Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 51 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1515
  1. #991
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bah écoute, je testerais pendant les vacances, mais là comme ça je dirais que ce sera bien trop copieux à gérer pour mon gamin. Donc j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus accessible pour démarrer ^^
    Ma fille de 5ans y joue.

  2. #992
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ma fille de 5ans y joue.
    Je sais tu l'as déjà dis ^^

    Peut être qu'elle est trop forte !
    Ou que mon gamin est trop con !
    Ou que je doute trop de ses capacités et qu'en fait il va gérer comme un chef !

    Bref, faudra tester quoi ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #993
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je sais tu l'as déjà dis ^^

    Peut être qu'elle est trop forte !
    Ou que mon gamin est trop con !
    Ou que je doute trop de ses capacités et qu'en fait il va gérer comme un chef !

    Bref, faudra tester quoi ^^
    Bof c'est pas forcément des gros joueurs mes gosses et la ptite est pas une "enfant de canards"
    Non franchement ça passe bien, 1-2 expli-parties et ça roule.

  4. #994
    Tu n'as pas Agricola chez toi ? Y'a une variante "enfant" dispo sur le net (faut imprimer un peu par contre).

    Ici on a joué à Toy Story Adventure (4 parties) avec mon fils de 5 ans et demi : https://boardgamegeek.com/boardgame/...les-adventures

    C'est en anglais mais vu qu'il ne sait pas encore lire (il commence à déchiffrer) la langue n'a aucun incidence. Par contre vu que le jeu est coop, se joue à main ouverte, et qu'il y'a quand même pas mal de picto, il s'en sort pas trop mal. Les actions sont très simples, les conséquences immédiates. La séquence d'un tour est aussi limpide. Tout cela évolue, en ouvrant des nouvelles boites au fur et à mesure. Boites qui suivent, a priori les films (on est à la troisième). Vraiment une bonne petite pioche.

    Ah oui, évidemment c'est un jeu qui se joue aussi entre adultes, pour peu que vous aimiez l'univers. C'est du deckbuilding assez tranquille.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  5. #995
    Yes c'est la rethématisation de Harry Potter Hogwarts Battle, qui est très réussi comme jeu pour découvrir le deck-building.
    Ils ont mis une DA plus enfantine pour la version Toy Story donc pas surpris que ça marche nickel avec un enfant

  6. #996
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Tu n'as pas Agricola chez toi ? Y'a une variante "enfant" dispo sur le net (faut imprimer un peu par contre).
    Justement, pour plussoiyer Flad : The River est carrément une sorte "d'Agricola junior", sans animaux, certes, et sans la nécessité de devoir faire manger tes ouvriers en fin de saison.

    Avec le mien, on a pas mal éclusé du "Goblivion" à 2 en coop. 1 ou 2 parties pour bien lui montrer le fonctionnement, et il a rapidement compris le principe de deck-building : on achète des guerriers, barbares et machines de guerre qui vont remplacer les paysans moisis du deck, et on va taper les gobelins qui approchent du château. Ça combote bien parfois, y'a des effets marrants, des dessins à l'avenant..
    C'est vraiment très sympa.

    Et sinon, màj un peu sérieuse de l'OP en approche (mais pas ce soir).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #997
    Oh merci je note tout ça

    Le Toy Story machin truc a l'air cool !!!

    Edit : et pas gg le manque de respect envers les dindons ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #998
    Le temps que je me décide pour Karak, il a à nouveau disparu des stocks de Philibert (il est resté moins d'une semaine en stock cette fois). C'est édité par Apple ce jeu ?

  9. #999
    Perso je l'ai pris chez https://www.ludum.fr/

    Il est en stock, il y'a même déjà l'extension ! Et je n'ai rien à redire sur la gestion de commande, suivi, livraison ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #1000
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Perso je l'ai pris chez https://www.ludum.fr/

    Il est en stock, il y'a même déjà l'extension ! Et je n'ai rien à redire sur la gestion de commande, suivi, livraison ...
    Ah oui mais j'ai déjà une petite liste d'attente pour compléter ça chez Philibert .
    Super que l'extension soit déjà sortie !

  11. #1001
    Bon, autant je suis pas convaincu par Star Realms pour des joueurs expérimentés, autant avec mon gamin de 7 ans c'est un jeu du tonnerre ! On se marre bien et il a toutes ses chances. Ca nous fait de chouettes parties.

  12. #1002
    J'en ai causé ailleurs, avec des gamins, je conseille River Dragons (à condition d'être au moins 4-5 à jouer), en dessous, je trouve que ça perd un peu de son intérêt.

  13. #1003
    Ma contribution au topic :avec ma fille du 8 ans, on joue à Crazy Cups (pas mal pour la coordination, les réflexes), Playa Playa (jeu de memory coopératif) et surtout Booo ! (réflexion où l'on doit acheminer un petit fantôme jusqu'à sa cible en empruntant des portes de couleurs dans un labyrinthe, elle me bat régulièrement ).
    Je peux faire des photos ou plus de détails pour ceux qui veulent

  14. #1004
    Sympa tout ça! Tu pense que Booo est ok pour un enfant de 5 ans ?

  15. #1005
    Citation Envoyé par kouic Voir le message
    Sympa tout ça! Tu pense que Booo est ok pour un enfant de 5 ans ?
    Ça dépend des enfants mais je penche plutôt vers 6-8 ans selon la maturité de l'enfant. Mon fils à 5 ans dans 2 mois, clairement c'est pas la peine d'essayer avec lui
    Par contre Playa Playa ça passe.

  16. #1006
    Oui et crazy cups aussi du coup je pense, à tester

  17. #1007
    N'hésitez pas à tester la variante suivante pour que toute la famille parte sur un pied d'égalité : les adultes n'ont le droit d'utiliser qu'une main, les enfants les deux.

    D'un coup c'est bien plus ardu
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #1008
    Je viens de passer un Flashpoint avec 2 enfants de 5 ans

    Règles de base, set up d'initiation. Il faut manager un poil mais c'est passé crème
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1009
    Teste Pitch Out à l'occasion. C'est bien sympa aussi

  20. #1010
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens de passer un Flashpoint avec 2 enfants de 5 ans

    Règles de base, set up d'initiation. Il faut manager un poil mais c'est passé crème

    Cette version ?

    https://www.philibertnet.com/fr/indi...int&results=18

    Le site dit à partir de 10 ans comme quoi

  21. #1011
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    N'hésitez pas à tester la variante suivante pour que toute la famille parte sur un pied d'égalité : les adultes n'ont le droit d'utiliser qu'une main, les enfants les deux.

    D'un coup c'est bien plus ardu
    Ah pas con

    Citation Envoyé par kouic Voir le message
    Cette version ?

    https://www.philibertnet.com/fr/indi...int&results=18

    Le site dit à partir de 10 ans comme quoi
    2*5 ans, le compte est bon

    Hier on a joué on s'est fait une course de chaussette ; ma fille a adoré.
    Honnêtement, c'est pas trop ma came ; la chaussette donne chaud et ça devient répétitif à deux joueurs. Même si c'est marrant de voir qu'on croit avoir piocher le bon truc mais qu'en fait non.

  22. #1012
    On vient de tester la version familiale de l’ile des chats avec notre fille de 8 ans, ça passe super bien

    Quelqu’un a testé la version « normale » avec des enfants de cet âge?

  23. #1013
    Un jeu dans le style de 7 Wonders pour un gamin de 13 ans vous avez ça sous le coude ?

  24. #1014
    Doom ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #1015

  26. #1016
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Un jeu dans le style de 7 Wonders pour un gamin de 13 ans vous avez ça sous le coude ?
    Qu'est-ce que tu retiens de 7 Wonders ? Le côté draft de cartes, construction de civilisation, le fait de pouvoir jouer à nombreux ?

  27. #1017
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Qu'est-ce que tu retiens de 7 Wonders ? Le côté draft de cartes, construction de civilisation, le fait de pouvoir jouer à nombreux ?
    Si c'est le côté Draft, dans cette même discussion, on m'avait conseillé Carnival of Monsters, et chez moi, il a vraiment bien pris, même avec môman ! On y joue donc à 5 très régulièrement (9 ans, 13 ans et des vieux).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Simba Voir le message
    On vient de tester la version familiale de l’ile des chats avec notre fille de 8 ans, ça passe super bien

    Quelqu’un a testé la version « normale » avec des enfants de cet âge?
    Jeu acheté la semaine dernière, et j'ai attaqué la version normale avec mes 2 monstres de 9 ans : c'est passé sans trop de mal. Je n'ai même pas testé la version famille, je ne saurais dire ce qu'elle vaut.

  28. #1018
    Je plussoie pour Carnival of Monsters. Ca marche bien même avec des jeunes

  29. #1019
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Un jeu dans le style de 7 Wonders pour un gamin de 13 ans vous avez ça sous le coude ?
    Si tu cherches un jeu de draft rigolo (= j'ai 7 cartes en main, j'en prends une et je passe à mon voisin. J'ai maintenant 6 cartes, j'en prends une...), y'a Sushi Go qui est très sympathique.




    Sans draft mais en construction de tableau de cartes dans un univers héroic-fantasy sympa, y'a Valeria Le Royaume. Le principe est simple : le joueur actif lance les 2 dés, et les chiffres obtenus activent des cartes chez les joueurs qui gagnent des ressources. Le joueur actif peut acheter de nouvelles cartes et hop, au joueur suivant de lancer les dés :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #1020
    Bon, il a réclamé Monopoly Tricheur.

    oui confiture, cochons, toussa...

    Mais je note les idées pour la prochaine fois, merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •