Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 335 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10035
  1. #9301
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je vient de jouer/terminer un jeu improbable, découvert au pif sur steam.
    Slaps and Beans.

    Oui ça existe, apparemment un jeu kickstarté, pour et par des fans de Budd Spencer et Terrence Hill.
    Oui ça existe aussi.
    Si vous n'êtiez pas gosse dans les années 70 ou 80, si vous n'avez jamais vu un film avec les deux acteurs susnommés, si vous n'avez jamais rigolé bêtement à ces films tout pourrave, laissez tomber ce jeu, ça n'a aucun intérêt.

    C'est un beat them all tout choupi côté graphisme, ultra bateau dans son gameplay, et qui reprend le côté potache et l'univers des films où on trouvait les deux acteurs (On l'apelle Trinita, les supers flics de Miami...). De temps en temps il y a des phases avec du gameplay un peu différent pour renouveller l'intérêt (course de voiture, ou d'autres débilités dont je ne vais pas parler pour pas gâcher). Oubliez la complexité de Fight'N Rage, c'est beaucoup plus basique, il n'y a aucun challenge, et attention c'est très court (3h30), et un peu trop bavard.
    Par contre en jouant avec ma copine (je pense que tout seul ça doit être beaucoup moins drôle), on a passé un bon moment de rigolade, c'est débilos et assumé, comme les films.
    Le jeu est propre, rencontré un ou deux bug graphique, à peine visible, et un truc plus génant, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner les deux manettes (on a fait clavier/manette).

    Voilà, c'était une news pour les vieux du forum.

    edit : oh mince, j'ai oublié de mentionner le truc géniallissime du jeu, la musique !
    Elle est parfaite ! Elle justifie à elle seule de jouer au jeu (toujours pour "les fans" de l'époque)

    https://cdn03.nintendo-europe.com/me...ndBeans_04.jpg
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #9302
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Pareil, mis direct dans ma WL (en attendant une baisse de prix )

  3. #9303
    Attention hein, c'est pas le jeu du siècle (et clairement pas à acheter plein pot).

    Mais bon, imaginez vous en train de donner des baffes virtuelles sur cette musique :


  4. #9304
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Attention hein, c'est pas le jeu du siècle (et clairement pas à acheter plein pot).

    Mais bon, imaginez vous en train de donner des baffes virtuelles sur cette musique :

    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #9305
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je vient de jouer/terminer un jeu improbable, découvert au pif sur steam.
    Slaps and Beans.

    Oui ça existe, apparemment un jeu kickstarté, pour et par des fans de Budd Spencer et Terrence Hill.
    Oui ça existe aussi.
    Si vous n'êtiez pas gosse dans les années 70 ou 80, si vous n'avez jamais vu un film avec les deux acteurs susnommés, si vous n'avez jamais rigolé bêtement à ces films tout pourrave, laissez tomber ce jeu, ça n'a aucun intérêt.

    C'est un beat them all tout choupi côté graphisme, ultra bateau dans son gameplay, et qui reprend le côté potache et l'univers des films où on trouvait les deux acteurs (On l'apelle Trinita, les supers flics de Miami...). De temps en temps il y a des phases avec du gameplay un peu différent pour renouveller l'intérêt (course de voiture, ou d'autres débilités dont je ne vais pas parler pour pas gâcher). Oubliez la complexité de Fight'N Rage, c'est beaucoup plus basique, il n'y a aucun challenge, et attention c'est très court (3h30), et un peu trop bavard.
    Par contre en jouant avec ma copine (je pense que tout seul ça doit être beaucoup moins drôle), on a passé un bon moment de rigolade, c'est débilos et assumé, comme les films.
    Le jeu est propre, rencontré un ou deux bug graphique, à peine visible, et un truc plus génant, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner les deux manettes (on a fait clavier/manette).

    Voilà, c'était une news pour les vieux du forum.

    edit : oh mince, j'ai oublié de mentionner le truc géniallissime du jeu, la musique !
    Elle est parfaite ! Elle justifie à elle seule de jouer au jeu (toujours pour "les fans" de l'époque)

    https://cdn03.nintendo-europe.com/me...ndBeans_04.jpg
    Acheté hier (forcément, je fais partie des fans de TH et BS ).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #9306
    Hey, je vais peut-être pouvoir initier mes deux gamins à Hill & Spencer avec ça !
    Je vais leur offrir sur X-boite.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #9307
    Je viens de terminer My Memory of Us et j'ai adoré le jeu. Il parle de la guerre, un peu dans le même style que Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. C'est de la plate-forme à énigmes plutôt gentillette. A chaque niveau, il y a un souvenir à trouver qui permet d'avoir des détails sur une personne "importante" lors de la deuxième guerre mondiale, pour les Polonais (j'imagine que les développeurs sont Polonais). Les graphismes sont très réussis, l'histoire superbe (j'avoue, j'ai pleuré à la fin) et la musique agréable bien qu'un peu répétitive.

    Ca parle de la deuxième guerre mondiale de manière accessible (les nazis, les camps, les exterminations... tout est abordé, mais de façon imagée).

    Un tout grand merci à rduburo qui me l'a offert via cpcgifts.

    Ah, au fait, il est en promo dans un bundle actuellement (https://www.fanatical.com/en/bundle/disorder-bundle). Foncez, c'est un ordre !

  8. #9308
    Je viens de terminer A Plague Tale of Innocence en 11h, et j'ai un avis assez mitigé sur le jeu.

    Du côté positif, les graphismes bien sûr, le jeu est magnifique du début à la fin, c'est un régal. La musique aussi est réussie, de même que les doublages et bruitages.
    Je mets aussi l'histoire en côté positif même si au final je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle comme j'avais pu lire sur les critiques du jeu. Je trouve que ça manque d'explications sur les origines du mal, pourquoi lui, etc... C'est assez mal amené, et c'est aussi gâché par une tonne d'incohérences scénaristiques pour que l'histoire tienne.

    Côté négatif, principalement le gameplay. Il y a quelques bons niveaux agréables (celui où on doit atteindre l'université par exemple) car on est un peu libre de l'approche. Mais la plupart du temps, le jeu attend de nous de suivre un chemin tout tracé, avec une façon de faire imposée, et souvent rythmée (ex: quand on infiltre avec Hugo). Le nombre de fois où j'ai ragé sur ce jeu à cause de morts injustes parce que le jeu a décidé que je jouais pas comme il voulait...J'ai failli le laisser tomber à cause de ça même.
    La partie infiltration est pas terrible non plus, avec des ennemis qui ont 60° de champ de vision, sauf quand ils ont décidé qu'ils te voyaient.

    Mention spéciale aussi pour les combats de boss, tous ratés à mon sens, mais heureusement il y en a peu.

    Plein de passages aussi où j'ai cherché ce que je devais faire, puisque le jeu attend un truc précis et des fois il n'est pas clairement indiqué.

    Bref, au final très déçu par ce jeu décrit partout comme le GOTY 2019. Au final je me suis forcé un peu à la finir et j'en retiendrai pas un super moment.

  9. #9309
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je viens de terminer My Memory of Us et j'ai adoré le jeu.(...)
    Un jeu que Sebarnolds ne laisse pas tomber, ça doit valoir le détour . Merci pour ton retour, ce jeu m'intéressait bien déjà, je pense que je me laisserai tenter quand il sera en solde sur GOG.

    Je viens de terminer A Plague Tale of Innocence en 11h, et j'ai un avis assez mitigé sur le jeu.
    En regardant certaines vidéos de gameplay (en évitant le plus de me spoiler la gueule), j'ai aussi cette impression que le jeu n'est pas super flexible dans ses approches. Vers la fin on dirait presque un TPS en fait, à ce que j'ai vu. J'aurais tellement préféré un titre 100% infiltration avec toujours la liberté d'une approche non létale (comme un Dishonored par exemple).
    Au pire une démo existe, ça ne me coûte rien d'essayer.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #9310
    La démo c'est juste le début, qui n'est pas la meilleure partie ni la plus ouverte en possibilité, mais bon testes quand même, ça ne coûte rien

  11. #9311
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Un jeu que Sebarnolds ne laisse pas tomber, ça doit valoir le détour . Merci pour ton retour, ce jeu m'intéressait bien déjà, je pense que je me laisserai tenter quand il sera en solde sur GOG.
    M'enfin ! J'en suis à presque 60 jeux terminé s cette année (la liste complète est même dispo sur le topic des jeux terminés cette année sur le site de GOG).

  12. #9312
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    En regardant certaines vidéos de gameplay (en évitant le plus de me spoiler la gueule), j'ai aussi cette impression que le jeu n'est pas super flexible dans ses approches. Vers la fin on dirait presque un TPS en fait, à ce que j'ai vu. J'aurais tellement préféré un titre 100% infiltration avec toujours la liberté d'une approche non létale (comme un Dishonored par exemple).
    Au pire une démo existe, ça ne me coûte rien d'essayer.
    La (toute) fin est plus ouverte en possibilités, quand notre perso à débloquer + d'aptitudes. Le reste l'est assez peu oui mais ce fut ok pour moi, moins frustant qu'un CoD pour ma part notamment.
    Un reproche, c'est de faire parfois trop "jeu vidéo", ce qui casse un peu l'immersion (résoudre toute une énigme pour passer un mur qui aurait pu être escalader comme tant d'autres, par exemple).

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bref, au final très déçu par ce jeu décrit partout comme le GOTY 2019. Au final je me suis forcé un peu à la finir et j'en retiendrai pas un super moment.
    Même si j'ai aimé le jeu, GOTY me semble à prendre avec des pincettes (partout vraiment ?). Rien de neuf, rien de flamboyant non plus, tout est juste propre, bien écrit, et dans un univers pas trop déjà vu.

  13. #9313
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Même si j'ai aimé le jeu, GOTY me semble à prendre avec des pincettes (partout vraiment ?). Rien de neuf, rien de flamboyant non plus, tout est juste propre, bien écrit, et dans un univers pas trop déjà vu.
    Concernant le GOTY je l'ai lu sur ce forum, sur Reddit, sur certains magazines. Le jeu est vraiment encensé alors que comme tu dis il n'y a rien de flamboyant. Je pense que pour les joueurs étrangers, le fait de jouer dans la France médiévale avec de jolis graphismes a dû beaucoup plaire car c'est en effet un cadre peu commun et assez pittoresque. Perso j'ai bien aimé cet univers.

  14. #9314
    Plus les rats qui font leur petit effet, et le duo (rappels à certains autres jeux très appréciés), ça a du joué dans l'appréciation positive. Et tant mieux pour le jeu et son studio.

  15. #9315
    Fini Arkham Origins.

    J'avais beaucoup aimé les 2 premiers, du coup à l'époque je ne m'étais pas trop posé de questions pour celui-ci (même s'il n'est pas réalisé par le même studio). Il y a quelques années, j'avais donc commencé 1 partie en difficile (sans les indications de contre) et j'avais été stoppé net par le combat en QTE contre Deathstroke : difficile de savoir quand contrer exactement, j'avais lâché l'affaire au bout d'une bonne 50aine d'essais C'est un peu dommage, vu que c'est sans doute le combat le + difficile du jeu. Bref, mal branlé vu que passage obligé dans l'histoire, et impossible de changer la difficulté à la volée ... Il y a 2 semaines j'ai repris carrément depuis le début, en normal cette fois-ci. C'est passé beaucoup mieux, vu que sur les scènes "cinématiques" j'avais les indicateurs de contre.

    En dehors de ce reproche, que dire du jeu ? Niveau gameplay, c'est du Batman et je n'ai pas senti 1 grosse différence avec les précédents (que j'ai faits il y a tout de même assez longtemps). Toujours aussi sympa, pour peu qu'on aime le genre ...
    J'ai particulièrement apprécié la possibilité de jouer l'histoire sans avoir à se soucier des activités annexes : je n'avais pas envie de passer des dizaines d'heures à retrouver les objets cachés par Enigma, les caches d'armes de Black Mask, les sardines (ou un truc du genre ) du Pingouin ... Bref, en ligne droite aucune difficulté particulière au niveau du leveling, j'ai même dû finir le jeu avec une dizaine de points de compétence non attribués (cela dit j'étais en normal, à cause de ce salaud de Deathstroke)
    Pour l'histoire, ça vole (plane ?) pas bien haut mais de façon assez étonnante, j'ai trouvé que si le début était très laborieux ("Ahah Black Mask a mis 1 prime sur ta tête, tu vas devoir te battre contre 8 assassins, dont voici la vidéo de présentation" ), la fin était bien plus intéressante et effleurait quelques thèmes chers au comic (la notion de "vigilante", le refus de donner la mort, les psychoses des personnages ...).

    Pour conclure, je ne le conseillerai pas à tout le monde, puisque ne faisant pas partie de la "trilogie" Rocksteady (c'est un prequel) et que c'est d'après les critiques le moins réussi de tous (je n'ai pas encore joué à Arkham Knight), mais les amateurs de comic auront de quoi se faire plaisir

  16. #9316
    J'ai fini Return of Obra Dinn offert par acdctabs en 11h et j'ai adoré ce jeu, un des meilleurs auxquels j'ai joué cette année

    Sous un style graphique original et recherché, on découvre un bateau magnifique et super détaillé, et son histoire qui se révèle peu à peu au fil de nos découvertes. C'est un genre de cluedo géant où il faut trouvé qui est qui, comment il est mort et parfois qui l'a tué.
    Et autant dire que ce bateau a eu son lot de galères...

    J'ai perdu un peu de temps à un moment à chercher des corps alors qu'il n'y en avait plus à découvrir (à partir du moment où il se met à pleuvoir), je l'aurais sans doute fini en moins de 10h sinon, durée parfaite pour ce genre d'enquête.
    J'aimerais beaucoup une suite !

  17. #9317
    Fini Child of light
    C’est un petit rpg très soft a base d’atb ou on peux modifier la rapidité de nos ennemis pour les tendres plus lent. Le jeu est sympathique et l’histoire ne dure que 9h. Une des particularités du jeu est que toutes les discussions sont en vers. C’est un peu déroutant au début.
    Je le conseille pour les gens à la recherche d’un jeu calme et bien posé .

  18. #9318
    Fini Death Wish for Blood, le fameux mod de Blood et c'était largement à la hauteur de sa réputation. Le gameplay du jeu original est conservé bien sûr, et on peut en profiter dans des dizaines de niveaux tous différents les uns des autres et extrêmement bien fichus.

    C'est truffé de secrets, de pièges et des régiments entiers d'ennemis à trucider. Et en plus il y a pas mal de petites séquences très bien mises en scène qui font leur effet : on peut nous faire peur avec un monstre qu'on a l'habitude d'éclater par pack de douze, ou bien nous perdre en faisant changer des environnements entiers dès qu'on a le dos tourné. Les secrets sont bien cachés sans être introuvables, c'est toujours chouette d'arriver à dégoter un secret level sans regarder une soluce

    Le mod contient 3 épisodes, le premier fait voyager dans des endroits et dimensions bizarres qui font penser à DUSK (pour prendre un exemple récent).


    Le deuxième épisode rend hommage à des films bien connus en variant les plaisirs, un convoi dans le désert, une station spatiale avec des créatures dans les plafonds, des châteaux gothiques qui cachent des expériences étranges...


    Le dernier épisode est plus inquiétant avec une imitation de Silent Hill pour démarrer la descente aux enfers.


    J'ai mis 12 heures pour tout faire, autant que le jeu de base avec ses deux extensions. C'est hyper varié, très inventif et le gameplay n'a plus rien à prouver. À faire absolument pour les amateurs de FPS
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #9319
    Je viens de finir Prey et bordel, quel grand jeu !!! Il m'a laissé sur le cul pendant 35h, j'ai vraiment tout adoré

    J'ai adoré la tension que créent les mimics en début de partie, puis qui laisse place à un sentiment d'impuissance quand débarquent les autres créatures, bien plus fortes que notre personnage.
    J'ai adoré toutes les possibilités offertes par l'environnement, les passages alternatifs, les interactions possibles avec le décors pour venir à bout d'un monstre.
    Et puis la sortie dans l'espace ! Quand on découvre qu'on peut faire le tour de la station entière depuis l'extérieur. On finit vraiment par connaitre la station dans ses moindres recoins.
    En plus, le jeu est bourré d'objectifs annexes, il y a énormément de choses à faire.
    Quand aux logs audio, même si c'est loin d'être orginal, bah j'ai trouvé ça bien foutu. On alterne les dialogues annodins ou potaches entre collègues avec des intrigues plus sérieuses qui donnent envie de tout fouiller pour apprendre la suite. C'est suffisament bien foutu pour qu'on finisse par s'attacher à certains personnages, et ressentir une petite déception quand on découvre leur cadavre un peu plus tard.

    Si il fallait remonter un défaut, je pointerais du doigt le système de sauvegarde F5-F9 qui nique la difficulté de n'importe quel jeu.


    Mais quel jeu !!! Clairement un de ceux qui m'auront le plus marqué ces dernières années
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #9320
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je viens de finir Prey et bordel, quel grand jeu !!! Il m'a laissé sur le cul pendant 35h, j'ai vraiment tout adoré

    J'ai adoré la tension que créent les mimics en début de partie, puis qui laisse place à un sentiment d'impuissance quand débarquent les autres créatures, bien plus fortes que notre personnage.
    J'ai adoré toutes les possibilités offertes par l'environnement, les passages alternatifs, les interactions possibles avec le décors pour venir à bout d'un monstre.
    Et puis la sortie dans l'espace ! Quand on découvre qu'on peut faire le tour de la station entière depuis l'extérieur. On finit vraiment par connaitre la station dans ses moindres recoins.
    En plus, le jeu est bourré d'objectifs annexes, il y a énormément de choses à faire.
    Quand aux logs audio, même si c'est loin d'être orginal, bah j'ai trouvé ça bien foutu. On alterne les dialogues annodins ou potaches entre collègues avec des intrigues plus sérieuses qui donnent envie de tout fouiller pour apprendre la suite. C'est suffisament bien foutu pour qu'on finisse par s'attacher à certains personnages, et ressentir une petite déception quand on découvre leur cadavre un peu plus tard.

    Si il fallait remonter un défaut, je pointerais du doigt le système de sauvegarde F5-F9 qui nique la difficulté de n'importe quel jeu.


    Mais quel jeu !!! Clairement un de ceux qui m'auront le plus marqué ces dernières années
    Reste à embrayer sur Mooncrash. Ah, j'ajouterai à ton avis l'extraordinaire bo, je l'écoute régulièrement sur YT.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9321
    Infested Planet



    J'ai terminé la campagne en ~15 heures, et j'ai poussé le plaisir jusqu'à 20 heures, histoire de remporter les succès (même s'il m'en manque un, je vais probablement laisser un commentaire sur le forum steam parce que je ne comprends pas comment le réussir). C'est la première fois que je pousse la complétionniste aiguë pour les trophées steam.

    En gros, ce sont les batailles contre les insectoïdes dans Starship Troopers.
    On dirige une poignée de mecs qui doivent affronter des milliers de créatures. On doit gérer des flux de créatures qui sont crachés à l'infini, ça se joue donc principalement sur la gestion des lignes de front. On a des points qu'on réparti entre les bonhommes pour les spécialiser, ou on peut aussi construire des petits bâtiments pour telle ou telle amélioration. On peut rediriger les points à l'infini, ce qui permet de basculer d'une stratégie à l'autre.

    Je le mets dans le même type de jeu que Faster Than Light ou Cryptark, c'est à dire des jeux aux mécaniques relativement simple, qui sont clairement exposées, et qui ont une vraie profondeur de jeu. Les heures défilent à une vitesse monstre et c'est un jeu que je relancerai certainement dans un an.
    La difficulté est vraiment bien dosée en normal, avec son lot de moment intense sans provoquer non plus de frustration. Il y a des niveaux de difficultés supplémentaires.
    Je n'ai pas les DLC, ptet que je les prendrais la prochaine fois que je relance la campagne.

    J'aurais bien vu un workshop pour ce jeu, mais malheureusement, il n'existe pas.
    J'ai raison et vous avez tort.

  22. #9322
    Pokemon epée

    Globalement le jeu m'a ennuyé vu le peu de changement dans la formule. Capturer des bêtes, 8 arènes et une ligue des champions. Sauf que là les "ennemis" ont le charisme d'une moule bouchot (la team Yell, sérieusement ?). La team rocket et le côté racket, vol, casino caché et gang à la solde d'un mafieux passait mieux.
    Visuellement, Les nouveaux pokemons sont pas top, sauf voltoutou et quelques autres ... Les trouvailles sont dispensables : le gigamax, le camping...

    Point fort plus besoin de courir cherche des flash, surf et diverses CS pour continuer l'aventure ni même parler à de sombres pnj caché dans je ne sais quel batiment ou recoins caché pour avoir l'item qui sert à avancé (genre la pokeflute). Tout est tracé et fluide. Plus non plus de grottes sombres à rallonges. Autre point fort car les passages de grottes pouvaient parfois être interminables dans les précédents opus. Y'a que la génération Aloha, celle sur DS et une sur gameboy avance que je n'ai pas fait, il me semble.

    Côté pnj alliés, Nabil m'ennuyait dès ses premiers dialogues. Ils sont nuls, on peut pas passer les lignes, juste les accélérer. Les alliés sont clairement pas un point fort du jeu. Les premieres versions nous lâchaient seul dans la nature et ça rendait le voyage plus agréable.

    La seconde génération avait intégré un système de téléphone où les pnj qu'on rencontrait pouvaient nous rappeler pour une revanche. Je suis étonné de n'avoir jamais revu ça. A l'époque ce procédé était pas mal pour aller gagner de l'XP, même si à la longue le niveau des pnj nous appelant étaient vite dérisoires.

    Point sur lequel je ne sais pas quoi penser. Lorsqu'on affronte un pokemon déjà rencontré, le jeu nous indique les pokemon et les attaques efficaces ou non contre le pokemon adverse. Je trouve ce procédé à la fois bienvenue lorsqu'on ne connait pas le bestiaire mais en même temps on perd dans le côté "apprentissage par la défaite". Etant donné que 23 h pour clore le jeu me suffit amplement j'aurais tendance à dire que c'est une bonne chose mais en même temps c'est ce qui faisait le sel des cartouches gameboy à l'époque.

    Enfin, pour conclure sur une bonne impression. Les pokemon et dresseurs ont un niveau croissant, quand on avance, bien raccord avec la progression. A aucun moment on se sent invincible ni largué. Enfin le tournoi final, le jeu a l'ingénieuse idée de nous soigner entre les matches. Il me semble que les version bleu/jaune/rouge nous poussaient à faire toute la ligue sans que nos pokemons soient soigné. Dommage que le combat de champions se finit systématiquement avec le gigamax...


    Conclusion. Un pokemon moyen. Les versions or/argent/rouge/bleu et jaune restent toujours au dessus. Peu de trouvailles accrocheuses, peu de nouveaux pokemons charismatiques. Heureusement que le pokedex est étoffé en pokemon et en nouvelles classes depuis les premières génération, sinon la soupe n'en aurait été que plus fade. Question : après 25 ans de pokemon, la formule peut-elle encore être revue ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  23. #9323
    Zelda Link's Awakening
    Après 26 ans j'ai enfin réussi à le finir! j'étais vraiment pas doué à l'époque car la je l'ai fini plutôt facilement juste en galérant pour trouver un objet...
    Le jeu est vraiment mignon et l'histoire se laisse suivre, mais les dev n'ont toujours pas corrigé les micros lag qu'on rencontre dans les lieux remplis de pnj c'est dommage.

    Je ne peux que conseiller ce Zelda qui sera parfait pour les enfants ou pour les vieux nostalgique comme moi .

  24. #9324
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens de finir Gears of War 5 sur PC. Histoire moyen, graphismes et design de ouf. Par contre, la jouabilité n'a pas du tout évolué selon moi.

  25. #9325
    Citation Envoyé par Rogerdu75 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens de finir Gears of War 5 sur PC. Histoire moyen, graphismes et design de ouf. Par contre, la jouabilité n'a pas du tout évolué selon moi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #9326
    Je viens de finir Chasm, en 8h, à 99% je pense.

    Je pensais pas que je serai client, mais j'ai bien aimé la balade. Le jeu est vraiment très lambda dans ses mécaniques, il n'invente rien du tout, tout est très lambda, mais ça marche bien. Surtout parce que le gameplay est vraiment efficace. Les commandes répondent au poil de cul, les phases de plateforme ne sont pas frustrantes même si elles sont exigeantes.
    Y'a du loot, pas mal d'armes différentes, on peut partir sur un stuff plutôt magique, ou plutôt bourrin.
    Et en plus c'est du pixel art quand même sacrément joli. Pas de répétition du bestiaire,, y'a quand même une petite centaine d'ennemis différents, et les animations sont vraiment sympas.

    Je pourrai quand même lui reprocher parfois d'être un peu trop avare d'indication. A deux ou trois reprises j'ai dû demander à google ou j'étais censé allé.

    Je suis pas convaincu de l'intérêt qu'un jeu pareil soit en partie procédural. Faut quand même avoir envie de refaire une partie entière de zéro juste pour que les salles ne soient pas au même endroit. Mouorf.

  27. #9327
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je suis pas convaincu de l'intérêt qu'un jeu pareil soit en partie procédural. Faut quand même avoir envie de refaire une partie entière de zéro juste pour que les salles ne soient pas au même endroit. Mouorf.
    C'est un la critique que j'avais lu le concernant. Que la mort était ultra chiante parce tout le début du jeu était imbitable quand tu sais quoi faire.

  28. #9328
    Bon j'ai joué en facile (pasque j'aime pas quand c'est dur), du coup je t'avoue que je sais même pas ce qu'il se passe quand le perso crève

  29. #9329
    The Outer Worlds

    C'est une sorte de Fallout en couleur, enfin c’est ce qui se rapproche le plus selon moi d'un Fallout même si ça n'a pas été présenté comme tel.
    Visuellement ça me fait aussi penser je ne sais pourquoi à Bioshock ou une sorte de No Man Sky (auquel je n'ai pas joué).
    Hormis les fonds d'écran qui font illusions c'est pas foulminant, le jeu semble venir d'une autre époque, les visages assez pauvres, les décors un peu génériques, un exemple avec Scylla où le site est relativement petit avec rien de vraiment marquant visuellement.

    La physique au service minimum, impossible de faire bouger la moindre boite le moindre caillou, vous pouvez tirer sur tout et n’importe quoi rien ne bouge.
    On ajoute un semblant d 'Open world, un hub (l'imposteur), avec des zones relativement petites, des chargements intempestifs et assez longs, notamment à byzance.
    Hormis les bugs c'est plutôt bien optimisé (bugs bloquants, bugs mineurs, plantages, save corrompues. Enfin c'est relativement propre, on parle d'Obsidian hein... ) .

    La partie fps est assez classique, bon ya la localisation des dégâts et une sorte de z time, après le jeu pousse à s'orienter (comme souvent) vers les armes scientifiques ou à énergie. Le corps à corps est peu pratique surtout qu'on a perdu la vue à la troisième personne.
    On a perdu aussi une bonne partie de l'infiltration (qui reste honnête), les mines, les pièges, le hack et crochetage réduit à un rapport simpliste.
    Le lot trop nombreux, pas très intéressant comme souvent aussi, reste la possibilité d'améliorer et d'augmenter nos armes et armures.

    Heureusement si le gameplay tend vers le service minimum, Obsidian se rattrape par sa capacité a créer un univers et raconter une (des) histoire.
    L'histoire principale est bonne, on suit agréablement les différents protagonistes, notamment les compagnons, les quêtes annexes aussi sont intéressantes même si on est peu surpris quand on connaît un peu les marottes des dev.
    C'est toujours un plaisir d’écouter les dialogues et lire les logs, l'humour est un mélange d'absurde et de cynisme sur fond de totalitarisme aliénant, du pur Obsidian quoi.

    Au final un jeu agréable, pour peu qu'on soit en manque de rpg fps avec une bonne écriture mais aussi une déception sur bien des points qui ont simplement disparu du catalogue...
    Hutchinson

  30. #9330
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    The Outer Worlds

    C'est une sorte de Fallout en couleur, enfin c’est ce qui se rapproche le plus selon moi d'un Fallout même si ça n'a pas été présenté comme tel.
    Visuellement ça me fait aussi penser je ne sais pas pourquoi à Bioshock ou un No Man Sky (auquel je n'ai pas joué).
    Hormis les fonds d'écran qui font illusions c'est pas foulminant, le jeu semble venir d'une autre époque, les visages assez pauvres, les décors un peu génériques, un exemple avec Scylla où le site est relativement petit avec rien de vraiment marquant visuellement.

    La physique au service minimum, impossible de faire bouger la moindre boite le moindre caillou, vous pouvez tirer sur tout et n’importe quoi rien ne bouge.
    On ajoute un semblant d 'Open world, un hub (l'imposteur), avec des zones relativement petites, des chargements intempestifs et assez long, notamment à byzance.
    Hormis les bugs c'est plutôt bien optimisé (bugs bloquants, bugs mineurs, plantages, save corrompues. Enfin c'est relativement propre, on parle d'Obsidian hein... ) .

    La partie fps est assez classique, bon ya la localisation des dégâts et une sorte de z time, après le jeu pousse à s'orienter (comme souvent) vers les armes scientifiques ou à énergie. Le corps à corps est peu pratique surtout qu'on a perdu la vue à la troisième personne.
    On a perdu aussi une bonne partie de l'infiltration (qui reste honnête), les mines, les pièges, le hack et crochetage réduit à un rapport simpliste.
    Le lot trop nombreux, pas très intéressant comme souvent aussi, reste la possibilité d'améliorer et d'augmenter nos armes et armures.

    Heureusement si le gameplay tend vers le service minimum, Obsidian se rattrape par sa capacité a créer un univers et raconter une (des) histoire.
    L'histoire principale est bonne, on suit agréablement les différents protagonistes, notamment les compagnons, les quêtes annexes aussi sont intéressantes même si on est peu surpris quand on connaît un peu les marottes des dev.
    C'est toujours un plaisir d’écouter les dialogues et lire les logs, l'humour est un mélange d'absurde et de cynisme sur fond de totalitarisme aliénant, du pur Obsidian quoi.

    Au final un jeu agréable, pour peu qu'on soit en manque de rpg fps avec une bonne écriture mais aussi une déception sur bien des points qui ont simplement disparu du catalogue...
    Perso j'ai trouvé l'histoire vraiment moyenne, prévisible, et sans grand enjeu. T'es censé sauver le monde encore une fois, sauf que ça semble complètement pas urgent ni grave tout au long de la quête principale. Je ne parle pas des quêtes annexes, qui se résument principalement à du bon vieux Fedex.

Page 311 sur 335 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •