Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 51 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1515
  1. #1051
    L'extension Karak rajoute de la rejouabilité et de l'interaction (on a un tuile qui permet d'affronter un joueur et lui piquer un arme ou un pouvoir). Elle équilibre le truc aussi (une tuile permet au joueur le moins équipé d'utiliser à chaque tour le pouvoir d'un autre joueur) du coup même si le dragon sort tôt, le loot prend une autre saveur.

  2. #1052
    Intéressant Nirm, je vais peux être laisser sa chance à l'extension.

  3. #1053
    On l'a achetée à sa sortie et elle a vraiment relancé le jeu qu'on avait pas mal essoré.
    Tu as 4 perso en plus (+ le seigneur Karak), 1 monstre (et donc une arme) en plus, et des tuiles supplémentaires (dont l'arène pour le duel et karak, qui permet de remplacer le perso de celui qui est à la traine).
    Bon 20 balles quand même.

  4. #1054
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Je viens de voir aussi dans un autre genre que Zombie Teens Evolution devrait sortir ce mois ci, je crois que ça fera un cadeau de moins à trouver!
    Il vient même de sortir

  5. #1055
    Ah ben voilà qui est d'actualité :

    https://plateaumarmots.fr/les-meille...de-lannee-2020

    Edit : ne lisez pas !!! Tous les jeux ont l'air trop bien, la prime de Noël va se faire engloutir !!!
    Dernière modification par fishinou ; 14/11/2020 à 12h03.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #1056

  7. #1057
    J'en ai pas non plus, c'était pour l'image ^^

    Disons le salaire de décembre alors
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1058
    Clank a l'air très bien après une recherche plus poussée, merci pour le conseil je crois que ce sera un beau cadeau de noël.
    Avec Zombie Teenz Évolution.
    Et un boardgame DnD aussi. xD

  9. #1059
    Welcom to the dungeon, y en qu qui ont testé ?
    Bien ? Pas bien ? Y a mieux dans le genre ?

  10. #1060
    Testé à l'UCGC, j'ai trouvé qu'on en faisait vite le tour. C'est un stop ou encore à la Celestia, mais ultra-simplifié.
    Donc mouif de mon côté.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #1061
    Moi j'aime bien, et je le préfère à Celestia assez largement, d'ailleurs. Par contre, je ne le trouve pas simple à expliquer rapidement correctement.

  12. #1062
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ben voilà qui est d'actualité :

    https://plateaumarmots.fr/les-meille...de-lannee-2020

    Edit : ne lisez pas !!! Tous les jeux ont l'air trop bien, la prime de Noël va se faire engloutir !!!
    Je te hais !
    En ayant déjà Dragomino et Kraken Attack ; et en ayant mis Fabulia sur la liste avant de lire Plateau Marmots, je viens de rajouter 3 titres aux listes des enfants ! T'es pas copain avec les banquiers toi !

  13. #1063
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ben voilà qui est d'actualité :

    https://plateaumarmots.fr/les-meille...de-lannee-2020

    Edit : ne lisez pas !!! Tous les jeux ont l'air trop bien, la prime de Noël va se faire engloutir !!!

    Merci pour le lien

  14. #1064
    Je passe en coup de vent pour dire que Histoires de Peluches avec deux enfants de 5,5 et 7,5 ans, ça marche nickel !
    Certes un peu dur pour le petit, mais le grand était à fond !
    On a joué environ 3h au total, réparti sur 3 sessions, et ils en redemandent. Quelques difficultés à accepter le principe du jeu coopératif (non, je ne veux pas te donner tel équipement alors qu'il ne me sert à rien...), mais ça va venir.

  15. #1065
    Je te rassure, y'a des gens pour qui ça ne vient jamais

    "C'est mon fusil je vous dis, je m'en fou si tout le monde a des munitions sauf moi"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #1066
    Oui la base, c'est que EUX devraient filer les munitions ces crevards!

  17. #1067
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je passe en coup de vent pour dire que Histoires de Peluches avec deux enfants de 5,5 et 7,5 ans, ça marche nickel !
    Certes un peu dur pour le petit, mais le grand était à fond !
    On a joué environ 3h au total, réparti sur 3 sessions, et ils en redemandent. Quelques difficultés à accepter le principe du jeu coopératif (non, je ne veux pas te donner tel équipement alors qu'il ne me sert à rien...), mais ça va venir.
    Une extension vient d'être annoncée. Espérons qu'une VF verra le jour.

  18. #1068
    Citation Envoyé par Miladzeu Voir le message
    Une extension vient d'être annoncée. Espérons qu'une VF verra le jour.
    Ohhhh...
    Mais bon, on va déjà finir la boîte de base. Et éventuellement enchaîner sur Mice & Mystics ou Aftermath.

  19. #1069
    Vous me donnez envie avec ce jeu. Ce n'est pas du Legacy ?

  20. #1070
    Histoires de Peluches ? Non, aucune destruction de matériel ou d'autocollants.

  21. #1071
    Ok merci.
    N'y connaissant rien en JdR (j'ai cru comprendre que c'etait un hybride avec un jeu de plateau) j'ai du mal à savoir si c'est un jeu qui se jouera 1 seule fois ou si les choix effectués offrent une certaine rejouabilité (en tout cas suffisante pour que les gamins aient envie d'en refaire une).

    Quand tu dis 3 sessions, c'est à chaque fois une partie ou c'est la même que vous interrompez ?

  22. #1072
    Avant d'en voir le bout tu en as pour un moment. Il y a plusieurs histoires qui suivent une trame principale. Chacune d'elle est divisée en "chapitres" (une page/plateau de jeu avec des règles spécifiques). Parfois il y a des embranchements selon la manière dont tu as résolu une page, la rejouabilité se trouve là. Pas de legacy, mais un deck de cartes qui se dévoilent au fur et à mesure des chapitres. Une fois la découverte passée, il n'y aura plus de surprise. Si tu ne fais pas une histoire en entier il faut sauvegarder à la main (on fait des photos ici + ziplocks) à la fin d'un chapitre. Leur durée est variable, à la louche 20 à 45 minutes environ.
    Dernière modification par Miladzeu ; 24/11/2020 à 01h59.

  23. #1073
    Avec des enfants jeunes il faut jouer le narrateur, et aussi les encadrer sur les règles. Ils prennent vite le coup des mécaniques de base (les dés et les actions qu'ils permettent), mais comme il y a de nouvelles règles/situations à chaque plateau/page il faut bien leur expliquer mais ce n'est jamais compliqué. Cela nuit un peu au rythme en hachant un peu le jeu parfois, mais ces actions sont toujours justifiées par la narration, et c'est vraiment le coeur du jeu ce mariage mécaniques/histoires. Ce n'est pas un JDR, mais vraiment un jeu de plateau narratif: on est sur des rails et parfois les chemins évoluent en fonctions de nos choix/action (un peu comme les LDVELH).
    Le matos est génial c'est important: figurines classes et raccords avec les chouettes illustrations, cartes de qualité... Seules les fiches des persos sont un peu fines, mais on oublie devant le coup de génie du livre/plateau qui fait son effet et synthétise à lui seul l'essence du jeu.
    Dernière modification par Miladzeu ; 24/11/2020 à 01h59.

  24. #1074
    Je n'aurais pas dit mieux !

  25. #1075
    Ah ben en effet, merci Miladzeu.
    Super descriptif qui donne très envie et justifie les 65-70 balles.
    J'ai lu qu'il y avait 7 histoires (à faire dans l'ordre).
    Bon ben... vais sûrement craquer.

  26. #1076
    En ce moment, tu peux le trouver à 50€ d'occasion.
    Si tu n'es pas pressé, mets toi une alerte sur Okkazeo, c'est le genre de jeu qui se prête bien au marché de l'occasion. Par contre, c'est assez recherché, donc faut être rapide.

  27. #1077
    Un super cadeau de noël à faire, je pense à partir de 6-7 ans pour une bonne compréhension de l'ensemble (mais l'enfant ne sera pas autonome pour jouer et puis l'intérêt est vraiment dans le moment partagé). Jouable en dessous mais plutôt en mode petit frère/soeur qui veut participer aux jeux des plus grands.
    Et dernière précision: le jeu n'est pas bien compliqué quand on est déjà un parent joueur tel qu'on en croise ici (c'est clairement le public cible). Le jeu coûte cher et on le sort pas pour jouer 15 minutes sur un coin de table avant le repas du soir.

  28. #1078
    C'est vraiment l'idée, un cadeau pour les 7 ans d'un petit dont le grand frère (10 et demi) est déjà joueur et qu'on encadrerait pour des parties à 3 ou 4, lors de "grosses soirées" jeux pour eux.

    Du coup l'occasion pas contre en général mais peut-être pas ici.

    Merci encore à tous les 2.

  29. #1079
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ben voilà qui est d'actualité :

    https://plateaumarmots.fr/les-meille...de-lannee-2020

    Edit : ne lisez pas !!! Tous les jeux ont l'air trop bien, la prime de Noël va se faire engloutir !!!

    Merci pour le partage, c’est ce que je suis en train de chercher actuellement et je trouve que ces jeux ont l’air amusants et idéaux pour mon bambin. En fait, mon petit garçon de 7 ans est devenu accro à la DA naruto et son ami lui a offert une figurine naruto maintenant il ne veut plus jouer à d’autres jeux.
    Dernière modification par Rayan ; 01/12/2020 à 13h48.

  30. #1080
    Si vous cherchez des idées de jeux/jouets pour Noël, la ludothèque La coccinelle propose également une sélection que je vous conseille chaudement (lien) (et ça fait 10 ans qu'ils le font donc il y BEAUCOUP de très bonnes idées).
    Et n'oubliez pas qu'une dose de jeu régulière est chaudement recommandée ces derniers temps pour garder le moral.
    Vive les lapins !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •