Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 335 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335
Affichage des résultats 10 021 à 10 035 sur 10035
  1. #10021
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu déformes à l'extrême ce que je dis.
    Tu peux faire un jeu linéaire qui ne se résume pas à suivre un unique couloir, pas besoin d'open-world pour ça.
    Et je n'ai rien contre le switch d'arme, mais là, il faut changer d'armes toutes les 2-3 secondes. Et j'ai du revoir ma config clavier plusieurs fois tellement le jeu te rajoute du matos avec lequel jongler.

    Ce jeu a poussé les potards à fond sur tous les aspects, c'est un menu XXXXL, j'ai trouvé ça indigeste
    Beh franchement je vois pas. J'ai pas eu de gros soucis à gérer tout ça en UV et je suis pas un cador du FPS malgré mes années de pratique. Sur Pc on a quand même l'habitude des jeux demandant pas mal de commandes.
    T'as muté en consoleux, fais gaffe

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Doom 2016 faisait plus simple avec 2 options, devoir gérer tronçonneuse lance flamme grenade (avec deux type de grenade ) et adapter en fonction du besoin en bouclier vie ou munition c'est trop.
    Y'a pas de besoin en fait: tu peux claquer un GK ? Regarde pas ta vie, fais le. Tu peux user du Lance-flammes ? Balance un coup (sur mob déjà étourdi comme ça combo vie+armor) . Y'a juste la tronçonneuse où tu lèves un peu le pied mais sinon c'est quasi-automatique une fois saisi le fonctionnement. Alors oui ça peut arriver qu'on perde pied, c'est un peu le propos de game-design: suis la danse ou crève.
    Après oui ça aurait pu être plus simple. Ca aurait été aussi un FPS plus "classique". On peut difficilement reprocher à un studio de varier une formule bien éprouvée Avec le risque que ça déplaise, c'est sûr...

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je me serais passé des deux types de grenade (on ne manque pas d'explosifs, la givrante me suffit) le reste ça va.
    Pas moi.
    Une fois que t'as pris le pli, quand t'as du gros en face un combo double grenade + LR ou Plasma ça dégage le terrain. Ou pour nettoyer rapidement des petits relous. Comme c'est illimité sauf cooldown tu peux balancer un peu au pifomètre c'est pas trop grave si ça loupe parfois. Par contre la givre, très peu utilisée pour ma part.

    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'ai pas touché à Eternal mais sur celui de 2016 les glory kill m'ont vraiment saoulé. Ok c'est sympa de temps en temps et ça fait stylé sur les bandes annonces, mais perso je joue à un fps pour faire piou piou, pas pour voir 4-5 animations (bien faites certes) en boucle.
    Clairement tu peux oublier Eternal si les GK te soûle.
    Quand à la fin de ta remarque beh, comment dire...C'est plus éclatant de faire piou-piou dans ce jeu que dans 95% des FPS sans GK. Si tu me trouves un FPS AAA qui propose le même genre d'action nerveuse sans GK, je prends. mais t'auras du mal à mon avis. Même seulement 50% nerveux, laissons une chance à la concurrence. J'attends les propositions, j'ai fini D:E il me faut un autre shoot
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/03/2020 à 17h06.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #10022
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'ai pas touché à Eternal mais sur celui de 2016 les glory kill m'ont vraiment saoulé.
    Tu peux zapper Eternal sans regret, vu sous cet angle il ne s'est pas arrangé.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  3. #10023
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si tu me trouves un FPS AAA qui propose le même genre d'action nerveuse sans GK, je prends. mais t'auras du mal à mon avis. Même seulement 50% nerveux, laissons une chance à la concurrence. J'attends les propositions, j'ai fini D:E il me faut un autre shoot
    Shadow Warrior 2.
    C'est comme D:E mais en plus nerveux, et sans GK. Et on peut jouer sans s'emmerder avec les "mods" pour armes qui, certes, peuvent se montrer bien chiants à gérer dans l'inventaire.

  4. #10024
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Fini Arkham Knight
    Bon, je l'ai sans doute fait un peu trop tôt après Arkham Origins, du coup cela a sans doute joué sur mon ressenti.
    Au niveau global, c'est dans la droite lignée de la série avec une ville tout de même très très bien modélisée (notamment dans sa verticalité), des combats satisfaisants (pour peu qu'on aime le genre) et la sensation toujours extra d'incarner Batman.

    Concernant l'histoire, j'ai adoré la partie en lien avec le Joker et la façon de le faire vivre après sa mort dans Arkham City. Pour l'identité de l'Arkham Knight, je n'ai pas vraiment été surpris car on le sent venir à 10km dès le flashback dans les studios de cinéma.
    Que dire de la fin ? Pour la partie avec Scarecrow et le Joker je la trouve plutôt bien faite, sans pour autant être d'une originalité folle. En ce qui concerne la "vraie vraie fin", je trouve complètement CRÉTIN d'obliger le joueur à terminer des missions à l'intérêt + que discutable pour la voir ... et encore ! Tronquée tant qu'on n'a pas atteint les 100% ! Et puis je reste carrément sur ma faim (ahah) car elle lève bien plus de questions que nécessaire pour 1 épisode qui clôt cette série de jeux (et je serais très surpris qu'il y ait une suite).

    Sinon en vrac :
    + c'est beau
    + c'est vaste
    + on joue Batman
    - on joue à la batmajorette BEAUCOUP trop souvent (le dernier combat contre le cloudburst, quelle plaie)
    - le riddler qui propose des défis ... de course ? Sérieux, quel est le rapport ?
    - trop de contenu annexe pour son propre bien(bombes / zones / tours / points d'interrogation)
    - à côté, il manque beaucoup d'ennemis incontournables (qui sont en DLC me semble-t-il) : Killer Croc, Freeze, Bane

    Conclusion : ça vaut le coup pour ceux qui ont fait les précédents avec plaisir et qui aiment l'univers, mais bon courage pour le 100%
    ... ou alors vous faites comme moi : vous regardez la fin sur YT
    Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis. Particulièrement certaines missions secondaires trop nombreuses, et confisquant la "vraie vraie fin" par dessus le marché.
    Le jeu a réussi à m'émouvoir dans certains passages (Oracle, Ivy), et me faire rire dans d'autres (les apparitions du Joker, y compris les écrans de mort).
    Les missions Batmobile, j'ai fini par les trouver cool, même si c'était pas gagné. Pour le cloudburst j'ai complètement craqué et repassé le jeu en facile.

    Nigma est relou. Il est juste là pour remplir le quota "mini-jeux" de ce genre d'open world.

    Les autres héros ne m'ont pas manqué. Par contre, la vraie vraie fin est assez intriguante. Un nouveau Batman complètement fou ?

  5. #10025
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Shadow Warrior 2.
    C'est comme D:E mais en plus nerveux, et sans GK. Et on peut jouer sans s'emmerder avec les "mods" pour armes qui, certes, peuvent se montrer bien chiants à gérer dans l'inventaire.
    Il est pas blindé de sacs à PV et de stats de grosbill (si ça se limite aux "mods" et que ça peut dégager...) ?

    Sans glory-kills mais avec d'autres choses qui embêtent à la place forcément, je trouve que RAGE 2 n'a pas grand chose à envier au dernier DOOM dans le département des fusillades qui envoient du très lourd.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  6. #10026
    C'était court mais j'ai fini Bright Memory.

    Si je devais qualifier ce jeu, j'dirais que c'est un mélange entre Devil May Cry et Shadow Warrior 2, avec un bon feeling pour les armes à feu et une héroïne qui fait très "fantasme de geek", on peut d'ailleurs choisir sa tenue et évidemment on a le droit à la tenue d'écolière et sa petite culotte (les fans de Nier Automata vont adorer).

    Sinon on affronte des soldats armés jusqu'aux dents et quelques monstres et autre humain possédés. Ça m'a pris environ 50 minutes pour terminer ce prologue (la version finale, Bright Memory Infinite, arrivera plus tard mais sera gratuite pour les possesseurs de cette première version). Je me réjouis de voir ce que ça donnera, parce que là les bases sont bonnes et j'espère que les quelques bugs seront corrigés rapidement (musique qui se coupe par moment et le mode visée qui reste bloqué).

    On voit bien que c'est une ébauche, parce qu'on prend des niveaux très rapidement et que le compteur de munitions se recharge tout seul en fin de combat. Pour 5 euroboules ça vaut largement le détour.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #10027
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'ai pas touché à Eternal mais sur celui de 2016 les glory kill m'ont vraiment saoulé. Ok c'est sympa de temps en temps et ça fait stylé sur les bandes annonces, mais perso je joue à un fps pour faire piou piou, pas pour voir 4-5 animations (bien faites certes) en boucle.
    Nan mais j'veux dire... y'a pas de glory-kills dans LES fast FPS, y'en a juste dans nuDoom. Ça n'a pas de sens de mettre le désamour du genre en général sur les pignatas à éventrer de nuDoom 2.

    Et puis nuDoom c'est lent.

  8. #10028
    Blasphemous. C'était bien. Esthétiquement ouf, univers bien cool, excellent level design (varié), mais quelques petits bugs, des phases de plateformes pas toujours très précises (notamment le niveau enneigé), et 1 boss ou 2 loupés (Exposito, trop random). Le boss final m'a fait sué plusieurs heures avant de le fesser tranquillement (l'aléatoire des attaques lui a fait oublié ses boules de feu, merci).

  9. #10029
    J'ai fini Black Mesa, mais j'en parlerais dans le nouveau topic dès que quelqu'un aura eu la motivation de le créer

  10. #10030
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il est pas blindé de sacs à PV et de stats de grosbill (si ça se limite aux "mods" et que ça peut dégager...) ?
    Si et je trouve pas que ça soit si fast fps que ça, enfin c'est fast esquive surtout. J'ai pas Doom Ethernal je peux pas vraiment comparer mais ce dernier me semble bien plus nerveux.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai fini Black Mesa, mais j'en parlerais dans le nouveau topic dès que quelqu'un aura eu la motivation de le créer
    Ah bon pourquoi, il y aura un nouveau topic ?
    Hutchinson

  11. #10031
    10 000 messages passés !
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  12. #10032
    Fini à l'instant Blood: Fresh Supply.

    Avant la version remise au goût du jour par Nightdive Studios (excellent boulot de leur part, au passage), j'avais lu beaucoup de bien de ce grand classique, et pour être honnête je ne m'attendais pas à l'aimer autant.

    D'abord, le truc très bon c'est la jouabilité qui ne souffre pas du "syndrome old school", à savoir un truc super rigide où faire un petit saut d'une plateforme à une autre est un véritable chemin de croix... Non ici tout est super bien calibré, on se déplace librement dans les décors et les combats sont jouissifs.

    Mention spéciale à l'arsenal d'armes autant originales que très utiles pour défourailler ces salopards de cultists et autres créatures des enfers. Mettre le jeu aux toges des méchants grâce au lance-fusée est sacrément marrant, et j'adore quand notre protagoniste rit grassement après un lancer de dynamite particulièrement réussi. D'ailleurs la dynamite, quelle arme géniale à utiliser, une fois qu'on a bien assimilé sa physique pour les lancer juste.

    Autre point que j'apprécie grandement, c'est que toutes les armes sont utiles, on ne finit pas par utiliser uniquement les trucs les plus puissants parce que les premières armes trouvée s'avèrent pas assez puissantes.

    L'ambiance, qui oscille entre l'horreur et les clins d’œil à la culture 80's et 90's est parfaitement équilibrée, et certaines niveaux sont bien glauques comme il faut.

    Au niveau des reproches, je n'ai pas grand chose à souligner, à part une ou deux fois où j'ai du un peu tourner en rond pour enfin trouver la bonne porte à ouvrir, mais c'est rare.

    Bref, un classique du FPS qui mérite largement sa réputation.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #10033
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai fini Black Mesa, mais j'en parlerais dans le nouveau topic dès que quelqu'un aura eu la motivation de le créer
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    10 000 messages passés !
    Topic créé :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...7#post12804197

  14. #10034
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis. Particulièrement certaines missions secondaires trop nombreuses, et confisquant la "vraie vraie fin" par dessus le marché.
    Le jeu a réussi à m'émouvoir dans certains passages (Oracle, Ivy), et me faire rire dans d'autres (les apparitions du Joker, y compris les écrans de mort).
    Les missions Batmobile, j'ai fini par les trouver cool, même si c'était pas gagné. Pour le cloudburst j'ai complètement craqué et repassé le jeu en facile.

    Nigma est relou. Il est juste là pour remplir le quota "mini-jeux" de ce genre d'open world.

    Les autres héros ne m'ont pas manqué. Par contre, la vraie vraie fin est assez intriguante. Un nouveau Batman complètement fou ?
    Oui, le jeu a certaines fulgurances et on sent qu'ils avaient envie de proposer un "vrai" scénario. C'est d'autant plus dommage qu'ils aient enrobé cela de tous ces à-côtés répétitifs et assez vite inintéressants

    Sur la vraie vraie fin, plusieurs suppositions ont germé, dont celle-ci : ce pourrait être Jason Todd (le 2e Robin donc) qui a repris le manteau dans une forme + violente et cauchemardesque, mais vu que dans l'univers il est censé être Red Hood, ce n'est pas très raccord.
    Si tu regardes la fin de la quête de Nigma, tu vois Batman dire à Catwoman que Gotham a besoin d'un autre héros, plus "méchant" :
    "Gotham needs something more, something worse to defend her. She needs a new myth, a legend more powerful that I can be right now."
    Du coup, ce pourrait être Batman qui a décidé d'utiliser des moyens + expéditifs (dont la toxine de Scarecrow, qui expliquerait la vision des voleurs à la fin) ?

  15. #10035
    Topic fermé.

    La suite par là.

Page 335 sur 335 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •