Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 32 PremièrePremière ... 131516171819202122232425262728293031 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 942
  1. #661
    Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

    Moi j'ai un Dell XPS M1530 (que j'utilise toujours) et un Medion Erazer X6825 (base MSI) dont le GPU Nvidia est mort (mais fonctionne toujours avec celui d'Intel) et bien sur le Lenovo.

  2. #662
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

    Moi j'ai un Dell XPS M1530 (que j'utilise toujours) et un Medion Erazer X6825 (base MSI) dont le GPU Nvidia est mort (mais fonctionne toujours avec celui d'Intel) et bien sur le Lenovo.
    Dernière question, même si cet échange est sympathique, est-ce que d'après-toi, on peut jouer sur laptop en ray-tracing ou tout les gpu sont bien trop faibles ? Y compris ma 2070M Super...8% + puissante qu'une 2070M.
    Dernière modification par reneyvane ; 29/05/2021 à 04h42.

  3. #663

  4. #664
    Merci pour vos réponses rapides ^^
    Oui le black friday est quasiment terminé mais comme j'y connais que très peu en matériel prix/performance/poids/autonomie je préfère prendre un peu le temps, surtout que j'ai envie d'un pc relativement correct en terme d'autonomie. Donc ça ne me dérange pas de voir mes besoins à la baisse, avec les jeux en moins détaillé si besoin, et de voir les soldes de janvier.
    C'est l'une des raisons qui me font dire que j'ai pas forcément besoin de raytracing ou d'une carte graphique Ultraperformante, car je réserve ça pour une tour qui sera un autre investissement. je vise ainsi plutôt une 1660.
    Si j'écoutais la passion j'achèterais un ultrabook type razer blade ou zephyrus... Mais je ne suis pas certain que c'est vraiment utile en terme de performance pour moi.
    Le coup des puces AMD, c'est mon petit frère qui me l'a dit... Bon après j'ai pas un entourage qui se tient au courant des évolutions technologiques

    J'ai pris pour bases de conseil le site : https://www.notebookcheck.net/The-Be....262742.0.html

    Mais comme vous êtes plus au courant d'actualité je préfère valider les PC avec vous. Mais oui avoir une base CPU i5 ou équivalent, CPU GTX 1660, écran 15", RAM à 16Go et SSD 512Go dans un ordi à 2.3kg avec batterie qui tient, c'est ce que je vise ^^

    Edit : Et je suis curieux sur l'ultrabook de gaming qui prendrait tout son sens le jour où les performances seront présentes avec un bon management de la chaleur dégagé/performance. je ne crois pas que ce soit encore le cas.

  5. #665
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    Merci pour vos réponses rapides ^^
    Oui le black friday est quasiment terminé mais comme j'y connais que très peu en matériel prix/performance/poids/autonomie je préfère prendre un peu le temps, surtout que j'ai envie d'un pc relativement correct en terme d'autonomie. Donc ça ne me dérange pas de voir mes besoins à la baisse, avec les jeux en moins détaillé si besoin, et de voir les soldes de janvier.
    C'est l'une des raisons qui me font dire que j'ai pas forcément besoin de raytracing ou d'une carte graphique Ultraperformante, car je réserve ça pour une tour qui sera un autre investissement. je vise ainsi plutôt une 1660.
    Si j'écoutais la passion j'achèterais un ultrabook type razer blade ou zephyrus... Mais je ne suis pas certain que c'est vraiment utile en terme de performance pour moi.
    Le coup des puces AMD, c'est mon petit frère qui me l'a dit... Bon après j'ai pas un entourage qui se tient au courant des évolutions technologiques

    J'ai pris pour bases de conseil le site : https://www.notebookcheck.net/The-Be....262742.0.html

    Mais comme vous êtes plus au courant d'actualité je préfère valider les PC avec vous. Mais oui avoir une base CPU i5 ou équivalent, CPU GTX 1660, écran 15", RAM à 16Go et SSD 512Go dans un ordi à 2.3kg avec batterie qui tient, c'est ce que je vise ^^
    A côté de Notebookchek, tu as aussi LesNumériques, un site de chez-nous qui propose des tests, je laisse ReVanWolf valider avec toi le portable, il a plus de connaissance que moi.

  6. #666
    Merci je jette un oeil, c'est compliqué d'analyser tous ces ordinateurs avec toutes leurs variantes (l'embarras du choix ), la bonne nouvelle (ou pas) c'est que j'ai un budget relativement large, mais j'ai passé quand même toute une après midi et soirée pour comprendre les différences entre les composants. Et pourtant ça n'a pas suffit parce que j'avais aucune idée sur les CPU, bien que l'on m'ai dit que les architectures évoluent et que AMD avaient fait des progrès au point de secouer le monopole d'intel.

  7. #667
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    la bonne nouvelle (ou pas) c'est que j'ai un budget relativement large
    Le soucis est que même avec 1500€ le choix est pas folichon car c'est quasiment que des RTX 2060 (voire des GTX 1660ti).

    Les RTX 2070 c'est >2000€ hors promo.

  8. #668
    reneyvane
    Guest
    J'ai trouvé celui-là, c'est du reconditionné mais garantie un an, 1784 euros !

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-219485109

    ou un neuf à 1799 euros

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00345712.html
    Dernière modification par reneyvane ; 09/12/2020 à 23h40.

  9. #669
    Et encore le marché informatique en ce moment c'est un bordel sans nom entre les refresh et les soucis de production/transport sans oublier le COVID-19.

    Et les futures portables en RTX 30x0 coûteront sûrement encore plus cher (2000€ avec du RTX 3060ti Max-Q ).

  10. #670
    Je reste ouvert (je m'étais visé à 1500 € le maximum) je peux pousser plus mais je préfère garder pour une tour. Surtout qu'en effet le marché à vu ses prix monter en flèche avec la pandémie. Mais comme je l'ai dit, je pense que mon utilisation va être plutôt sur des jeux qui ont plus de 2-3 ans, ou peu demandeur en CGU.
    Mais oui, c'est pas folichon.

  11. #671
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    Je reste ouvert (je m'étais visé à 1500 € le maximum) je peux pousser plus mais je préfère garder pour une tour. Surtout qu'en effet le marché à vu ses prix monter en flèche avec la pandémie. Mais comme je l'ai dit, je pense que mon utilisation va être plutôt sur des jeux qui ont plus de 2-3 ans, ou peu demandeur en CGU.
    Mais oui, c'est pas folichon.

    Celui-là est correcte : 1500 euros

    https://www.materiel.net/produit/202007310004.html
    Dernière modification par reneyvane ; 10/12/2020 à 00h02.

  12. #672

  13. #673
    Cool merci, je vais prendre le temps d'y réfléchir tranquillement.
    A mon humble goût il y a beaucoup de choix

  14. #674
    Bonjour tout le monde,
    Je me suis toujours renseigné sur le forum CPC pour décider d'un achat d'un portable, je ne vais pas déroger à la règle cette fois-ci non plus

    Pour ces derniers temps, mes choix se portent sur la gamme Omen d'HP, qui propose des portables plutôts performants, et avec un multimédia toujours au top (par exemple je cible celui-ci ) mais même Acer fait de très bonnes choses .

    Que me conseillez-vous ?
    Je pense rester sur RDC comme vendeur, Amazon qui a l'habitude de proposer de bonnes offres est assez limitée ces derniers temps, et le dernier ordi portable pris là-bas (pour profiter d'une offre de retour allongée jusqu'au 31 de ce mois-ci ) souffle comme dragon dès qu'on lance Word (alors qu'il a des stats respectables.)

  15. #675
    Citation Envoyé par Orthannos Voir le message
    Je pense rester sur RDC comme vendeur, Amazon qui a l'habitude de proposer de bonnes offres est assez limitée ces derniers temps, et le dernier ordi portable pris là-bas (pour profiter d'une offre de retour allongée jusqu'au 31 de ce mois-ci ) souffle comme dragon dès qu'on lance Word (alors qu'il a des stats respectables.)
    Je doute qu'Amazon y soit pour quelque chose. Tu aurais acheté le même sur RDC, tu aurais surement rencontré le même problème !

  16. #676
    Citation Envoyé par Orthannos Voir le message
    Je pense rester sur RDC comme vendeur, Amazon qui a l'habitude de proposer de bonnes offres est assez limitée ces derniers temps, et le dernier ordi portable pris là-bas (pour profiter d'une offre de retour allongée jusqu'au 31 de ce mois-ci ) souffle comme dragon dès qu'on lance Word (alors qu'il a des stats respectables.)
    C'est "normal" car les derniers i7 "gaming" sont un poil trop gourmand pour rester silencieux et il faut l'undervolter et baisser le turbo pour calmer les ventilateurs.

  17. #677
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est "normal" car les derniers i7 "gaming" sont un poil trop gourmand pour rester silencieux et il faut l'undervolter et baisser le turbo pour calmer les ventilateurs.
    Oui, j'ai vu qu'il y avait un problème plutôt généralisé, j'ai tenté de régler ça de mon côté avec du software qui contrôle les ventilos, mais rien n'y fait


    Pour le point sur le vendeur, j'ai mal formulé
    La mauvaise expérience d'amazon pour une fois fait que je vais me diriger vers un autre vendeur, qui a plus de stock, et à meilleur prix de ce quoi je vois... (cherchez en 17" sur le conglomérat de Bezos, les premiers résultats sont à 4000€ ).

  18. #678
    Les ventilateurs d'un pc portable ne sont pas pilotables manuellement et c'était pas ce qu'il fallait faire.

    Il faut utiliser ThrottleStop et faire un mix d'undervolt (envoyer moins de tension au CPU) et baisser la fréquence turbo car il boost en permanence (j'ai passé mon i7-9750h de 4.5 GHz à 3.5 GHz pour pas qu'il dépasse les 70°C car de base il monte à >90°C).

    Et tu sais pas chercher sur Amazon car tu trouve des pc portables 17" gamer sous les 4000€ comme cet HP par exemple.

    ersonnellement je regardes aussi sur Dealabs car parfois il y a de bonnes promos mais en ce moment c'est plutôt désertique sur ce point.

    L'arrivé des portables RTX 3000 pourrait faire baisser les anciens modèles mais pas sur de trouver du stock suite aux soucis de productions et l'afflux de vente des portables suite aux soucis causé par le COVID-19.

  19. #679
    T'es bien aimable, je suis au courant qu'il y en a à moins de 4000€, je dis que les premiers résultats sont des modèles à ce prix...

    Je passe un peu de temps sur Dealabs mais c'est vrai qu'en ce moment rien de folichon, le site est même pollué par des offres laptops de piètre qualité, je trouve.

    C'est vrai qu'attendre quelques mois de plus l'arrivée des dernières CG me ferait basculer de 100-200€ sur mon budget, mais je ne vois pas d'inconvénient à lâcher les brouzoufs tout de suite.

  20. #680
    La recherche sur Amazon est une plaie. Même en cherchant avec la référence précise d'un article, il ressort toujours des trucs qui n'ont rien à voir !
    Mais, c'est surement étudié pour donner au client des idées d'autres achats en plus...

  21. #681
    Citation Envoyé par Orthannos Voir le message
    T'es bien aimable, je suis au courant qu'il y en a à moins de 4000€, je dis que les premiers résultats sont des modèles à ce prix...

    Pas mon problème si tu sais pas utiliser les critères de recherches pour trier par prix croissant
    .

    Même si Amazon est assez bordélique dans son référencement.

    Disons que si les RTX 3000 mobiles sont aussi performantes que celles de bureau il y a zéro intérêt d'acheter un portable équipé de RTX 2000.

  22. #682
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    La recherche sur Amazon est une plaie. Même en cherchant avec la référence précise d'un article, il ressort toujours des trucs qui n'ont rien à voir !
    Mais, c'est surement étudié pour donner au client des idées d'autres achats en plus...
    Si on limite à la bonne catégorie et en utilisant les critères (qui sont très basiques) tu peux te débrouiller sans qu'il donne trop à coté.

  23. #683
    Si je recherche SSD MX500, il y a aucune raison de me sortir ceux de Samsung, Kingston...
    Ou les accessoires associés aux SSD qui apparaissent quand on trie en plus suivant le prix croissant.

  24. #684
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Si je recherche SSD MX500, il y a aucune raison de me sortir ceux de Samsung, Kingston...
    Ou les accessoires associés aux SSD qui apparaissent quand on trie en plus suivant le prix croissant.
    Car tu t'y prends mal, pour ton exemple de SSD, il faut prendre la catégorie SSD Interne et si tu recherche Samsung tu aura que Samsung (même s'il y a encore 2-3 objet mal référencés type chargeur ou carte-mère).

    Mais en cherchant qu'avec le vendeur Amazon.fr ça enlève pas mal de ces mauvaises références.

  25. #685
    Bonjour les canards,

    Mon père a envie de jouer en ligne avec son super canard de fils (moi ).
    Je l'avais conseillé de se tourner vers le topic des ordis à 800 euros pour se trouver une tour, mais il est tombé sur une pub fnac qui affiche une réduction de 600 euros !!!
    Bref, je n'ai pas suivi depuis très longtemps le matériel portable, pouvez vous me dire ce que vous pensez en première approche de cette solde FNAC
    Je ne suis pas très chaud pour lui conseiller un portable mais j'aimerai lui dire avec des arguments valables; Sauf si c'est vraiment une bonne offre pour le coût.
    Merci et bisous les canards.

    précision : Les jeux auxquels il va vouloir jouer, sont principalement de la simu auto et en ligne c'est pour jouer à des RTS et ou warthunder... Donc si le PC est pour le coup, trop puissant pour ces jeux, ne pas hésiter à le signaler aussi

  26. #686
    Pas top le prix sachant que le 240Hz sur une RTX 2060 c'est inutilisable.

    Celui-là qui viens de sortir peut être pas mal mais j'ai pas cherché de test des dernières RTX mobile.

    Dommage qu'il y a quelques mois tu trouvais des portables de ce type vers les 1000€.

  27. #687
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas top le prix sachant que le 240Hz sur une RTX 2060 c'est inutilisable.

    Celui-là qui viens de sortir peut être pas mal mais j'ai pas cherché de test des dernières RTX mobile.

    Dommage qu'il y a quelques mois tu trouvais des portables de ce type vers les 1000€.
    Super. Merci de ta réponse rapide, je peux lui dire que c'est pas une bonne affaire.
    Et merci aussi pour le lien vers quelque chose de moins cher et plus puissant !

  28. #688
    C'est surtout le 240hz qui fait le prix mais oui avec une 2060, c'est pas évident...
    L'autre sera en effet plus puissant, faut juste être patient

  29. #689
    Et les nouveautés commence à arriver en précommande comme ce Lenovo Legion en Ryzen 5600h / RTX 3060.

    La marché laptop est presque aussi sinistré que celui des Desktop.

  30. #690
    Avec le nouvel an chinois en plus, n'attendez pas de stocks avant mars au mieux.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 23 sur 32 PremièrePremière ... 131516171819202122232425262728293031 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •