Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22242526272829303132
Affichage des résultats 931 à 942 sur 942
  1. #931
    Ça sert à rien d'y mettre une fortune sur un pc portable car tu tombe sur 2 travers : il sera pas adapté comparé à la dalle déjà que sur une dalle FHD tu est obligé d'utiliser le zoom sinon c'est des pattes de mouches et c'est pire avec du UHD et il sera bruyant (il faut bien le refroidir ton pc surpuissant).

    En exemple de pc portable tu as le Lenovo Legion Pro 5 16" il lui manque juste Windows (mais au moins tu as pas les 50 logiciels installé d'office qui bouffe la moitié de la puissance).

  2. #932
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça sert à rien d'y mettre une fortune sur un pc portable car tu tombe sur 2 travers : il sera pas adapté comparé à la dalle déjà que sur une dalle FHD tu est obligé d'utiliser le zoom sinon c'est des pattes de mouches et c'est pire avec du UHD et il sera bruyant (il faut bien le refroidir ton pc surpuissant).


    En exemple de pc portable tu as le Lenovo Legion Pro 5 16" il lui manque juste Windows (mais au moins tu as pas les 50 logiciels installé d'office qui bouffe la moitié de la puissance).


    Ok merci de ce conseil, j'avais déja entendu du bien des Lenovo donc ca m'oriente pas mal vers ce choix.

    Je suis juste un peu sceptique pour la 4070, ca m'embête d'acheter une nouvelle machine et de pas avoir au moins une 4080.

    Mais chez Lenovo on passe direct à 2700 euros pour l'upgrade, et 1000 balles de différence ça me semble cher pour juste monter d'une gamme.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  3. #933
    Je plussoie sur le tarif.

    Je ne joue que sur Laptop et la gamme Dell G-Series fait des merveilles pour 1500 balles.
    Le mien qui a 1 an et demi fait tourner Cyberpunk en High (par exemple). Il faut forcément faire quelques concessions mais on peut jouer dans de très bonne conditions sur un laptop (prévu pour le gaming par contre) a ce tarif la.

    Edit : a 1899€ y'a des trucs comme ça :

    Processeur
    Intel® Core™ i9-13900HX de 13ᵉ génération
    OS
    Windows 11 Famille
    Carte vidéo
    NVIDIA® GeForce RTX™ 4070
    Mémoire
    32 Go, 2 x 16 Go, DDR5, 4 800 MHz
    Stockage
    Disque SSD 1 To M.2, PCIe NVMe
    Écran
    Écran 16.0" Quad HD+ (2560X1600) 240Hz

    Edit 2 : le gros soucis par contre c'est le bruit des ventilos qui est... important
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #934
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je suis juste un peu sceptique pour la 4070, ca m'embête d'acheter une nouvelle machine et de pas avoir au moins une 4080.
    Le surcoût de la 4080 est un poil trop élevé à mon gout (>3000€ alors que tu trouve des 4070 à 1100€) même si la 4070 est en fait bridé à 125W alors qu'elle à un TDP max de 140W.


  5. #935
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le surcoût de la 4080 est un poil trop élevé à mon gout (>3000€ alors que tu trouve des 4070 à 1100€) même si la 4070 est en fait bridé à 125W alors qu'elle à un TDP max de 140W.
    Merci pour la vidéo, en 1080p la 4070 tiens toujours la route sur cette génération de jeu mais j'ai peur qu'elle commence a galérer pour la prochaine d'après ses tests.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je plussoie sur le tarif.

    Je ne joue que sur Laptop et la gamme Dell G-Series fait des merveilles pour 1500 balles.
    Je vais me renseigner, ce sera peut être juste un PC portable d'appoint avant de me poser définitivement avec une tour dans un an ou deux.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  6. #936
    Salut,

    Je cherche à acheter un nouveau laptop de développeur, mais j'aurais besoin de votre aide pour trouver la machine idéale. Dans les critères plutôt indispensables :
    - une rtx 4070 ou plus (pas pour jouer, pour faire de l'ia)
    - au moins 32Go de RAM (avoir la possibilité d'upgrade à 64 serait cool !)
    - pouvoir brancher deux écrans supplémentaires dessus en usb-c (via un truc comme ça https://www.amazon.fr/dp/B0BXX1QYMS) pour avoir au total du triple screen (laptop + 2 hdmi)


    Quelques autres précisions :
    - je me fiche de windows, ce sera format + linux immédiatement
    - 1To de SSD idéalement, mais je survivrais avec 512Go
    - je me fiche de la qualité d'ecran du laptop, il sera toujours branché à des écrans de pc
    - de même pour clavier et trackpad
    - je préfère de très loin un design sobre à un truc de gamer rgb qui transforme la pièce en boîte de nuit
    - je préfère dépenser un peu plus dans un shop de confiance que de partir en quête de la bonne affaire absolue

    Mon budget est de 2000€ environ, bien sûr si c'est possible de dépenser moins je ne dit pas non.

    Merci !

  7. #937
    Si tu utilise pas la dalle et le clavier c'est vraiment utile de prendre un pc portable?

    Et ton hub USB-C c'est de la m***e car ça tiens pas longtemps et c'est pas fiable, meme du Thunderbolt/USB4 peut aussi poser des soucis et cela meme avec du materiel venant de la meme marque.

    Et la RTX 4070 sur portable sont bridé comparé aux modèles de bureau.

  8. #938
    Ha Merci pour ta réponse.

    Je me balade entre deux logements en ce moment (3 jour dans l'un, 4 jours dans l'autre en moyenne), donc j'aurais apprécié de pouvoir balader le pc.

    C'est ce hub USB-C en particulier qui est de la merde, ou tous les hubs USB-C ?

    Je vais peut-être faire l'impasse sur ce laptop du coup, et partir sur un laptop de dev sans cg (mais qui supporte le triple screen, ce qui n'est pas le cas de mon laptop actuel, il n'a que de l'usb-c classique dessus, ça n'a pas marché en branchant le hub). Et je me prendrais une tour avec cg quand je serais plus stable.

    C'est un peu HS, mais dans le cas d'un pc de dev sans cg, est-ce qu'un mini-pc ne serait pas plus approprié qu'un laptop ? Moi du moment que je peux le transporter dans un sac...

  9. #939
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est ce hub USB-C en particulier qui est de la merde, ou tous les hubs USB-C ?
    Les hub USB-C en général surtout avec les doubles sorties vidéos.

    Les docks thunderbolt/USB4 ont plus de bande passante donc ont moins de soucis sur ce point.

  10. #940
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les hub USB-C en général surtout avec les doubles sorties vidéos.

    Les docks thunderbolt/USB4 ont plus de bande passante donc ont moins de soucis sur ce point.
    J'en utilise un qui ressemble (d'une autre marque aussi peu connue) depuis 3 ans sans aucun problème. Je branche sur mon portable de boulot 2 écrans : un écran sur le port HDMI du portable et un écran sur le hub et tout fonctionne sans soucis (mais pas de jeux bien sur).
    Après, il faut aussi que le port USB C gère la video ce qui n'est pas toujours le cas : j'ai un portable perso et brancher un écran sur le hub dans ce cas ne fonctionne pas mais c'est la faute du portable dont le port USB C est limité et ne gère pas la vidéo.

  11. #941
    Un moniteur pose pas de soucis, par contre dès que tu commence à utiliser les ports USB ou fais du double écran les ennuies commence (ou pas mais ça joue pas ma là la chance que tu as).

  12. #942
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut,

    Je cherche à acheter un nouveau laptop de développeur, mais j'aurais besoin de votre aide pour trouver la machine idéale. Dans les critères plutôt indispensables :
    - une rtx 4070 ou plus (pas pour jouer, pour faire de l'ia)
    - au moins 32Go de RAM (avoir la possibilité d'upgrade à 64 serait cool !)
    - pouvoir brancher deux écrans supplémentaires dessus en usb-c (via un truc comme ça https://www.amazon.fr/dp/B0BXX1QYMS) pour avoir au total du triple screen (laptop + 2 hdmi)


    Quelques autres précisions :
    - je me fiche de windows, ce sera format + linux immédiatement
    - 1To de SSD idéalement, mais je survivrais avec 512Go
    - je me fiche de la qualité d'ecran du laptop, il sera toujours branché à des écrans de pc
    - de même pour clavier et trackpad
    - je préfère de très loin un design sobre à un truc de gamer rgb qui transforme la pièce en boîte de nuit
    - je préfère dépenser un peu plus dans un shop de confiance que de partir en quête de la bonne affaire absolue

    Mon budget est de 2000€ environ, bien sûr si c'est possible de dépenser moins je ne dit pas non.

    Merci !
    Salut, pour ta machine tu peux regarder du côté de XMG (une marque allemande), leur APEX 15 n'est plus en stock mais tu as le modèle Core 16 pour 2026€ (RTX 4070 avec 140W en Max, 2x16 GB DDR5 4800 Samsung, 1TB Corsair MP600 PRO).
    En plus tu n'aurais pas besoin de hub vu qu'il y a 2 sorties vidéo (1 HDMI + 1 via Thunderbolt / display port).
    Sinon, je préfère investir dans un "vrai" dock thunderbolt (avec PD) qu'une chinoiserie à 20 balles. Et il garder à l'esprit que les hubs/docks thunderbolt ne balancent que du signal vidéo à 60 Hz (généralement).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •