Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 51 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1515
  1. #1021
    Rhooo.

    Le jour où je passe dans ta boutique, je te prendrais une BD "les Colocs", tiens.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #1022
    Allez petit up !

    Les jeux qui nous auront fais l'année 2020 sachant que mon gamin a eu 5 an fin juin.

    Dungeon
    Karak
    Monza
    Dragomino
    Nom d'un Renard

    Sachant cela, je commence a regarder pour l'année prochaine donc, parecque y'a Noël qui arrive ^^

    Donc questions :

    Zombie Kids Évolution, ça pourrait passer à 5.5 ans ?
    Ça se joue bien à 2 (père - fils) ?
    On peut aléatoirement avoir un 3eme joueur (la maman) mais pas tout le temps ?

    Merci !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1023
    Je pense que niveau stratégie ce sera compliqué à son âge. Il aimera y jouer mais vous perdrez sans arrêt si tu ne le guides pas. Et c'est effectivement mieux à plus que deux.
    Mais le jeu est bof en tant que parent je trouve (comparé à Karak!!!).

    Un jeu très sympa et qui marcherait bien à son âge (et même après) c'est "Après l'orage". On doit aider le mouton à rejoindre son troupeau avant que le loup ne le mange et en lui faisant traverser la rivière sans que le castor ne mange les rondins qu'on a coupé et posé pour l'aider à traverser (car sinon il se noie).
    Chaque partie est différente et à chaque tour des choix à faire. On ne gagne pas tout le temps. A deux ça passe bien. Et les dessins sont bien mignons.

  4. #1024
    Je note, merci !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #1025
    Kraken attack ?
    En coop, sympa à 2 comme à 4 (3 aussi sûrement).
    Sinon Pitch Out, en jeux à 2 de pichenette.

  6. #1026
    C'est très bien Zombie Kidz Evolution, même à 5,5 ans ! On a bouclé tous les scénarios avec mes 2 enfants (4,5 et 6,5 à l'époque) et même si il est vrai que le petit se contentait surtout de lancer le dés, le grand a adoré ! Et le suspens de l'ouverture de l'enveloppe, ça marche très bien. Le jeu s'adapte sans soucis au nombre de joueurs, ce n'est pas vraiment une campagne, plus des nouveaux éléments de règles que tu ajoutes au fur et à mesure. Donc il suffit d'expliquer au nouveau joueur ce qui a changer depuis sa dernière partie et c'est bon.
    Après, il est vrai que le principe du jeu n'est pas non plus extraordinaire, mais ça reste un jeu pour enfants, rappelons le.
    En tout cas, on attends la suite, Zombie Teenz Evolution, avec impatience !

  7. #1027
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    C'est très bien Zombie Kidz Evolution, même à 5,5 ans ! On a bouclé tous les scénarios avec mes 2 enfants (4,5 et 6,5 à l'époque) et même si il est vrai que le petit se contentait surtout de lancer le dés, le grand a adoré ! Et le suspens de l'ouverture de l'enveloppe, ça marche très bien. Le jeu s'adapte sans soucis au nombre de joueurs, ce n'est pas vraiment une campagne, plus des nouveaux éléments de règles que tu ajoutes au fur et à mesure. Donc il suffit d'expliquer au nouveau joueur ce qui a changer depuis sa dernière partie et c'est bon.
    Après, il est vrai que le principe du jeu n'est pas non plus extraordinaire, mais ça reste un jeu pour enfants, rappelons le.
    En tout cas, on attends la suite, Zombie Teenz Evolution, avec impatience !
    Pour info sur le site d'Asmodee tu as deux challenge à télécharger en Print 'n Play !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  8. #1028
    Faits lors du confinement du début d'année...

  9. #1029
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Allez petit up !

    Les jeux qui nous auront fais l'année 2020 sachant que mon gamin a eu 5 an fin juin.

    Dungeon
    Karak
    Monza
    Dragomino
    Nom d'un Renard

    Sachant cela, je commence a regarder pour l'année prochaine donc, parecque y'a Noël qui arrive ^^

    Donc questions :

    Zombie Kids Évolution, ça pourrait passer à 5.5 ans ?
    Ça se joue bien à 2 (père - fils) ?
    On peut aléatoirement avoir un 3eme joueur (la maman) mais pas tout le temps ?

    Merci !
    Pareil, je suis à la recherche de nouveautés validées, si vous avez testé des trucs sympa depuis le début d'année (pour Noel)

    Je pense partir sur Karak pour jouer avec ma fille

  10. #1030
    C'est pas redondant Karak et Dungeon ?
    (je n'ai que Dungeon)
    - La version 3 est arrivée !

  11. #1031
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    C'est pas redondant Karak et Dungeon ?
    (je n'ai que Dungeon)
    Si un peu. Surtout que tu sens que Dungeon est bien plus vieux dans ses mécaniques.

    Mais le gamin aime bien les et alterne donc pour le moment les 2 sortent ^^

    Qui a Dungeon peut se pencher sur Karak, c'est quand même beaucoup mieux
    Qui a Karak peut se passer de Dungeon par contre ^^

    De mon côté je pense que le père noël va partir sur Kraken Attack ! Ça a l'air très très bien !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #1032
    Zombie Kid nous a tenu assez longtemps, mais passé la surprise des enveloppes on ne l'a plus sorti souvent.
    Quand meme impatient d'y revenir avec la suite

  13. #1033
    D'accord avec fishinou, avec la sortie de Karak, Dungeon! sort quand même moins souvent.

  14. #1034
    Karak pour un garçon de 9 ans, ça fait un peu trop simple non? Dans ce que je comprends, y'a pas d aléatoire dans les récompenses qd on bute un monstre, je trouve bof (& pas bcp de récompenses variées aussi).
    J'ai déjà Dungeon qui donne plus d'options (sauf les déplacements qui sont parfois un peu lents).

  15. #1035
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Karak pour un garçon de 9 ans, ça fait un peu trop simple non? Dans ce que je comprends, y'a pas d aléatoire dans les récompenses qd on bute un monstre, je trouve bof (& pas bcp de récompenses variées aussi).
    J'ai déjà Dungeon qui donne plus d'options (sauf les déplacements qui sont parfois un peu lents).
    Tu pioches le monstre (et donc la récompense associée) dans un sac. Donc chaque rencontre et récompense possible est aléatoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Là tu as une dimension stratégique de vouloir aller affronter tel monstre pour avoir la clé du coffre par exemple ou tel autre pour avoir la super hâche.

  16. #1036
    Oui, mais une fois le monstre pioché, on sait ce qu'on gagne si on bat le streum. Je trouve plus sympa d'avoir des récompenses au hasard.

  17. #1037
    À 9 ans, pour peu qu'il ait un peu de passif de joueur, je pense qu'il y a moyen de trouver du dungeon crawler un peu plus évolué effectivement.
    - The Legend of Drizzt mais c'est en anglais (mais une fan trad française existe)
    - Le fameux Mice & Mystics et son éternel débat sur les règles mal fichues mais son très chouette univers.
    - Histoires de Peluches et Aftermath ont aussi de bons échos aussi mais aussi des règles mal écrites et ça se joue en campagne.
    - En campagne, tu as 7th Continent du coup, mais c'est looooooong.
    - Zombicide, mais perso j'ai du mal avec l'univers pour un enfant de cet âge.

    Bref, tout ça me paraît jouable mais chacun a ses défauts.

  18. #1038
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    J'ai déjà Dungeon qui donne plus d'options (sauf les déplacements qui sont parfois un peu lents).
    Sur le principe oui, mais bon les options grosso-modo c'est uniquement la valeur en pièce d'or quoi, ou l'epée +1/2 ... C'est pas ouf non plus. "Mécaniquement" Karak est quand même bien mieux.

    Bon après Karak c'est bien à 5-6 ans, 7-8 ans peut être pour un gamin qui n'ai pas "joueur". Moi le mien à 7-8 ans je pense qu'il sera mûr pour attaquer du plus copieux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1039
    On bouffe du jeu de plateaux avec mon fils depuis un moment, c'est pour ça que je pense que Karak sera juste.

    J'ai check Plateau Marmots qui a une page pour les dungeon crawlers. Ils conseillent aussi Histoire de Peluches, le thème m avait l'air bof, mais ils sont très elogieux dessus. Quelqu'un l'a?
    Sinon y'a du bon vieux DnD... xD

  20. #1040
    9 ans, et qui bouffe déjà du jeu, ce sera plus que juste, ou moins que juste bref, vous pouvez oublier oui ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1041
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Sinon y'a du bon vieux DnD... xD
    Au risque de me répéter, c'est justement l'intérêt de The Legend of Drizzt, du "bon vieux DnD", adapté en jeu de plateau et sans besoin de MJ !

  22. #1042
    Karak c'est pas mal surtout avec la variante qui traîne sur le forum tric trac. Pourtant elle règle pas son principal problème à mes yeux. Il peut s'éterniser un peu car lorsque le Dragon apparait, souvent ne reste plus qu'à tourner en rond en espérant looter l'équipement indispensable pour le vaincre. Et comme le tirage des monstres est aléatoire, ce n'est qu'une histoire de chagatte (chaque type de monstre est associé à un seul type d'équipement). Si de plus celle si ne vous accompagne pas dans vos lancés de dés c'est dur. D'ailleurs cela frustre beaucoup mon fils de 4 ans et demi. Et pour ma fille de 7 ans et demi, le jeu est trop simple et l'a lassé très vite (elle joue depuis longtemps...). Elle a récemment découvert Clank avec moi et elle adore. Elle joue presque de manière autonome, je l'aide seulement pour quelques choix stratégiques. Donc à 9 ans, je miserai sur Clank, dont le thème de rapproche, et même si on est plus tellement sur la mécanique dungeon crawler.
    Dernière modification par Miladzeu ; 13/11/2020 à 17h42.

  23. #1043
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Karak pour un garçon de 9 ans, ça fait un peu trop simple non? .
    Faut demander à Harvester. C'est le mètre-étalon pour savoir si un jeu est compréhensible par les moins de 10 ans pas très réveillés
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1044
    Histoire de peluches gros succès ici aussi, mais la narration prend le pas sur les mécaniques (parfois un peu confuses). Il faut le savoir et aimer le thème pour que cela fonctionne. Sinon il y a Arcadia Quest qui a l'air très bien, mais il est pas donné neuf.

  25. #1045
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Au risque de me répéter, c'est justement l'intérêt de The Legend of Drizzt, du "bon vieux DnD", adapté en jeu de plateau et sans besoin de MJ !
    Ah désolé, j'avais pas tilté! Sur Plateau Marmots en effet ils conseillent les boîtes DnD BoardGame, en fléchant plus sur Wrath of Ashardalon pour la grosse fig de dragon.... mais le gros démon de la boîte de Drizzt est pas mal aussi!

    Clank! le visuel du plateau m'emballe pas des masses :s

    Arcadia Quest a l'air sympa, je vais me pencher dessus. Par contre dans ce que je comprends, c'est du compétitif et pas du coop?

  26. #1046
    Karak, perso, on y a joué tout l'été après l'avoir découvert à la fin du confinement, et mes gars ont adoré (tous les deux 9 ans). Même ma grande et dame maman.
    Mais effectivement, il sort beaucoup moins souvent maintenant, parce qu'il est quand même limité pour des gamins qui ont l'habitude de jouer, et ce même si l'extension remet un petit peu d'huile dans la machine (faudrait que je pense à mettre à jour mon CR tiens).
    Je pense que l'âge idéal pour Karak, c'est 7-8 ans.

    Chez nous, comme suggéré plus haut, c'est Clank! maintenant qui sort le plus souvent, ainsi que Dice Forge de temps en temps. Mais plus rien à voir avec un Dungeon Crawler.

    J'ai tenté de les mettre à One Deck Dungeon, mais ils ont moins accroché, même s'ils étaient contents de leur partie. A mon avis plus pour avoir joué à un jeu que papa fait en solo que par réel plaisir. Un peu tôt pour eux aussi (et puis surtout, 'achement punitif. Ils ne gèrent pas trop bien la frustration encore )

  27. #1047
    J'ai One Deck Dungeon, il est assez sympa. Par contre, faut préparer à mort le boss de fin car si on se stuffe au pif, la confrontation peut faire mal.
    J'aime bien le côté évolution des persos qui les rend plus balaises. Je cherche un peu ça dans les JdP que je scoute actuellement.

    Je viens de voir aussi dans un autre genre que Zombie Teens Evolution devrait sortir ce mois ci, je crois que ça fera un cadeau de moins à trouver!

  28. #1048
    Sinon, dans les deckbuilding, j'ai oublié, mais le Harry Potter - Hogwarts battle a fait fureur.
    Ils étaient à bloc dessus. Bon, faut dire qu'on a eu le droit à la totale depuis un an : les livres, les films, la boutique éphémère (qui dure ^^) à Nantes, ...
    Rien que sur le thème, ça a marché à fond. Il sort un peu moins depuis qu'on éclate systématiquement Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. Le fait que le jeu soit découpé en chapitre suivant la progression des livres pousse vraiment à refaire une partie, puis une autre. Et donc finalement, comme tu n'as plus la carotte à la fin du 7ème jeu, ça donne moins envie de le ressortir.
    Mais l'extension sera normalement sous le sapin dans un gros mois, cela promet de relancer la Pottermania pour quelque temps à la maison

    Je l'ai passé à des amis dont les gamines sont archi-fans de l'univers mais peu joueuses (9 ans et 11 ans) : ça a marché à fond là-aussi. Partie sur partie (et une paix royale pour les parents pendant quelques soirées ^^)

  29. #1049
    Un gars a créé un mode dungeon crawler solo/coop pour Arcadia Quest, avec carrément une appli pc en français je crois

  30. #1050
    Dans l'univers de Arcadia Quest et en dungeon crawler coop, il y a Masmorra les donjons d'Arcadia.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •