Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 32 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 942
  1. #751

  2. #752
    Faut mieux les ordi revanwolf qui ont les tout dernier gpu geforce 3060 et dernier processeur.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #753

  4. #754
    Faut voir l'autonomie... Et coté silence chauffe, il ne cherche pas un ordi purement gamer

  5. #755
    Citation Envoyé par Lyns018 Voir le message
    Merci à vous trois. J'ai fais mon choix. On part sur le Lenovo, je le reçois le 5 Mai. Je vous tiens au courant des premières impressions !
    Du coup, tu l'as reçu?
    T'as ajouté un SSD suplémentaire? Si oui, cela se fait facilement?


    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La version pro est introuvable (à prix intéressant en tous cas)
    On est d'accords que les différences avec la version ci-dessus se cantonnent à l'écran et la taille du SSD?

    Dernière question: je n'arrive pas à voir s'il y a une webcam intégrée... Il semble que oui au vu des photos, mais...?
    Plutôt utile en ces temps de distanciel
    Dernière modification par Nickocko ; 11/05/2021 à 11h35.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #756
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    La version pro est introuvable (à prix intéressant en tous cas)
    On est d'accords que les différences avec la version ci-dessus se cantonnent à l'écran et la taille du SSD?

    Dernière question: je n'arrive pas à voir s'il y a une webcam intégrée... Il semble que oui au vu des photos, mais...?
    Plutôt utile en ces temps de distanciel
    Le Legion 5 Pro est un joli petit monstre.

    Normalement ils ont tous une webcam (en tout cas ceux que j'ai proposé), ceux des Lenovo (mais d'autres aussi le propose) permette même de désactiver physiquement la webcam via un bouton.

    Les Asus Zephyrus eux ont pas de webcam.

  7. #757
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le Legion 5 Pro est un joli petit monstre.
    Et du coup, tu penses que les différences justifient les 1300€ de différence (on trouve le 5 à 1200~€ vs. 2500 pour le Pro)?
    Est-il utile d'attendre de nouvelles promos, comme celle d'il y a quelques semaines (1600€ il me semble)?

    Pour mon utilisation, je crois que sur portable, le jeu le plus gourmand auquel je joue actuellement est Total War WH 2... Et dans les jeux futurs, il faudrait qu'il fasse tourner Diablo IV ()
    J'ai un PC fixe branché sur ma télé pour tous les jeux plus "ambitieux" (CP, Nioh 2 en ce moment).
    L'autre utilisation principal du portable sera du codage (MatLab) et pas mal de travail de bureatique (présentations médicales .ppt avec beaucoup de vidéos).

    Autre point d'intéret: la config intégré au 5 normal me permettra t'elle de jouer dans de bonne conditions sur un écran plus grand (tu m'avais conseillé un ViewSonic quelques pages auparavant)?

    Merci encore pour les infos...
    C'est un gros investissement, du coup ça m'angoisse toujours, peur de me planter dans mon achat ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #758
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et du coup, tu penses que les différences justifient les 1300€ de différence (on trouve le 5 à 1200~€ vs. 2500 pour le Pro)?
    A config égale non.

    Le prix normal du pro (5800h/3070) est plutôt de 2000€.

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Autre point d'intéret: la config intégré au 5 normal me permettra t'elle de jouer dans de bonne conditions sur un écran plus grand (tu m'avais conseillé un ViewSonic quelques pages auparavant)?
    rappelle moi le modèle car j'en conseille un paquet de moniteurs.

    Un 5600H/RTX 3070 en FHD devrait être amplement suffisant.

  9. #759
    ViewSonic XG2405.

    5600h/3070, c'est le pro ?
    Il me semble que c'est une 3060 sur le non pro...

    Je suis hésitations.
    Attendre une promo pour le 5 pro ou partir sur le 5 non oro...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #760
    Tu as plusieurs configuration disponible.

    Ils peuvent tous les deux avoir une RTX 3070 mais la puissance max sera différente(125-140W pour le pro contre 115-130W pour la classique).

  11. #761
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as plusieurs configuration disponible.

    Ils peuvent tous les deux avoir une RTX 3070 mais la puissance max sera différente(125-140W pour le pro contre 115-130W pour la classique).
    Je ne trouve que des Légions 5 3060 ou 1660... Y compris sur le site lenovo...

    Selon toi, quelle est la version à acheter, du coup ?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #762
    Je pars sur le Legion 5 pro, Ryzen 5 5600, 32Go, 1To SSD, RTX 3060 6 Go, écran Écran WQXGA IPS (500 nits, 165 Hz,HDR400) pour 1270€ sur le site du constructeur...


    La version Ryzen 7/3070 reste à 1700€, cela fait un peu cher ^^
    Mais bon, ça reste je pense un bon prix pour le matos embarqué...

    Pour info, l'offre est ici, avec un code promo valable 24h.
    Dernière modification par Nickocko ; 28/05/2021 à 00h34.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #763
    Merci, j'ai pris la même configuration. En espérant que les délais de livraison ne seront pas trop long.

  14. #764
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    La version Ryzen 7/3070 reste à 1700€, cela fait un peu cher ^^
    Vu les perfs du monstre 1700€ ça va, tu le trouve plus à >2000€ en général.

  15. #765
    Oui mais faut quand mm les sortir...

    La version R7/RTX3060 + 8Go Ram + 512 Go SSD = 1600 €
    La version R7/RTX3070 + 16 Go + 512 GO -->1900 €

    Ca reste mon pc d'appoint, pour le travail, et les "petits jeux" de bureau ^^
    Je compte pas faire tourner CP 2077 dessus (j'ai mon PC de salon pour ça, sur la télé 4k 65" )..


    Que penses tu de la version pro posté ci-dessus à 1270€? Ca ne vaut pas le prix?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #766
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Que penses tu de la version pro posté ci-dessus à 1270€? Ca ne vaut pas le prix?
    1270€ pour du r5-5600H/RTX 3060 120-130W c'est correct même si j’émets des réserves sur la dalle WQHD avec une RTX 3060.

  17. #767
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    1270€ pour du r5-5600H/RTX 3060 120-130W c'est correct même si j’émets des réserves sur la dalle WQHD avec une RTX 3060.
    Tu me parles en chinois là
    Cette dalle semble être commune à tous les Legion 5 pro; et il n'y a que sur la version la plus cher qu'il y a une 3070 ^^

    Sinon dernière question, les 32 Go de Ram, c'est de trop?
    bon, après, vu la différence de prix, j'ai pas trop hésité (1220 avec 16 Go)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  18. #768
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tu me parles en chinois là
    Pas compliqué pourtant.

    CPU/GPU avec le tdp de ce dernier car Nvidia ont plus de Max-Q ou Max-P pour les différencier seulement la consommation max du GPU.

    Pour du jeu 32GO est OP, par contre pour quelqu'un qui fait du travail lourd sur son pc portable c'est pas idiot.

  19. #769
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas compliqué pourtant.

    CPU/GPU avec le tdp de ce dernier car Nvidia ont plus de Max-Q ou Max-P pour les différencier seulement la consommation max du GPU.
    Désolé, noob inside: en gros, cela veut dire que le "taux de chauffe" reste correcte et permet un fonctionnement optimal du GPU et du CPU?

    Si je comprends tes différentes interventions (tu t'y connais), cela ne sert pas à grand chose de comparer GPU à GPU (genre 3060 vs. 3070) ou CPU à CPU, c'est vraiment l'association des deux et l'alim qui fait la différence?
    C'est pour cela que le Lenovo legion pro R7/3070 est si bien?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #770
    C'est beaucoup plus compliqué que ça.

    Autant sur un pc fixe c'est assez simple de comparer les CPU ou GPU entre eux sur un pc portable c'est un bordel vu que deux pc portables avec les même caractéristiques se comportera pas pareil selon l'efficacité de son système de refroidissement.

    Et pour compliquer encore plus il existe sous la même référence des produits différents en terme de consommation et donc de performances.

    Par exemple pour le GPU les RTX 3060 existe en version qui va de 80W à 130W, le 1er consommant moins aura aussi des performances plus faible.

    Le Legion 5 pro est bien car l'ensemble est cohérent, dalle WQHD+ (2560x1600) associé à un bon CPU/GPU souvent c'est soit limité aux FHD (1920x1080) ou de l'UHD (3840x2160) donc avoir le juste milieu est bien.

    Par contre il faut pas l'utiliser en mode haute performances car son refroidissement est un poil juste si on pousse bien la machine.

    Et je suis plus un amateur éclairé sur ce domaine.

  21. #771
    Pour ceux qui veulent jouer sur portable intensivement, oubliez le silence.



    J'ai ce genre de machin pour mon G14 Zephyrus, cela permet qu'il ne rentre pas d'office en mode turbine.

    C'est limite une hérésie de jouer au hardcore Gamer sur portable malgré toutes les évolutions.
    C'est pour quand la standardisation des cartes 3D externes ?

  22. #772
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est pour quand la standardisation des cartes 3D externes ?
    Techniquement ça existe déjà via le Thunderbolt mais c'est rare sur les portables AMD (car il faut une puce en plus).

  23. #773
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Techniquement ça existe déjà via le Thunderbolt mais c'est rare sur les portables AMD (car il faut une puce en plus).
    Le Thundebolt est trop limitant et merdeux (j'ai eu un Razer Core Egpu à prix salé), je pense carrément à un pont PCIE. Cela existe mais propriétaire à un modèle.

    Article : ROG FLOW

    https://www.lesnumeriques.com/ordina...e-n159147.html

    Machine disponible mais carte 3D externe introuvable ou épuisée.

    https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portab.../a15676873/w-4

  24. #774
    Merci pour toutes ces infos Revan

    Petite question: je me rend compte que lors de la conception du PC que j'ai acheté, je n'ai pas mis de SSD sur le 1er slot, seulement sur le Second:

    Processeur - Processeur AMD Ryzen 5 5600H (3,30 GHz, Max Boost jusqu’à 4,20 GHz, 6 cœurs, 12 unités d’exécution, 16 Mo de cache)
    Operating System - Windows 10 Famille 64
    Operating System Language - Windows 10 Famille 64 - Français
    Microsoft Productivity Software - Version d'essai Microsoft Office
    Memory - 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3 200 MHz SoDIMM
    Second Solid State Drive - Disque SSD 1 To M.2 2280, PCIe Gen3 NVMe, TLC
    Écran - Écran WQXGA de 16 pouces (2 560 x 1 600), IPS, anti-reflets, 500 nits, non tactile, 165 Hz, panneau étroit non tactile, 100 % sRGB,HDR400
    Graphic Card - NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go GDDR6 192
    C'est grave, ou cela ne change absolument rien au fonctionnement du PC?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #775
    C'est normal car Lenovo sur leur configurateur indique pas le 1er slot car c'est à priori réservé aux 2.5" SATA mais le Legion 5 Pro en à pas (il à par contre deux slot M.2 NVMe).

  26. #776
    Sinon, je sais pas si ça vous intéresse mais comme j'etais venue demander conseil ici, petit retour sur le Rog Strix-G17 que j'avais pris en avril en promo chez boulanger. Au final j'en suis très contente, même si j'ai du m'habituer à la webcam externe à brancher (et qui du coup bouffe un des ports usb). Je lui avais ajouté un second SSD de 1TO pour couvrir mes besoins perso, ne pouvant pas transférer le hdd de l'ancien asus dedans (pas de baie 2.5" dans le strix, juste 2 ports M.2). Au final, c'est un mal pour un bien vu le confort du tout SSD.

    En jeu, il ventile pas mal mais ca reste acceptable quand on joue, même sans casque (avec le casque on l'entend pas du tout) et les températures restent correctes pour l'instant (a voir sur la durée, of course), y compris après les longues sessions.

    Bref, j'en suis contente et si jamais vous avez des questions plus précises dans le futur n'hésitez pas à me MP.
    Dernière modification par Evilblacksheep ; 01/06/2021 à 11h20.

  27. #777
    Je doute que tu trouves un PC portable avec une baie pour disque 3.5". Je pense que seuls les disques 2.5" peuvent être compatibles. Faute de frappe ?

  28. #778
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je doute que tu trouves un PC portable avec une baie pour disque 3.5". Je pense que seuls les disques 2.5" peuvent être compatibles. Faute de frappe ?
    Oui pardon, c'etait une typo

  29. #779
    Citation Envoyé par Truex Voir le message
    Merci, j'ai pris la même configuration. En espérant que les délais de livraison ne seront pas trop long.
    Livraison prévue par Lenovo le 10 septembre. Faut pas être hyper pressé...

  30. #780
    Salut les canards,

    Je cherche un laptop gaming aux alentours de 1200euros, je vois que vous recommandez souvent le lenovo legion 5.

    Il y a deux offres en ce moment sur Darty:
    https://www.darty.com/nav/achat/info...6_12_3060.html
    https://www.darty.com/nav/achat/info...hr5_16_12.html

    Est-ce que la deuxième offre à 1 360,83€ vous semble intéressante?

    Merci beaucoup!!!

Page 26 sur 32 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •