Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 51 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1515
  1. #511
    Ah ouais, bonne idée ça ! Je pourrais utiliser Descent de mon côté pour faire ça. Note que ce serait probablement plus simple de pimper descent du coup...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #512
    Je me suis fait la même remarque en me disant qu'il serait peut être plus simple d'adapter Zombicide (en remplaçant les zombies par les monstres de Dungeon).

  3. #513
    Vous pouvez me redonner le lien et l'avis de dungeon et le debrief d'anis7 ?
    Je l'ai pas retrouvé dans les dernières pages.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  4. #514
    Il est dans l op !

  5. #515

  6. #516
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Vous pouvez me redonner le lien et l'avis de dungeon et le debrief d'anis7 ?
    Je l'ai pas retrouvé dans les dernières pages.
    https://www.bookdepository.com/Dunge.../9780786965557

    Si tu veux le prendre .

  7. #517
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pareil ici (6 ans), on n'a pas encore joué avec le magicien.

    Mais j'ai toujours en tête l'objectif de pimper un peu le jeu en utilisant une partie du matos de Zombicide Black Plague (cartes matériel, plaques de personnages) et d'essayer de le rapprocher un peu plus de feu Heroquest en introduisant des quêtes ou un scénario. Et de jouer en 1 vs all avec un Overlord.
    Et Heroquest directement ? Ca te semblerait jouable ? En fluidifiant un peu les règles.

  8. #518
    Y'a pas une version Print'n Play française ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  9. #519
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et Heroquest directement ? Ca te semblerait jouable ? En fluidifiant un peu les règles.
    J'en sais trop rien... Faudrait que j'arrive à mettre la main dessus, mais bonjour le prix en occasion !
    Du coup, je n'ai que mes vagues souvenirs de gosse, qui sont forcément embellis avec le temps ! Mais vu que j'avais quelque chose comme 7 ou 8 ans à l'époque, je pense que ça doit passer sans soucis.

  10. #520
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je me suis fait la même remarque en me disant qu'il serait peut être plus simple d'adapter Zombicide (en remplaçant les zombies par les monstres de Dungeon).
    Ola. Je découvre ce topic aprés quelques années obscures à ne faire que du jeux vidéo.
    Pour Zombicide, voici mon retour sur une partie :

    Contexte :
    Zombicide black plague avec extension Wulfsburg
    Toutes ou presque les figurines sont peintes
    Partie sur un scénario vendu pour 120 minutes et 9 tuiles (scénario 3 de l'extension de mémoire)
    4 joueurs (3 expérimentés et un enfant de 7 ans ) et 6 figurines en jeu.
    Pas de simplification de règle
    Démarrage de la partie vers 19H30 pendant les vacances enfant moyennement en forme.

    Avis général sur le fait de faire jouer son enfant ou ceux des autres sur du zombicide :

    Sur la partie jeu adulte, notion de zombie mort...

    Je privilégie vraiment le black plague par rapport au classique, le contexte fantaisiste écarte bien de la réalité, les armes sont plus "abstraites" et renvoient aux chevaliers plutôt qu'a la violence actuelle.
    Je ne ferais tout de même pas faire de parties à des enfants de moins de 7 ans, là c'était notre première partie il est en primaire.
    Le fait de tuer des zombies n'a pas été une notion plus violente que n'importe quel jeu que j'ai déjà pu observer (le playmobil chevalier noir tue le chevalier blanc ou autre...)
    Ok y'a du sang sur les figurines ce n'est pas tout à fait comme un squelette playmobil mais pas vraiment de réaction du coté de mon fils. Le zombie est assez dépersonnifié, on est pas sur un contexte lourd mais plutôt dans un coté léger et joueur.
    Je met le ola sur un point important toutefois. Les enfants, pas tous mais beaucoup, rentrent très facilement dans les univers imaginaire.
    Mon fils aprés 5mn de jeu était devenu Clovis le chevalier pourfendeur de zombie, ce qu'il a eu du mal à gérer c'est la vulnérabilité de son personnage.
    Le scénario étant bien équilibré on c'est vite pris chacun un ou deux PV en moins. Sans paniquer, il a vraiment eu à cœur de regagner ce point de vie (on a récupérer rapidement l'arbalète vampire) et ne voulait vraiment pas s'écarter du groupe.
    Bref si c'était à refaire je lui ferais une regle sepciale du genre si t'es mordu t'as un peu mal mais lui enlever les notions de PV. De même éviter de le mettre trop en danger ou de tuer son personnage, il a le temps de découvrir ça plus tard. Faire plutôt une transition du genre : tu es déplacé à tel endroit ou tu va automatiquement sur cette case. Bref faire en sorte que le groupe gagne ou s'il perd que les personnages ne soit pas tués mais emprisonnés.

    Sur les mécaniques et les règles :

    C'est du coopératif, c'est idéal pour jouer avec des enfants, les règles sont simple : déplacer, fouiller, tuer. On a abordé la stratégie générale avec lui il a rapidement vu quoi faire.
    On lui donné le détail des cartes quand il en avait besoin, à 4 joueurs il s'ennuyait un peu de temps en temps mais rien de dramatique.
    Les moments de régal : Passage de bleu à jaune et de jaune à orange. Chaque fois qu'il a tué un zombie (chaque réussite au dés en fait). Quand il a récupéré une armure... Bref pas mal de bons moments de satisfaction pour lui sans besoin de l'aide d'un adulte. Son personnage était égal voir parfois plus fort que les notre, on sentait que ça lui plaisait vraiment.
    Ces moments maintenaient un bon rythme, il a tenu les 2 heures sans sourcillé.
    Seul bémol, quand il a été touché il n'avait plus qu'un objectif : récupérer son point de vie

    On a fait la partie du tutoriel le lendemain, il avait retenu la plupart des règles. Je pense qu'il est prêt pour rejouer une autre fois sans problème.

    Ce qui a aidé : Savoir lire, les plateaux de personnage trés pratique, les figurines peintes.

    PS : Labyrinthe des 6 ans ça fonctionne bien.
    Chateau aventure des 6 ans aussi ! Ce jeu est génial pour les enfants et une bonne introduction au JDR (vous voulez une fiche ?)

  11. #521
    Merci pour ce partage d'expérience très détaillé !

    J'ai également quelques parties de Zombicide Black Plague au compteur et c'est clair que je n'envisage pas de le présenter tel quel à mon gamin de 6 ans ! Je pensais plus sur la manière d'exploiter les personnages et leurs supports, ainsi que les objets pour les adapter dans Dungeon. Ou inversement, jouer avec la base de Zombicide (règles simplifiées, tuiles) mais sans la partie zombies. Mais du coup, il y aurait juste des token pour symboliser les monstres, ce qui est pas terrible. À réfléchir.

    Mais je pense que ce que recherche un gamin de cet âge, c'est de pouvoir s'identifier à un héros quasiment invincible, qui tue des monstres, trouve des trésors et résoud des quêtes. Après, il faut broder un peu, mais grosso modo, ça tient à ça.

    On a essayé Château Aventure, il a adoré ! Mais c'est pas la même implication, il faut un peu potasser avant si tu veux lui donner une expérience fluide. Et puis c'est difficile de n'y jouer qu'à 2, c'est mieux si il a quelqu'un avec lui pour l'aiguiller.

    Autre gros succès : Ma première aventure : en quête du dragon. Succès immédiat, avec le grand et le petit frère de 4 ans. J'ai du limiter peu, car ils voulaient recommencer encore et encore ! Et bonne nouvelle : un autre volume vient de sortir !

  12. #522
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Autre gros succès : Ma première aventure : en quête du dragon. Succès immédiat, avec le grand et le petit frère de 4 ans. J'ai du limiter peu, car ils voulaient recommencer encore et encore ! Et bonne nouvelle : un autre volume vient de sortir !
    Ah putain ils étaient à Cannes, j'aurai du prendre 5 minutes pour feuilleter ça mais dans ma tête c'était pour les "plus grand que mon gamin" alors que la je lis "à partir de 4 ans". Bon ben je sens que ça va finir en cadeau pour les 4 ans du grand fin juin

    Un retour plus détaillé quand tu as 5 minutes ?

    Edit : retour trouvé chez Philibert

    La grande force de En quête du dragon est de proposer une histoire simple, maîtrisable par les plus jeunes (car il faut faire des choix) sans tomber dans le simpliste : en effet, il n’y a pas une seule route qui mène à la victoire mais toutes les routes y mènent selon les choix qui auront été fait. Ainsi, le livre offre une grande rejouabilité car on peut retenter l’aventure dans de nombreuses configurations différentes. Et ainsi, pour l’adulte qui assure la lecture, on n’éprouve aucune lassitude à le lire et relire chaque soir.

    Une autre des grandes réussites de En quête du dragon est le livre lui-même : pas ici de numéro à suivre pour avancer dans l’histoire (cela aurait été compliqué pour de jeunes enfants) mais un système de pages découpées en trois volets semblables à des intercalaires, chacun correspondant à l’un des trois choix proposés. A chaque fois, une icône précise que si l’enfant incarne tel personnage ou dispose de tel objet, il doit tourner une page, et à défaut deux pages. L’enfant découvre alors la conséquence de son choix et revient ensuite dans la partie commune de l’aventure. L’inventaire est quant à lui géré par un système ingénieux de roue qui fait ainsi apparaître la besace de l’aventurier. Ces roues permettent également de matérialiser les éventuelles blessures subies (des bobos représentés par des pansements).

    Enfin, les illustrations sont très agréables et leur tonalité verte un peu froide s’accorde très bien avec cet univers de chasse au dragon dans lequel l’enfant est plongé.

    En quête du dragon est annoncé à partir de 4 ans mais vous pouvez largement tenter l’aventure avant, notamment avec un enfant dont l’imaginaire est assez développé pour se projeter dans les situations que rencontrent les héros. Bien sûr, il faut le lire avec l’enfant, tout au moins pour les premières séances car ils finissent par rapidement connaître par cœur les petits textes : ainsi, aidé par l’iconographie et la facilité d’utilisation des roues, ils peuvent se lancer seuls dans l’aventure.

    Polgara
    Bon du coup c'est vendu !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #523
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    J'en sais trop rien... Faudrait que j'arrive à mettre la main dessus, mais bonjour le prix en occasion !
    Du coup, je n'ai que mes vagues souvenirs de gosse, qui sont forcément embellis avec le temps ! Mais vu que j'avais quelque chose comme 7 ou 8 ans à l'époque, je pense que ça doit passer sans soucis.
    Je pensais surtout à la tonne de matos, les figurine, l'impression d'exploration... Je pense que ça peut marcher, en mode un peu JdR. Par contre, il faut faire fi des règles d'un autre âge.

  14. #524
    J'ai acheté My Little Scythe !
    Mais il manque une figurine !

    La boite était bien sûr neuve et scellée.
    La boutique où je l'ai achetée n'avait plus qu'un exemplaire. Du coup, je ne sais pas trop comment faire car maintenant que les enfants l'ont vu, ils veulent y jouer.

    Est-ce que c'est arrivé à un canard ?
    Matagot pourrait m'envoyer la figurine manquante ?
    Car rendre le jeu et me faire rembourser est envisageable mais bon, on comptait y jouer en famille pendant les vacances.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #525
    On a eu la même chose avec l'extension de Pandemic. La boutique où on l'a acheté nous a indiqué la démarche à suivre et deux jours après on avait la pièce manquante dans la boite aux lettres.

  16. #526
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Edit : retour trouvé chez Philibert

    Bon du coup c'est vendu !
    La personne qui a écrit l'avis, Polgara, est une chroniqueuse du podcast Proxi-jeu, et dans leur dernier numéro (le 103), elle a dit grand bien en large et en travers de ce livre dont ton enfant est le héros.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Matagot pourrait m'envoyer la figurine manquante ?
    A mon avis, contacte Matagot.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #527
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai acheté My Little Scythe !
    Matagot pourrait m'envoyer la figurine manquante ?
    Oui, et c'est par ici.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #528
    Merci pour les liens. Mais la boutique m'avait déjà redirigé vers eux samedi.
    Par contre, j'ai peur que ce soit long...

    EDIT : En fait, j'ai reçu une réponse à ma demande de support cet après-midi (foutu appli qui gère mal le push...).
    Ils envoient la figurine.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #529
    Figurine reçue ! Et en plus, c'est la bonne. Car dans My little scythe les figurines d'une paire ne sont pas dans le même plastique.
    Super content du SAV de Matagot.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #530
    Retour en force de Nom d'un Renard chez nous. Je l'avais pris en juin dernier mais l'enthousiasme était mitigé donc il était resté dans un coin seul et abandonné pendant plusieurs mois.
    Mais là on enchaîne partie sur partie depuis deux semaines (enfants 4 ans 1/2 et 7 ans).

    Je pense que le fait que la plus jeune arrive bien à y jouer maintenant aide aussi (notamment compter le nombre de cases pour avancer). Et c'est toujours un plaisir pour les deux de lancer les dés ou de mettre les indices dans le boîtier "magique". Et ça tombe bien, ça arrive souvent!

  21. #531
    Ahhhh, merci ! Je milite pour ce jeu depuis le début, car je le trouve très sympa avec des gamins.
    Et la Poulice, quoi !

  22. #532
    Ce jeu sors régulièrement chez nous depuis qu'on l'a offert à la grande (quasi 4 ans) et c'est un plaisir d'y jouer, même pour les adultes.

    Et je trouve que c'est typiquement le genre de jeu qui tirent les gamins vers le haut : logique, vocabulaire, raisonnement, c'est du tout bon.

    Et ouais, la Poulice, quoi !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #533
    Bon, nous avons fait quelques parties de My Little Scythe cette semaine.
    D'abord avec mes enfants (fils de 6 ans et fille de 10 ans), puis avec ma femme et mon fils et enfin tous les 4 ce soir.

    Les enfants adorent. Les 2 premières parties ont été faites cartes découvertes pour que j'explique plus facilement les règles.
    La dernière a été faite normalement. C'était un peu plus dur pour le plus petit qui sait lire mais à du mal avec certains mots et concepts.

    Mon fils cherche plus la castagne que la stratégie pour gagner...
    Par contre, ma fille essaie de bien poser son jeu pour avancer. Je rectifie le tir de temps en temps pour optimiser son jeu.
    Pour ma femme par contre, c'est laborieux. Je ne sais pas si c'est le contexte de vacances compliquées (notre chatte est atteinte d'un cancer) ou si les jeux de stratégie ne l'intéresse pas.
    Elle a par exemple du mal avec le concept de choisir une action (déplacement, recherche ou fabrication) et qu'on ne fait pas tout à chaque tour.
    On verra plus trad si cela s'arrange.

    En tout cas, je recommande chaudement.

    EDIT : C'est recommandé en 8+. Mais je pense qu'un enfant qui joue déjà pas mal peut se débrouiller à partir de 6 ans. Savoir lire est un plus pour l'autonomie des plus jeunes.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 11/03/2019 à 19h08.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #534
    Ta femme est "joueuse" ?

    Parce que dans le cas contraire, je n'ai aucun mal a imaginer que ce soit difficile a appréhender comme concept de "choisir une action, on fera pas tous la même chose au même moment".
    Si ça l'intéresse un minimum, y'a pas de raison que ça coince après quelques partie
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #535
    Oui, mais comme dit, le contexte joue beaucoup.
    On réessayera après l'opération du chat. Ça lui occupe beaucoup trop l'esprit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #536
    Alors ce weekend au festival du jeu de Montpellier, je me suis retrouvé à animer un stand rempli de jeux Djeco, que je ne connaissais pas du tout, puisque le magasin que je fréquente n'en distribue pas.

    Et j'ai trouvé 3 jeux très très bien :
    - Animouv, un jeu où on doit aligner des animaux en déplaçant des pions, soit vers une case vide, soit en sautant des autres pions, comme aux dames. 7 ans et plus.
    - Little Action, un jeu pour les petits (2 à 5 ans), une série de défis (faire une pyramide de 2 animaux, jeter un animal en l'air et le rattraper, mes 2 fils ont adoré.
    - Twisty, un jeu pour les plus grands (8 ans, mais un enfant joueur de 6/7 ans n'aura aucun problème). On doit récupérer une séquence de couleurs, le pion se déplace comme un cavalieur aux échecs, et il y a des tuiles spéciales et des possibilités de coup de trafalgar puisqu'on peut voler des tuiles à ses adversaires.

  27. #537
    Et rapidement, en passant, Diamant ça marche très bien à partir de 6 ans.

  28. #538
    Ma fille avait bien aimé Little Action. Mais il existe une quantité infinie de jeux sur cette mécanique (pyramide d'animaux, l'arche de Noë, Fermanimo, le truc de l'arbre amené à l'UCGC, etc)

  29. #539
    Hmmm sauf que Little action a d'autres types de défis que les pyramides contrairement à Pyramide d'animaux ou l'arche de Noé.

  30. #540
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Hmmm sauf que Little action a d'autres types de défis que les pyramides contrairement à Pyramide d'animaux ou l'arche de Noé.
    Mais c'est pas les plus intéressants, je trouve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •