Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 51 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1515
  1. #1381
    Oui 2.5 c'est tôt, mais me voyant jouer souvent, elle était attirée par les ptits pions, donc on adapte.

    Je devrais peut-être lire la règle de Carcasonne JR alors (j'ai acheté par erreur en allemand )..

  2. #1382
    Premier verger est loin d'être nul, il permet justement d'apprendre à l'enfant certaines mécaniques. C'est clair que c'est fortement limité mais c'est pas plus mal.

    Je note doudou, ça a l'air chouette

  3. #1383
    Le Verger, je trouve que c'est pas mal en tout premier jeu, pour apprendre à lancer un dé, à attendre son tour, à gagner, à perdre, à suivre des règles.
    C'est sur que pour les adultes, c'est moyennement intéressant, mais bon, aucun des jeux pour enfant que j'ai pu tester n'est suffisamment intéressant pour résister au 50 sessions en 3 semaines que ces marmots ingrats nous feront subir...
    (le mien est tombé dans le 1000 bornes cet été )

  4. #1384
    Tu peux jeter un oeil à :
    - Cui-Cui ;
    - Zoo run ;
    - Playa Playa.

    Après j'avoue que 2ans et demi, je me rappelle plus trop si mes loulous jouaient déjà et à quoi.
    Mais les 3 proposés là, même s'ils sont indiqué pour 3/4ans et + me paraissent "facile" d'accès.

  5. #1385
    Ma petite de 2 ans et demi est à fond sur La fée aux fleurs de Haba, c'est le Verger avec un autre thème où tu reconnais les couleurs ou les formes.

  6. #1386
    J'aime pas mal playa playa, le concept sensibilise et c'est évolutif

  7. #1387
    Salut les canards parents, j'ai besoin de vous !

    Est-ce que vous auriez une idée de jeu sympathique pour deux loulous de 5 et 7 ans ? (pour le contexte, ce sont les neveux de ma copine, je vais les rencontrer ce week-end et c'est cool d'avoir une excuse pour ramener un ou deux jeux ! Quitte à leur offrir si le jeu plaît, en mode grand seigneur !)

    Je me suis renseigné un peu et ai halluciné devant l'offre, qui donne presque envie d'avoir des enfants rien que pour tester des jeux ! (je dis bien presque...)

    J'ai pensé à Dragomino parce qu’apparemment passées les explications ils pourront jouer seuls (et ça c'est cool, et possiblement avec leurs parents ce qui l'est encore plus !) et ça a l'air assez adapté pour les deux par rapport à l'écart d'âge.

    Mais c'est Halloween, un jeu un peu plus thématique pourrait bien le faire quand même, donc je me suis dit que Zombie Kidz Evolution serait chouette mais peut-être est-ce compliqué pour la plus petite ? Pareil pour le Flashback Kidz qui vient de sortir.

    Et surtout je ne pourrai pas faire la campagne en entier ce qui me frustre un peu (égoïstement, je veux essayer ce fameux jeux mais j'ai pas de petits loulous sous la main) et ça peut peut-être être un cadeau "empoisonné" pour leurs parents s'ils ne veulent ou n'aiment pas jouer...

    La Chasse aux monstres à l'air bien aussi, mais j'ai l'impression à la lecture des tests que 7 ans ça peut être un peu vieux selon le caractère de l'enfant.

    Et je risque de craquer pour le Jeu aux mille titres et l'essayer avec eux, mais celui-là je le garderai pour moi, même sans enfants j'aime beaucoup la proposition !

    Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne avec votre bon goût je vous en remercie d'avance !

  8. #1388
    Zombie Kidz devrait pas poser de soucis même pour le plus jeune.
    Tu peux aussi jeter un œil sur "attrape fantôme" ou "qui l'a vu" ils pourront jouer de manière totalement autonome. Ils proposent 3 niveau de difficulté chacun.

  9. #1389

  10. #1390
    La chasse aux monstres, c'est un mémory, amélioré mais un mémory tout de même, sympa et mignon.
    A 5 ans c'est génial, à 7 ans, ça peut toujours plaire mais si le gamin est déjà un peu joueur, ça risque de vite lasser

    J'ai jamais joué à Zombie Kids, mais Zombie Teens oui, qui est la "suite" pour les 9-10 ans, et qui marche vraiment bien. La carotte des enveloppes et de la BD, les règles évolutives, ... C'est pas compliqué, on l'a offert à tous les copains de mes gars lors des anniversaires Je ne doute pas que Zombie Kids marche aussi bien.
    Dans le même genre, il y a les Trésors Légendaires, qui marche bien aussi, à 7 ans ans, ça doit le faire sans trop de mal, mais je l'ai trouvé un peu plus "plat" que Zombie Teens.

    Sinon, toujours pour 7 ans, mais même 5 ans en choisissant bien le héro pour que les pouvoirs ne soient pas trop compliqués, le toujours recommandé dans ce forum Karak.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  11. #1391
    Flyn goblin est fun, et le tout récent Dodo aussi. Adapté pour leurs âge avec pour les 2 une interaction physique sympa. J'ai acheté Dodo ce week end, le vendeur m'a dit que j'étais chanceux car il ne sera probablement jamais réédité car il coute trop cher à la fabrication !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #1392
    Zombies Kids tu peux y aller les yeux fermés
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #1393
    Merci beaucoup pour les conseils et chouettes idées, vous assurez !

  14. #1394
    Je pense à un jeu que mon fils adorait, mais impossible de me rappeler le nom.
    C'est un truc avec des figurines de monstres et un pot de peinture. Je vais fouiller ma malle à jeux pour retrouver le titre.

    Edit : Gloobz


    Je ne me souvenais plus des règles, mais c'est une sorte de Dobble en fait.
    Dernière modification par deathdigger ; 28/10/2022 à 11h29.

  15. #1395
    Pareil pour Zombie Kids, le coup des règles qui évoluent avec les enveloppes à ouvrir les enfants adorent. Mais après, quand tout est ouvert, ils ont délaissé le jeu comme un vulgaire open World Ubisoft où tu aurais fini la quête principale...

  16. #1396
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pareil pour Zombie Kids, le coup des règles qui évoluent avec les enveloppes à ouvrir les enfants adorent. Mais après, quand tout est ouvert, ils ont délaissé le jeu comme un vulgaire open World Ubisoft où tu aurais fini la quête principale...
    Si vous avez ouvert toutes les enveloppes, le jeux mérite de prendre sa retraite. Ça fait déjà un nombre de partie que mes enfants ne feront probablement jamais sur aucun autres jeux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #1397
    Idem avec Zombie Teens, le jeu dans sa forme finale change les règles, sympatoche, mais bon, on a fait 2 parties pour dire qu'on y avait joué quoi.
    Mais pas déçu pour autant, ça a été notre jeu du premier confinement, et 25 balles pour une 60aine de parties endiablées ponctuées de cris de joie quand on avait une nouvelle enveloppe, moi je dis que c'est largement rentabilisé ! (bien plus que mon Gloomhaven en tout cas ! )

  18. #1398
    Bon beh sans surprise, Zombie Kidz Evolution fût un grand succès !

    Parfait pour la plus petite de 5 ans qui perdait peu à peu en concentration au fil des parties mais tenait absolument à atteindre la 1ere enveloppe et pour qui coller les stickers était la victoire en soi (bon avec le quadruple check de verrouillage du 4eme coin évidemment !)

    Excellent pour le second de 7 ans qui a pleinement vécu le jeu et le petit stress qui va avec ! (On a perdu une partie, il a demandé 30 sec pour se remettre, reconsidérer la partie et le pourquoi du comment on a perdu et 30 sec pour se reconcentrer haha !).

    Et l'ouverture de la première enveloppe forcément magique avec la réaction naturelle et immédiate type "oh mais ça veut dire que... Et puis si on fait ça, alors...." (Preuve du boulot derrière et du potentiel du jeu !)

    Merci encore pour les conseils les parents ! (Pas merci pour la frustration de devoir attendre pour voir la suite par contre ! )
    Dernière modification par GrandPiouPiou ; 01/11/2022 à 11h16.

  19. #1399
    L'avantage, c'est qu'en commençant par Zombie Kids, tu pourras enchainer avec Zombie Teens toi. Moi j'ai commencé au 2nd, le plaisir de jouer avec les p'tits monstres a duré moins longtemps
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  20. #1400
    Je viens juste de réaliser que tu avais Baelin en avatar

  21. #1401
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    L'avantage, c'est qu'en commençant par Zombie Kids, tu pourras enchainer avec Zombie Teens toi. Moi j'ai commencé au 2nd, le plaisir de jouer avec les p'tits monstres a duré moins longtemps
    C'est juste ! Ça donne bien envie aussi d'ailleurs !

    Bah tu peux toujours les forcer à jouer au premier, pas grave ! Ça sert à ça l'autorité parentale non ?

    Apparement tu peux jouer avec les deux plateaux réunis en plus !

  22. #1402
    D’ailleurs, j’ai un exemplaire de Zombie Teenz sous cello à vendre si jamais…

  23. #1403
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    D’ailleurs, j’ai un exemplaire de Zombie Teenz sous cello à vendre si jamais…
    Ça, il se pourrait que ça nous intéresse... Même si on n'a pas fini (loin de là) le kidz, j'avoue que le teenz viendra forcément à nous un jour ou l'autre !

  24. #1404
    Pas de soucis, tiens moi au jus, je ne l’ai pas encore mis en vente.

  25. #1405
    Des daron.nes ont testés Overboss avec leur progéniture ?
    Ça m'a l'air plutôt sympa, avec un plus un mode solo et un mode campagne (solo).
    Mes enfants ont bien aimé le ludochrono mais j'aimerai bien avoir un retour de canard sur le jeu.

  26. #1406
    Hello,

    Je suppose que vous rencontré le même problème, alors je pose la question: quelle méthode, à part la tarte dans sa gueule de mioche, vous avez trouvé pour que vos canetons arrêtent de fondre en larme ou de bouder quand ils perdent?

    Quand ça joue, ça va mais dès qu'on arrive à compter le score, si ça tourne pas en sa faveur ça vire au drame...ca dure pas longtemps hein, tu les envoies sur autre chose et c'est oublié mais si je pouvais ne pas en faire une joueuse avec qui personne veut jouer tellement elle supporte pas de perdre, je préfèrerais.

    5 ans, elle a.

  27. #1407
    Alors j'avoue, à 5 ans j'avais tendance à perdre une majorité de parties. Mais ça passe aussi par le fait de jouer à des jeux vraiment de leur âge auxquels on risque clairement de s'ennuyer ferme.

  28. #1408
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Des daron.nes ont testés Overboss avec leur progéniture ?
    Ça m'a l'air plutôt sympa, avec un plus un mode solo et un mode campagne (solo).
    Mes enfants ont bien aimé le ludochrono mais j'aimerai bien avoir un retour de canard sur le jeu.
    J'ai failli me laisser tenter mais plusieurs tests mettent en avant le hasard du tirage qui peut poser problème (il faut associer des monstres avec certaines tuiles mais si pas de bol on n'a ni les monstres ni les tuiles qui vont bien). Pas sûr que ça gêne beaucoup les enfants qui ne développent pas forcément une stratégie en jouant mais dans le doute je me suis abstenu malgré l'attrait des pixel arts (surtout que j'ai déjà Cascadia qui a un système semblable mais est plus flexible face au hasard).

    Sinon aucun rapport mais "Les chroniques du château d'Avel" ont du succès avec ma fille de 10 ans mais cela de 8 ans a laissé tomber au bout de quelques tours (alors qu'elle aime bien Karak). On retentera avec elle plus tard. Moi j'aime bien en tout cas.

  29. #1409
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message

    5 ans, elle a.
    Quand on joue on détermine tjs le nombre de partie qu’on joue. Je joue plus ou moins normalement les premières parties puis si je gagne trop je la laisse gagner.

    La mienne va sur 6 ans mais c’est tjs difficile de perdre. Par contre elle commence à gagner facilement à des jeux de rapidité (genre spot it), ça c’est cool.

    Pour les jeux “de chance”, elle commence a comprendre que les dés peuvent être vilains, donc ça passe. 5 ans c’est vraiment l’âge où c’est compliqué de perdre. Surtout si elle est le seul enfant de la famille.

    On a un petit de trois ans donc maintenant elle relativise (et me fait des clins d’œil quand on le laisse gagner)


  30. #1410
    L'extension de Karak, Karak : Régent, vous validez ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •