Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 51 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1515
  1. #1411
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    L'extension de Karak, Karak : Régent, vous validez ?
    Je dirais que ça dépend de la façon dont tu joues à Karak. Moi je l'ai prise pour les nouveaux héros et les nouveaux monstres.

    On joue "au temps", jamais au dragon parceque ça fait des parties trop longue (sauf à optimiser le sac de tuile, mais j'ai la flemme ) et jamais introduit le seigneur de Karak parce que ça me semble compliqué pour pas grand chose.

    Tu as déjà les règles "maisons" d'événements aléatoires ? Parce que ça pourrais déjà renouveler un peu l'expérience à moindre frais si jamais

    Pour ce qui est des gamins qui râle quand ils perdent, je laisse râler, et je refuse la partie suivante (qu'il demande 1 minute ou 1 semaine plus tard ...), tout en insistant qu'on joue pour s'amuser et pas pour gagner. Je préfère en faire des losers que des connards

    Le seul truc que je tolère pas c'est la triche. Ils peuvent pleurer une semaine, jamais ils relanceront un dé ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #1412
    On joue avec les règles de base et au dragon, pas au temps.
    Ouais je sais on est des fous ici.

  3. #1413
    J'avais ma fille dans le genre mauvaise perdante.
    Donc, effectivement, il était hors de question de lui laisser tout gagner, parce que la frustration de la défaite, faut aussi l'apprendre assez tôt si on voulait que ça lui passe une fois ado (maintenant, elle n'aime toujours pas perdre, mais elle arrive à en sourire tout en m'insultant, je préfère ), mais bien entendu, je ne m'acharnais pas pour autant : si je gagnais 2 parties de suite, je m'arrangeais pour en perdre une (que c'est naïf un gosse ^^).
    Un truc qu'on m'avait conseillé, c'était de noter les victoires et les défaites, un bout de papier fait l'affaire. Et quand ton gamin pleure qu'il ne gagne jamais, tu peux lui montrer que non et lui faire comprendre que lui aussi il en gagne des parties. Ca peut éventuellement marcher avec certains gamins.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  4. #1414
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    L'extension de Karak, Karak : Régent, vous validez ?
    Moi je perso, je valide, ça rajoute quelques petits trucs sympas et surtout des nouveaux héros très sympas pour varier un peu.

    Le Seigneur Karak, je joue avec, mais pas systématiquement parce qu'il a eu un effet pervers chez moi : mes 2 gars (jumeaux) qui avant se tiraient la bourre pour savoir qui buterait le dragon, se tiraient ensuite la bourre pour être le plus minable et se transformer en Seigneur.
    Et donc, dès qu'un joueur à la table a son premier coffre, les autres décident que c'est trop tard pour être premier, et donc font n'importe quoi pour être le plus faible possible au moment de faire son apparition.
    Mais ça ne leur apporte rien au final :
    - même si le seigneur est sympa, il n'est pas surpuissant et il ne leur permet pas de compenser le retard qu'ils ont pris en faisant exprès de jouer comme des tanches
    - celui a n'a pas "réussi" à être le plus faible, n'étant pas Seigneur et étant largué au scoring, ne fait plus rien du reste de la partie (et plus jeune, limite boudait)
    - celui qui est en tête a un boulevard pour gagner la partie sans trop d'adversité
    Si les joueurs le voient comme une aide pour aider le dernier à remonter (façon obus de Mario Kart), c'est sympa à jouer. Si c'est la course à la médiocrité pour l'être, autant ne pas le jouer.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  5. #1415
    Le grand a mis son véto sur l'extension de Karak. Donc je zap.

    Autre chose, en jeu coopératif, Paléo, bien pas bien ?

  6. #1416
    Paleo j'aime bien comme jeu, le thème plaît aux gamins et plein d'idées sympas se gameplay.

    Mais moi, en tant que vieux, je trouve que c'est un bon jeu solo. Je trouve que le coop n'apporte pas grand chose (avec les possibilités de d'entre aider, tu as vite un joueur alpha qui décide pour tout le monde), alors qu'en soluo (moi qui déteste ça habituellement), ça se gère facilement.

    Après, c'est juste mon ressenti, mes gamins aiment bien et se prennent vraiment au jeu, je prends juste sur moi pour les laisser faire des erreurs et les assumer (merde, j'aurais une tendance à l'alpha ?! )

  7. #1417
    Hello la dedans. La période des fêtes arrive, et donc on se remet pas mal aux jeux de sociétés en mode famille. On a quasiment essoré Zombie Kidz, et je me demandais si sa suite Zombie Teenz, valait le coup? Est-ce que ne fait pas trop redite avec le premier jeu? C'est plus simple? Plus dur? En quoi les deux jeux peuvent interagir?


    Et sinon, vous préconiseriez quoi comme jeu coop qui serait un peu plus velu que ca, mais pas trop non plus (enfants de 7 et 10 ans).

  8. #1418
    En coop' original, Magic Maze mais faut des enfants qui sachent se taire ^^

  9. #1419
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En coop' original, Magic Maze mais faut des enfants qui sachent se taire ^^
    Heu...... ça existe ?

  10. #1420
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Heu...... ça existe ?
    Je ne sais pas, mes 2 modèles n'ont pas cette option a priori

  11. #1421
    En même temps.. si ils étaient calmes H24 ça serait chiant !

  12. #1422
    Est-ce qu'il y en a qui connaissent/ont essayé CoraQuest ? Ca a l'air d'être une sorte de Karak mais en coop (un Dungeon Crawler en gros) et un peu plus de règles.

  13. #1423
    Coucou je cherche des jeux pour ma fille de 5 ans. C'est pas encore son gros dada les jeux de société donc elle est pas a fond et un karak ou autre ça va pas la toucher.

    Je cherche des jeux avec du matos a utiliser souvent ça lui plaît un peu plus

    Elle joue bcp a du Uno et dobble. On a aussi le jeu du renard qui a eu l'as d'or je crois qui était très bien mais devient juste niveau difficulté.

    Si vous avez des propositions pour essayer de tirer ma fille vers la folie des jeux de sociétés plus que des Barbies et playmobil je suis preneur lol
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  14. #1424
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Coucou je cherche des jeux pour ma fille de 5 ans. C'est pas encore son gros dada les jeux de société donc elle est pas a fond et un karak ou autre ça va pas la toucher.

    Je cherche des jeux avec du matos a utiliser souvent ça lui plaît un peu plus

    Elle joue bcp a du Uno et dobble. On a aussi le jeu du renard qui a eu l'as d'or je crois qui était très bien mais devient juste niveau difficulté.

    Si vous avez des propositions pour essayer de tirer ma fille vers la folie des jeux de sociétés plus que des Barbies et playmobil je suis preneur lol
    Un kingdomino, un kraken attack (même si indiqué 7+), le cochon qui rit, Dig (avec son extension dragon), concept kidz (animaux).
    Attrape-fantôme et/ou Qui l'a vu ça a bien marché chez moi aussi.
    1000 bornes, bazar bizarre (peut être un peu plus compliqué)
    Après ça dépend si elle a 5ans tout juste (donc encore un peu dans un esprit "maternelle") ou si elle approche des 6ans et donc un peu plus "mature", "réfléchie".

  15. #1425
    Kingdomino je la vois pas jouer a ça je l'ai a la maison ça me paraît compliqué après peut être sûr le côté je pose les tuiles et voilà.

    Je regarde pour le reste un grand merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Kraken / attrape fantôme et qui l'a vu semble excellent.

    Grand merci a toi l'ami canard pour ces précieux conseils

    Dig ets indiqué 10+ normal ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  16. #1426
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Coucou je cherche des jeux pour ma fille de 5 ans. C'est pas encore son gros dada les jeux de société donc elle est pas a fond et un karak ou autre ça va pas la toucher.

    Je cherche des jeux avec du matos a utiliser souvent ça lui plaît un peu plus

    Elle joue bcp a du Uno et dobble. On a aussi le jeu du renard qui a eu l'as d'or je crois qui était très bien mais devient juste niveau difficulté.

    Si vous avez des propositions pour essayer de tirer ma fille vers la folie des jeux de sociétés plus que des Barbies et playmobil je suis preneur lol
    On aime bien jouer en famille à "la Vallée des Vikings". Le grand de 6 ans essaye de jouer stratégique, le petit de 4 ans aime bien parce que c'est ludique avec le matériel, on fait rouler une boule et on doit renverser des tonneaux.

  17. #1427
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Kingdomino je la vois pas jouer a ça je l'ai a la maison ça me paraît compliqué après peut être sûr le côté je pose les tuiles et voilà.

    Je regarde pour le reste un grand merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Kraken / attrape fantôme et qui l'a vu semble excellent.

    Grand merci a toi l'ami canard pour ces précieux conseils

    Dig ets indiqué 10+ normal ?
    Pour Dig, c'est un push your luck qui peut être frustrant mais y a toujours possibilité d'adapter les règles facilement.
    Après attends de voir des retours d'autres canards aussi, les vérités des uns n'étant pas celle des autres

  18. #1428
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Kingdomino je la vois pas jouer a ça je l'ai a la maison ça me paraît compliqué après peut être sûr le côté je pose les tuiles et voilà.
    J'allais plutôt conseiller le petit frère : Dragomino.
    Je pose une tuile, et si 2 couleurs se touche, j'y place un jeton oeuf de dragon, que je retourne. Parfois y'a un dragon au verso, parfois c'est juste des coquilles brisées. Aucun calcul de "couronnes x terrains" comme dans Kingdomino, ici c'est simple : celui qui a le plus de dragons à la fin gagne.
    C'est simple, marrant, y'a un poil de strat à creuser pour le ptit ("si je fait se toucher 2 ou 3 couleurs en posant le domino, je prends 2 ou 3 jetons oeufs) et c'est mignon tout plein.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #1429
    Je valide Dragomino, gros succès avec mon fils de 5 ans.
    - La version 3 est arrivée !

  20. #1430
    Je plussoie dragomino !

  21. #1431
    M'en parlez pas dragomino j'essaye depuis 1 an mais madame me dis que je veux prendre le jeu pour moi (bon du côté étant fan de kingdomino c'est pas faux)
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  22. #1432
    Après j'ai eu le malheure de lui faire regarder une vidéo tuto et ça semblait bcp plus compliqué que lexplications du dessus.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  23. #1433
    Pourtant c'est vraiment ce que Znokiss décrit. C'est complètement brainless pour un adulte.
    - La version 3 est arrivée !

  24. #1434
    Bon dragomino ça sera a tester en ludothèque. Je voulais prendre attrape fantôme mais impossible à trouver je suis super surpris.

    Donc on se retourne je pense sur kraken attack. Suis a titre perso assez content même si je trouvais le côté construire son le manoir dans attrape fantôme super sympa
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  25. #1435
    Non mais Dragomino à 5 ans tu peux y aller les yeux fermés. C'est littéralement un "Domino des couleurs". C'est par exemple bien plus simple qu'un Kraken Attaque (Qui est par ailleurs excellent également).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #1436
    Tiens, vous aviez vu ça ?

    https://fr.ulule.com/lunii-flam/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1437
    Yes, je l'ai mis sur le topic des parents ^^

    Ici c'est préco early bird
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #1438
    Alors, ce qui est un peu nul, c'est que ce ne sera pas compatible avec la boite à histoire (de Lunii aussi). Ça fout un peu les boules de s'assoir sur les histoires qu'on a déjà payé (à 10/15 euros le pack d'histoire, quand même).

  29. #1439
    Ben tu t'assois sur rien, les histoires sont toujours "à toi", mais oui, il faut garder les 2 appareils.

    J'imagine quand même que leur choix est mûrement réfléchi et que la compatibilité n'est pas si évidente, parce que sinon il l'aurai mise j'imagine.

    Bref, moi ça m'a pas freiné mais je comprends le sentiment.

    Moi ce que j'espère, c'est que le bordel sera un peu plus "résistant", parceque les boîtes a histoire c'est presque du consommable ici :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #1440
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    (...)J'imagine quand même que leur choix est mûrement réfléchi et que la compatibilité n'est pas si évidente, parce que sinon il l'aurai mise j'imagine. (...)
    Je pense que c'était hyper simple de rendre les deux compatibles (mode expert CPC), que c'est juste un choix commercial. C'est hyper basique La boite à histoire.

    Non mais de toutes façons je suis un peu véner après Lunii que je trouve très en mode startup nation (très fort en communication, moins sur le reste).

    Notre fils en a une depuis ses trois ans, et c'est vraiment un super concept, mais bon, la molette de la première a laché au bout d'un an et demi. Le SAV c'était, repayer la moitié d'une neuve, plus les frais de transport (je crois), pour une Boite à histoire Lunii reconditionnée. Sa grand-mère lui en a racheté une nouvelle, neuve donc), l'écran est mal plaqué contre le plastique, rendant l'image flou, et idem après 1 an et quelques, la molette s'est mise à déconner. De plus la première génération qu'on a eu, la batterie tenait beaucoup plus longtemps. La boite devait pouvoir se mettre en veille, là si on la coupe pas une fois terminée, la batterie tient pas deux jours.
    La qualité audio est pas dingue.

    Et voilà, le prix des histoires, dépendantes d'un matos physique, je trouve que c'est quand même limite. Donc, je trouve qu'il y a raison de se plaindre du manque de compatibilité entre la nouvelle génération d'appareil.

    Bon, à la base je trouve que le concept est très chouette. Je pense que ça a apporté beaucoup de vocabulaire à notre enfant, il en écoute toujours (quasi 7 ans maintenant). Les trajets en train ont été bien cool aussi avec. Mais bref, il y a quand même un truc qui me saoule avec cette société.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 28/05/2023 à 12h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •