Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 51 PremièrePremière ... 363839404142434445464748495051 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1515
  1. #1351
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Les petits l'adorent mais qu'est-ce que c'est chiant !
    Le slogan parfait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #1352
    Sinon y'a Monza qui est sympa.
    En attendant qu'il puisse faire des wargame avec toi.
    Le mien m'a redemandé une partie de memoire 44 d'ailleurs. Et je l'ai gagnée d'un point au tout dernier moment !

  3. #1353
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Note que je n'ai pas dit "Narak" mais bien "Karak", qui pour le coup est un excellent jeu pour enfant dès 5 ans
    Ah merde je pense que c'est trop tôt encore pour elle et surtout les parties ont l'air d'être plus longue. Elle tiendra pas je pense mais je note pour plus tard.

    J'ai pas envie croque carottes donc je passe et je note tous le reste.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  4. #1354
    Je plussoie aussi Dragomino qui marche très bien avec ma dernière de 5 ans et qui n'est pas du tout un calvaire, il est même plutôt plaisant pour les adultes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #1355
    La Course Farfelue des souris des champs
    Le bal masqué des coccinelles
    Ballons
    Mollo L'escargot
    L'escalier Hanté
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #1356
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La Course Farfelue des souris des champs
    Le bal masqué des coccinelles
    Ballons
    Mollo L'escargot
    L'escalier Hanté
    L'escalier hanté, fantastique à jouer bourrés

  7. #1357
    Up du topic pour valider "Le grand prix de Belcastel". Version enfants des Charlatans du même bourg.

    Les mécanismes sont similaires mais simplifiés pour être plus accessibles sans être complètement simpliste et ça reste quand même intéressant/rigolo pour l'adulte.

    Et parfait pour se rendre compte que le grand défie toutes les probabilités dans le bon sens, alors que le petit défie toutes les proba dans le mauvais sens

    Accessible dès 4 ans pour un petit joueur un peu habitué avec un adulte un peu derrière, pour 6-7 ans ça tourne tout seul sans soucis après quelques tour pour voir

    fish seal of approval !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1358
    Flyin' Goblins : la durée de vie est bonne ? Ou les enfants se lassent vite ?

  9. #1359
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Flyin' Goblins : la durée de vie est bonne ? Ou les enfants se lassent vite ?
    Chez moi, ça se lasse pas. Et les adultes en redemandent aussi.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  10. #1360
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Chez moi, ça se lasse pas. Et les adultes en redemandent aussi.
    Merci !
    (il est arrivé hier à la boutique je passe le chercher aujourd'hui )

  11. #1361
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Chez moi, ça se lasse pas. Et les adultes en redemandent aussi.
    Pareil, je l'ai même sorti 6 fois en deux UCGC avec des canards adultes et personne ne s'est plaint d'autre chose que de prendre des gobelins dans la tronche.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #1362
    Y'a des adultes aux UCGCs ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #1363
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Pareil, je l'ai même sorti 6 fois en deux UCGC avec des canards adultes et personne ne s'est plaint d'autre chose que de prendre des gobelins dans la tronche.
    J'ai dit que j'étais désolé !

  14. #1364
    Coin !
    Je m’intéresse de près à Belcastel, que je n'ai jamais testé (oui, j'ai honte !) ni dans sa version Grand prix ni dans sa version Charlatans.
    L'idée étant de pouvoir y jouer avec mes 2 grands, 7 et 5 ans, déjà assez joueurs. Quitte à attendre un peu si c'est trop tôt pour celui de 5 ans.
    D'où ma question : conseillez-vous de partir sur la version "adulte" : Charlatans, ou celle "enfant" : Grand prix ?
    Merci d'avance !

  15. #1365
    Charlatans j'y ai joué avec des enfants de 7-8 ans, j'ai trouvé que c'était un peu juste pour certains, il faut qu'ils soient déjà vraiment très joueurs pour se projeter correctement sur les ingrédients à ajouter à leur sac et leurs interactions et gérer le stop ou encore efficacement. Ca dépend vraiment des gamins et de leur habitude de ce genre de mécaniques. La boite annonce à partir de 10 ans, ca ne me parait pas abusé. 5 ans ca me parait vraiment beaucoup trop tôt.

    Pas testé Grand Prix, mais il sera probablement mieux adapté de ce que j'en voie.

  16. #1366
    Grand prix va passer sans soucis, et y'a pas vraiment besoin d'optimiser le sac plus que ça donc c'est à peu près équilibré.

    On l'a a la maison, y'a mon retour juste au dessus.

    L'autre ça va être un peu chaud, au moins pour numéro 2.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #1367
    Pareil, 7 ans devrait passer sans problème, surtout si le gamin est déjà un peu joueur. 5 c'est jouable mais il faudra l'aiguiller dans ses choix d'ingrédients.

  18. #1368
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Grand prix va passer sans soucis, et y'a pas vraiment besoin d'optimiser le sac plus que ça donc c'est à peu près équilibré.

    On l'a a la maison, y'a mon retour juste au dessus.
    J'ai justement lu ton avis avant de poster, je me doutais de ta réponse, et je voulais l'étayer avec les avis des autres canards... Je reste donc sur mon idée et j'ajoute le grand prix à la liste des idées cadeaux ! Merci

  19. #1369
    L'impression que ce grand prix est un peu à belcastel ce que l'âge de pierre junior est à son aîné : sympa, qui met le pied à l'étrier mais le jour où tu le ranges il ne ressort plus.
    Perso j'irais directement sur les charlatans.
    S'ils sont joueurs ça passera et comme dit plus haut, tu guideras le plus jeune. Et tu prends le set le plus simple (le 1) quitte à tourner dessus pendant un moment.

  20. #1370
    Je voulais vous parler de Super Sand "The Game" de Goliath.
    Les enfants (elle, 5 ans 1/2 et lui 2 ans 1/2) l'ont reçu de leur grand-mère et je me suis dit .. "pfff, encore une dépense inutile qu'on va donner aux œuvres"..



    Puis on l'a ouvert, et on a joué.. une bonne heure !!
    Avec la "grande" on joue le jeu normal, il lui a fallu deux parties pour comprendre que pour gagner il fallait être fourbe (oui, je ne laisse plus gagner ) .. et avec le petit on a joué à faire des châteaux et des ponts.

    Le jeu normal est basé sur un "deck" de trois cartes, il faut jouer des déplacements ou bloquer l'autre, c'est assez rigolo j'avoue. On doit rejouer avec Maman pour voir si ça peut être sympa à trois.
    Le but du jeu est d'atteindre le côté opposé du bac à sable. On peut placer des murs (qu'on réalise en sable avec une forme - fun), des ponts pour passer au dessus des murs, des flaques ou des empreintes des autres.

    Le "sable" (voir https://www.amazon.fr/super-sand/s?k=super+sand ) est assez sympa comme matière, c'est pas du sable, mais c'est pas de la pâte à modeler, c'est entre les deux.
    Point positif, ça se ramasse facilement, ça ne laisse pas de traces. Sauf le petit chez qui ça collait avec la grenadine qu'il avait sur les mains

    Bref, un chouette petit jeu sans prise de tête. Ce qui est pas mal aussi c'est qu'ils peuvent jouer avec les grands-parents qui ne sont pas du tout dans le trip des jeux de "société", puisque c'est "simple".

  21. #1371
    Une sorte de Quoridor avec du sable, ça a l'air super sympa (pour l'âge hein) !
    Trop tard pour moi, mais ça donne des idées de cadeau pour les anniversaires des gnomes des copains
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  22. #1372
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Une sorte de Quoridor avec du sable, ça a l'air super sympa (pour l'âge hein) !
    Exact, Quoridor mais sans les limites, puisque tu peux partir dans n'importe quelle direction, la seule limitation étant que ta botte doit toucher ton empreinte précédente

  23. #1373
    Hello, on a acheté Andor Junior, ca marche bien avec les enfants, mais j'ai pas compris le rythme des combats :
    il fait jour.
    T'arrive sur la case du gor, tu lances tes dés. Tu rates. Est-ce que tu peux de nouveau attaquer en utilisant un des jetons soleil ?
    Ou il faut attendre qu'il ait fait nuit pour récupérer ses dés d'attaque ?

  24. #1374
    L'arsouille a 2ans et demi, il est temps de l'initier mais pour blood bowl il est encore un peu jeune.
    L'op est pas à jour de 4ans, vous avez des jeux à conseiller?

  25. #1375
    Le premier verger reste une valeur sûre d'après moi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #1376
    Ouep celui la il est en n°1, il a fait ses preuves dans la famille

    (tout comme croque carotte pour un peu plus tard ^^).

  27. #1377
    Cool Dragou de te "voir" ici ! c'est vrai que j'avais oublié l'arrivée d'un petit Dragounet !

    Croque Carotte oui, mais le Verger purée au secours !!!!! y a vraiment pas bcp d'intérêt.. mais oui les enfants aiment bien les petits fruits en bois tout mignons ! (mon fils de 3 ans et ma fille de presque 6 y jouent encore parfois).

    Ne fais pas mon erreur d'acheter Carcassonne Junior, c'est nul (désolé). Prends le Carcassonne normal et adapte un peu les règles. Bon, 2,5 ans c'est encore un peu petit.
    Monza si il aime bien les petites ouatures, au début il ne fera que "vroom vroom" mais à partir de 3 ans il va piger.

  28. #1378
    Citation Envoyé par dragou Voir le message

    (tout comme croque carotte pour un peu plus tard ^^).
    Celui-là je te conseille vivement de l'éviter si tu ne veux pas perdre la raison !!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #1379
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Celui-là je te conseille vivement de l'éviter si tu ne veux pas perdre la raison !!
    ^^ à part le "click" qui est désagréable c'est sympa en plus tu as un peu de tactique pour les parents (oui, un peu)

  30. #1380
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Cool Dragou de te "voir" ici ! c'est vrai que j'avais oublié l'arrivée d'un petit Dragounet !

    Croque Carotte oui, mais le Verger purée au secours !!!!! y a vraiment pas bcp d'intérêt.. mais oui les enfants aiment bien les petits fruits en bois tout mignons ! (mon fils de 3 ans et ma fille de presque 6 y jouent encore parfois).

    Ne fais pas mon erreur d'acheter Carcassonne Junior, c'est nul (désolé). Prends le Carcassonne normal et adapte un peu les règles. Bon, 2,5 ans c'est encore un peu petit.
    Monza si il aime bien les petites ouatures, au début il ne fera que "vroom vroom" mais à partir de 3 ans il va piger.
    C'est très bien Carcassone Jr, on a juste adapté les règles en proposant de piocher parmi 3 piles (tuile du haut visible) pour l'amener à réfléchir.

    Par contre je suis d'accord, Mon Premier Verger c'est nul.

    Sinon y a Doudou que Blind nous avait fait découvrir, très chouette pour commencer, ou Attrape Monstres, ou quelques Smart Games qui commencent tôt (3 Petits Cochons, Petit Chaperon Rouge). Mais 2,5 ans ça risque d'être encore jeune. La nôtre a commencé à 3 ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •