Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 300 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300
Affichage des résultats 8 971 à 8 982 sur 8982
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oubliez le Wonder Boy III que vous kiffez sur NES
    Master System

Cet épisode façon shmup semble un peu à part dans la série (ceci dit, le tout premier était un platformer à scrolling forcé, rien à voir avec les épisodes plus orienté Metroid / Action RPG).

La série est plutôt populaire en ce moment, un remake du III (Dragon's Trap) est sorti en 2017, et Game Atelier a concocté un nouvel épisode sorti fin 2018 / début 2019 (Monster Boy and the Cursed Kingdom).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Non, non. Le 2 avait eu des retours moins dithyrambiques que le premier
    Ben le 2 n'est pas plus ouvert que le 1, et la narration n'est pas foirée non plus. Par contre ça correspond bien à Youngblood c'est pour ça que j'ai pensé ça.

Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Master System
    Oups

Crash Bandicoot 2

J'ai eu la première fin et j'ai vraiment pas envie de faire les 42 gemmes claires tellement c'était chiant. C'est BEAUCOUP plus dur que le 1, avec beaucoup plus de précision (ce qui est merdique dans un jeu 3D où la perspective est très délicate), des collisions arbitraires, des ennemis aux patterns flous, des niveaux de glace affreux, des sauts au poil près, etc, etc. Bref : des game over stupides à n'en plus finir. Les deux niveaux en jetpack sont horribles.

Contrairement au 1 la majorité des niveaux sont désormais en vue de derrière, ce qui démultiplie les soucis de perspective. Ce qui me fait penser paradoxalement que Crash n'est peut-être jamais aussi bon que quand il est en 2D.

Et puis quand on y pense l'univers de Crash a très peu de charme. De base c'est de la basse exploitation commerciale. C'est Taz le diable de Tasmanie dans le monde de Donkey Kong Country, sans scénario, avec un héros creux et un méchant cliché niveau zero. Je vais me lancer le 3 pour voir si ça rattrape un peu tout ça.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oups

Crash Bandicoot 2

J'ai eu la première fin et j'ai vraiment pas envie de faire les 42 gemmes claires tellement c'était chiant. C'est BEAUCOUP plus dur que le 1, avec beaucoup plus de précision (ce qui est merdique dans un jeu 3D où la perspective est très délicate), des collisions arbitraires, des ennemis aux patterns flous, des niveaux de glace affreux, des sauts au poil près, etc, etc. Bref : des game over stupides à n'en plus finir. Les deux niveaux en jetpack sont horribles.

Contrairement au 1 la majorité des niveaux sont désormais en vue de derrière, ce qui démultiplie les soucis de perspective. Ce qui me fait penser paradoxalement que Crash n'est peut-être jamais aussi bon que quand il est en 2D.

Et puis quand on y pense l'univers de Crash a très peu de charme. De base c'est de la basse exploitation commerciale. C'est Taz le diable de Tasmanie dans le monde de Donkey Kong Country, sans scénario, avec un héros creux et un méchant cliché niveau zero. Je vais me lancer le 3 pour voir si ça rattrape un peu tout ça.
    On l'a toujours dit Crash Bandicoot = caca.
    (non je ne mettrai pas de lapin ninja)
    : 1550-3026-6244

Sauf crash team racing
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Fini Greedfall.

40 heures pour tout faire (quêtes principales et secondaires) et voir deux fins différentes diamétralement opposées. Première fois que je finis un jeu de Spider, c'est bon signe, ils s'améliorent. En revanche, c'est parfois une purge de s'infliger la répétitivité des aller-retours et des configurations de zones/bâtiments jusqu'à la nausée. Au final, un rpg sympathique avec une ambiance visuelle originale, j'en espérais plus cependant. A prendre plein pot pour les morts de faim, sinon clairement en promo drastique pour les plus patients à cause de ses défauts qui entravent grandement l'immersion par moment.
    C'est pas faux !

Tetrobot and Co.

Commencé il y a quelques années, je l'avais laissé tombé autour de 50% de complétion. Entre temps, j'ai terminé Blocks That Matter, le jeu précédent des mêmes devs (que je ne recommande pas), et Seasons After Fall, le jeu des mêmes dév qui a suivi Tetrobot (et que je recommande encore moins que BTM...)

Après ces deux déconvenues, il y a de quoi se demander quelle pulsion masochiste m'a poussé à relancer Tetrobot de zéro... Et bien simplement, j'avais gardé un bon souvenir de mon début de partie et je me suis dit que j'allais retenter le coup.
    Bien m'en a pris parce que ce Tetrobot and Co. est très sympathique. Il est déjà bien plus joli que son aîné, bien moins bavard aussi et les puzzles sont tous très réussis et se renouvellent bien tout au long du jeu. Je n'ai pas trouvé ça extrêmement difficile mais il y a quand même du challenge. Encore plus si on veut le finir à 100% (je termine d'ailleurs avec 116 pièces à collecter sur 120. Je n'arrive pas à comprendre comment choper celles qui me manquent...).

Pas grand chose de dire de plus sur ce puzzle game si ce n'est qu'il est très réussi et vraiment bien meilleurs que les deux autres productions du studio Swing Swing Submarine !

Fini quelques trucs récemment.

Dragon Quest 5 dans sa version DS.
    Pas grand chose à dire de plus que "ben c'est du DQ quoi", c'était globalement fort sympathique malgré quelques archaïsmes pénibles.
    Le coup du héros poisseux à diverses étapes de sa vie est tout de même bien sympathique. La version portable apporte un côté très agréable pour pouvoir faire des petites séances de grind à l'arrache, c'est bien pratique.
    Seul truc dommage sur le déroulement du jeu:
    Spoiler Alert!
    on récupère l'épouse très, très tard donc elle était totalement surclassée par la gamine qui faisait à peu près la même chose, du coup boum au wagon direct et je ne l'ai pas réutilisée.

Vanquish
    C'est très nerveux pour du TPS, après un petit temps d'apprentissage on s'amuse à bourrer dans tous les sens avec la glissade et le ralenti.
    Le scénario nanardesque fait son boulot, le seul vrai défaut que j'ai trouvé c'est le système d'upgrades complètement absurde.

Code of Princess sur 3DS
    Techniquement c'est à la ramasse, dommage. Le jeu se veut idéal pour de petites sessions, mais je pense qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin, les missions doivent durer 2 à 3 minutes en moyenne, c'est fait pour être rejoué avec plein de persos mais ça rend le rythme vraiment trop haché pour moi. Dans la même optique le système de jeu est un poil trop simple et bourrin alors qu'il ne lui manque pas grand chose pour devenir vraiment intéressant je pense. Pas désagréable, mais ça aurait pu être mieux.

Fini The Bradwell Conspiracy, un mix de walking simulator et de puzzle game à la première personne à la Portal.
    C'est très très moyen.

La narration fait énormément penser à Firewatch puisque tout se passe par radio avec une inconnue. Mais notre personnage étant temporairement muet, on en apprend un peu sur elle, mais absolument rien sur notre personnage... On est à 1000 lieux de la réussite de Firewatch sur l'attachement que l'on peut ressentir pour l'un ou l'autre persos...

Niveau gameplay, on est là aussi face à quelque chose qui aurait pu être sympa, mais qui est sous exploité. Le fait de prendre en photo ce qu'on souhaite transmettre à notre coéquipière d'infortune reste sympa, mais les puzzles à base de flingue-imprimante 3D (on récupère certains objets pour pouvoir les imprimer ailleurs) sont bien trop basiques et peu nombreux.

A côté de ça c'est pas super beau, j'ai eu droits à pas mal de bugs, les interactions avec l'environnement sont tellement inexistantes qu'on se croirait revenu à l'ère pré half-life 2; le scénario n'est pas très passionnant mais se laisse suivre, c'est court (3h30) et la fin est complètement bâclée (ou alors j'ai loupé la vrai fin?).

Reste certaines ambiances sympas, et une musique plutôt réussie.

What the Golf ?

Jeu indé complétement barré (Epic game store pour le moment, sur steam en 2020....) qui s'inspire de dizaines (centaines ?) d'idées de gameplay piochant des références dans tous les jeux sortis ces dernières années. Une physique bien foutue, des challenges marrant qui poussent au 100%, bref, une excellente surprise.

J'ai rushé le jeu en moins de 7h (qu'on ne voit pas passer).

#Révolte #Pancho-Is-Back #TeamThermomix
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    je ne regarde pas le volume du gif et je m'en tape.

50h tout pile pour finir Borderlands 3 en prenant le temps de tout fouiller, et c'était un putain de kiff !

Je confirme que je suis assez déçu par l'écriture et l'humour du jeu, je m'attendais à mieux, mais ca reste sympa à suivre et à écouter, on reste dans l'univers Borderlands.
    Et de toute façon, on joue à Borderlands parce que c'est un Shooter&Looter, et la bonne nouvelle, c'est que ces aspects Shoot et Loot sont vraiment réussis.

Les armes ont de la patate (mention spécial aux pompes Jackobs), les ennemis volent dans les airs sous l'effet d'un pompe ou d'une grenade, un coup critique les démembre ou les fait littéralement exploser. Le feeling est franchement chouette, d'autant plus que les glissades et surtout le fait de pouvoir escalader permettent plus de possibilités en combat. Et les armes, bordel! Chaque fabriquant d'arme modifie vraiment le comportément d'un flingue et du coup, apporte aussi un vrai impacte sur le build qu'on joue.
    On passe son temps à essayer régulièrement de nouvelles armes tellement les effets sont variés. Ah, les combats de boss envoient du steak, on prend plein les yeux et plein la gueule !

Et enfin, un dernier aspect qui m'a vraiment plu: le level design. Même si certaines maps se résument à de simples couloirs, globalement je les ai trouvées réussies. Il y a pas mal de verticalité, et surtout, il y a des tonnes de trucs planqués à trouver! Des escalades vertigineuses pour réussir un défi, des glissades dans des trous planqués qui mènent à un coffre. Je me suis régalé à explorer les différents lieux proposés, qui sont toujours bourrés de détails.

Bref, j'espère vraiment que le suivi du jeu sera bon (un premier event est prévu pour Halloween), si c'est le cas, je compte bien engouffrer un bon paquet d'heures de plus dans ce jeu!

Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Re-fini il y a quelques jours Batman Arkham Asylum (déjà fait sur PS3 il y a plusieurs années)

Eh ben, c'est toujours aussi bien. Gameplay varié (baston, infiltration, défi nygma), c'est joli pour l'époque, c'est fluide, batou se dirige au doigt et à l'oeil. J'aime beaucoup l'unité de lieu (on joue dans un endroit assez ramassé : une ile), l'ambiance du jeu et du lieu.

Son seul défaut par rapport à Batman city, c'est qu'il n'y a pas de mission secondaire, sorti des défi de nygma, mais à part ça...

J'ai pas vu le temps passé et je pense que j'y reviendrai encore d'ici quelques temps.

Page 300 sur 300 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300

Règles de messages