Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 32 PremièrePremière ... 202223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 935
  1. #871
    J'y ai pensé. Fort. Très fort.

    Mais je me dis que pour mon utilisation, c'est un peu overkill. Et que j'ai certainement la possibilité d'avoir légèreté + autonomie avec un peu moins de puissance pour moins cher.

    Mais j'y pense encore. Fort. Très fort.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #872
    Disons qu'un Macbook M1 13.3" à 999€ il y a personne qui le bat en terme de performance/prix.

    Surement la raison qu'il soit partie aussi vite.

  3. #873
    Il y en avait à ce prix dans pas mal de boutiques : Darty, Boulanger, CDiscount, etc.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #874
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons qu'un Macbook M1 13.3" à 999€ il y a personne qui le bat en terme de performance/prix.

    Surement la raison qu'il soit partie aussi vite.
    Comme dèjà indiqué par SuperLowl, on retrouve cette machnine aux alentours des 1.000 €.

    Comme je ne suis pas du tout dans l'écosystème MAC M1, est-il encore possible de faire booter un Windows 10 sur ce type de machine à l'architecture radicale ?

  5. #875
    On la retrouve actuellement autour des 1000€ car Black Friday. Ca ne veut pas dire que ça ne reviendra pas à ce prix mais ce n'est pas franchement habituel non plus.

    Et pour la question sur W10 : nope aux dernières nouvelles que j'ai. Bootcamp ne fonctionne pas, ou du moins c'était le cas à la sortie de ces puces. Mais je n'ai rien vu qui dise que ça a été corrigé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #876
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais pour info il y a je pense un laptop intéressant : le Asus ROG Strix G15 Advantage Edition STRIX-G15-G513QY-HQ008T est en promo à la FNAC actuellement 1599,99€ (pour ne pas dire 1600€ ).

    Ils en parlent sur le site Les Numériques et ont l'air de dire que c'est actuellement l'un des meilleurs rapports qualité prix. Ils en ont également fait un test en juillet dernier.

    Je préfère partager si jamais ça intéresse des canards.

    Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit, mais j'ai cru voir ce même genre de messages dans ce topic.
    the universal language, this is music

  7. #877
    Bonjour,

    Voici ma configuration actuelle :
    https://www.materiel.net/produit/201409030010.html
    Couplée (via hdmi) à un écran asus 27" (https://www.asus.com/fr/Displays-Des...ng/VZ279HEG1R/), elle me donne encore satisfaction, malgré quelques ralentissements dans mon jeu préféré, à savoir Satisfactory.

    Malheureusement, le clavier commence à tranquillement me lâcher ; certaines touches répondent de moins en moins bien, notamment le bouton "power". Entre 1 000 et 1 500 euros, que me conseilleriez-vous ? Pour un pris supérieur à 1 500 euros, l'apport des 32 Go de RAM est-il un vrai plus ? Côté cartes graphiques, j'avoue être largué…

    Bien à vous,
    zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  8. #878
    Salut,

    Actuellement, je suis dans la même fourchette budgetaire de recherche d'ordinateur portable, donc je te partage mon analyse à date.

    Globalement, avec la pénurie actuelle de CG (merci le bitcoin), c'est cette dernière qui va fixer le prix de ta configuration.
    Pour 1000€~1500€, tu peux viser une GTX 3060.
    Puis, en fonction de tes envies sur les à-cotés, tu vas te situer plus ou moins haut sur cette fourchette :
    - Processeur (j'ai l'impression qu'AMD est meilleure qu'Intel en ce moment)
    - RAM (16 go à l'air d'être la norme)
    - Espace de stockage (le SSD de 512 Go semble être la norme, faut éplucher les caractéristique technique pour voir si y'en un emplacement pour HDD supplémentaire)
    - "Carosserie" de l'ordinateur : Design, connectivité et type d'écran

    Pour te donner une idée, j'ai repéré celui là actuellement :
    https://www.materiel.net/produit/202011200103.html

    Après, plus philosophiquement parlant, je lâche un PC acheté à 700€ en 2014, et si l'amélioration de performance sera agréable et nécessaire, elle est chère payée je trouve.
    Vu ta configuration actuelle, vérifie que le gap de puissance en vaille la peine.
    Citation Envoyé par LaVitrineCPC
    Ce type essaye de contredire l'idée que les joueurs de LoL sont bêtes et vulgaires

  9. #879

  10. #880
    1400€ ça fait cher la RTX 3060, on les trouvais à 1300€ max il y a encore quelques mois.

    Mais bon Décembre à jamais été le bon mois pour acheter quoi que ce soit.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs le l'AMD 5600H se débrouille aussi très bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    - Processeur (j'ai l'impression qu'AMD est meilleure qu'Intel en ce moment)
    En fait AMD sont un poil en dessous en jeu (à cause que le PCIE soit à x8 au lieu de x16 chez Intel) mais les AMD consomme et chauffe moins donc ont une meilleur autonomie.

  11. #881
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Salut,

    Actuellement, je suis dans la même fourchette budgetaire de recherche d'ordinateur portable, donc je te partage mon analyse à date.

    Globalement, avec la pénurie actuelle de CG (merci le bitcoin), c'est cette dernière qui va fixer le prix de ta configuration.
    Pour 1000€~1500€, tu peux viser une GTX 3060.
    Puis, en fonction de tes envies sur les à-cotés, tu vas te situer plus ou moins haut sur cette fourchette :
    - Processeur (j'ai l'impression qu'AMD est meilleure qu'Intel en ce moment)
    - RAM (16 go à l'air d'être la norme)
    - Espace de stockage (le SSD de 512 Go semble être la norme, faut éplucher les caractéristique technique pour voir si y'en un emplacement pour HDD supplémentaire)
    - "Carosserie" de l'ordinateur : Design, connectivité et type d'écran

    Pour te donner une idée, j'ai repéré celui là actuellement :
    https://www.materiel.net/produit/202011200103.html

    Après, plus philosophiquement parlant, je lâche un PC acheté à 700€ en 2014, et si l'amélioration de performance sera agréable et nécessaire, elle est chère payée je trouve.
    Vu ta configuration actuelle, vérifie que le gap de puissance en vaille la peine.

    Merci pour toutes ces informations !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  12. #882
    99€ au dessus du budget max mais les composant semblent de gammes supérieur.

    https://www.darty.com/nav/achat/info...16_1_6800.html

  13. #883
    Dites, pas envie d'ouvrir un topic spécifique pour une question plutôt banale...

    Je veux reset mon ordi (Lenovo Legion 5 pro). Il n'y a pas de système OKR sur ce pc. Vaut-il mieux passer par le support (il propose un outil pour créer une clé USB de réinstallation de la version Win d'usine), ou bien puis-je directement passer par une restauration Windows "simple" (via windows)?

    Pour info, c'est pour essayer de régler un problème de souris Logitech Lightspeed dont le dongle n'est pas reconnu (fonctionne en filaire, pas en Bluetooth) quelques soient les manips que je fais.
    J'ai pas mal bidouiller dans le gestionnaire de fichier, du coup j'aimerai repartir sur un système "propre"....
    Je me dis que si je repars sur un ordi "vierge et neuf", je pourrais réinstaller les FW du dongle de façon propre et que celui ci fonctionne enfin ^^

    Merci!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #884
    Je ne sais pas ce qu'est un système OKR mais en tapant 'Lenovo Legion 5 pro recovery' dans Google, il semblerait que l'on trouve des solutions pour le remettre en l'état "sortie usine".

    Après, si le disque d'origine a été changé, la partition de recovery a disparu et cela ne sera pas utilisable. Dans ce cas, il faut récupérer un ISO de Windows à copier sur une clé USB puis booter sur la clé pour faire une installation complète. Tu peux trouver des tutos sur Internet, comme ici par exemple : https://lecrabeinfo.net/installer-wi...e-complet.html

  15. #885
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'est un système OKR mais en tapant 'Lenovo Legion 5 pro recovery' dans Google, il semblerait que l'on trouve des solutions pour le remettre en l'état "sortie usine".

    Après, si le disque d'origine a été changé, la partition de recovery a disparu et cela ne sera pas utilisable. Dans ce cas, il faut récupérer un ISO de Windows à copier sur une clé USB puis booter sur la clé pour faire une installation complète. Tu peux trouver des tutos sur Internet, comme ici par exemple : https://lecrabeinfo.net/installer-wi...e-complet.html
    J'ai peut-être mal posé ma question (qui n'est pas "comment faire une resto d'un laptop Lenovo"), désolé...
    Oui, j'ai fureté sur Google avant et 99% des solutions proposées amènent directement sur le SAV Lenovo...; OKR= One Key Recovery, un système présent sur certains Lenovo pour éviter de passer par le support pour faire une réinstal usine manuelle.

    Plus clairement: sur un laptop (de marque; quelle qu'elle soit), est-ce qu'une procédure de réinstallation des paramètres d'usines telle que celle proposée par Lenovo (soit via OKR quand dispo, soit via leur support et création d'une clé de restauration propre à ton pc) par exemple est totalement équivalente une simple restauration Windows (simple, rapide, efficace)?

    Sur ma tour montée main, je ne me suis jamais posé la question, je passe toujours par l'outil Windows. Mais comme tout est plus "compliqué" sur les laptop et que certaines manips flinguent la garantie (d'ailleurs la solution Lenovo passe par le SAV, avec bon de commande et possibilité d'envoi de l'outil de récupération par courrier)....
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #886
    Hello, les canard, ça vaut quoi ça ? (enfin en dehors de 1049 euros..) :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-483061

    Quand je vois le message de Melc, ça m'a l'air d'être un prix raisonnable actuellement pour des performances très correctes. Votre avis ?

  17. #887
    Vu la conjoncture, je pense aussi que c’est un très bon rapport qualité/prix.

  18. #888
    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Hello, les canard, ça vaut quoi ça ? (enfin en dehors de 1049 euros..) :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...2ju00frfr.html

    Quand je vois le message de Melc, ça m'a l'air d'être un prix raisonnable actuellement pour des performances très correctes. Votre avis ?
    J’ai vu bien pire niveau prix, il faut juste pas oublier qu'il faut rajouter le prix de la licence Windows.

  19. #889
    Déterrage de topic

    Vous en pensez quoi de ce PC portable gaming :

    https://www.materiel.net/produit/202209200051.html

    C'est pour mon neveux, c'est sur la génération précédente et seulement 512 GO SSD (j'en vois plein avec seulement 512 GO... ) Niveau prix ça me semble correct mais je ne suis pas très calé sur les PC portable orientés gaming. Il va faire aussi de la bureautique (enfin j'espère )
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #890
    C'est pour une utilisation sédentaire (le pc sera juste "transportable") ou il va le bouger souvent?

    Car 17" c'est assez massif et peut vite être une purge à bouger.

    Perso je trouve ce HP mieux (CPU qui à pas 2 génération de retard et 1 génération pour le GPU), même si j'ai tendance à me méfier des HP (ils font parfois des choix douteux sur leur machine).

  21. #891
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pour une utilisation sédentaire (le pc sera juste "transportable") ou il va le bouger souvent?

    Car 17" c'est assez massif et peut vite être une purge à bouger.

    Perso je trouve ce HP mieux (CPU qui à pas 2 génération de retard et 1 génération pour le GPU), même si j'ai tendance à me méfier des HP (ils font parfois des choix douteux sur leur machine).
    Pas si souvent que ça pour la mobilité, ça restera occasionnel. Je me méfie aussi de HP, sinon dans la même marque il y a celui-ci où on est sur une génération d'avant :

    https://www.materiel.net/produit/202211020076.html pour la la CG on passe sur du 3050 Ti.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #892
    Oui, HP c'est du tout ou rien.
    Par contre, je recommande de prendre un pc portable avec windows d'installé tel que celui-ci.
    Sinon si on veut du plus qualitatif.
    Il faut savoir que les 17" coûtent plus chères mais en 15" il y aura ce modèle.
    Cordialement.

  23. #893
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Oui, HP c'est du tout ou rien.
    Par contre, je recommande de prendre un pc portable avec windows d'installé tel que celui-ci.
    Sinon si on veut du plus qualitatif.
    Il faut savoir que les 17" coûtent plus chères mais en 15" il y aura ce modèle.
    Pourquoi avec windows installé ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #894
    LEs HP Victus ont bonne presse normalement après c'est un 16p

    Sinon en 17p avec du matos plus récent
    https://www.cdiscount.com/informatiq...377044172.html

  25. #895
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pourquoi avec windows installé ?
    Parce qu'il y a les logiciels propriétaires qui permettent de bien gérer oc, uv et refroidissement (via les différents modes proposés).
    Cordialement.

  26. #896
    Tu peux toujours les installer toi-même même sans avoir windows préinstallé.
    C'est d'ailleurs préférable, car parmi les logiciels préinstallés il y a toujours des parasites à nettoyer et parfois c'est moins de boulot de partir d'un OS vierge.

  27. #897
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Parce qu'il y a les logiciels propriétaires qui permettent de bien gérer oc, uv et refroidissement (via les différents modes proposés).
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Tu peux toujours les installer toi-même même sans avoir windows préinstallé.
    C'est d'ailleurs préférable, car parmi les logiciels préinstallés il y a toujours des parasites à nettoyer et parfois c'est moins de boulot de partir d'un OS vierge.
    Cela.

    Merci pour vos retours les canards.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #898
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Tu peux toujours les installer toi-même même sans avoir windows préinstallé.
    C'est d'ailleurs préférable, car parmi les logiciels préinstallés il y a toujours des parasites à nettoyer et parfois c'est moins de boulot de partir d'un OS vierge.
    Personnellement je ne les connais pas tous donc pourquoi pas.
    En effet, il y a toujours des logiciels inutiles mais c'est facile d'isoler lesquels et donc de les supprimer.
    Maintenant chacun juge quelle est la solution la plus simpliste
    Cordialement.

  29. #899
    Bonjour les canards :

    Je cherche un pc portable pour ma sœur qui se déplace beaucoup avec un budget de 1400 euros. Je regarde bien entendu de mon côté, mais je veux aussi entendre vos avis ou ce que vous prendriez avec un tel budget. Le problème, c'est que j'y connais absolument rien contrairement aux tours en terme de composants et il y a quelques exigences à remplir :

    - Qu'il puisse faire tourner Age Of Wonders 4 (qu'elle a envie d'essayer) de manière bien correcte en élevé
    - Pareil pour Anno 1800 que je vais me charger lui faire découvrir. Diablo 4 quand j'emprunterais son pc portable cet été et Starwars Jedi Survivor pour elle, voilà en ce qui concerne la fourchette de jeux exigeants.
    - J'ai l'impression que les portables ont tous 512go de place en ssd à part si on met le prix pour 1to ce qui décolle vachement, donc il faudrait qu'il a un autre emplacement disque pour monter le stockage
    - Les trucs gadgets comme le RVB ou autre néons, elle y est totalement insensible, on s'en moque
    - En ce qui concerne Windows préinstallé ou non, ça c'est pas grave s'il y est pas, je m'en chargerais moi-même sinon tant mieux, comme le dit Padawahou je me chargerais de virer les cochonneries s'il y en a.
    - Le wifi (sait-on jamais s'il existe un portable sans, mais j'en doute )
    - Je crois que c'est tout, ce qui est déjà pas mal


    En vous remerciant !

  30. #900
    Je viserais la gamme Lenovo Légion en rajoutant manuellement Ram (facile) et stockage (très facile). Plusieurs stratégies
    -Rapport qualité prix, alors viser une config 3060/Ryzen5, la total pour un tout petit peu plus de 1000 euros je dirais
    -Mettre un peu plus de deniers pour viser le couple 3070/ryzen7. De mémoire le ryzen 5 est un peu juste pour une 3070. Là tu seras dans les 1400.

    Dans tous les cas, si l'écran du Pc va être l'écran principal (plutôt qu'une utilisation de type tour transportable), plutôt privilégié les dalles 165Hz.

    Si tu as encore un peu plus de sous à mettre (genre tu veux vraiment vraiment dépenser les 1400 euros), tu peux te prendre du confort en plus en visant la gamme avec les chassis alu (perdu le nom, désolé).

    De manière générale, les trucs à garder en tête:
    -le TGP sur les GPU des laptops sont hyper important, une 3070 à 65W vaut une 3060 à 130W. L'info n'est pas toujours simple à trouver
    -Bien faire gaffe au refroidissement qui peut vite être buryant ou pas assez efficace. C'est pour ça que je cite lenovo, sur les deux points suscités ils sont ok. MSI est pas mal non plus mais plus cher
    -Les 17" se payent un peu plus cher que les 15", mais refroidissent mieux
    -De manière générale, faut pas s'attendre à des miracles sur batterie.

    Je laisse des canards plus aguéries compléter au besoin

Page 30 sur 32 PremièrePremière ... 202223242526272829303132 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •