On a déjà débattu/argumenté sur le topic du Hurlement du joueur, sur celui des Jeux en cours, ca a continué sur le topic des débats et sur celui du jeu je crois.
Tu commences à occulter beaucoup de choses
Marrant, Sylvine a relevé plein de défauts au jeu mais pas celui qui m'a semblé être le plus important: les action contextuelles de merde, et en particulier celle d'entrer dans un conduit (avec changement de FOV dégueu pendant la cutscene en prime). J'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas simplement... entrer dans un conduit "normalement", juste en s'accroupissant. Alors que pour en sortir on peut. Bon, ça rejoint un peu les critiques sur les cutscenes qui auraient pu être jouables. Et puis on ne peut pas sauter non-plus. On se retrouve souvent coincé par des trucs ridicules et à chercher des routes alternatives idiotes.
Le jeu veut jouer sur l'immersion mais enlève le contrôle du perso de manière arbitraire, il veut qu'on se croie dans un film d'horreur mais enjamber une mallette tombée par terre pour échaper à la mort c'est trop demander... ce genre de "détails" m'ont empêché de profiter du jeu alors que j'étais totalement ouvert, je ne demandais qu'à être servi.
Je vois qu'on partage la même analyse sur le comportement de l'alien par contre.
C'est parce que... C'est pas le même ?
J'ai fini Emily is way too, j'ai pécho Emily du premier coup.
Je n'ai pas perdu mon skill en drague MSN on dirait.
Sinon le jeu c'est le même que le premier mais en bien plus complet, bien plus long et avec plus de possibilité. J'avais aimé le concept du premier, l'aspect nostalgie aidant beaucoup, le deuxième est mieux en tout. On s'y croirait.
Ceci étant, le jeu dont il a été posté un screenshot plus haut a des choix de couleurs tout aussi intéressants : Le béret rouge, qui représente le sang, autant celui versé par les conflits que le sang menstruel, métaphore de la vie. Le sol, vert, ainsi que le brouillard de guerre de même couleur. Le vert, l'espoir, la vie, représente également le poison, la mort. Dualité, donc. Le curseur, enfin, qui est bleu, est neutre. Il met en scène la neutralité du joueur avant l'action de tirer. Choix de vie ? Choix de mort ? Ce sera à lui d'en décider. Bref, les développeurs du jeu n'ont rien laissé au hasard, et c'est tout à leur honneur.
La prochaine fois, je vous parlerais de l'arsenal, notamment les grenades collantes, et la manière dont elles ont été intégrées au gameplay pour en faire une expérience totale.
Mass effect Andromeda : bien. Beau, super gameplay, personnages sympathiques mais ennemi principal vide, creux, caricatural. "on est méchant, donc on fait des trucs de méchant" pourrait aller aux kerts. Dommage que l'histoire principale n'ait pas les ambitions du gameplay du jeu. Sinon j'ai beaucoup aimé ce jeu.
psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614
Potatoman Seeks the Troof (2014) offert par Baalim (qui d'autres?) chez les généreux.
Plateformer. Suivez les aventures de l'homme patate à la recherche des preuves et de son destin d'homme patate!
C'est moche. La musique est pas top. La maniabilité hasardeuse, surtout au niveau des collisions avec le sol. Y a de l'aléatoire, des pièges qu'on est obligé de se prendre 1x pour avoir une chance de les éviter. Ca se termine en 30mn, et c'est finalement pas trop désagréable comme jeu.
Pour ceux qui désireraient se faire une petite expérience bien wtf!
En bonus, le trailer qui vaut son pesant de patates:
Fini Titan Souls.
Je l'avais déjà tenté il y a quelque temps (genre l'année dernière ?), j'avais pas mal ragé tout du long, je m'étais cassé les dents sur The Soul puis je l'avais abandonné.
A l'époque je m'étais dit que le jeu était plutôt moyen.
J'y suis revenu pour la vengeance et en deuxième lecture, je l'ai franchement plus apprécié. Je me suis rendu compte que la première fois j'essayais beaucoup trop de passer en force, ça ne marche pas et c'est juste frustrant.
A mon avis tous les gens se plaignant des trajets checkpoints-boss (je l'ai fait aussi la première fois) qui durent ouhlala quinze secondes en moyenne font la même erreur, alors qu'en vrai les mécaniques tournent bien et les boss sont globalement réussis.
MAIS il y a trois exceptions qui sur un jeu aussi court font bien tache:
- le yéti dont l'indice visuel fait naturellement penser à une tactique qui simplement ne marche pas.
- le machin à deux poings sur la fin qui lit clairement les inputs du joueur et fait rager qu'on ait pas des boutons séparés pour la roulade et le sprint
- surtout The Soul, qui me parait toujours énormément aléatoire dans son comportement et juste super mal foutu et désagréable à affronter. Faire un tir super précis en anticipant un évènement aléatoire pendant que les enfers se déchaînent autour, c'est naze (du coup j'ai "grugé" avec un setup qui le manipule)
Comme c'est le (presque) dernier boss, si on a pas débloqué Truth on finit sur une note salement amère.
Protip pour ceux qui tenteraient le jeu: il y a des indices sonores sur les attaques des boss qui sont noyées dans la musique avec les réglage de bases, pensez à baisser la musique ça aide et ça évite de rager que c'est mal foutu.
Le pire de tous ca reste l'archer. Le timing est ultra serré et y'a pas mal d'aléatoires. J'en ai chié grave pour le faire en mode difficile.
D'ailleurs, je te conseille de tester le mode difficile, les patterns changent pas mal, faut réapprendre chaque boss
Je viens de faire le premier par curiosité parce que j'ai plusieurs fois entendu ce nom ces derniers jours. C'est nul.
- Ils utilisent MSN plutôt que ICQ.
- Je n'ai pas réussi à serrer Emily, et c'est totalement inacceptable parce que j'ai fait des tonnes de dating sims et que je suis un véritable pro gamer dans ce type de jeux.
- On n'a pas d'option pour péter la gueule à Brad comme n'importe quel homme qui se respecte.
Je suis allé check combien il y a de fins et en faitSpoiler Alert!
Bref, c'est De La Merde.
Spoiler Alert!
Le deux à plusieurs fins disponible, est bien plus complet à tous les niveaux et permet surtout de pécho Emily (et d'autres aussi).
Je pense que le mec avait fait ça comme une blague pour le premier et qu'il a dû être surpris du succès que le jeu à eu. Il a bien révisé sa copie pour le deux, ça ne sert à rien de commencer par le premier maintenant.
Metroid: Zero Mission que j'avais commencé il y a deux mois puis laissé en plan suite à un passage que j'avais trouvé chiant.Du coup j'ai repris ce matin et en fait j'étais proche de la fin...Spoiler Alert!
Excellent jeu qui m'a fait découvrir la licence, parce que j'étais complètement passé à côté malgré sa réputation. Je vais enchaîner sur Super Metroid du coup.
Je viens de finir Rime je suis tout emotionné
récemment j'ai bien aimé little nightmares mais la c'est encore plus beau, encore plus magique, encore plus poétique
un vrai petit bijou videoludique.
bon je vous laisse je vais lancer une petite partie de DOOM pour me remettre de mes emotions
mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.
Je vais enchaîner sur Super Metroid du coup
________________________
GT / PSN / Steam : akaraziel
Je triche un peu parce que c'est un simili-Hack'n'Slash donc il sera jamais vraiment terminé mais j'ai terminé un premier run en coop.
Borderlands : The Pre-Sequel.
20h
D'habitude, j'essai de faire des feedbacks assez long qui, même si ils sont très subjectifs, permettent à minima de comprendre mon avis sur un jeu.
Là, j'ai pas envie : le jeu est mauvais.
Sur Borderlands 2, j'ai 156h de jeux et je suis certains de pas avoir fait la plupart des DLC.
J'en ai de bons souvenirs et j'aurais tendance à le recommander.
Borderlands : The Pre-Sequel est l'épisode de trop.
Des "bazillons" de guns mais je me retrouve à jouer toujours les lasers.
Des classes nazes, le Clap trap apporte -selon le feedback des coop- un peu de fun en multi mais le côté ultra aléatoire rend la capacité peu amusante à utiliser.
Une histoire avec des personnes très peu charismatiques, les boss sont anecdotiques.
Une narration qui te ralentit dans ta progression : tu dois attendre 2 bonnes minutes qu'un quidam ait fini de te raconter sa vie pour ouvrir une porte.
Dans Borderlands 2, c'est -de mémoire- justifié, notamment dans le DLC de Tiny Tina où elle te raconte ce qui va te pop dans la gueule.
J'ai l'impression que dans BL2, c'était corrélé avec le rythme de loot (après, ça fait un moment que je l'ai pas lancé, j'avoue).
Il n'y a, je pense, rien à sauver dans cet épisode.
Si vous voulez faire du borderlands, prenez BL2.
Si vous n'avez pas assez de BL2, prenez les DLC.
Si vous n'avez pas assez de BL2 malgré les DLC, faites le premier épisode.
Puis les DLC du premier épisode.
Si vous n'en avez toujours pas assez alors peut être que vous pouvez vous pencher sur cette Pre-Sequel.
A défaut d'être un bon jeu, ça vous vaccinera de la série.
J'en sors aussi, c'est vrai qu'il est médiocre ce Pre-sequel. Il n'apporte rien, c'est Borderlands 2 en moins bien, déjà que celui-ci n'était pas parfait.
J'avais envie de me le faire après le Telltale, qui m'a redonné, ou rappelé, la foi en l'univers et son potentiel. J'ai donc joué Athéna, car importante dans le Telltale, et que c'est son histoire qui est racontée (même si on prend quelqu'un d'autre, de ce que j'ai compris). Le bouclier était sympathique, mais pas très fun à jouer. Il a en tout cas sauvé mon cul face au boss final, que j'ai trouvé assez brutal (plus chiant que brutal en fait, comme une bonne partie du jeu).
Pour le scénario et l'humour, quelques passages font sourire mais c'est globalement mauvais. Ils ont vraiment tout re-pompé de Borderlands 2, en espérant que la sauce reprenne à coups de fan-service débile.
Dans le grand dico des jeux vidéo, ce jeu devrait être l'exemple illustrant la définition de "Suite opportuniste".
Il y a aussi beaucoup (trop) d'armes pénibles, mais c'est pas nouveau.