Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 111 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3309
  1. #3001
    Oué donc c'est surcoté parce que vous aimez pas.

    Mais c'est pas grave hein, encore une fois, je comprends que vous soyez déçu, ça arrive.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est surcoté parce que la presse a passé sous silence des aberrations de game design qui auraient été pointées méchamment du doigt dans le jeu de studio machin. C'est surcoté parce que les fanboy (vendu ?) de la presse et dans les joueurs font passer des défauts évidents et honteux pour des parti-pris couillus. C'est surcoté parce qu'ils ont mis la maniabilité, l'ergonomie et le gameplay en bas de la dernière page du cahier des charges et en lettres minuscules.

    C'est surcoté parce le jeu a été critiqué en tant que film et pas en tant que jeu vidéo.

    Et c'est un jeu vidéo très moyen.


    À côté de ça, dans l'année, on a des jeux comme Subnautica qui avec beaucoup moins de pognon et de temps sont des leçons de ludisme et méritent toutes les louanges faites à ce jeu... surcoté.
    Des jeux surcotés, y en a plein mais est-ce les meilleurs ? Répondez, maintenant.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est surcoté parce que la presse a passé sous silence des aberrations de game design qui auraient été pointées méchamment du doigt dans le jeu de studio machin. C'est surcoté parce que les fanboy (vendu ?) de la presse et dans les joueurs font passer des défauts évidents et honteux pour des parti-pris couillus. C'est surcoté parce qu'ils ont mis la maniabilité, l'ergonomie et le gameplay en bas de la dernière page du cahier des charges et en lettres minuscules.

    C'est surcoté parce le jeu a été critiqué en tant que film et pas en tant que jeu vidéo.

    [...]
    Classe, le brûlot à la J'accuse!

    Mais bon, je sais pas pourquoi, la théorie du complot international où les journalistes et les joueurs du monde entier sont de mèche, j'y crois pas trop...
    Signature Merde !

  4. #3004
    N'empêche je suis plutôt d'accord avec Megagamelle.

    L'auteur d'un test de RDR 2 ne peut pas ne pas mentionner certains aspects de gameplay (lent, mais que j'ai apprécié perso) ou de game design (quêtes scénario sur rails uniquement, là je n'ai pas apprécié) et pouf, mettre 9 sur 10 en bas, "GOTY".

  5. #3005
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    C'est surcoté parce que t'aimes pas?
    Je n'aime pas car :
    - l'artisanat ne sert A RIEN et en plus il est fastidieux et son ergonomie est à chier.
    - le jeu t'impose des trucs comme te nourrir, nourrir le cheval, astiquer ton arme, tout ça c'est MEGA chiant et à côté de ça si tu prends un caillou avec ton cheval, tu tombes, tu meurs.
    - Tu voles un chariot ou une diligence pour la ramener au receleur, si en route tu prends une quete => la diligence disparait.
    - Tu as des PNJ qui disparaissent parce que t'es recherché par la police.
    - Tu bouscules un PNJ avec ton cheval qui est tout sauf maniable, en ville => toute la police de la ville te pourchasse.
    - Tu te tapes des trajets longs et chiants pour rejoindre les quetes => paf des brigands t'attaquent => tu meurs => tu persd 20$ et tu peux recommencer tranquille.

    - ce qu'on te demande de faire se résume : à être le boyscout des autres abrutis de la bande, dire AMEN a ton Dieu Dutch qui t'explique pendant 40h qu'il faut faire de l'argent.

    - Les quetes secondaires sont rigolotes mais SIMPLISTES au possible tout est comme l'histoire principale :tu suis un rail scripté.

    On te complique la vie avec un gameplay INUTILE (les sacoches plus grandes pourquoi faire ?), alors que tu peux tout faire sans crafter quoi que ce soit (HEUREUSEMENT d'ailleurs).
    Bref, tu te fais relativement bien chier, tu t'obstines (mais c'est vrai que je suis un peu maso et con) pour finir l'histoire.

    C'est beau, au début tu as l'effet Wouaah mais c'est au début après c'est l'ennui. J'avoue que je pige pas les notes de la presse.
    Rockstar sans doute.

  6. #3006
    Alors si tu veux des éléments de réponse à ta question, peut être qu'ils ont pas eu le même ressenti que toi ?

    Je te rejoins tout à fait sur l'artisanat, je trouve ça relou et chiant dans tous les jeux, et là c'est vraiment de la merde. Du coup j'en fais jamais, vu que ça sert à rien. (Comme tu le dis)

    Pour le reste, t'as pas besoin de te nourrir ni de nourrir ton cheval, tu peux le faire uniquement pour te soigner ou le soigner. J'ai passé un chapitre entier sans filer de bouffe à Chef, mon cheval turc, et je l'ai pas brossé depuis le chapitre 3 je pense, le pauvre.
    Les PNJ qui disparaissent/veulent plus interagir avec toi quand t'es poursuivi par la police, je trouve ça logique perso, donc ça me choque pas. Mais bon ça a du m'arriver deux fois en 50h, (comme toi, dérapage de cheval incontrôlé dans St Denis) donc je le vis pas comme un défaut.

    Et on en a déjà parlé mais...je kiffe les trajets. Je suis à la fin et je continue de découvrir des trucs sur le chemin, que ce soit des endroits, des gens, ou même des fois des quêtes.

    - ce qu'on te demande de faire se résume : à être le boyscout des autres abrutis de la bande, dire AMEN a ton Dieu Dutch qui t'explique pendant 40h qu'il faut faire de l'argent.
    En fait...oui si tu veux, si tu prends l'aspect brut sans réfléchir au propos ni t'intéresser aux personnages, ou au rapport à leur époque.

    Je comprends entièrement qu'on adhère pas, c'est lent, contemplatif, déprimant, vieillot dans ses mécaniques, l'open world demande des efforts et de la recherche, on est à l'antipode des OW modernes.

    Et si on y joue comme aux autres jeux, en considérant le monde comme un bac à sable pensé pour le joueur, ben je pense qu'on s'y amuse pas, oui.

    Ca marche plus si on le prends comme un monde vivant dans lequel on évolue.

  7. #3007
    J'ai aimé son histoire auquel je repense (bien que revendu il y a quelques jours), mais je le trouve surcoté dans les notes qu'il s'est tapé car son gameplay est vraiment rébarbatif avec ces 100 enes d'aller / retour pour rien et la lourdeur des commandes.
    Cela m'a empeché de faire autre chose que la quete principale et quasi toutes les secondaires (celles en blanches) car une fois 1 mission faites j'enchainais sur une autre car je n'avais pas envie de me rebouffer 10 min de cheval pour trouver un ours légendaire que je dois tuer de tel ou tel maniere etc ...

    Donc au final pour moi, j'aimes certaines des choses qu'il a proposé, c'est un bon jeu mais que je trouve surcoté, car c'est evident que comme le faisait remarqué Megagamelle, ca aurait ete fourni par un studio moins connu il n'aurait pas du tout eu les memes notes

  8. #3008
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est surcoté parce que la presse a passé sous silence des aberrations de game design qui auraient été pointées méchamment du doigt dans le jeu de studio machin. C'est surcoté parce que les fanboy (vendu ?) de la presse et dans les joueurs font passer des défauts évidents et honteux pour des parti-pris couillus. C'est surcoté parce qu'ils ont mis la maniabilité, l'ergonomie et le gameplay en bas de la dernière page du cahier des charges et en lettres minuscules.

    C'est surcoté parce le jeu a été critiqué en tant que film et pas en tant que jeu vidéo.

    Et c'est un jeu vidéo très moyen.


    À côté de ça, dans l'année, on a des jeux comme Subnautica qui avec beaucoup moins de pognon et de temps sont des leçons de ludisme et méritent toutes les louanges faites à ce jeu... surcoté.
    Quand on vous le dit que vous êtes des bêta-testeurs sur consoles, on plaisante pas...

  9. #3009
    Perso, j'ai pas eu le problème de voir un jeu surcoté, car j'ai pas lu les articles presse, et je me fous des notes des journalistes. Je me suis fiée à mes propres goûts, en l'occurence j'adore les jeux Rockstar et le premier Red Dead Redemption fait partie de mes jeux préférés all-time.
    Avant la sortie du jeu, j'avais au contraire développé un regard très critique envers Rockstar en découvrant (ou plutôt en ayant la confirmation) les conditions de travail des salariés. J'ai même failli annuler ma préco...

    En tout cas je change rien à mon opinion du jeu : c'est pas parfait, mais j'adore. Les qualités du jeu surclassent ses défauts.

    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Quand on vous le dit que vous êtes des bêta-testeurs sur consoles, on plaisante pas...
    Parce que tu crois que le gameplay va changer pour la version PC ?

  10. #3010
    Hmmm j'ai envie de le relancer avec vos conneries Mon petit GOTY 2018 d'amour <3

  11. #3011
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Hmmm j'ai envie de le relancer avec vos conneries Mon petit GOTY 2018 d'amour <3
    A deux doigts de faire la pêche pour prolonger le plaisir.

  12. #3012
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Ca marche plus si on le prends comme un monde vivant dans lequel on évolue.
    Sauf que pour cela il faut un monde logique, ludique et crédible. Tout ce que n'est pas RDR2.

    Logique :
    Quand tu as piqué un chariot mais que tu veux t’arrêter en passant parler à un PNJ pour une quête, la logique voudrait qu'après la quete tu puisses reprendre ton chariot et continuer ta vie.
    Or là ce n'est pas le cas tu es même bien souvent téléporté au camp après la quête.

    Immerssion => pas terrible

    Crédible:
    Les armes ne s'enraillent jamais pourtant on te propose de les astiquer (sinon moins de dégats).
    Tu as tjrs des munitions en abondance partout, de la bouffe pareillement, des alcools et des toniques aussi.
    Du coup, tout ce qui est achat dans les boutiques ne SERT à rien.
    Le monde est tout sauf crédible, rien n'est UTILE tout est optionnel.
    Ne pas pester dès qu'il s'agit de ramasser son chapeau tombé à terre au milieu de deux cadavres ou de flingues: Il faut garder ses nerfs car si on bouge on change la cible de tous les items au sol.
    Du coup choper LE chapeau devient un casse-tête ou on tâtonne du joystick pour cibler l'item. Qu'il faut ramasser avec CARRE. Par contre les flingues on les ramasses avec L1.
    Immersion => pas terrible.

    Ludique:
    La lourdeur de tout ajouté aux éléments décrits au-dessus => sentiment d'avoir un monde totalement artificiel, très réaliste dans l'ambiance et le rendu, mais totalement "bidon", "fake" dans ses mécaniques d'interactions ou de logique.

    Je comprends qu'on puisse adhérer à l'ambiance et à l'histoire mais désolé les mécaniques ludiques et les logiques crédibles sont totalement ratées. On parle ici d'un jeu vidéo, pas d'un film.
    C'est bien là le souci.

  13. #3013
    Pas d'accord du tout, je trouve au contraire que c'est la première fois qu'on a un monde crédible et un gameplay cohérent avec ce dernier. Le fait que tout te pousse à ne pas tracer dans les villes, à parler aux gens, à ne pas attaquer les gens en random, etc fonctionne très bien. Au final c'est ce qui était déjà très réussi dans GTA 5, mais poussé pour être cohérent avec l'histoire, ce que ne faisait pas bienGTA.

    Couplé au propos du jeu, ça fonctionne bien, et on s'habitue a se comporter de façon civile dans un JV. Typiquement tous les détails sur ton personnage, sur son comportement, l'évolution de son attitude en avançant dans le scénar, etc, c'est vraiment balèze. Dans les détails que tu cites, je vois rien de gênant, enfin rien qui m'a gêné au point de me gacher l'expérience comme cela te l'a visiblement gâchée.

    Et je trouve que la lourdeur augmente l'immersion, l'impression de ne justement pas être dans un jeu vidéo. La fameuse suspension d'incrédulité est bien maintenue à mon sens.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Parce que tu crois que le gameplay va changer pour la version PC ?
    Rien que la maniabilité grâce au fait qu'on est pas condamnés à jouer avec 4 touches changera tout.
    Et tout changera. Tout. Les charrettes deviendront des voitures.
    Les saloons, des immeubles.
    Les chevaux finiront dans les assiettes.
    GTAVI

  15. #3015
    Au final j'ai oublié les problèmes de Gameplay et d'interface ( on s' y fait aussi avec le temps). Et wé y'a matiere à amélioration mais osef.

    Si je devais retenir un regret avec ce jeu c'est qu'en fait j'ai l'impression d'avoir 2 jeux complétement séparés et qui ne s'entrecroisent finalement pas ou très peu.

    D'un coté un quasi Sandbox tres sympa et fun avec plein de rencontres, d’événements, de ballade sous l'orage ou au petit matin etc...Qui offre une énorme liberté.
    De l'autre une "histoire interactive", sans être péjoratif, car l'histoire est vraiment interessante et bien racontée je trouve. ( Hormis que la placer Avant Rdr1 perso je trouve que c'est une facilité narrative finalement.) Sauf que cette partie est aux antipodes en terme de liberté par rapport à l'open world.

    Au final j'ai pris du plaisir à rouler ma bosse avec Arthur, mais de tout ce que j'aurai fait dans l'Open world il ne reste rien dans l'histoire au final. Ah si la tenue, la pilosité, les armes et le cheval.

    L'argent que j'ai trimé à gagner n'a pas servi a grand chose, tout comme les peaux que j'ai ramené, cette jauge bien injustement nommée Honneur -Reputation aurait été bien mieux- inutile aussi.

    Et franchement au final ce qui m'aurait le plus plu dans ce jeu c'est avoir une incidence sur l'histoire.

    C'est certainement la marque de fabrique du genre( c'est mon seul rockstar commencé- terminé) mais autant dans des Yakuza, Sleeping dogs, ou autre Saint Row (plus vieux certes et pas qu'un peu pour certains) ça ne me sautait pas autant à la gueule. J'ai peut être vieilli aussi, ou la recette est plus vieille je sais pas.

    Mais ça m'a laissé un petit arrière gout de Mass Effect 3.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #3016
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Logique :
    Quand tu as piqué un chariot mais que tu veux t’arrêter en passant parler à un PNJ pour une quête, la logique voudrait qu'après la quete tu puisses reprendre ton chariot et continuer ta vie.
    Or là ce n'est pas le cas tu es même bien souvent téléporté au camp après la quête.

    Immerssion => pas terrible
    Tu fais une fixation sur ce chariot, y avait quoi dedans, des rubis ? Tout simplement, le jeu ne peut pas gérer deux missions en même temps : le chariot chez le recéleur + ta quête. Et ça, c'est logique : une logique de jeu vidéo.

  17. #3017
    (J'avoue j'ai jamais braqué de chariot donc j'ai pas eu ce cas )

  18. #3018
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    (J'avoue j'ai jamais braqué de chariot donc j'ai pas eu ce cas )
    C'est un truc vite fait qui rapporte 40 $ (enfin, vite fait... si tu voles pas le chariot à l'autre bout de la map... ).

  19. #3019
    Ça y est jeu finis, personnellement il m'aura mis une grosse claque, au niveau graphisme, histoire, ambiance et charisme des personnages c'est difficile de faire mieux. Il a des défauts c'est sure (lourdeur du gameplay, manque de liberté dans les missions et sans doute un peu trop long) mais sinon c'est un très grand jeu comme le premier pour moi.

    Je le mettrait en deuxième en 2018 après Subnautica même si les deux sont complètement opposés

  20. #3020
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pas d'accord du tout, je trouve au contraire que c'est la première fois qu'on a un monde crédible et un gameplay cohérent avec ce dernier. Le fait que tout te pousse à ne pas tracer dans les villes, à parler aux gens, à ne pas attaquer les gens en random, etc fonctionne très bien. Au final c'est ce qui était déjà très réussi dans GTA 5, mais poussé pour être cohérent avec l'histoire, ce que ne faisait pas bienGTA.

    Couplé au propos du jeu, ça fonctionne bien, et on s'habitue a se comporter de façon civile dans un JV. Typiquement tous les détails sur ton personnage, sur son comportement, l'évolution de son attitude en avançant dans le scénar, etc, c'est vraiment balèze. Dans les détails que tu cites, je vois rien de gênant, enfin rien qui m'a gêné au point de me gacher l'expérience comme cela te l'a visiblement gâchée.

    Et je trouve que la lourdeur augmente l'immersion, l'impression de ne justement pas être dans un jeu vidéo. La fameuse suspension d'incrédulité est bien maintenue à mon sens.
    Ouai enfin je trouve pas le monde hyper crédible bien que j'ai adoré l'histoire !
    Pourquoi a t'on une prime sur notre tete avec notre nom, alors qu'on nous dis de mettre le bandeau avant de faire le braquage ? (ont a laissé des traces d'adn pour qu'ils nous capte directe ?)
    Ou encore, je bute un mec qui me tire dessus parce que je l'ai bousculé en pleine campagne, 10 sec apres une patrouille arrive de nul part, efficace les shérifs et les moyens de communication de l'epoque

    Des pnj qui disparaissent completement parce que j'ai commis une mauvaise action juste avant, et 30 sec plus tard ils réapparaissent sans que j'ai rien payé en prime ou rien fait pour me racheter (limite le système dans AC odyssey est un poil plus réaliste dans sa manière d'amener le truc)
    Ou alors, tu fais une quete, tu la fini, tu debrief avec tes potes et ils te laisse en plan au milieu de la pampa sans cheval n'y rien (j'ai eu 2/3 quetes comme ca)

    Je pense que c'est comme tout, on peut pardonner si on adore, mais je pense qd meme qu'il y a des gros raté dans le jeu, et perso je me suis empressé de le revendre apres l'avoir fini et apprécié car les errements dans le gameplay m'ont clairement décidé a ne pas passer du temps sur le online

  21. #3021
    Épilogue terminé cet après-midi.

    J'ai pris le temps d'apprécier et j'ai adoré . Certes, il y a des défauts mais largement compensés par ce que j'ai vécu.

    Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer le gameplay et/ou ce type de narration (comme je n'aime pas trop les jeux Quantic Dream) mais tous les goûts sont dans la nature...

    Maintenant, comme je m'en tamponne du multi, je veux du DLC Solo (et une version PC)

  22. #3022
    Bordel mais le chapitre 5
    Je viens de finir la mission en
    Spoiler Alert!
    montgolfière, cette claque. Et juste avant j'ai appris pour la maladie de arthur

    Quel perso !
    Comme Pierro je m'attache totalement aux persos et je sens vraiment que le chapitre 6 va partir en vrille et me déprimer comme l'a fait RDR1.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  23. #3023
    Ah mais moi aussi !
    J'étais bien deg et je me sentais mal après la scène que tu décris !

  24. #3024
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    me déprimer comme l'a fait RDR1.
    C'est pire.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Tu fais une fixation sur ce chariot, y avait quoi dedans, des rubis ? Tout simplement, le jeu ne peut pas gérer deux missions en même temps : le chariot chez le recéleur + ta quête. Et ça, c'est logique : une logique de jeu vidéo.
    Non c'est un probleme de dev et de conception.
    Rien n'empeche le jeu de gèrer deux situations en parallele.

    Et c'est un des éléments qui te SORT complètement du jeu. Rien ne parait crédible.
    Dois-je rappeler qu'en raison d'un gameplay au fraise lors de combat à mains nues, au lieu de juste choper par le col le méchant, je l'ai tué.
    En face, un paysan assis sur son banc prévient la police (sans doute avec son smartphone, nous sommes en 1899 après tout) et la police débarque à 6 en 5 minutes en te canardant direct.
    Je rappelle que la scène se passe dans une ferme isolée au milieu de nulle part.

    Comment peut-on trouver tout cela CREDIBLE et COHERENT ?

  26. #3026
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Je viens de finir la mission en
    Spoiler Alert!
    montgolfière, cette claque. Et juste avant j'ai appris pour la maladie de arthur

    Quel perso !
    J'ai beaucoup aimé cette mission. Et surtout son évolution: elle commence comme une mission "légère et un peu fofolle" typique de Rockstar, et elle finit dans le drame.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #3027
    Je suis le seul à voir un parallèle entre Red Dead et... Shenmue ? Le personnage un peu lourd à diriger, les animations réalistes et détaillés pour toutes les actions même les plus anodines, les tiroirs, les objets à saisir et manipuler. Ce système d'interface à base de gâchette à appuyer pour interagir avec les trucs.

  28. #3028
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Non c'est un probleme de dev et de conception.
    Rien n'empeche le jeu de gèrer deux situations en parallele.

    Et c'est un des éléments qui te SORT complètement du jeu. Rien ne parait crédible.
    Dois-je rappeler qu'en raison d'un gameplay au fraise lors de combat à mains nues, au lieu de juste choper par le col le méchant, je l'ai tué.
    En face, un paysan assis sur son banc prévient la police (sans doute avec son smartphone, nous sommes en 1899 après tout) et la police débarque à 6 en 5 minutes en te canardant direct.
    Je rappelle que la scène se passe dans une ferme isolée au milieu de nulle part.

    Comment peut-on trouver tout cela CREDIBLE et COHERENT ?
    Sans vouloir m'avancer outre mesure, il me semble qu'il s'agit d'un jeu vidéo qui se passe en Amérique du Nord à la fin du XIXe siècle, dans lequel on joue un hors la loi.
    Un JEU VIDEO.

  29. #3029
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Dois-je rappeler qu'en raison d'un gameplay au fraise lors de combat à mains nues, au lieu de juste choper par le col le méchant, je l'ai tué. [...]
    Ne le prends pas mal, mais t'as pas l'air très doué. Ce que tu décris (rentrer dans les gens à cheval, se gourer de bouton), ça arrive quelquefois au début, quand on nage encore un peu. Mais toi ça a l'air d'entraver régulièrement tes sessions... P'têt tes doigts sont trop gros, ou alors tu joues "comme un bourrin", auquel cas tu t'es vraiment trompé de jeu.

    Quant à la police magiquement prévenue, non, ça ne casse pas la crédibilité du jeu : y a justement un bon compromis entre les témoins qui doivent d'abord les chercher à pied (ou s'éloigner du joueur avant de spawner la police, si t'es au milieu de la nature) et le temps que ça met avant que ça barde. Si on était parti sur du 100% réaliste, ça prendrait des heures et tu serais en train de gueuler que c'est encore plus chiant. C'est un jeu, hein.

    EDIT : grillé par Pablo!
    Signature Merde !

  30. #3030
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Sans vouloir m'avancer outre mesure, il me semble qu'il s'agit d'un jeu vidéo qui se passe en Amérique du Nord à la fin du XIXe siècle, dans lequel on joue un hors la loi.
    Un JEU VIDEO.
    Le jeu a été vendu pour son immersion et son réalisme jamais vus ailleurs. Ce que souligne Hamsterfou est pertinent et ça n'est qu'un petit échantillon.





    Mais bon, apparemment "il joue mal" (cf Haleks)... j'adore le niveau de la mauvaise foi de ce topic.
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/01/2019 à 13h20.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 101 sur 111 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •