Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 32 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 942
  1. #721
    Un ordinateur portable gaming sera forcement bruyant en jeu car il faut bien pouvoir évacuer la chaleur.

    Ils ont bien des profils silencieux mais ça se fait au détriment des performances (ce qui est logique).

  2. #722
    Bonjour bonjour,

    Je viens à vous en tant que novice, je viens de passer les 5 dernières heures à essayer de devenir expert en composant informatique et vous vous en doutez, je suis encore loin du compte ... j'ai lu les 5 dernières pages de ce Topic mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mes besoins.
    Mon ordinateur montre de sérieux signe de faiblesse et je souhaite le remplacer. Je suis développeur/graphiste avec un petit penchant pour le jeux vidéo même si je précise que jouer en ULTRA n'est pas un critère important pour moi.
    Je recherche un ordinateur portable entre 15 et 17 pouces.
    15 pouces, plus pratique pour moi quand je me déplace dans mes locaux pro mais 17 pouces = mieux ventilé donc moins bruyant et plus de batterie ?
    Mon budget démarre à 1300 euros et je peux étendre jusqu'à environ 2000.
    Mes critères sont simples, je cherche un ordinateur destiné (à la base) au monde professionnel donc si on peut éviter les bruits d'aspirateurs quand je lance chrome en réunion ... Et un design plutôt sobre si possible et pas un pc de 3.5kg.
    Une webcam et un pavé numérique sont des plus appréciés !
    J'avoue que je me suis perdu dans les MHz des DDR4, les NVME, les mémoires INTEL Optane ... ETC

    J'implore votre avis précis d'expert .

    D'avance merci !

  3. #723
    Citation Envoyé par Lyns018 Voir le message
    mais 17 pouces = mieux ventilé donc moins bruyant et plus de batterie ?
    Pas forcément car parfois ils utilisent les même composants que pour le 15".

    Les Asus Zephyrus G14 et G15 ont un joli design et très performant mais ils ont ni pavé numérique ni webcam.

    En design plutôt sobre (il a un clavier RGB mais ça se paramètre si besoin est) avec le Lenovo Legion 5 Pro 16ACH6 ou ce HP Omen 15.

    Après s'il te faut vraiment du silence prends un MacBook Air (100% passif).

  4. #724
    Il y a ce deal qui pourrait te convenir si t'as un grand carrefour pas loin de chez toi : https://www.dealabs.com/bons-plans/p...win-10-2139291
    (200 pièces dans toute la France, va falloir se lever tôt...)
    ASUS TUF 15,6" (Ryzen 4800H RTX2060 16Go RAM SSD 512GO) 1099€

    Ça chez Acer:
    https://store.acer.com/fr-fr/acer-ni...-an515-45-noir
    Ryzen 5600H, RTX 3060, 15,6" 8Go RAM, 512Go SSD 1099€
    Il a des composants plus performants mais pas d'OS et 8Go de RAM faudra prévoir de rajouter 8Go plus tard.

    Sinon tu peux regarder les Dell Inspiron et XPS, il y a des promos en ce moment. C'est un peu plus cher que la concurrence mais t'as un service après vente incomparable, leur matos est résistant et a une bonne qualité de construction.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En design plutôt sobre (il a un clavier RGB mais ça se paramètre si besoin est) avec le Lenovo Legion 5 Pro 16ACH6 ou ce HP Omen 15.
    Je le veux tellement ce Omen, mais avec une 3060(ou 2060) et pas a ce tarif abusé

  5. #725
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ça chez Acer:
    https://store.acer.com/fr-fr/acer-ni...-an515-45-noir
    Ryzen 5600H, RTX 3060, 15,6" 8Go RAM, 512Go SSD 1099€
    Il a des composants plus performants mais pas d'OS et 8Go de RAM faudra prévoir de rajouter 8Go plus tard.
    Même prix/composants chez Lenovo.

  6. #726
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même prix/composants chez Lenovo.
    Je sais pas si c'est la même dalle sur le Acer, mais celle du Lenovo est un peu fade d'après les retours sur le net.

  7. #727
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas forcément car parfois ils utilisent les même composants que pour le 15".

    Les Asus Zephyrus G14 et G15 ont un joli design et très performant mais ils ont ni pavé numérique ni webcam.

    En design plutôt sobre (il a un clavier RGB mais ça se paramètre si besoin est) avec le Lenovo Legion 5 Pro 16ACH6 ou ce HP Omen 15.

    Après s'il te faut vraiment du silence prends un MacBook Air (100% passif).
    Le G14 me semble limité en performance au vu de mon budget. Le G15 hors de portée ahah.
    Le Lenovo semble incroyable ! En plus sur Darty il est vendu 600 euros moins cher que sur LDLC, grosbill, curieux !
    Le HP Omen est pas mal aussi.

    Avec mes connaissances actuelle je ne vois pas pourquoi je devrait hésiter, le Lenovo semble plus puissant que les autres, meilleur écran, bonne autonomie. Non ?

    No comment sur le MacBook Air

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Il y a ce deal qui pourrait te convenir si t'as un grand carrefour pas loin de chez toi : https://www.dealabs.com/bons-plans/p...win-10-2139291
    (200 pièces dans toute la France, va falloir se lever tôt...)
    ASUS TUF 15,6" (Ryzen 4800H RTX2060 16Go RAM SSD 512GO) 1099€

    Ça chez Acer:
    https://store.acer.com/fr-fr/acer-ni...-an515-45-noir
    Ryzen 5600H, RTX 3060, 15,6" 8Go RAM, 512Go SSD 1099€
    Il a des composants plus performants mais pas d'OS et 8Go de RAM faudra prévoir de rajouter 8Go plus tard.

    Sinon tu peux regarder les Dell Inspiron et XPS, il y a des promos en ce moment. C'est un peu plus cher que la concurrence mais t'as un service après vente incomparable, leur matos est résistant et a une bonne qualité de construction.

    - - - Mise à jour - - -

    Je le veux tellement ce Omen, mais avec une 3060(ou 2060) et pas a ce tarif abusé
    J'avoue que je vise un poil plus puissant, j'avais regardé les acer nitro, pas mal de retour sur la chauffe même en utilisation bureautique ...

    En ce qui concerne les XPS et Inspiron, c'est plutôt très cher pour des fiche technique inférieure non ? Le prix s'explique par une qualité supérieure ?

    Merci de vos réponses

  8. #728
    Citation Envoyé par Lyns018 Voir le message
    Le G14 me semble limité en performance au vu de mon budget.


    Sur le GPU à la limite mais le CPU est dans le haut de gamme chez AMD et le tout dans un châssis 14" ce qui est impressionnant.

    Et c'est pas tout à fait la même configuration sur LDLC, SSD de 1To contre 512Go.

  9. #729
    En effet mais il y a un emplacement M2 de libre donc je vais rajouter 1 TO SSD NVME pour 160 Euros et aussi changer la ram pour passer à 32 GO

    J'ai vu un benchmark sur le AMD ryzen 7 5800H, il reste largement au dessus du intel *-*

  10. #730
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Sur le GPU à la limite mais le CPU est dans le haut de gamme chez AMD et le tout dans un châssis 14" ce qui est impressionnant.

    Et c'est pas tout à fait la même configuration sur LDLC, SSD de 1To contre 512Go.
    J'ai un G14 version 2020 - Ryzen 4800 H et Nvidia 1660 Ti - 8 soudées+16 24Gb ram et SSD 1To: Parfait en nomade

    Machine légère - 8 h d'autonomie bureautique - un chargeur USB 3.2 en guise de compagnon
    Processeur efficace et carte 3d suffisante pour les logiciels 3D pro

    Défauts en usage:

    Driver et Lecteur d'empreinte : MERDIQUE.
    Comme c'est un portable gamer mini, en jeu intensif, c'est une soufflerie.
    Pas de Webcam intégrée, ça ne me gène pas.

    Suite ASUS : Ok avec gestion de chargement de batterie pour sa préservation.

    Ouverture du capot pour maintenance parfaite. Démontage aisé.

    (Sur ma carte mère, il n'y a qu'un bus M2 accessible, le deuxième serait de l'autre côté face clavier, bonne chance. Pour la RAM attention, la moitié est soudée, donc attention pour le dual channel)

  11. #731
    Citation Envoyé par Lyns018 Voir le message
    Avec mes connaissances actuelle je ne vois pas pourquoi je devrait hésiter, le Lenovo semble plus puissant que les autres, meilleur écran, bonne autonomie. Non ?
    dalle IPS 2560x1600 165Hz donc du 16:10 à priori pas trop mal calibré allié à un bon gros CPU AMD et GPU Nvidia donc tu as là un joli petit monstre et en plus un design plutôt sobre.

    Voilà une vidéo un poil sponsorisé du bestiau qui montre l'agencement intérieur et un peu le bruit en jeu.


  12. #732
    Merci à vous trois. J'ai fais mon choix. On part sur le Lenovo, je le reçois le 5 Mai. Je vous tiens au courant des premières impressions !

  13. #733
    Je pose ma réflexion un peu comme ça la à brûle pourpoint, mais si on dispose d'une bonne connexion est-ce que le bon plan du laptop gaming aujourd'hui ce serait pas un petit truc très léger sur lequel on joue en streaming genre geforce now?
    Je suis repassé au fixe depuis 3 ans maintenant, après une 12aine d'années avec des laptops gaming et j'ai quand même souvenir de machines très peu performantes dans le temps (rien de nouveau la dedans hein)
    Je pense que si je devais m'y remettre, je prendrais un laptop type macbook air (ou pc équivalent, mais léger, silencieux avec une bonne batterie) et le gaming en streaming. Avec un écran à la maison et zou!

  14. #734
    C'est évidemment l'avenir.
    Des machines qui ne feront plus de calcul juste du transfert d'input/output.
    De nos jours c'est pas encore exactement au point, il reste des cas particuliers qui mérite un bon chauffage en local selon moi.
    La 5G va surement permettre de fiabiliser le réseaux non fibre et de rendre le cloud computing accessible à des endroit moins bien derservi.

  15. #735
    Citation Envoyé par Lyns018 Voir le message
    C'est évidemment l'avenir.
    Dans > 5 ans peut-être mais à l'heure actuelle c'est très mouif.

    Entre les bugs/crash et la qualité vidéo assez moyenne.

    Petite vidéo de Linus Tech Tips qui à comparé le tout.

  16. #736
    En télétravail à la campagne récemment, j'ai essayé geforce now sur mon laptop de boulot. J'ai pas de droits admin pour installer des trucs donc j'ai essayé en mode navigateur, en 4g c'est pas trop mal même j'avais de la latence. Je me lancerais pas dans une partie de Dota par exemple. Mais un jeu solo ça doit se faire (en 4g donc).

    Mais effectivement ce sont les prémices, ce qui est très bien pour de l'appoint n'est pas forcément au niveau pour un besoin plus fréquent/intensif.

  17. #737
    Citation Envoyé par Lyns018 Voir le message
    Merci à vous trois. J'ai fais mon choix. On part sur le Lenovo, je le reçois le 5 Mai. Je vous tiens au courant des premières impressions !
    Je pense partir sur le même mais en 15", tu me diras ce que tu en penses du coup

    Par contre, je ne vois pas de différence de poids entre la version 15 et 16"...? Le gros du poids, c'est la batterie?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  18. #738
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Par contre, je ne vois pas de différence de poids entre la version 15 et 16"...? Le gros du poids, c'est la batterie?
    Ils font grosso modo la même taille, mais le 16" à une dalle 16:10 QHD contre 16:9 FHD.

    Il est parti hyper vite mais Darty avait fait une ristourne de 200€ sur le Legion 5 Pro (>1600€ pour du 5800H/RTX 3070 140W).

  19. #739
    Ok...

    Autre point, quand je regarde les composants (Fnac ou Darty d'ailleurs), je vois qu'il y a une RTX 3060 sur le 15" et une 3070 sur le 16... Les deux cartes se valent?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #740
    Sur les RTX 30x0 mobile c'est assez compliqué car il y a le tdp à prendre en compte, normalement RTX 3070 > RTX 3060 l'autre lien donne aussi le tdp (120-130W pour la 3060 et 140 pour la 3070).

    Mais le 15" à qu'une alimentation 170W donc dans certains cas tu perdra de la batterie tandis que le pro 16" à lui une 230W.

    l'autre grosse différences est la définition de la dalle le Legion 5 est sur du FHD tandis que le LEgion 5 Pro est sur du QHD et le 5 pro à une meilleur luminosité (400 nits contre 250 pour le 5 normal ce qui est un poil limite si utilisé en extérieur).

    En fait le lien donné avant à toutes les différences entre les 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il est parti hyper vite mais Darty avait fait une ristourne de 200€ sur le Legion 5 Pro (>1600€ pour du 5800H/RTX 3070 140W).
    Il est de nouveau en stock et à ce prix c'est à mon humble avis une excellente affaire.

  21. #741

  22. #742
    Merci Revanwolf!

    Du coup je vais probablement me lancer pour le Pro (16") ^^ En ajoutant un SSD 1Go pour être à l'aise.
    Restent les 2.6kg.. Mais vu que les déplacements pro se sont drastiquement réduits...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #743
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Restent les 2.6kg.. Mais vu que les déplacements pro se sont drastiquement réduits...
    Dis toi qu'il y a quelques années il aurait pesé > 4kg et aurait aucune autonomies, même l'alimentation de 230W est assez compact pour la puissance délivré (j'ai un Lenovo Legion y540-15irh avec un bloc de ce type).

  24. #744
    Je sais bien, j'ai un ROG 17" de 2014
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #745
    On est d'accord que même si Ryzen 5 5600H c'est mieux que i5-10300H, ce ne vaut pas les 200€ supplémentaires ?

    Nitro 5 - i5-10300H - RTX 3060 - 1200€ : https://www.darty.com/nav/achat/info...6_12_3060.html
    Nitro 5 - Ryzen 5 5600H - RTX 3060 - 1400€ : https://www.darty.com/nav/achat/info...6_12_3060.html

  26. #746
    D'après Notebookcheck :



    Bon, maintenant, est-ce que ça vaut 200€ ? Est-ce que t'es plutôt FPS ou jeux de stratégie et autres qui pompent plus de CPU ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #747
    Le Intel est aussi plus vieux que l'AMD ce qui joue aussi sur le prix, Intel en ait à sa 11ème génération avec lui par exemple.

  28. #748
    La version Ryzen a pris 200€ à priori, elle devrait au même prix que ll'Intel https://www.notebookcheck.biz/L-Acer....516426.0.html

  29. #749
    Bonjour tout le monde.
    Je cherche à remplacer mon bon vieil Acer Aspire qui commence à montrer quelques signes de faiblesses matérielles après 5 ans (Un petit faux contact avec la batterie je pense, qui fait que quand je le déplace allumé et non branché il a tendance à s'éteindre).

    Utilisation casual + jeu vidéo, principalement du RPG.
    J'étais globalement très satisfait de ses performances, même si j'aimerai désormais, par ordre d'importance:

    -Plus d'espace disque mais toujours en SSD, 256 c'était vraiment limite et çà m'obligeait à jongler dans l'installation des jeux. Donc minimum 512.
    -Toujours un écran 15 ou 17.
    -Mon Acer était très silencieux et chauffait relativement peu, si je peux avoir la même chose c'est parfait.
    -Une autonomie confortable, le mien vantait 12h, et en bureautique c'était effectivement minimum 10h, parfait pour bosser dans les trains sans prises.
    -Un chouia plus de puissance pour les jeux. Je vise dans un futur proche du Witcher3 et du Cyberpunk, pas forcément à fond les graphismes, mais que çà tourne vite sans avoir des heures de chargement au lancement.
    -Dans l'idéal un lecteur CD, mais j'en ai déjà un peu fait le deuil, de plus en plus dur à trouver.
    -Egalement si possible un lecteur de carte SD intégré.


    Mon budget est assez libre, si possible en restant sous les 1500€ quand même.
    Je suis complètement naze en hardware, donc je n'arrive absolument pas à estimer l'impact des composants, au mieux à déterminer une gradation dans une gamme (si j'ai bien compris, un i7 est plus puissant qu'un i5 ^^)

    Donc questions:
    -Est-ce le bon topic ou vu mon usage je vise plutôt celui sous les 1000€?
    -Avez vous des suggestions?
    -Je vois qu'il y a justement des promos chez Acer pour encore 48h, est-ce qu'il s'agit de vrais promos? Je vois le triton 300 à 1300€ et le nitro5 au même prix. Est-ce une bonne affaire, et est-ce que ce n'est pas un peu overkill pour mon usage prévu? https://store.acer.com/fr-fr/offres-speciales?cat=842
    -Je ne suis pas pressé pressé, est-ce que j'attends les périodes de promo de fin d'année?

  30. #750

Page 25 sur 32 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •