Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 32 PremièrePremière ... 171920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 935
  1. #781
    Citation Envoyé par j04n Voir le message
    Salut les canards,

    Je cherche un laptop gaming aux alentours de 1200euros, je vois que vous recommandez souvent le lenovo legion 5.

    Il y a deux offres en ce moment sur Darty:
    https://www.darty.com/nav/achat/info...6_12_3060.html
    https://www.darty.com/nav/achat/info...hr5_16_12.html

    Est-ce que la deuxième offre à 1 360,83€ vous semble intéressante?

    Merci beaucoup!!!
    Pas besoin de 8 coeurs / 16 thread juste pour du gaming. Donc si tu prévois de t'en servir essentiellement pour jouer c'est inutile.

    Pour les 2 il faudrait rechercher le TDP de la 3060 embarquée pour savoir si c'est une bonne affaire. Il y a 11% de différence entre le 80W et la 115 W. Et il existe aussi des version à 60W qui doivent laisser encore 10 à 15 % de perfs de côté.

  2. #782
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pas besoin de 8 coeurs / 16 thread juste pour du gaming. Donc si tu prévois de t'en servir essentiellement pour jouer c'est inutile.

    Pour les 2 il faudrait rechercher le TDP de la 3060 embarquée pour savoir si c'est une bonne affaire. Il y a 11% de différence entre le 80W et la 115 W. Et il existe aussi des version à 60W qui doivent laisser encore 10 à 15 % de perfs de côté.
    Ça a pas l'air évident à trouver comme infos, mais si j'en crois https://psref.lenovo.com/Product/Leg...gion_5_15ACH6H le TGP est toujours à 130W.

    Donc... c'est une bonne nouvelle? (il y a un lien avec les performances si je comprends bien?)

  3. #783
    Citation Envoyé par j04n Voir le message
    Donc... c'est une bonne nouvelle? (il y a un lien avec les performances si je comprends bien?)
    Oui et non, si le refroidissement suit c'est une bonne nouvelle et il est en général correct chez Lenovo.

  4. #784
    Citation Envoyé par Truex Voir le message
    Livraison prévue par Lenovo le 10 septembre. Faut pas être hyper pressé...

    Bon c'était bien plus rapide que prévu! Reçu aujourd'hui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par j04n Voir le message
    Salut les canards,

    Je cherche un laptop gaming aux alentours de 1200euros, je vois que vous recommandez souvent le lenovo legion 5.

    Il y a deux offres en ce moment sur Darty:
    https://www.darty.com/nav/achat/info...6_12_3060.html
    https://www.darty.com/nav/achat/info...hr5_16_12.html

    Est-ce que la deuxième offre à 1 360,83€ vous semble intéressante?

    Merci beaucoup!!!
    Tu devrais checker sur le site de Lenovo, il y a des promos de temps en temps.

    J'ai hésité à prendre le même mais 512 Go pour le disque dur c'est un peu light IMO.

  5. #785
    Citation Envoyé par Truex Voir le message
    J'ai hésité à prendre le même mais 512 Go pour le disque dur c'est un peu light IMO.
    Ils ont pas de disque due seulement un SSD.

  6. #786

  7. #787
    Mouais, un SSD de 512Go est assez commun pour un pc portable de nos jours et donne un peu de marge et il y a souvent soit un slot 2,5" soit un M.2 de libre permettant d’étendre le stockage sans trop de soucis.

  8. #788
    Merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir! Je ne savais pas que c'était facile aujourd’hui d'augmenter la capacité de stockage. Après, je ne voulais pas trop me prendre la tête et c'est aussi pour ça que j'ai pris un portable.

  9. #789
    Citation Envoyé par Truex Voir le message
    Bon c'était bien plus rapide que prévu! Reçu aujourd'hui.

    - - - Mise à jour - - -
    .
    Punaise, pour moi c'est expédition estimée le 31 aout
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #790
    Soutien frérot, c'est un peu le loto les délais de livraison j'imagine. J'espère que tu vas recevoir la bête rapidement.

  11. #791
    Citation Envoyé par Truex Voir le message
    Bon c'était bien plus rapide que prévu! Reçu aujourd'hui.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu devrais checker sur le site de Lenovo, il y a des promos de temps en temps.

    J'ai hésité à prendre le même mais 512 Go pour le disque dur c'est un peu light IMO.
    Ok merci beaucoup pour les conseils, pour le moment les prix sur le site Lenovo sont pas mal plus élevés, et le modèle de base n'a que 8Go de ram, ce qui semble léger du coup.

  12. #792
    Oui c'est effectivement trop léger. Avec le code ZACKNANI (que je ne connaissais pas lorsque j'ai commandé ), tu as 20% de réduction.

  13. #793
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Punaise, pour moi c'est expédition estimée le 31 aout
    Expédition prévue le 29 juin
    Je vous ferai un retour de la bête avant l'été du coup!

    Etudiants et profs, surveillez régulièrement le site: le Lenovo Pro 5 Ryzen 7/ RTX 3060/ 16Go/512Go SSD était à 1226€ ( ) jusqu'à aujourd'hui (en rupture depuis le 1er jour cependant)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #794
    Hop,

    Je me permets de redemander parce que c'est la période des soldes et que je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied !
    Je cherche un portable principalement pour faire de la bureautique, du jdr sur table virtuelle et un peu de jeu vidéo. Je ne joue pas trop à du AAA (un peu Sea of thieves et de Apex de temps à autres mais ça doit être les jeux les plus exigeants de ma liste) donc ça ne me semble pas nécessiter quelque chose de trop gourmand. En revanche je tiens à deux choses, un écran 16', idéalement 17', pour la bureautique et le jdr en ligne, et si possible avec windows intégré parce que je sens que sinon je vais galérer (on en est là de mon niveau,). Le tout pour un budget entre 900-1100. Ca vous paraît réaliste ?
    Je vois que lenovo fait des réducs pour les profs ce qui peut m'intéresser, mais je suis un peu perdu dans la jungle des modèles : Ryzen ou Intel, Nvidia ou Radeon ?
    Je préfère aussi un truc stable à une bête qui envoie du bousin mais me claquera entre les doigts dans un an.

    Je vois notamment celui-ci qui éclate un peu mon budget (1439e avec la réduc : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...D/p/82JY004VFR ). Mais on a qu'une vie. Ca correspondrait à mes attentes ?

    Merci pour votre éclairage !

  15. #795
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    et si possible avec windows intégré parce que je sens que sinon je vais galérer (on en est là de mon niveau,).
    Sincèrement installer W10 est ultra simple vu qu'il se débrouille tout seul pour les pilotes, le plus compliqué est la saisie de la licence et la configuration de départ qui est là quoi qu'il arrive.

    Et en informatique les soldes n'ont jamais été un bon plan car tu te retrouve avec les fin de stock que personne n'en veut.

    Par contre un 17" ça fait assez mastoc même si moins qu'il y a quelques années, et les 16" sont rares car très récents sur cette taille.

    Un pc portable pour que ça tienne dans le temps il faut le nettoyer au moins 2x par an et il vaut mieux un modèle qui permette de l'ouvrir sans flinguer la garantie.

    Sinon pour ton budget en 16-17" je trouve rien de très folichon surtout comparé à du 15-15,6" mais je suis assez difficile sur les pc portables.

  16. #796
    Merci pour toutes ces précisions !
    Effectivement je vois que 17'' c'est assez massif. Je vais peut être regardé du côté des 15,6". Si tu as des recommandations en 15,6" je suis preneur, ne serait-ce que pour avoir une idée.

  17. #797

  18. #798
    Je vais partir là-dessus. Ca semble correspondre et ça m'évitera de me ruiner. Merci.

  19. #799
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Expédition prévue le 29 juin
    Je vous ferai un retour de la bête avant l'été du coup!
    Sérieux leur service clientèle et après-vente est déplorable chez Lenovo.
    Mail il y a une semaine pour me prévenir que ma livraison allait pouvoir être honorée dans les temps.
    Pas d'envoi à la nouvelle date estimée. Je leur demande ce qu'il en est, nouveau mail me précisant que du fait de difficulté de gestion des stocks blablalba, retard dans la livraison, nouvelle estimation: pas avant mi-septembre

    EDIT: bon, par contre obtention d'un geste commercial avec remise supplémentaire à la livraison de l'ordi. Sympa pour le coup.
    Dernière modification par Nickocko ; 01/07/2021 à 15h19.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #800
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un pc portable pour que ça tienne dans le temps il faut le nettoyer au moins 2x par an et il vaut mieux un modèle qui permette de l'ouvrir sans flinguer la garantie.
    Je ne savais pas. Genre il faut l'ouvrir pour enlever l'éventuelle poussière qui serait rentrée par les aérations ? Du coup effectivement, content d'avoir pris un tuf, c'est super simple à ouvrir par rapport à mes précédents portables.

  21. #801
    Voilà comme pour un pc fixe, mais un pc portable c'est encore plus crucial de le faire car ça aime encore moins la poussière.

  22. #802

  23. #803
    Salut les canards,

    Je reviens vers vous car mon budget à un peu augmenté (1500+ euros), et il y a finalement de la dispo pour le Legion 5 17 pouces sur le site Lenovo (https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...H/p/82JY004VFR).

    Ils ne mentionnent pas ça comme le modèle "Pro", mais à priori ça me semble bien pour jouer, est-ce que vous voyez un red flag particulier? J'étais un peu surpris que la résolution de l'écran ne dépasse pas 1920x1080.

    Côté prix, avec un coupon j'arrive à 1600 euros, ce qui rentrerait à peu près dans le budget.

  24. #804
    Trop cher pour une RTX 3060 en équipage !

    A partir de:1 709,05 €

    revanwolf a proposé des portables meilleurs en qualité prix.


    --- un cousin

    PC Portable Gamer ASUS A17-TUF766QM-HX020T - 17,3'' FHD 144Hz - Ryzen R7-5800H - RAM 16Go - SSD 512Go - RTX 3060 6Go - W10 - AZERTY

    1499€99

    https://www.cdiscount.com/informatiq...020t.html#read

    PC Portable Gamer - ACER Nitro AN517-41-R97A - 17,3" FHD 144Hz - Ryzen 7 5800H - 16 Go - Stockage 1 To SSD - RTX 3070 - W10 - AZERTY

    1599€99

    https://www.cdiscount.com/informatiq...hqbgef004.html

    (J'ai un Lenovo Legion de l'année passée, le seul truc bien c'est la connectivité en partie errière et la relative facilité de démontage et d'upgrade.
    Après la coque c'est du plastic cheapos. Incomparable face à des coques en magnésium type Asus Zephyrus. La suite logicielle de Lenovo est risible aussi.)

    Le lenovo, je l'utilise au taf pour ne pas me faire remarquer.

  25. #805
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Trop cher pour une RTX 3060 en équipage !

    A partir de:1 709,05 €
    Yup, j'avais vu passé le Lenovo Legion 5 Pro 16" avec du 5800h/RTX 3070 à 1600-1700€ (il est partie vite à ce prix) et souvent 1800€.

  26. #806
    Pour ordre d'idée, je viens de recevoir mon Legion Pro 5, Ryzen 5/3060/1go SSD/32gb Ram pour 1227€....

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    (J'ai un Lenovo Legion de l'année passée, le seul truc bien c'est la connectivité en partie errière et la relative facilité de démontage et d'upgrade.
    Après la coque c'est du plastic cheapos. Incomparable face à des coques en magnésium type Asus Zephyrus. La suite logicielle de Lenovo est risible aussi.)

    Le lenovo, je l'utilise au taf pour ne pas me faire remarquer.
    La coque est loin d'être cheapos sur le 5 pro
    Tout en alu, sobre, efficace...

    Et effectivement, idéal pour taffer, discret tout en restant suffisament puissant (jour et la nuit en terme de dimensions avec mon vieux ROG de 2014 )
    Dernière modification par Nickocko ; 08/07/2021 à 02h11.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #807
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pour ordre d'idée, je viens de recevoir mon Legion Pro 5, Ryzen 5/3060/1go SSD/32gb Ram pour 1227€....

    La coque est loin d'être cheapos sur le 5 pro
    Tout en alu, sobre, efficace...
    LENOVO LEGION 82JY004VFR, il ne semble pas avoir de coque en alliage magnésium. Je peux me tromper.

    https://www.01net.com/tests/test-du-...rite-6552.html Version 2020 82B50034FR

    Il me semble que c'est de la même finition que les LEGION Y540, si quelqu'un pouvait me contredire, merci.

    Merci les fiches techniques moisies.

    Coque à comparer, elle me parait identique :

    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...H/p/82JY004VFR

    EDIT :

    C'est bien une coque métallique : alliage de magnésium gris pailleté Pardon.

    Nickocko , tu as fait une bonne affaire ! Tarif étudiant ?
    Dernière modification par Herman Speed ; 08/07/2021 à 02h30.

  28. #808
    Bon après mûre réflexion je reste assez attaché au 17" quitte à sacrifier un peu sur le reste. Ca reste un confort essentiel pour le boulot et mes pratiques en ligne .

    J'ai dégoté celui-ci qui me fait de l'oeil :

    https://www.cdiscount.com/informatiq...-_-269849#read

    Et celui-ci semble cool aussi :

    https://www.cdiscount.com/informatiq...7583423:SP:CAR

    Vous leur trouvez des défauts particuliers ? Une préférence ?
    Dernière modification par Wahou ; 08/07/2021 à 11h35.

  29. #809
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    C'est bien une coque métallique : alliage de magnésium gris pailleté Pardon.

    Nickocko , tu as fait une bonne affaire ! Tarif étudiant ?

    Non non, juste tombé au bon moment ^^
    Pendant leurs dernières offres (1 mois avant les soldes actuelles), ils proposaient le Legion Pro "assembly" (ou tu peux choisir certains composants) avec une réduc de 20%.

    A ce moment, pas d'offre via le site professeurs/étudiants (j'y ai aussi accès effectivement car dans un cursus universitaire), mais j'incite effectivement ceux qui ont cet accès à régulièrement regarder... 40% en début des soles par exemple sur le Legion 5 pro classique...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #810
    Je commence à doucement envisager de passer d'un pc fixe à un pc portable.
    Je joue plus autant, et essentiellement à des jeux pas trop gourmands (AAA occasionnellement, mais la magis du DLSS devrait aider), et je serais pas contre gagner de la place (comprendre ; transformer la pièce qui me sert de bureau en chambre).
    Ayant une 3080FE, ça devrait bien aider à financer

    Donc :
    - écran 15-16-17" de qualité 120 Hz minimum (m'en fous d'avoir au-delà, mais manifestement 165 Hz est la norme maintenant).
    - 3070 (j'ai cru comprendre que les 3080 n'avaient pas trop d'intérêt), à voir la 3060 (je suppose qu'en 1080p ça le fait). Histoire d'avoir du DLSS.
    - 1080p, voire 1440p (quid des perfs avec une 3060, voire 3070)., voire 1600p en 16:10 donc (3070 mini de préférence je suppose).
    - Cpu 6 coeurs, Ryzen de préférence (surtout pour une question de conso et chauffe).
    - 16 Go, si possible extensible.
    - SSD 512 Go minimum, avec au moins en emplacement m2 libre histoire de transférer un de mes SSD.
    - Pas obligatoirement d'OS pré-installé, ayant ma propre licence Windows 10.
    - Clavier rétro-éclairé avec touche de qualité si possible, pas de couleurs "gamerz" rouge/violet/bleu etc, donc blanc ou RGB (ça permet de choisir au moins). M'en fous du numpad.
    - Touchpad de qualité.
    - Webcam si possible.
    - Bonne qualité de fabrication/assemblage, je préfère éviter un truc qui craque de partout et se plie quand on appuie un peu dessus.
    - Pas de design qui hurle "GAMER!!!!!".

    Pour le moment j'ai regardé les ROG Zephyrus :
    - sobre.
    - j'ai cru voir un modèle 16" 10:10, mais pas donné.
    - pas de 17".
    - pas de webcam.
    - manifestement une barrette de ram soudée sur les G15.
    Pas de ROG Strix ou TUF, trop bling bling (et ce jaune sur les TUF...).

    J'ai aussi vu les Razer:
    - sobre.
    - très bonne qualité de fabrication.
    - très bon touchpad, je ne sais pas pour le clavier.
    - Ryzen dispo que sur le 14", les autres c'est du Intel, dommage.
    - ram soudées, ça dépend peut-être des modèles.
    - cher quand même.
    Dernière modification par Endymion ; 09/07/2021 à 13h04.

Page 27 sur 32 PremièrePremière ... 171920212223242526272829303132 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •