Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 335 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10035
  1. #9001

  2. #9002
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini Deliver Us The Moon.
    si vous avez frissonné devant des films comme Gravity
    Ma copine avait frissonné devant Gravity, je lui ai passé mon pull.
    Blague à part il a l'air prometteur en effet, merci du retour, je le conserve en wishlist.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #9003
    Ça donne envie, je ne pense pas que les 4 heures me gêneraient... Je ne connaissais pas du tout, merci pour le retour en tout cas
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #9004
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'en dirais pas plus car c'est le genre de jeu où la découverte est le point central, mais vraiment si vous avez frissonné devant des films comme Gravity ou 2001, et que l'espace vous fascine, c'est une très bonne pioche!

    Un petit bémol: c'est assez court (un peu plus de 4h)
    J'ai vu Gravity hier et j'ai frissonné d'ennui. Par contre ton avis m'a donné envie de ce jeu que je wishliste de suite.

  5. #9005
    Merci Getz !
    deux questions cependant : il a été dit que le dernier "puzzle" du jeu avait un soucis de difficulté bien trop important, et que le jeu ce fini abruptement car la fin allait sortir en dlc gratuit peu après la sortie du jeu. Ça en est où sur ces 2 points ?

    En tout cas je le prendrais c'est sûr, là pour l'instant j'ai acheté Tacoma en attendant. Et je lis les univers multiples de Baxter, tout à fait à propos ! (Les ressources de la Terre qui foutent le camps, les humains qui retournent sur la lune dans des brouettes pour se retourner, etc)
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #9006
    Gravity fallait le voir au cinéma. Même sur ma TV 4K avec hifi 5.1 l'effet wow, s'il est toujours là, est bien moins présent.

  7. #9007
    Je suis content que ça intéresse du monde

    Je rajouterais qu'il faut pas non plus être trop tatillon sur la crédibilité des technos utilisées, ça reste bien sur de la fiction.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai vu Gravity hier et j'ai frissonné d'ennui. Par contre ton avis m'a donné envie de ce jeu que je wishliste de suite.
    Je l'ai seulement vu au cinéma, et je n'ai aucune envie de le revoir sur télé pour le coup, car je pense pas m'en prendre autant plein la tronche.
    Si tu t'es ennuyé devant Gravity, je sais pas si tu accrocheras au jeu... L'intérêt que je porte au film et à ce jeu est énormément porté sur la fascination de l'espace, de la découverte, sur l'angoisse du vide, du manque d'oxygène, etc...

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Merci Getz !
    deux questions cependant : il a été dit que le dernier "puzzle" du jeu avait un soucis de difficulté bien trop important, et que le jeu ce fini abruptement car la fin allait sortir en dlc gratuit peu après la sortie du jeu. Ça en est où sur ces 2 points ?

    En tout cas je le prendrais c'est sûr, là pour l'instant j'ai acheté Tacoma en attendant. Et je lis les univers multiples de Baxter, tout à fait à propos ! (Les ressources de la Terre qui foutent le camps, les humains qui retournent sur la lune dans des brouettes pour se retourner, etc)
    J'avais vu ces review, et là il s'agit bien de la sortie officielle puisque la fin est bien intégrée!
    Je n'ai pas eu de difficulté particulière par contre concernant les puzzles qui sont globalement très simples... Peut-être que les dev l'ont simplifié, je ne peux pas te dire...

    Il y a pas mal de passages narratifs à la Tacoma, où l'on voit les hologrammes des anciens occupants. Je n'ai jamais lu de Baxter encore, mais ce que tu décris semble plutôt s'en approcher

  8. #9008
    Merci pour tes réponses !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #9009
    Je confirme : les puzzles ne sont pas insurmontables, il n'y a que très peu de difficultés.
    La fin est une véritable fin à la fois longue et satisfaisante...rien à voir avec la précédente tant décriée.

    Sinon, c'est effectivement un chouette jeu pour la passionnés de SF et de Walking Sim.

  10. #9010
    Quel dommage que j'ai un gros week end de prévu, j'aurais bien enchaîné Tacoma et Deliver Us The Moon comme un gros sale.
    Saleté de vie sociale.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #9011
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Quel dommage que j'ai un gros week end de prévu, j'aurais bien enchaîné Tacoma et Deliver Us The Moon comme un gros sale.
    Saleté de vie sociale.
    En plus les jeux sont plutôt "complémentaires".
    Tacoma se concentre surtout sur les petites histoires, sur les individus et des problématiques contemporaines là ou Deliver Us The Moon offre une aventure spatiale qui englobe un problème plus général.
    J'ai une préférence pour Tacoma mais les deux sont de chouettes expériences.

    à noter l'arrivée de Moons of Madness dans quelques jours.

  12. #9012

  13. #9013
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Si tu t'es ennuyé devant Gravity, je sais pas si tu accrocheras au jeu... L'intérêt que je porte au film et à ce jeu est énormément porté sur la fascination de l'espace, de la découverte, sur l'angoisse du vide, du manque d'oxygène, etc...
    L'ennui dans Gravity ne vient pas de la contemplation de l'espace (c'est LE point fort du film) mais du personnage joué par Sandra Bullock, totalement manche, avec deux mains gauches et 10 pouces, psychologiquement dépressive voire névrosée (mais bon c'est pas grave on ne fait pas de bilan psy avant d'envoyer qq'un dans l'espace, n'est-ce pas), infoutue de visser deux boulons sans perdre sa visseuse-dévisseuse space-Makita, mais qui pilote un module chinois ou je ne sais quoi en feuilletant la version russe de Pif Gadgetoski 5 minutes. Gravity, c'est l'histoire d'une nouille en apesanteur.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #9014
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    L'ennui dans Gravity ne vient pas de la contemplation de l'espace (c'est LE point fort du film) mais du personnage joué par Sandra Bullock, totalement manche, avec deux mains gauches et 10 pouces, psychologiquement dépressive voire névrosée (mais bon c'est pas grave on ne fait pas de bilan psy avant d'envoyer qq'un dans l'espace, n'est-ce pas), infoutue de visser deux boulons sans perdre sa visseuse-dévisseuse space-Makita, mais qui pilote un module chinois ou je ne sais quoi en feuilletant la version russe de Pif Gadgetoski 5 minutes. Gravity, c'est l'histoire d'une nouille en apesanteur.


    En effet, je me souviens maintenant avoir été assez exaspéré par Sandra Bullock, mais ma mémoire sélective avait expurgé tout ça pour n'en garder que le meilleur

    Donc pour te rassurer: il n'y a pas Sandra Bullock dans Deliver Us The Moon.

  15. #9015
    Citation Envoyé par Getz Voir le message


    En effet, je me souviens maintenant avoir été assez exaspéré par Sandra Bullock, mais ma mémoire sélective avait expurgé tout ça pour n'en garder que le meilleur
    Il ne faut pas avoir honte de ses goûts et surement pas pour un film de Alfonso Cuaron.
    Perso Gravity a été la plus belle expérience de cinéma de ses 10 dernières années pour moi. Jamais vu un film récent qui maîtrise aussi bien la grammaire cinématographique à travers une idée si simple et des thématiques sérieuses.
    Plus je le regarde, plus je l'apprécie. Sincèrement, c'est le film qui m'a ouvert les yeux sur l'importance de la réalisation.

    En revanche oui : c'est à voir sur grand-écran, clairement.

    Pour en revenir à Deliver us The Moon, le jeu est plus classique et terre-à-terre, moins porté sur la symbolique. C'est avant tout une histoire de sf sympa qui se laisse suivre.
    Par contre, il y a le monolithe Noir sur la lune, c'est cool.

    Dernière modification par Ruadir ; 18/10/2019 à 13h03.

  16. #9016
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Par contre, il y a le monolithe Noir sur la lune, c'est cool.

    https://tof.cx/images/2019/10/13/f91...7444152.md.jpg
    Ha putain je l'ai loupé! Excellent!

  17. #9017
    Dans ma quête de finir tous les Metroidvania qui existent, j'ai fini hier Treasure Adventure World en 12h, best ending, 90%.

    Vous avez peut-être entendu parler de Treasure Adventure Game, jeu gratuit, et bien adventure world c'est plus ou moins la même chose en peaufiné (graphismes completement refait, BO dédiée, compatibilité manette, quelques nouveautés pour allonger un poil la durée de vie...).

    Ça fait son taff de metroidvania, avec un gros monde ouvert mais des zones inaccessibles sans le bon item. Le jeu est intéressant au début, un peu frustrant au milieu et très bien a la fin. Je le recommande a ceux qui comme moi font la chasse aux metroidvania, sinon il en existe des dizaines de bien plus intéressants et meilleurs.

  18. #9018
    Post inutile vu le jeu, mais voilà, j'ai fini Celeste Après l'avoir abandonné deux fois. un peu plus de cinq heures, 45 fraises récupérées.


    Un peu comme tout le monde, j'ai vraiment adoré, en terme de gameplay, d'histoire, de mise en scène (la mini cut scene sur la crise d'angoisse du perso principal vers la fin m'a étonnamment marqué). Niveau graphique, oui c'est du pixel art c'est mignon mais c'est simpliste. On ne ressent pas forcément d'ambition, même si j'ai conscience que ce n'est pas le but recherché.

    Mais dans le même style, j'ai subjectivement préféré The End is Nigh, dont la patte graphique est beaucoup plus tranchée et assumée (avec probablement un de mes twist préférés des 5 dernières années)

    Bref aucun regret de l'avoir fait, mais peu de chances que je tente les DLC disponibles. Je trouve que le jeu se suffit amplement à lui-même, et que la courbe de difficulté a atteint son pic pour mon niveau. Je n'ai pas besoin d'aller faire des niveaux où il faut du skill de speedrunner. En vouloir plus serait de la gourmandise.

  19. #9019
    Bloodborne. 150 ans après tout le monde.

    C'était vraiment cool, ça me convient largement mieux que les Souls, plus nerveux, dynamique, encourage le joueur à être agressif. Par moment ça tient presque du BTU. Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est le farming de fioles de sang entre deux tentatives foireuses sur un boss (le Martyre de Logarius, si tu me lis...)

    Vivement Bloodborne II, confirmé par Anonymous408657 sur 4Chan.

  20. #9020
    Barry's Mod, terminé en 3h00.

    Il s'agit d'un mod dans lequel on incarne Barry dans le manoir de RE1. Il y a quelques (très légères) modifications côté objets et autres mais ça reste très similaire à l'expérience originale.
    Ça pèse 200 mo et si vous aimez les RE à l'ancienne, c'est l'occasion de s'y recoller, c'est niquel.

  21. #9021
    Spyro the Dragon

    A 120% en une dizaine d'heures. C'est un jeu pour les enfants, c'est très facile à part une poignée de passages avec la supercharge tordus ou rendus compliqués par la caméra. A part ça c'est un gameplay très léger, les niveaux sont tous différents entre eux mais pas toujours très marqués, le level design les rend assez souvent agréables à visiter mais il y a trop peu de curiosités.
    C'est pas tellement mieux qu'un Yooka-Laylee par exemple.

    Je mettrais 5,5/10.

  22. #9022
    Spyro 2 est meilleur en tout point et là où refaire le 1 m'avait un peu gonflé sur la fin tellement c'est répétitif, refaire le 2 m'a pas du tout fait le même effet. Les niveaux sont plus marqués (et y'a pas de supercharge impossible à deviner), avec chacun quelques mécaniques bien identifiées.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #9023
    Binary Domain :

    Un TPS qui a pris de l'âge mais qui reste sympathique.
    Un aspect série B qui j'espère est volontaire parce que sinon c'est à peine mieux qu'un Gears of War ou un film avec Steven Seagal.
    Un doublage français aux fraises, avec des accents bien de chez nous
    Genre un américain ou japonais avec un bon accent marseillais.
    Ca commence avec un postulat intéressant, on se dit qu'on va peut être avoir un scénario penchant légèrement vers du blade runne roudu Ghost in the Shell et finalement ... non.
    Le scénario est relativement oublié pour laisser place à l'action. il y a juste à la fin où les mecs ont dû se souvenir qu'ils avaient pondu un scénar et font une petite réflexion pseudo-philosophique de 10 min.

    Globalement, l'aspect action reste sympa, c'est du Gears of War "low-cost", on dégomme du robot à la pelle, ça part en morceau, on upgrade les armes et l'escouade avec des implants.
    On a une rotation de personnage dans l'escouade pour apporté un peu de variété.

    Mention spéciale : il y a un système de "confiance avec ses équipiers" que je n'ai pas trop poussé mais sur le papier c'est intéressant.

    Les équipiers dialogues avec nous et attendent des réponses qui peuvent aller du basique oui/non aux réponses agressives genre "connard ou tu fais chier".
    Pendant les phases d'actions si on reste passif ou qu'on fait un peu trop de tir ami, ça gueule et à priori, ça peut influencer sur la réaction de l'IA aux ordres qu'on peut leur donner (couverture, repli, chargez).
    Il y a un système de commande vocal pour intéragir avec les alliés, je ne l'ai pas testé mais je trouve que l'idée originale.
    Steam ID :

  24. #9024
    Le marseillais au Pentagone c'est culte
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #9025
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Spyro 2 est meilleur en tout point et là où refaire le 1 m'avait un peu gonflé sur la fin tellement c'est répétitif, refaire le 2 m'a pas du tout fait le même effet. Les niveaux sont plus marqués (et y'a pas de supercharge impossible à deviner), avec chacun quelques mécaniques bien identifiées.
    Marrant je les ai fait récemment et j'ai préféré le premier au second. C'est effectivement plus brut de décoffrage et probablement moins varié mais j'ai trouvé ça plus sympa à jouer.

    Là j'en suis au 3 et j'ai lâché en cours, je commence à faire une overdose de dragons.

  26. #9026
    Comme quoi, les gouts.

    Le 2 en plus a des scènes en début et fin de niveau d'un niveau de stupidité/drogue assez élevées qui m'ont bien fait marrer.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #9027
    Deliver Us The Moon terminé aussi, 5 heures en prenant mon temps et c'était pas mal.

    C'est bien réalisé et le gameplay est suffisant pour se sentir impliqué dans les événements même si il est sommaire.



    J'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante, on en apprend plus petit à petit et ça m'a motivé à continuer. Tout n'est pas nettement tranché, ça laisse un peu de place à l'imagination : on ne nous donne pas toutes les réponses et la fin a le mérite d'être "grise".

    Il y a quand même deux choses qui affaiblissent l'expérience à mon avis. La première c'est le manque de vertige. Les séquences spectaculaires sont peu nombreuses, et sans exiger que ça pète de partout je m'attendais à plus de grands moments dans l'espace (contemplatifs ou explosifs, j'en retient un de chaque). On passe beaucoup de temps à bricoler en intérieur finalement.

    Mais le plus gros problème c'est le manque de vie. Je me suis senti très seul pendant le premier tiers malgré la communication par radio, ça va mieux avec les hologrammes une fois sur le sol lunaire. Sauf qu'on joue un personnage avec un train de retard sur l'histoire, plus enquêteur qu'acteur. Je me suis même mélangé les pinceaux avec tous ces prénoms sans visage : j'ai pensé jouer un personnage, j'aurais préféré en jouer un autre et je crois même qu'on a fini par m'appeler par le nom d'un personnage secondaire ? Je suis peut-être bébête

    Pourquoi pas si on a pas un film du genre à se mettre sous la dent.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #9028
    Fini Snatcher dans son unique version occidentale (à savoir Mega CD). Oui, la vieillerie de Kojima.

    Ou comment se rappeler qu'un jeu narratif peut être autrement plus intéressant à jouer qu'un walking simulator chiant comme la mort (Sérieusement, jouez aux Zero Escape)
    Ici on mène une enquête sur des robots prenant la place d'humains (les Snatchers du titre) dans une ambiance complètement inspirée par (voire repompée de) un mix de Blade Runner saupoudré de Terminator et un peu de guerre froide plus ou moins nucléaire aussi (oui, nous sommes clairement dans les années 80).
    D'un point de vue mécanique, on mène une enquête relativement linéaire qui souffre un poil de son âge (quelques triggers un poil pénibles à activer) mais reste agréable. J'ai compté une unique énigme relativement capillotractée et deux instance de mots-clé tatillons un peu relous, ça reste honnête pour l'époque.
    Le scénario, sans être exceptionnel ni éviter quelques clichés, fait bien le boulot dans son genre et se suit agréablement (petit bémol pour l'acte 3 qui comporte trop d'exposition passive). Il y a aussi plein d'infos et évènements secondaires totalement optionnels qui donnent vraiment bien vie au cadre du jeu et aux personnages en plus de quelques easter eggs, c'est franchement réussi à ce niveau.
    Techniquement ça a bien vieilli. Environ 8 heures pour voir le bout, ça ne traîne pas et le rythme est bon.

    En bref: plutôt du bon. Avertissement tout de même sur tous les dialogues doublés qui sont en anglais non sous-titré. Rien de compliqué mais il faut tout de même savoir suivre.

    edit: et non la vanne du début n'est pas pour le jeu juste au dessus, je n'y ai pas joué

  29. #9029
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Deliver Us The Moon terminé aussi, 5 heures en prenant mon temps et c'était pas mal.

    C'est bien réalisé et le gameplay est suffisant pour se sentir impliqué dans les événements même si il est sommaire.



    J'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante, on en apprend plus petit à petit et ça m'a motivé à continuer. Tout n'est pas nettement tranché, ça laisse un peu de place à l'imagination : on ne nous donne pas toutes les réponses et la fin a le mérite d'être "grise".

    Il y a quand même deux choses qui affaiblissent l'expérience à mon avis. La première c'est le manque de vertige. Les séquences spectaculaires sont peu nombreuses, et sans exiger que ça pète de partout je m'attendais à plus de grands moments dans l'espace (contemplatifs ou explosifs, j'en retient un de chaque). On passe beaucoup de temps à bricoler en intérieur finalement.

    Mais le plus gros problème c'est le manque de vie. Je me suis senti très seul pendant le premier tiers malgré la communication par radio, ça va mieux avec les hologrammes une fois sur le sol lunaire. Sauf qu'on joue un personnage avec un train de retard sur l'histoire, plus enquêteur qu'acteur. Je me suis même mélangé les pinceaux avec tous ces prénoms sans visage : j'ai pensé jouer un personnage, j'aurais préféré en jouer un autre et je crois même qu'on a fini par m'appeler par le nom d'un personnage secondaire ? Je suis peut-être bébête

    Pourquoi pas si on a pas un film du genre à se mettre sous la dent.
    Puisque tu parles de flim, je conseille le très chouette Moon sorti en 2009.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #9030
    Je ne l'ai jamais vu, j'essayerais de le rattraper
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 301 sur 335 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •