Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 335 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 10035
  1. #9601
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est quoi le souci avec le lock dans les souls?
    Dans Dark Souls 3, le verrouillage s'annule très rapidement et de manière assez arbitraire. Dans les situations tendues, ça peut pas mal agacer.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  2. #9602
    Ah oui, purée, j'avais oublié tous ces p** de moment de rage à cause de ça !!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #9603
    Unlock tu peux aussi littéralement courir derrière le boss pour lui faire fail pas mal de chose et punir tranquillou.

  4. #9604
    Les gens qui verrouillent les cibles, ce sont ceux qui jouent à la manette ? Parce que perso je joue justement au clavier+souris pour ne pas avoir à me soucier du lock, que je trouve horrible dans la plupart des jeux ...

  5. #9605
    Eh ben, finir les Souls sans lock... t'as du mérite !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #9606
    Oula non, je posais la question de façon générale.
    J'ai jamais joué aux Dark Souls
    Du coup tu me mets le doute : on parle bien du fait de verrouiller un ennemi pour que la caméra le garde toujours à l'écran ?

  7. #9607
    Oui c'est bien ça
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #9608
    Ah ouais, pour moi c'est un truc complètement rédhibitoire !
    Dernière modification par Gorillaz ; 23/01/2020 à 15h52.

  9. #9609
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Les gens qui verrouillent les cibles, ce sont ceux qui jouent à la manette ? Parce que perso je joue justement au clavier+souris pour ne pas avoir à me soucier du lock, que je trouve horrible dans la plupart des jeux ...
    Jouer à DS au clavier/souris ça c'est hardcore !

  10. #9610
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Jouer à DS au clavier/souris ça c'est hardcore !
    J'ai pensé la même chose. Faut vraiment aimer se faire du mal à ce niveau-là
    Sinon pour les TPS je suis d'accord avec lui, sauf HITMAN et HITMAN 2 où les fusillades sont anedoctiques (voire un échec de mon point de vue), du coup je préfère y jouer à la manette. Mais pour tout ce qui est combat au corps à corps la manette c'est quand même chouette.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #9611
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Jouer à DS au clavier/souris ça c'est hardcore !
    Ah ? DS est un grand vide dans ma culture vidéoludique, du coup quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
    À mes yeux de profane, ça ressemble à un truc à la Witcher / Assassin's Creed / any action RPG ... et je joue à ces jeux au clavier souris !
    Cela dit je suis ptet pas normal, j'ai une sacro sainte horreur de la vue au stick droit, du coup je sors même pas la manette pour la série des Arkham

  12. #9612
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Ah ? DS est un grand vide dans ma culture vidéoludique, du coup quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
    Parce que la caméra est aux fraises et qu'il faut trés souvent la diriger soi même, et qu'elle n'est pas automatiquement alignée sur l'orientation de ton perso.
    De plus, le controle du perso influe sur la trajectoire des coups, et certains coups déplacent le perso voir modifie son orientation.

    Le jeu propose 2 modes de caméras : un ciblé où la camera va toujours essayé de centrer sur l'écran l'ennemis pris en cible (quitte à se foutre dans le mur n'est ce pas Sekiro et ton ninja violet), forçant ton personnage à tourner autour (et dans dark soul 1 tu ne peux faire des roulades que sur les axes nord sud est ouest donc je te laisse imagine la restriction assez importante que ca occasionne quand ton orientation est figé sur un axe central), mais l'avantage c'est que tu vas taper sur l'ennemi sans avoir besoin d'orienter ton coup, ce qui aide beaucoup sur pas mal d'armes.
    L'autre mode est le mode libre sans ciblage. Liberté totale de mouvement. Par contre, il faut orienter tes attaques pour ne pas taper à coter de l'ennemi (un problème assez récurrent sur les armes lourdes et lente) et te faire péter en deux. L'avantage c'est que dans beaucoup de situation c'est plus facile d'esquiver et de taper des bouts de pieds qui dépassent tout en restant à l'abri, là où le mode ciblé rend délicat certaines esquives contre des grosses attaques ou des combats de groupe.

    Quand tu jongles entre ces deux aspects (et tu en as besoin dans dark souls, surtout avec certaines armes), tu as TRÈS vite fait de te retrouver avec la caméra qui zoom sur le cul d'un zombie à ta droite pendant que ton perso fait une roulade dans le précipice en hors champs alors que tu voulais juste esquiver une flèche...

    Je ne pense pas que ca soit plus hardcore de jouer au clavier souris, un habitué des jeux 3ieme personne au clavier souris (Tomb Raider, etc) ne sera pas dépaysé. Mais je trouve que ce genre de jeu est bien plus adapté à la manette où il est plus simple de coordonnés efficacement les mouvements de caméra avec le déplacement du personnage.

  13. #9613
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Ah ? DS est un grand vide dans ma culture vidéoludique, du coup quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
    À mes yeux de profane, ça ressemble à un truc à la Witcher / Assassin's Creed / any action RPG ... et je joue à ces jeux au clavier souris !
    Cela dit je suis ptet pas normal, j'ai une sacro sainte horreur de la vue au stick droit, du coup je sors même pas la manette pour la série des Arkham
    Je suis pas un grand connaisseur de DS non plus, mais le portage PC étant merdique, le support clavier/souris est très sommaire et nécessite à minima un mod pour fonctionner correctement. Je crois que le souci est réglé sur la version Remastered.
    Après ça reste un jeu développé pour la manette à la base, c'est juste bien plus pratique d'y jouer comme ça.

    Perso je suis aussi un gros adepte du clavier/souris, mais j'avoue que pour les TPS en général je préfère maintenant la manette (sauf TW3 que j'ai fait au clavier/souris)

  14. #9614
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    La plupart des boss (Ornstein & Smough, Manus, Artorias, etc.) sont plus faciles quand on a une baguette qui tire des petits lasers bleus, par contre certains sont plus durs (les Four Kings m'ont donné du fil à retordre, et surtout, surtout, le Capra Demon est une horreur absolue pour les lanceurs de sorts).
    J'ai commencé par le premier DS avec un sorcier, et je suis mort une bonne quarantaine de fois sur O&S, et une vingtaine sur Artorias, alors que les 4 rois je les ai eu du 2ème coup (et quasi first try, je me suis un peu relâché sur la fin), du coup je ne sais pas trop quoi penser de ça
    (Bon le Capra lui oui c'était une purge)

  15. #9615
    Shovel Knight: King of Cards

    J'ai pris mon temps, car c'est un vrai petit bijou cette campagne, et j'avais pas envie de voir la fin. Mais malgré la quantité impressionnante de contenu dans cette campagne, il a fallu que je me résoude à me faire le boss de fin. Et évidemment la vidéo de fin était encore très drôle.

    Je recommande vraiment chaudement. Toutes les campagnes de Shovel Knight valent le détour, pour peu que vous aimiez le jeu de base. Elles offrent chacune une expérience vraiment différente et super intéressante. Et celle de King of Cards est clairement la plus généreuse. Que des nouveaux niveaux vraiment superbes (si on aime les gros pixels) avec des thèmes originaux et encore plus d'idées de level design que dans Shovel of Hope. Plus un jeu de carte vraiment bien foutu. J'ai pas l'habitude de poncer les 100% du contenu d'un jeu, mais là j'en suis vraiment pas loin ..

    Je sais pas si Canard PC va pouvoir la tester. Mais c'est comme un jeu séparé pour le coup là. Dire que c'est offert gratos dans le Treasure Trove Bundle ...

  16. #9616
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Shovel Knight: King of Cards

    J'ai pris mon temps, car c'est un vrai petit bijou cette campagne, et j'avais pas envie de voir la fin. Mais malgré la quantité impressionnante de contenu dans cette campagne, il a fallu que je me résoude à me faire le boss de fin. Et évidemment la vidéo de fin était encore très drôle.
    T'as fait le True Last Boss j'espère !

  17. #9617
    Je crois que j'y suis allé une fois oui ... si c'est bien du même truc qu'on parle ! Et je me suis fait méchamment refaire les fesses !

    Mais on peut dire que j'ai été surpris.. Je vois pas comme j'aurais pas venu venir celui là lol !!

  18. #9618
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Jouer à DS au clavier/souris ça c'est hardcore !
    J'étais au clavier/souris lors de ma partie et j'ai pas trouvé ça spécialement chaud.
    Bon, après, le fait que j'ai calé contre Capra et que j'ai fini par laisser tomber le jeu (plus par manque de temps que par difficulté) est peut-être une conséquence du c/s.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #9619
    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    J'ai commencé par le premier DS avec un sorcier, et je suis mort une bonne quarantaine de fois sur O&S, et une vingtaine sur Artorias, alors que les 4 rois je les ai eu du 2ème coup (et quasi first try, je me suis un peu relâché sur la fin), du coup je ne sais pas trop quoi penser de ça
    (Bon le Capra lui oui c'était une purge)
    En fait j'avais pas la magie Masse d'Armes chercheuse quand j'ai commencé le boss. C'est le fait de me heurter à un mur qui m'a fait chercher un peu.

    Idem pour Manus, je l'ai battu assez facilement une fois que j'ai été chercher le catalyseur de Logan + les sorts de cristal.

  20. #9620
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Shovel Knight: King of Cards

    J'ai pris mon temps, car c'est un vrai petit bijou cette campagne, et j'avais pas envie de voir la fin. Mais malgré la quantité impressionnante de contenu dans cette campagne, il a fallu que je me résoude à me faire le boss de fin. Et évidemment la vidéo de fin était encore très drôle.

    Je recommande vraiment chaudement. Toutes les campagnes de Shovel Knight valent le détour, pour peu que vous aimiez le jeu de base. Elles offrent chacune une expérience vraiment différente et super intéressante. Et celle de King of Cards est clairement la plus généreuse. Que des nouveaux niveaux vraiment superbes (si on aime les gros pixels) avec des thèmes originaux et encore plus d'idées de level design que dans Shovel of Hope. Plus un jeu de carte vraiment bien foutu. J'ai pas l'habitude de poncer les 100% du contenu d'un jeu, mais là j'en suis vraiment pas loin ..

    Je sais pas si Canard PC va pouvoir la tester. Mais c'est comme un jeu séparé pour le coup là. Dire que c'est offert gratos dans le Treasure Trove Bundle ...
    Ça fait plaisir à lire Je compte me faire les épisodes petit à petit, comme des bonbons sucrés en alternance avec d'autres jeux (le prochain sur la liste est Specter of Torment), et c'est cool de savoir que la qualité va crescendo

    PS:
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    il a fallu que je me résoude à me faire le boss de fin.
    Parce que tu t'es fait "dessouder" par le boss précédent ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  21. #9621
    RDR2

    C'était beau. C'était émouvant. Clairement mon GOTY 2019.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #9622
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Parce que tu t'es fait "dessouder" par le boss précédent ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #9623
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Parce que tu t'es fait "dessouder" par le boss précédent ?


    Je viens de vérifier et effectivement j'ai été un peu créatif sur ce coup là... Mais la bonne conjugaison est ignoble ! D'ailleurs même l'auto-correct de Windows n'a pas su me la sortir !

    Alors Ginfizz, comme tu fais le malin, vas-y: c'est quoi le subjonctif imparfait de résoudre ?

  24. #9624

  25. #9625
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Star Wars Jedi Fallen Order

    Bon ben c'était franchement super.
    ...

    Mais les mélanges de genre fonctionnent très bien, la difficulté est bien dosé, le scénario vaut le coup, les clins d'oeil sont bien trouvés. Et surtout, pas de microtransaction à la con, qu'est-ce que ca fait plaisir...
    Souligner l'absence de microtransactions sur un jeu solo (à moins qu'il y ait du online), ça me parait pas très recevable comme argument.
    Hutchinson

  26. #9626
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Souligner l'absence de microtransactions sur un jeu solo (à moins qu'il y ait du online), ça me parait pas très recevable comme argument.
    Et pourtant.
    Shadow of War, Deus Ex 4, les derniers Assassin's Creed ... Ils ont tous tenté le coup

  27. #9627
    Si on est à trouver ça positif qu'ils n'intègrent pas ce genre de saloperie, c'est que l'industrie est tombée vraiment bas
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #9628
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message


    Je viens de vérifier et effectivement j'ai été un peu créatif sur ce coup là... Mais la bonne conjugaison est ignoble ! D'ailleurs même l'auto-correct de Windows n'a pas su me la sortir !

    Alors Ginfizz, comme tu fais le malin, vas-y: c'est quoi le subjonctif imparfait de résoudre ?
    Pas besoin du subjectif imparfait, le subjectif présent est suffisant dans ce cas : "il a fallu que je me résolve à me faire le boss de fin"

    ... mais encore eût-il fallu que tu le susses (je ne parle pas du boss)
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  29. #9629
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si on est à trouver ça positif qu'ils n'intègrent pas ce genre de saloperie, c'est que l'industrie est tombée vraiment bas
    Tu préfères qu'on trouve ça comment ? Ah : "normal" !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #9630
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    que je me résolusse !?
    Ouaip !


    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    ... mais encore eût-il fallu que tu le susses (je ne parle pas du boss)
    Malheureusement je crois pas que ça soit une option ! Comment il est dur ce combat ... Je viens de faire quelques essais de plus.

    Heureusement que c'est pas le boss final !

Page 321 sur 335 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •