Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 335 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10035
  1. #8971
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Non, non. Le 2 avait eu des retours moins dithyrambiques que le premier
    Ben le 2 n'est pas plus ouvert que le 1, et la narration n'est pas foirée non plus. Par contre ça correspond bien à Youngblood c'est pour ça que j'ai pensé ça.

  2. #8972
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Master System
    Oups

    Crash Bandicoot 2

    J'ai eu la première fin et j'ai vraiment pas envie de faire les 42 gemmes claires tellement c'était chiant. C'est BEAUCOUP plus dur que le 1, avec beaucoup plus de précision (ce qui est merdique dans un jeu 3D où la perspective est très délicate), des collisions arbitraires, des ennemis aux patterns flous, des niveaux de glace affreux, des sauts au poil près, etc, etc. Bref : des game over stupides à n'en plus finir. Les deux niveaux en jetpack sont horribles.

    Contrairement au 1 la majorité des niveaux sont désormais en vue de derrière, ce qui démultiplie les soucis de perspective. Ce qui me fait penser paradoxalement que Crash n'est peut-être jamais aussi bon que quand il est en 2D.

    Et puis quand on y pense l'univers de Crash a très peu de charme. De base c'est de la basse exploitation commerciale. C'est Taz le diable de Tasmanie dans le monde de Donkey Kong Country, sans scénario, avec un héros creux et un méchant cliché niveau zero. Je vais me lancer le 3 pour voir si ça rattrape un peu tout ça.

  3. #8973
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oups

    Crash Bandicoot 2

    J'ai eu la première fin et j'ai vraiment pas envie de faire les 42 gemmes claires tellement c'était chiant. C'est BEAUCOUP plus dur que le 1, avec beaucoup plus de précision (ce qui est merdique dans un jeu 3D où la perspective est très délicate), des collisions arbitraires, des ennemis aux patterns flous, des niveaux de glace affreux, des sauts au poil près, etc, etc. Bref : des game over stupides à n'en plus finir. Les deux niveaux en jetpack sont horribles.

    Contrairement au 1 la majorité des niveaux sont désormais en vue de derrière, ce qui démultiplie les soucis de perspective. Ce qui me fait penser paradoxalement que Crash n'est peut-être jamais aussi bon que quand il est en 2D.

    Et puis quand on y pense l'univers de Crash a très peu de charme. De base c'est de la basse exploitation commerciale. C'est Taz le diable de Tasmanie dans le monde de Donkey Kong Country, sans scénario, avec un héros creux et un méchant cliché niveau zero. Je vais me lancer le 3 pour voir si ça rattrape un peu tout ça.
    On l'a toujours dit Crash Bandicoot = caca.
    (non je ne mettrai pas de lapin ninja)
    : 1550-3026-6244

  4. #8974
    Sauf crash team racing
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #8975
    Fini Greedfall.

    40 heures pour tout faire (quêtes principales et secondaires) et voir deux fins différentes diamétralement opposées. Première fois que je finis un jeu de Spider, c'est bon signe, ils s'améliorent. En revanche, c'est parfois une purge de s'infliger la répétitivité des aller-retours et des configurations de zones/bâtiments jusqu'à la nausée. Au final, un rpg sympathique avec une ambiance visuelle originale, j'en espérais plus cependant. A prendre plein pot pour les morts de faim, sinon clairement en promo drastique pour les plus patients à cause de ses défauts qui entravent grandement l'immersion par moment.
    C'est pas faux !

  6. #8976
    Tetrobot and Co.



    Commencé il y a quelques années, je l'avais laissé tombé autour de 50% de complétion. Entre temps, j'ai terminé Blocks That Matter, le jeu précédent des mêmes devs (que je ne recommande pas), et Seasons After Fall, le jeu des mêmes dév qui a suivi Tetrobot (et que je recommande encore moins que BTM...)

    Après ces deux déconvenues, il y a de quoi se demander quelle pulsion masochiste m'a poussé à relancer Tetrobot de zéro... Et bien simplement, j'avais gardé un bon souvenir de mon début de partie et je me suis dit que j'allais retenter le coup.
    Bien m'en a pris parce que ce Tetrobot and Co. est très sympathique. Il est déjà bien plus joli que son aîné, bien moins bavard aussi et les puzzles sont tous très réussis et se renouvellent bien tout au long du jeu. Je n'ai pas trouvé ça extrêmement difficile mais il y a quand même du challenge. Encore plus si on veut le finir à 100% (je termine d'ailleurs avec 116 pièces à collecter sur 120. Je n'arrive pas à comprendre comment choper celles qui me manquent...).

    Pas grand chose de dire de plus sur ce puzzle game si ce n'est qu'il est très réussi et vraiment bien meilleurs que les deux autres productions du studio Swing Swing Submarine !

  7. #8977
    Fini quelques trucs récemment.

    Dragon Quest 5 dans sa version DS.
    Pas grand chose à dire de plus que "ben c'est du DQ quoi", c'était globalement fort sympathique malgré quelques archaïsmes pénibles.
    Le coup du héros poisseux à diverses étapes de sa vie est tout de même bien sympathique. La version portable apporte un côté très agréable pour pouvoir faire des petites séances de grind à l'arrache, c'est bien pratique.
    Seul truc dommage sur le déroulement du jeu:
    Spoiler Alert!
    on récupère l'épouse très, très tard donc elle était totalement surclassée par la gamine qui faisait à peu près la même chose, du coup boum au wagon direct et je ne l'ai pas réutilisée.


    Vanquish
    C'est très nerveux pour du TPS, après un petit temps d'apprentissage on s'amuse à bourrer dans tous les sens avec la glissade et le ralenti.
    Le scénario nanardesque fait son boulot, le seul vrai défaut que j'ai trouvé c'est le système d'upgrades complètement absurde.

    Code of Princess sur 3DS
    Techniquement c'est à la ramasse, dommage. Le jeu se veut idéal pour de petites sessions, mais je pense qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin, les missions doivent durer 2 à 3 minutes en moyenne, c'est fait pour être rejoué avec plein de persos mais ça rend le rythme vraiment trop haché pour moi. Dans la même optique le système de jeu est un poil trop simple et bourrin alors qu'il ne lui manque pas grand chose pour devenir vraiment intéressant je pense. Pas désagréable, mais ça aurait pu être mieux.

  8. #8978
    Fini The Bradwell Conspiracy, un mix de walking simulator et de puzzle game à la première personne à la Portal.
    C'est très très moyen.

    La narration fait énormément penser à Firewatch puisque tout se passe par radio avec une inconnue. Mais notre personnage étant temporairement muet, on en apprend un peu sur elle, mais absolument rien sur notre personnage... On est à 1000 lieux de la réussite de Firewatch sur l'attachement que l'on peut ressentir pour l'un ou l'autre persos...

    Niveau gameplay, on est là aussi face à quelque chose qui aurait pu être sympa, mais qui est sous exploité. Le fait de prendre en photo ce qu'on souhaite transmettre à notre coéquipière d'infortune reste sympa, mais les puzzles à base de flingue-imprimante 3D (on récupère certains objets pour pouvoir les imprimer ailleurs) sont bien trop basiques et peu nombreux.

    A côté de ça c'est pas super beau, j'ai eu droits à pas mal de bugs, les interactions avec l'environnement sont tellement inexistantes qu'on se croirait revenu à l'ère pré half-life 2; le scénario n'est pas très passionnant mais se laisse suivre, c'est court (3h30) et la fin est complètement bâclée (ou alors j'ai loupé la vrai fin?).

    Reste certaines ambiances sympas, et une musique plutôt réussie.

  9. #8979
    What the Golf ?




    Jeu indé complétement barré (Epic game store pour le moment, sur steam en 2020....) qui s'inspire de dizaines (centaines ?) d'idées de gameplay piochant des références dans tous les jeux sortis ces dernières années. Une physique bien foutue, des challenges marrant qui poussent au 100%, bref, une excellente surprise.

    J'ai rushé le jeu en moins de 7h (qu'on ne voit pas passer).



  10. #8980
    50h tout pile pour finir Borderlands 3 en prenant le temps de tout fouiller, et c'était un putain de kiff !

    Je confirme que je suis assez déçu par l'écriture et l'humour du jeu, je m'attendais à mieux, mais ca reste sympa à suivre et à écouter, on reste dans l'univers Borderlands.
    Et de toute façon, on joue à Borderlands parce que c'est un Shooter&Looter, et la bonne nouvelle, c'est que ces aspects Shoot et Loot sont vraiment réussis.

    Les armes ont de la patate (mention spécial aux pompes Jackobs), les ennemis volent dans les airs sous l'effet d'un pompe ou d'une grenade, un coup critique les démembre ou les fait littéralement exploser. Le feeling est franchement chouette, d'autant plus que les glissades et surtout le fait de pouvoir escalader permettent plus de possibilités en combat. Et les armes, bordel! Chaque fabriquant d'arme modifie vraiment le comportément d'un flingue et du coup, apporte aussi un vrai impacte sur le build qu'on joue.
    On passe son temps à essayer régulièrement de nouvelles armes tellement les effets sont variés. Ah, les combats de boss envoient du steak, on prend plein les yeux et plein la gueule !



    Et enfin, un dernier aspect qui m'a vraiment plu: le level design. Même si certaines maps se résument à de simples couloirs, globalement je les ai trouvées réussies. Il y a pas mal de verticalité, et surtout, il y a des tonnes de trucs planqués à trouver! Des escalades vertigineuses pour réussir un défi, des glissades dans des trous planqués qui mènent à un coffre. Je me suis régalé à explorer les différents lieux proposés, qui sont toujours bourrés de détails.

    Bref, j'espère vraiment que le suivi du jeu sera bon (un premier event est prévu pour Halloween), si c'est le cas, je compte bien engouffrer un bon paquet d'heures de plus dans ce jeu!

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #8981
    Re-fini il y a quelques jours Batman Arkham Asylum (déjà fait sur PS3 il y a plusieurs années)

    Eh ben, c'est toujours aussi bien. Gameplay varié (baston, infiltration, défi nygma), c'est joli pour l'époque, c'est fluide, batou se dirige au doigt et à l'oeil. J'aime beaucoup l'unité de lieu (on joue dans un endroit assez ramassé : une ile), l'ambiance du jeu et du lieu.

    Son seul défaut par rapport à Batman city, c'est qu'il n'y a pas de mission secondaire, sorti des défi de nygma, mais à part ça...

    J'ai pas vu le temps passé et je pense que j'y reviendrai encore d'ici quelques temps.

  12. #8982

    The Evil Within 2

    C'était pas mal. Je n’ai pas fait le premier, donc je n’ai sûrement pas compris certaines références. Le côté survival horror à la Resident Evil mêlé à un monde semi ouvert du début fonctionne bien. Il y a certains passages vraiment flippants et les montres sont particulièrement dégueulasses. Bon point à des bruitages de méchants très réussis.

    Petit truc qui m'agace, et très fréquent dans ce style de jeu, la myriade de notes censées expliquer l'histoire. Le problème, c’est que dans certaines situations tendues, le fait de s'arrêter pour lire un document brise l'immersion. Du coup, j’en ai zappé un paquet.

    Le gameplay est celui d’un tps relativement classique. L’histoire se laisse suivre avec quelques rebondissements et un personnage de papa à la recherche de sa fille parfois émouvant. Je l’ai quand même trouvée un peu longue avec une fin... qui n’en fini pas de finir (pro tip : regardez le générique de fin jusqu'à la fin).

    Au final, j'ai bien aimé l'aventure et j’ai même versé ma larmichette parce que j'ai un coeur d'artichaut.

    Bref, je ne regrette pas mes heures passées dessus.

  13. #8983
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je n'ai rien à renier dans les défauts que tu présentes. Ce qui m'a rendu bien clément envers ce jeu tient au fait qu'il m'ait donné l'occasion de jouer un garde forestier avec des missions, des intrigues de garde forestier. Et j'ai adoré ça. Et je me suis dit "merde ! comment ça se fait qu'on n'ait pas plus de jeux comme ça qui nous donnent l'occasion de faire des choses si originales, plutôt que 50 FPS sur fond de guerre mondiale ? Combien d'autres rôles passionnants attendent d'être écrits et réalisés en JV ?". De là on peut tout imaginer : un walksim dnas les stands des 24h du Mans, on serait mécano pour une écurie. Ou à peu près n'importe quel autre boulot. On serait gardien muté dans un musée et la nuit il se passe des trucs pas naturels, etc...

    De manière générale, je pardonne beaucoup de choses si je tombe sur un jeu qui propose une expérience originale. Parce que je trouve que c'est vraiment le devoir d'un loisir virtuel d'élargir le champ de nos expériences. Et que je sais comme c'est difficile de faire original dans une logique de développement à base de sous, de public cible et de rentabilité.
    Tout à fait d'accord avec toi, j'aime les jv "ovni" qui nous sortent de notre zone de confort et sans forcément verser dans le fantastique. Le début de firewatch était vraiment excellent à ce niveau la. J'aurai apprécié plus de choix et conséquences (enfin des choix tout court) et certaines actions du personnage sont un peu "forcées" mais le jeu reste tout à fait appréciable. Avec en plus un twist potentiellement caché
    Spoiler Alert!
    Que l'autre gardienne nous a manipulé depuis le début pour protéger son "ami"

  14. #8984
    Hollow Knight

    C'était vraiment très très bien. Un super jeu, très intelligent, bien réalisé, beau et un excellent metroidvania finalement. J'ai été étonné par le contenu, le jeu regorge de trucs à découvrir et est très long. Je l'ai fini à 107% (sur 112%) pour 40 heures, il n'y a que le DLC Godseeker que je n'ai pas fait car je n'aime pas les boss rush et arrivé à la fin de l'aventure j'étais un peu épuisé. Surtout après le combat contre ce putain de Grimm en Roi des Cauchemars.
    Vraiment il a une superbe direction artistique, j'ai beaucoup aimé ce monde miniature avec ses insectes en tout genre, relevé par des musiques absolument sublimes. Pour moi ça aurait pu être un chef d'oeuvre s'il n'avait pas eu un défaut majeure : le fonctionnement de la carte. Je suis d'accord, c'est un élément de gameplay assumé par les développeurs, mais je dois admettre que ça m'a rendu un peu pénible l'exploration. Un point qui fait tout le sel d'un metroidvania.
    Dans ce genre, l'exploration est une épreuve en soi, en plus des ennemis et des pièges, et le fait de devoir se débrouiller pendant une bonne portion de niveaux sans carte avant d'avoir trouvé le marchand m'a beaucoup frustré. On fait beaucoup d'aller-retours dans les metroidvania et l'absence (temporaire certes) de carte et le fait de devoir trouver un banc pour la mettre à jour multiplie ses aller-retours de manière assez inutile je trouve.
    Ça n'a rien enlevé à toutes les qualités que possède ce titre mais à chaque fois ça m'a fait pester, aussi bien qu'au lieu de l'excitation de découvrir un nouveau niveau, c'était de l'appréhension qui se faisait ressentir.

    Le 2ème et dernier point qui m'a énervé, c'est l'accès aux DLC. Ils sont ridiculement cachés, si bien que sans soluce je ne les aurais jamais trouvé.

    Où sans ça, c'est un jeu à faire absolument quand on aime les Metroidvania. Je le place tout en haut du panier, juste sous Ori (c'est purement subjectif). Ça restera une aventure inoubliable.

  15. #8985
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message

    The Evil Within 2

    C'était pas mal. Je n’ai pas fait le premier, donc je n’ai sûrement pas compris certaines références. Le côté survival horror à la Resident Evil mêlé à un monde semi ouvert du début fonctionne bien. Il y a certains passages vraiment flippants et les montres sont particulièrement dégueulasses. Bon point à des bruitages de méchants très réussis.

    Petit truc qui m'agace, et très fréquent dans ce style de jeu, la myriade de notes censées expliquer l'histoire. Le problème, c’est que dans certaines situations tendues, le fait de s'arrêter pour lire un document brise l'immersion. Du coup, j’en ai zappé un paquet.

    Le gameplay est celui d’un tps relativement classique. L’histoire se laisse suivre avec quelques rebondissements et un personnage de papa à la recherche de sa fille parfois émouvant. Je l’ai quand même trouvée un peu longue avec une fin... qui n’en fini pas de finir (pro tip : regardez le générique de fin jusqu'à la fin).

    Au final, j'ai bien aimé l'aventure et j’ai même versé ma larmichette parce que j'ai un coeur d'artichaut.

    Bref, je ne regrette pas mes heures passées dessus.
    La fin qui se déroule dans une décors apocalyptique dominé par un blanc laiteux et épuré m'a vraiment surpris.
    Il y avait un je-ne-sais-quoi de poétique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini The Bradwell Conspiracy
    Merci pour ton retour, je vais faire l'impasse sur celui-ci.

  16. #8986
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Merci pour ton retour, je vais faire l'impasse sur celui-ci.
    De rien, il peut quand même valoir le coup d'oeil à très petits prix

  17. #8987
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    La fin qui se déroule dans une décors apocalyptique dominé par un blanc laiteux et épuré m'a vraiment surpris.
    Il y avait un je-ne-sais-quoi de poétique.
    Alors, j’ai adoré ce passage. La musique, les images, la tension dramatique... tout était au diapason. Un vrai joli passage en total contraste avec le reste de l'aventure et que j’ai trouvé vraiment émouvant.


    Edit - et au fait, merci aux canards qui m'avaient conseillé ce jeu il y a bien longtemps, dont toi Ruadir et Schouffy (en août 2018, je viens de retrouver la discussion ).
    Dernière modification par Valenco ; 14/10/2019 à 22h36.

  18. #8988
    Resident Evil 4 avec le gros mod de textures (alors je sais plus le nom mais ça avait fait le tour des news des sites de JV).

    Déjà fait sur Wii, mais la wiimote facilitait énormément la visée donc j'avais toujours eu en projet de le refaire sur une version plus "fidèle" à l'original. Et donc entre la disponibilité du jeu sur Steam et du mod sus cité, et le fait que j'avais envie de me faire un RE, c'était le candidat idéal.

    Bon, comme la première fois, c'était très cool, j'ai même relancé un NG+ dans la foulée pour up les armes. Mais c'était pas QUE cool.
    -Bon, je sais pas comment c'est sur RE2:R ou même RER2 (les deux derniers que j'ai pas encore faits en fait), mais les contrôles "tank" c'est vraiment plus possible tellement lourd. Alors je sais que les puristes comme Sylvine (bon ok il est plus là. ) ou Dicsaw (me semble que t'es assez fan aussi, sinon mea culpa) me répondront que ça participe à l'immersion, je suis pas d'accord.
    Je pense que Dead Space ou le modeste Daymare 1998 (plutôt bien foutu d'ailleurs) prouvent qu'on peut apporter de la tension aux combats sans que le PJ soit planté comme un piquet quand il doit tirer ou recharger.

    -L'écriture. Pouah. Je sais que la saga tombe volontairement dans le nanar', mais qu'est-ce que c'est con et cliché par moments.

    -La dernière partie dans le camp militaire. Autant j'ai trouvé la partie labo trop courte, autant celle du camp était de trop.


    Mais bon bref, à part ça c'est toujours aussi bon une fois qu'on s'est fait aux contrôles, le jeu est vraiment bien rythmé et l'ambiance RE fait toujours son petit effet. tout en étant ponctué de pas mal de passages mémorables.


    Bonus : Daymare 1998 (Démo).

    Donc Steam me le propose vu que je j'ai joué à RE4.
    C'est effectivement très RE dans l'esprit, tout en y ajoutant des petits détails de gameplay qui font la différence : inventaire qui ne met pas la partie en pause, gestion de chargeurs à garnir avec les munitions, méthodes de rechargement (normal ou d'urgence qui pour le coup), gestion de dépendance aux objets de soin. Et en plus c'est joli.
    Par contre c'est mal écrit. Mais genre très mal.

    Donc à bas prix, ça peut valoir le coup.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #8989
    Le pack de textures pour RE4 est "RE 4 HD Project". Il est presque terminé
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #8990
    J'ai pas fait long feu sur ce RE4 à cause de cette maniabilité de l'enfer, c'est atroce (j'avais dû tenir 2 ou 3 heures quand même, mais je ne m'y suis pas fait). Du coup j'attends un remake pour avoir une maniabilité équivalente au remake de RE2.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #8991
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le pack de textures pour RE4 est "RE 4 HD Project". Il est presque terminé
    Merci ! Il ne reste que les personnages à retexturer il me semble.



    J'ai pas fait long feu sur ce RE4 à cause de cette maniabilité de l'enfer, c'est atroce (j'avais dû tenir 2 ou 3 heures quand même, mais je ne m'y suis pas fait). Du coup j'attends un remake pour avoir une maniabilité équivalente au remake de RE2.
    C'est un coup à prendre. Mais c'est vrai que ça chamboule les habitudes, quand j'ai essayé la démo de Daymare j'étais un peu perdu alors qu'il est classique dans sa prise en main.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #8992
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Merci ! Il ne reste que les personnages à retexturer il me semble.
    Ouais, tu n'es pas passé à côté de grand chose. Je guette le moment où ça sera fini à 100% pour me relancer une énième partie

    La lourdeur ne me gêne pas dans Resident Evil 4, pas pour l'immersion mais parce que j'ai le sentiment que le jeu est conçu en la prenant en compte.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #8993
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi, j'aime les jv "ovni" qui nous sortent de notre zone de confort et sans forcément verser dans le fantastique. Le début de firewatch était vraiment excellent à ce niveau la. J'aurai apprécié plus de choix et conséquences (enfin des choix tout court) et certaines actions du personnage sont un peu "forcées" mais le jeu reste tout à fait appréciable. Avec en plus un twist potentiellement caché
    Spoiler Alert!
    Que l'autre gardienne nous a manipulé depuis le début pour protéger son "ami"
    J'avoue, j'ai eu une grosse déception en constatant que les questions et les différentes réponses n'ouvraient pas sur différentes suites de l'histoire et donc sur une éventuelle rejouabilité.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #8994
    La lourdeur ne me gêne pas dans Resident Evil 4, pas pour l'immersion mais parce que j'ai le sentiment que le jeu est conçu en la prenant en compte.
    J'ai pas eu cette impression. Je pense qu'ils auraient pu laisser le perso marcher en visant/rechargeant, surtout que la visée au pointeur laser aurait rendu ce genre de mouvement plus difficile (déjà que c'est pas toujours évident en étant statique). En tous cas je vois pas sur quel(s) moment(s) ce choix de game design peut se justifier, mais je veux bien une réponse si tu l'as.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #8995
    Je n'ai pas la réponse des développeurs, donc la mienne vaut ce qu'elle vaut

    J'ai bien aimé le parti-pris, ça permet d'apprécier la patate des flingues (les pieds visés dans le sol pour déguster le recul) et surtout de mettre la pression pour viser proprement. Je n'ai pas eu de problème pour terminer le jeu, depuis la version Gamecube. Le jeu à l'identique mais en autorisant les déplacements en visant serait trop facile.

    Après je ne nierai pas le fait que c'est archaïque.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #8996
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'avoue, j'ai eu une grosse déception en constatant que les questions et les différentes réponses n'ouvraient pas sur différentes suites de l'histoire et donc sur une éventuelle rejouabilité.
    Bizarrement,
    Spoiler Alert!
    c’est cette banalité de la conclusion qui m’a plu. Plus le jeu progresse, plus tu fais des découvertes et tu imagines plein de choses extraordinaires comme il s’en produirait dans pleins de jeux/livres/films... A la fin, tu retombes sur terre et tu te rends compte que tu as juste vécu une histoire à hauteur d’homme, presque insignifiante mais qui va accompagner longtemps le personnage.

  27. #8997
    J'ai eu beaucoup de plaisir sur Batman Arkham Knight, j'ai fini entièrement toutes les histoires, j'ai laissé de côté les "simulateurs activités machin" qui ne m'intéressent jamais dans les open worlds.

    Forcé d'abandonner le second Mordor sur le pass xbox à cause d'un bug, j'avais envie de rester dans ce type de gameplay.
    À leurs sortie j'avais joué sur x360 à Asylum (excellent). À Arkham City, une bonne suite avec un passage en monde ouvert qui n'a pas plu à tout le monde, je comprends l'évolution, je me dis que d'autres auraient râlés que le jeu n'évoluait pas s'il était resté sur le même modèle.
    Et puis Origins m'a dégouté du genre. Je pensais que c'était juste parce que j'ai des envies de certains gameplay par phases, que je n'avais pas envie sur le moment, avec Knight je réalise que non, j'ai vraiment trouvé ce Origins pas bon. J'ai donc laissé de côté cette série depuis 2013.

    Alors je lance plus pour tester que par envie, c'est pas une surprise et pourtant, un passage de x360 à PC fait toujours son petit effet sur la rétine. Je retrouve mes marques, le plaisir des énigmes de Riddler, la pseudo explication de pourquoi on se retrouve dans une zone sans civils, mouais (un gros avantage d'Asylum pour avoir une vraie raison)...
    Hé mais en fait c'est une vraie suite à City, pas juste un nouvel épisode, l'histoire reprend où on avait laissé les Joker, Scarecrow et compagnie.
    Pareil pour Batou, les compétences de City sont déjà débloquées (je me souviens de certaines) et on a de nouvelles à explorer.
    Pas trop convaincu par la batmobile, elle est plutôt bien utilisée finalement. Pas indispensable non plus, j'imagine qu'il fallait de la nouveauté, mais c'est un peu plus qu'un simple gadget.

    Humpff. C'est un peu trop une vraie suite même, tout n'est pas repris dans les tuto et j'avais complètement oublié certaines possibilités d'utilisation avec les gadgets, découvertes un peu tard et qui m'auraient aidé.
    J'ai joué en normal, pas besoin de plus j'ai déjà eu du mal contre certains adversaires, surtout quand il y a plein d'ennemis qui se gèrent différemment. Les boucliers me posent problème et les matraques électriques je les gère mal.
    Donc équilibre plaisir/difficulté, normal me va parfaitement.
    J'ai fait toutes les énigmes du riddler, même si ça casse l'immersion par rapport à l'histoire (on est dans "l'urgence") c'est mon petit plaisir depuis le premier. Je les ai faites "en dehors" de l'histoire quand même, comme si je mettais le jeu en pause. Par exemple un soir je ne peux jouer que 30 mn à 1 heure, hop au lieu de vraiment jouer je faisais leur chasse.
    J'ai dû tricher pour une dizaine, la moitié parce que je n'aurais jamais trouvé la solution, l’autre moitié parce que j'en avais marre sur la fin. J'adore, mais 240 c'est beaucoup trop, la moitié serait bien assez.
    Et mauvais choix, il les faut tous pour le combat final contre le Riddler, ce qui va décourager, voire dégoûter, beaucoup de joueurs.

    Ce qui suit n'est que mon avis, pour éviter de coller partout des "je trouve" et "je pense".
    L'histoire est le point fort du jeu, LES histoires même. Alors que le précédent servait des prétextes pour croiser les vilains habituels, leurs apparitions sont plus cohérentes, les histoires secondaires plutôt bien travaillées et intéressantes (voir le topic sur les open worlds, ce point est souvent considéré comme faible).
    Certaines restent plus des éléments de gameplay redondants si on retire l'histoire, mais heureusement les moins intéressants sont assez courts.
    Et quand on lit les comics, l'identité du Chevalier est tout de suite devinée, mais c'est pas de la faute des devs.
    Il y a même une tension dramatique et j'ai été surpris quelques fois, ce qui est très rare dans un jeu. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler.
    La mort de personnages, l'excellente utilisation du Joker (toujours bien doublé), Batman qui se comporte en bon connard avec ses proches. Là encore si on lit ses histoires c'est pas nouveau, il veut les protéger c'est SA façon de voir et de régler les choses, mais ça ne change rien. Il leur ment, prend des décisions égoïstes, c'est un connard.
    Et puis la fin.
    Elle me fait penser, dans l'idée, et comme l'aspect de la batmobile et d'autres éléments, à la trilogie de Nolan. Il a façonné une vision moderne du héros (même si les comics le font aussi) qui semble définir ce qu'est Batman à notre époque.


    En tout cas c'est une vraie fin. Revenir dessus serait ridicule.
    Il y a une rumeur d'un nouveau jeu à venir, ça ne sera pas facile à faire. Garder le même système, donc en réinventant toute une histoire différente ? Trouver encore une raison pour être dans une zone sans civils (clairement, vue ma conduite, j'écrase 20 piétons tous les 100 mètres).
    Ou bien inventer un nouveau jeu, nouveau gameplay, sachant que ceux là ont plu aux joueurs.
    Pas simple.

  28. #8998
    En gros boulimique, j'ai fini Prey : Mooncrash à 100 % et maintenant je me sens triste et vide
    Monsieur Arkane s'il vous plait, sortez une suite, vite vite
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #8999
    Crash Bandicoot 3 N. Sane

    J'ai fini les cristaux ce qui me permet d'en parler ici mais en vrai il est tellement cool que j'essaie de viser le 100%.

    Le meilleur de la trilogie et de loin le plus facile aussi en vérité. Mais super varié, plein d'idées cool, plein de charme et de beaux décors. Les niveaux de glace ont été virés et l'abominable inertie qui va avec est limitée à quelques courts passages sur l'huile dans les niveaux Egypte.
    Dans l'ensemble la trilogie N.Sane:
    Crash 1: bon
    Crash 2: crispant
    Crash 3: très bon


  30. #9000
    Fini Deliver Us The Moon.




    J'ai adoré
    Si vous aimez les jeux narratifs, avec pas mal d'exploration et quelques légères énigmes, et que vous êtes un minimum attiré par l'exploration spatiale, foncez.

    L'histoire est intéressante, la narration réussie (en anglais sous titré FR, les traductions sont nickels. Le jeu est intégralement doublé en français, je n'ai pas essayé encore) le jeu tourne sur l'unreal engine et est plutôt beau (hormis certaines cinématiques du début du jeu bizarrement..), mais surtout nous fait vivre des scènes qui nous immergent vraiment dans notre rôle d'astronaute

    J'en dirais pas plus car c'est le genre de jeu où la découverte est le point central, mais vraiment si vous avez frissonné devant des films comme Gravity ou 2001, et que l'espace vous fascine, c'est une très bonne pioche!

    Un petit bémol: c'est assez court (un peu plus de 4h)

Page 300 sur 335 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •