Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 51 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1515
  1. #1141
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouep : 4 balles pour un truc monobloc, non modulaire, avec peu de détails, c'est de l'arnaque, même en comparant avec GW
    Un boîte de troupe de base, dans 90% du temps, c'est 35-45€ pour 10 figs, soit grosso modo le même prix pour une fig plus finement détaillée, disposant de plusieurs options de montage (une seule pose, certes, sur les figs les plus récentes).'

    46 francs suisses. 2.8 CHF par figs donc 2.50 euros...


    35 francs les 24...

    Y'a l'air d'avoir des tonnes d'exemples qui montrent qu'en fait par fig c'est pas très cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1142
    (j'ai signalé le spam juste au-dessus)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1143
    Deux jeux testés avec mon fils de 4 ans et mon épouse :




    Monza, c'est un Formule Dé pour enfant de l'excellente marque Haba. Pour peu que votre enfant aime les petites voitures c'est une tuerie. Chaque partie est différentes et le jeu permet déjà de développer son sens tactique (très rare dans les jeux de cet âge). C'est rapide, toujours différent et moins aléatoire que beaucoup de jeu.



    Piratatak de chez Djeco. C'est plutôt sympa surtout le thème abordé. Le jeu se base sur le principe du risk and rewards, plus je pioche plus je suis riche et plus j'avance mon bateau (le but est de finir son bateau) plus j'ai de chance de tomber sur un pirate qui va drastiquement freiner notre avance (fin du tour et destruction du bateau/pillage des cartes). C'est très sympa mais ultra aléatoire, en veine on peut faire des tours monstrueux sans vraiment s'en rendre compte, en déveine le jeu peut être très pénible et assez injuste. Reste qu'il offre des mécaniques sympas pour un jeu 5ans et + (marchandage, stratégie, prise de risque).

  4. #1144
    Monza est top.
    Piratatak beaucoup plus frustrant, d'autant qu'il me semble que "toujours piocher" est une stratégie gagnante (même si ça reste inféodé à la veine/déveine de la manche) vu que t'as largement assez de chances de récolter assez d'or ou de morceaux inutiles pour payer le pirate quand tu vas finir par le tirer. On avait ajouté une limite, de mémoire dès qu'on choppait 3 (5?) pièces dans le même tour on devait arrêter de piocher ^^
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #1145
    Monza je l'ai acheté il y a plusieurs mois suite à une démo, et offert aux enfants à Noel.
    Sauf qu'en même temps on a eu le 1000 bornes, qui est plus facile d'accès pour les grands parents...
    Du coup je fait 2-3 parties de 1000 bornes par soirée et 0 Monza.
    Et dieu sait que c'est un jeu nul (en plus les règles ne précisent pas vraiment qu'on ne peut jouer qu'une seule carte par tour, c'est hardu avec les mioches).


    Ceci dit je suis content, ma grande va avoir 6 ans et elle ne s'intéresse aux jds que depuis ce noel.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #1146
    Haha, nous c'est le fiston qui a mis longtemps à décrocher du mille bornes... Pourtant jeu injuste par excellence, encore plus avec le biais des petits qui collectionnent les cartes "100 bornes" mais se retrouvent bloqués par manque de feu vert ou pas une limitation de vitesse ^^'
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #1147
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Monza est top.
    Piratatak beaucoup plus frustrant, d'autant qu'il me semble que "toujours piocher" est une stratégie gagnante (même si ça reste inféodé à la veine/déveine de la manche) vu que t'as largement assez de chances de récolter assez d'or ou de morceaux inutiles pour payer le pirate quand tu vas finir par le tirer. On avait ajouté une limite, de mémoire dès qu'on choppait 3 (5?) pièces dans le même tour on devait arrêter de piocher ^^
    Pas bête ça! Je vais essayer cette variante, c'est vrai que parfois je gagnais trop alors j'arrêtais de piocher pour ne pas frustrer mes adversaires alors que la bonne stratégie aurait évidemment été de piocher encore.

  8. #1148
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pas bête ça! Je vais essayer cette variante, c'est vrai que parfois je gagnais trop alors j'arrêtais de piocher pour ne pas frustrer mes adversaires alors que la bonne stratégie aurait évidemment été de piocher encore.
    Ici aussi on a fait la règle du "3 pièces d'or = stop".

  9. #1149
    Monza et piratattack étaient dans le début de mon line up de jeux pour préparer mon gamin à jouer à des jeux de grands. On n'y a pas joué longtemps, mais c'est des étapes intéressantes après les jeux basés 100% sur le hasard et sans vrais choix.

  10. #1150
    Maintenant ils réclament de jouer à D-Day avec leur papa... (qui a quand même une bonne part de hasard!).

  11. #1151
    Non ce noob veut plutôt faire du Descent ou du Kingdomino (ou un peu de Blood bowl, mais le rythme du jeu est encore un peu lent pour son âge). Il est nul !

  12. #1152
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Monza et piratattack étaient dans le début de mon line up de jeux pour préparer mon gamin à jouer à des jeux de grands. On n'y a pas joué longtemps, mais c'est des étapes intéressantes après les jeux basés 100% sur le hasard et sans vrais choix.
    C'était vers quel âge du coup ? On a récupéré un Monza d'occase, mais j'hésite à le proposer à ma fille. Elle n'a que 3 ans.

    Du coup le soir, c'est Doudou (encore merci Blind), qu'elle adore. La joie quand on retourne la tuile et qu'elle correspond à ce qu'elle avait deviné...

  13. #1153
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    C'était vers quel âge du coup ? On a récupéré un Monza d'occase, mais j'hésite à le proposer à ma fille. Elle n'a que 3 ans.
    Je l'ai acheté pour ses 4 ans.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1154
    Monza c'est top, mais en dessous de 4 ans cela me semble compliqué. Petite variante pour limiter la frustration: le dernier peut relancer les dés en cas de jet blanc.

  15. #1155
    Moi j'ai fait une petite drill list pour que ce morveux soit capable de me battre à Mage Knight avant ses 10 ans. Etre parent de joueur c'est pas une sinécure, faut un peu donner de sa personne !



    gross modo :
    On a commencé avec un truc tout nul mais mignon. Du coopératif où tu lances un dé et selon le résultat du dé tu avances une figurine ou tu enlèves une pile de pont.


    Ensuite on est passé à Pirat'attack, pour amener un peu de "push your luck"
    Puis Monza pour mélanger hasard et choix.
    Puis Dungeon ! Parce que ça commence à ressembler à un vrai jeu même si le hasard est énorme. Y'a plein de choix on peut se tromper lourdement etc.
    Kingdomino et Ticket to Ride premier voyage qui permettent de réfléchir à ce qu'on va faire plus tard que le round durant lequel on joue.
    Rhino Hero parce que c'est rigolo

    Ensuite j'ai profité de la folie Pokémon pour lui acheter des cartes à condition qu'on les utilise pour jouer. Là on est dans du vrai "hobby game". Faut doser la réponse qu'on amène parce que sinon l'adulte (joueur) gagne vraiment tout le temps.

    Ensuite on est parti sur du Descent coop, tu peux le laisser faire des choix, l'aider un peu etc. On a fait un tout petit peu de X-wing et là on teste Blood Bowl. Faudra boentôt que je sorte des autres coops. J'avais fait un tout petit peu de Flashpoint par exemple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1156
    Jette-le dans du Android: Netrunner ou la version refaite par le projet NISEI, pour tester l'asymétrie, aussi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #1157
    Par chez nous, quand ils étaient tout petit, et pour tenter d'apporter un petit quelque chose aux jeux de memory dont ils étaient friands, on avait adopté la chasse aux Gigamons.
    Choupi tout plein, avec un pouvoir en plus quand on trouvait la bonne paire. Je pense qu'ils ont dû y jouer jusqu'à leurs 7-8 ans (c'est qu'ils aiment ça les memory !)
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  18. #1158
    Dans les Memory, Bonbons de Marc André, édité chez GameWorks, est excellent !


  19. #1159
    Pique-plume est un très bon memory aussi.

  20. #1160
    J'ai mis le nez dans les jeux qu'on utilisait avant.

    En jeu coop memory y'a Fantômes piégés, mais c'pas pour les tout petits/débutants, plutôt en "phase 2" car faut se souvenir des pièces retournés par les autres en plus des siennes, tout en gérant le mouvement aléatoire.
    En petit jeu pour développer la planification de manière très simple, et la numération (faut compter/ordonner jusque 50), y'a C'est mon fort.
    Y'a aussi le très classique 6 qui prend (mais plus ardu, selon les enfants, chez nous ça passait à 6-7 ans mais 8 sera souvent le minimum selon votre gamin).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #1161
    +1 pour Pique plume (notre fille de 7 ans nous mettait la misère à chaque partie

  22. #1162
    Flashpoint, je confirme que ça marche très bien surtout avec les petits canetons qui adorent les pompiers. Testé avec mon fils de 4 ans et demi au moment du 1er confinement et aucun soucis avec les règles simples. C'était aussi intéressant parce qu'il y avait un lien entre les mécaniques et des exercices qui lui étaient donnés pour la moyenne section (compter les dés, repérage dans un tableau à double entrée).

    Pour ses 5 ans, je lui ai pris Les aventuriers du rail et Dragomino. Les deux ont eu un succès phénoménal et marchent très bien pour appréhender la stratégie pour des raisons différentes.

    Un peu avant, on a testé Rhino Hero. Alors celui-là est assez original : c'est une sorte de Uno où on joue à chaque tour ses cartes en les posant de manière à monter un immeuble de cartes. On gagne quand on n'a plus de carte... ou on perd quand on fait tomber l'immeuble. La difficulté supplémentaire est qu'il y a une petite figurine Rhino Hero que l'on doit déplacer dans l'immeuble quand un joueur joue une certaine carte. Très marrant de voir les petits y jouer même si parfois ça les stresse un peu (mon fils en est venu à jouer souvent seul pour s'entraîner mais il est assez mauvais perdant donc ça n'aide pas )

    Plus récemment, on a acheté Patatrap Quest. C'est aussi un très bon jeu avec un matos de super qualité. C'est pas mal basé sur le hasard au début mais il y a une mécanique de memory (se souvenir de ce qu'il y a sur les différentes cases) et de la réflexion/stratégie sur les déplacements car on peut choisir 3 déplacements différents en fonction du résultat des dés (soit l'un, soit l'autre, soit la somme des deux).

    Je comptais prendre La vallée des vikings prochainement mais je suis bien tenté par Monza que vous citez. Je sais pas si c'est très pertinent comme comparaison mais le plateau et le thème me font penser à Turfmaster. J'avais en tout cas cherché des trucs avec des voitures mais j'étais pas du tout convaincu par ce que je trouvais donc merci !

    Edit PS : par rapport à la première page, pour ceux qui douteraient, le Dobble passent extrêmement bien largement avant 6 ans. On a démarré dès 4 ans sans aucun soucis, c'est juste de la reconnaissance après tout.
    A 3/4 ans, on avait commencé avec l'incontournable Trésor des lutins (un must have) déjà cité, et aussi avec un jeu de total hasard beaucoup plus simple mais auquel il adore encore jouer aujourd'hui Serpentina.

  23. #1163
    Ah si jamais, parce que c'est jamais trop tôt pour la stratégie pure sans hasard, j'avais acheté un vieux Stratego d'occase pour trois fois rien. On y a joué juste avant ses 6 ans et ça passe facile.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1164
    Dites, y'a des canards qui ont Zombie Teens Evolution et qui ont essoré le jeu?
    J'ai des problèmes pour voir comment obtenir le dernier bouclier pour l'enveloppe D: je coince sur la dernière mission «ennemis féroces».
    Des conseils de team / pouvoirs ?

  25. #1165
    On vient de terminer de l'essorer, il y a une petite semaine.
    On a un petit peu galéré sur la fin, mais il n'a pas fallu plus d'une 10aine de tentatives max par mission pour les dernières. Je ne me souviens plus exactement pour ennemis féroces, mais on tournait toujours avec la même équipe à la fin :
    Spoiler Alert!
    4 héros, avec Jetpack, bras mécaniques, sac de pétards et barricades (il y a eu une mission pour laquelle on avait remplacé le bras mécanique par le flashback, mais je ne sais plus si c'est celle-là).


    Après, pas de grands conseils, il faut un peu de chance avec les lancers de dés ^^
    Spoiler Alert!
    On commençait toujours par prendre le restau (violet) pour essayer de ne pas se retrouver trop vite coincé par le pouvoir du boss, et d'organiser les héros pour que le bras mécanique joue en 2ème, pour que dès le 2eme lancé de dé, une caisse soit récupérée.
    On tente de ramener systématiquement une caisse à chaque tour, on pose les barricades sur 2 chemins, et on cogne dès que possible les zombies sur les autres chemins.

    Et très souvent, tu perds la partie sur le dernier coup de dé, le truc rageant qui te fait recommencer tout de suite parce que tu étais à "ça" de gagner


    Vraiment sympa comme jeu, je n'avais lu sur ce forum que du bien, et je n'ai pas regretté mon achat.
    La carotte des enveloppes à ouvrir, ça marche vraiment bien avec les enfants (avec moi aussi ). La seule question que je me pose, même si j'aime bien ce qu'apporte le contenu de la dernière enveloppe (mais chut, je vais essayer de ne pas spoiler ^^), c'est "est-ce que le jeu continuera à sortir maintenant qu'il n'y a plus cette carotte justement ?".
    Mais bon, même s'il ne devait quasi-plus sortir, étant donné le coût du jeu, ça aura été un investissement rentable
    Dernière modification par Mr Manu ; 28/03/2021 à 00h24.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  26. #1166
    Une 10aine de tentatives, ça risque d'être frustrant!
    De notre côté, on joue à 3,
    Spoiler Alert!
    Jetpack et Barricades en pouvoirs sûrs
    , le 3e on a pas trouvé aussi fiable
    Spoiler Alert!
    la remontée dans le temps ou l'attaque de zone?
    ...
    Spoiler Alert!
    Le sac de pétard
    est vraiment trop aléatoire, il ne nous a dégommé des zombies que trop rarement pour être intéressant.

  27. #1167
    Bonjour à tous,
    je pense que le sujet a déjà été abordé mais j'ai du mal a retrouver la discussion.
    Mes enfants (9 et 10) adorent Karak mais ca commence a être un peu répétitif. Il y a quoi comme jeu dans le même genre, un peu plus complexe ?
    J'ai vu Descent et Dungeon Saga mais je ne sais pas lequel est le plus adapté, avez vous déjà testé avec des enfants ?

    bab

  28. #1168
    Tu as déjà l'extension dispo avec nouveaux perso, monstre et pièces

  29. #1169
    Regarde du côté d'Arcadia Quest tu pourrais trouver ton bonheur. Je viens de craquer sur okkazeo pour un lot jeu de base et standalone Inferno (pour info 83€ le tout sous cello port compris). Pas encore eu le temps de tester mais c'est prévu ce week-end. Mon "adversaire" aura 8 ans. Je reviendrai pour dire si cela fonctionne bien à cet âge. En tout cas les figurines ont déjà rencontré un franc succès à la maison. Si le jeu plaît l'extension Pets est déjà dans mon viseur.
    Dernière modification par Miladzeu ; 31/03/2021 à 15h36.

  30. #1170
    Arcadia Quest a le défaut d'être compétitif, donc ça peut coincer avec des "petits" ou joueurs casu.

    Ya un thread sur le forum BGG qui répertorie une tonne de dungeon crawler: https://boardgamegeek.com/thread/184...collector-2020

    Avec mon fils, on s'est bien amusé sur le 1er D&D Board Game, Wrath of Ashardalon, on l'a bien essoré. A tel point que je suis tenté d'en acheter un autre (celui avec Drizzt).
    J'ai tjs pas lu les règles de Mice and Mystics par contre, j'ai un peu honte...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •