect, en soi c'est même un open world très générique, il n'a rien de plus à proposer que son ambiance et la conduite du véhicule. Blackogg en a fait un parfait résumé, donc autant que tu sois prévenu.

    Mais bizarrement, ça le fait.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #9226
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Mais bizarrement, ça le fait.
    Ou pas.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #9227
    Je parle pour moi (et pour ceux qui aiment) évidemment.

    Après, pour 5-10 balles, c'est pas non plus une grosse perte, et au pire y'a le refund.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #9228
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pas touché à un solo de COD depuis MW2, je me suis laissé tenté par Call of Duty: WWII. Ça a fait l'affaire : c'est du grand spectacle interactif parfaitement réalisé, ni plus ni moins.

    De ce côté là le jeu est inattaquable : c'est superbe tout en tournant sans le moindre accro (sur ma machine en tout cas), les morceaux de bravoure sont époustouflants et j'ai ai pris plein la face et les oreilles. Les environnements sont variés et ça a l'air d'être fait main jusque dans les moindres détails, ça excuserait presque les 100 gigas sur le disque dur.


    La campagne paraît assez longue et diversifiée pour que le côté "traversée de l'Europe avec ses compagnons d'arme" fonctionne. Les camarades sont attachants, je suis beaucoup moins convaincu par le coup du méchant sergent qui ne marche pas du tout dans un jeu où l'on gagne la guerre en solo.

    Le traitement de la guerre est assez bizarre. On alterne entre une vision tragique du conflit avec du gore et des soldats allemands qui sont aussi des pauvres gars embarqués là-dedans... pour retomber sur des méchants officiers allemands avec sourires grinçants et looks improbables. On ne sait pas sur quel pied danser, je ne sais même pas quoi penser de cette mission avec des civils à sauver de leur propre armée (j'ai peut-être raté un wagon).

    Pour le gameplay c'est comme il y a dix ans, on attire toute l'attention de l'armée d'en face pour se prendre des pruneaux dans tous les sens. C'est toujours frustrant et les nouveautés n'y changent pas grand chose (médikit, fumigène et escouade).

    J'ai joué en Veteran et je pense pas que ça soit une riche idée : vaut peut-être mieux y jouer en difficulté modérée pour apprécier le show sans se prendre la tête.

    Pour ceux qu'un solo de COD tenterait sans avoir à payer une fortune en démat ni à chasser de la clé CD, les versions boîtes sont systématiquement bradées dans les grandes enseignes en période de soldes (10 euros par épisode vieux de plus d'un an).

    Multi pas lancé bien sûr.
    Fini également ce week end. J'ai un ressenti un peu différent.

    Niveau mise en scène, pas de soucis ça déboite, on prend des explosions pleins les mirettes... trop... tout le temps. A la fin ça nuit je trouve à la visibilité. Ou alors je vieilli ? Il y a plusieurs passages dans le jeu ou je ne comprenais juste pas ce qu'il se passait. Le jeu veut me montrer trop de choses, ça pète d'un côté, ça pète de l'autre, je mange des bastos. Au final j'ai ni compris ce qui avait explosé, ni compris d'ou on me tirait dessus.
    Le jeu est intense, ça c'est sur, encore une fois tellement que ça donne l'impression de missions très courtes. L'épique ça ne devrait pas être seulement sur l'intensité des situations, c'est aussi leur longueur. Et là j'ai plus eu la sensation de participer a des escarmouches avec show pyrotechnique qu'a une offensive de reconquête massive.

    Niveau gameplay, ce CoD mettait en avant la fin de l'auto regen et le retour des medikit. Ok, j'ai un excellent souvenir du premier, je me dis que c'est une bonne chose. Et bah ils ont réussi a mixer le pire des deux mondes. Donc retour a la barre de vie avec medikit manuel . Là pour le coup, ça créer des temps mort de chez mort.

    J'ai aussi été particulièrement surpris par les reprises copié collé de certaines mises en scènes. Je penses aux passages en jeep qu'on nous ressert à 2 missions d’intervalle littéralement copié collé (en terme de rythme). Je pense également aux 3 passages a repousser des raids aériens à la DCA. Le premier m'a gentiment rappelé un passage du 1 et du 2. Mais l'inclure 3 fois... ça donne l'impression que les dev avaient besoin de rajouter du temps de jeu pour arriver aux 6h réglementaires.

    Le traditionnel passage en tank est une purge encore plus grande que les précédents opus sur la seconde guerre mondial.

    Enfin dernier point que j'ai du mal à saisir. La disparité de punch entre certaines armes. J'admets volontiers que j'idéalise le premier CoD, mais tirer a la thompson m'a donné à peu près la même sensation que de tirer avec une réplique airsoft. On retrouve cette même sensation avec certains fusils semi auto (pas le M1 heureusement). Un peu comme si l'équilibre des armes pour le multi avait été utilisé dans le solo

    C'est dommage car il y a de bonnes idées (notamment d'avoir une escouade avec des personnages scénarisés. Mais l'intensité la courte longueur des missions font qu'on ne les utilisent jamais ou presque.

    Alors on ne peut pas dire que le jeu est mauvais. Il fait le taf. Mais j'espérais retrouver les sensations que m'avait procuré les deux premier opus. Peine perdu.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  19. #9229
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Niveau mise en scène, pas de soucis ça déboite, on prend des explosions pleins les mirettes... trop... tout le temps. A la fin ça nuit je trouve à la visibilité.
    Je suis d'accord, c'est gênant quand on se fait éclater sans comprendre d'où ça vient. Ça doit être moins problématique en baissant la difficulté (?)

    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    L'épique ça ne devrait pas être seulement sur l'intensité des situations, c'est aussi leur longueur. Et là j'ai plus eu la sensation de participer a des escarmouches avec show pyrotechnique qu'a une offensive de reconquête massive.
    J'ai plutôt marché grâce au voyage des plages aux forêts enneigées avec une étape très réussie au milieu.

    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Donc retour a la barre de vie avec medikit manuel . Là pour le coup, ça créer des temps mort de chez mort.
    Je trouve ça moins pire que l'auto-regen, on se soigne rapidement quand même. Au passage les contrôles par défaut au clavier sont loin d'être agréables... Tiret du six pour se soigner, N pour réclamer du matos à un pote

    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Le traditionnel passage en tank est une purge encore plus grande que les précédents opus sur la seconde guerre mondial.
    Et l'avion est encore pire, c'était infâme
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #9230
    ha oui, l'avion, j'avais carrément zappé ce passage xD. Dans l'extension du premier, le passage en avions avait le bon goût de nous mettre dans une tourelle. Mais c'était déjà oubliable.
    Après même si je soulève beaucoup de point qui me font tiquer, l'ambiance reste folle. Le débarquement, les ardennes, même l'allemagne dévastée, c'est assez magnifique, mais j'ai vraiment eu cette frustration de ne pas avoir profité assez de chaque environnement.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  21. #9231
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour ceux qu'un solo de COD tenterait sans avoir à payer une fortune en démat ni à chasser de la clé CD, les versions boîtes sont systématiquement bradées dans les grandes enseignes en période de soldes (10 euros par épisode vieux de plus d'un an).
    J'aimerais bien que ce soit le cas pour l'espace culturel près de chez moi dont tout les jeux pc sont au tarif max depuis une paire d'année, et ce malgré la couche de poussière dessus. Si ça tente quelqu'un un Kayne & Lynch 2 à 40€ c'est là bas qu'il faut aller

  22. #9232
    Essaye le site de la Fnac pendant les soldes au pire. Cet été ils y étaient tous depuis le premier Modern Warfare (sauf le dernier Black Ops).

    Après un seul suffit
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #9233
    Mafia III avec ses DLC. Très déçu au final de ces derniers, pas grand chose à se mettre sous la dent ... sans compter les bugs de Steam dans la collecte des accomplissements, mais s'il n'y avait que ca ...
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  24. #9234
    Death Stranding, 95h. Dans l'ordre, pour résumer :

    C'est génial. Puis c'est bien. Puis c'est chiant. Puis c'est incompréhensible. Puis on comprend. Puis la fin.

    Au final beaucoup de mystères pour un jeu pas si atypique et très similaire à MGS Survive (ça valait bien le coup de rigoler de ce truc !): c'est un jeu de livraison avec l'interface de The Division, le multi de Dark Souls et un petit coté Horizon Zero Prout quand même.

    Le système de score pour les livraisons est super addictif et c'est la ou je me suis perdu pendant 25-30h, après je me suis souvenu qu'il y avait un scénario.

    Et il est un peu beaucoup bordélique. Le jeu est tellement long qu'il est forcement "éclaté" de partout, exactement comme MGSV: on peut passer 15h sans avoir une seule cinématique et oublier toutes les informations balancées dans les scènes d'exposition.

    A coté de ça le sandbox est parfait, c'est juste que c'est pas un film. Même quand ça l'est c'est pas toujours super : longues scènes d'expositions, pleins d'idées mais reliées un peu n'importe comment,L'imagination du joueur fait beaucoup plus que l'écriture.... la narration galère, autant que celle de MGS4, et pourtant le jeu arrive a garder un charme fou et a apporter une super conclusion. Merci l'emballage deluxe: Shinkawa à la direction artistique, donc on retrouve tout ce qu'il sait faire à la perfection: tenues industriels-militaires remplies de lanières, armes non létales à l'aspect "paintball", gadgets utilitaires... Bonnes musiques aussi, et le casting de vrais acteurs + la couleur or partout donnent un bon coté pub de parfum.

    Pour finir, ils (il ? ) insistaient bien sur l'absence de game over pour décrire les mécaniques de jeu et c'est pas mal du mytho: c'est vrai qu'à beaucoup d'occasion le perso ne peut pas mourir directement, on a droit à un petit mini jeu (qui peut se zapper en plus ) et hop on est reparti. MAIS en mission principale ou a certains moments clés, si le perso meurt ou que la marchandise s'abime trop : un bel écran de game over. Ils auraient pu aller au bout du truc. Et au passage, même si l'inertie est top MGSV-style et tout et tout, y'a des petits soucis de physique bien désagréables: parfois la physique lâche totalement et le perso est projeté au sol comme une enclume simplement parce qu'il a dépassé une petite pierre sur une montagne, j'ai eu plus d'une mort comme ça. Vu que j'ai eu exactement la même chose dans Horizon je mets ça sur le compte du moteur.

    J'ai l'air de chier sur le jeu mais c'est pas le cas, si j'ai passé 95h dessus (dont une bonne partie à m'amuser avec le système de scoring) c'est pas pour rien. Par contre il aurait peut-être gagné à être moins grand et un peu plus intransigeant avec le joueur: pas de game over mais en contre-partie proposer plus après la mort qu'un simple mini-jeu zappable, déjà. La difficulté difficile ne mérite pas tellement son titre non plus, a part deux/trois galères ça reste relativement simple.
    Dernière modification par Dicsaw ; 20/11/2019 à 10h55.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #9235
    Alpha Protocol

    C'était BIEN !

    Alors oui, il accuse son âge graphiquement. il devait probablement faire déjà plus vieux que son âge quand il est sorti.
    Oui, l'IA des ennemis est complètement aux fraises.

    Mais que ce soit au niveau gameplay (infiltration, gadgets, plusieurs possibilités de progression dans les niveaux), au niveau de l'histoire et ses dialogues, ses embranchements ou le fait que les missions peuvent être faites dans n'importe quel ordre tout en gardant une cohérence dans la narration et qu'on a toujours un petit dialogue pour faire le lien, c'est vraiment des aspects que j'ai adoré et qui éclipsent, pour moi, les autres défauts.

    On m'en ressort un du même genre et visuellement à jour avec une IA correcte, je suis partant tout de suite.
    Steam ID :

  26. #9236
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Alpha Protocol

    C'était BIEN !

    Alors oui, il accuse son âge graphiquement. il devait probablement faire déjà plus vieux que son âge quand il est sorti.
    Oui, l'IA des ennemis est complètement aux fraises.

    Mais que ce soit au niveau gameplay (infiltration, gadgets, plusieurs possibilités de progression dans les niveaux), au niveau de l'histoire et ses dialogues, ses embranchements ou le fait que les missions peuvent être faites dans n'importe quel ordre tout en gardant une cohérence dans la narration et qu'on a toujours un petit dialogue pour faire le lien, c'est vraiment des aspects que j'ai adoré et qui éclipsent, pour moi, les autres défauts.

    On m'en ressort un du même genre et visuellement à jour avec une IA correcte, je suis partant tout de suite.
    Le gros défaut c'est que certains builds sont bien pourris (et à l'opposé, certains sont complètement pétés).
    L'avantage de ce déséquilibre, c'est qu'en connaissant les skills très fortes, tu peux te faire des nouvelles parties en parcourant les niveaux rapidement et sans stress pour tester des embranchements différents.

  27. #9237
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le pistolet
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #9238
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le pistolet
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #9239
    Terminé Condemned: Criminal Origins dans le cadre du backlog event.

    Un jeu bien bof au final. Les combats sont assez brutaux, mais deviennent vite répétitifs. Les décors aussi. L'histoire n'est pas des plus compréhensibles.

    Au final, j'ai pas passé un mauvais moment, mais je suis bien content de l'avoir fini...

  30. #9240
    Gears 5

    Très classique mais très efficace, bien adoré par ici !

Page 308 sur 335 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •