Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 51 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1515
  1. #961
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi je vais m'ennuyer, mais est-ce que lui il va s'amuser ?

    Et surtout, est-ce que les mécanismes appris et assimilé seront transposable à la version adulte quelques années plus tard ?

    Et sinon, quel placement d'ouvrier / gestion de ressources à 5 ans ?
    The river.

  2. #962
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi je vais m'ennuyer, mais est-ce que lui il va s'amuser ?
    Bha tu sais bien qu'un gamin peut s'éclater sur n'importe quoi, du coup vraiment ça dépend de ce que le tient aime. Le mien a le malheur d'adorer jouer aux milles bornes par exemple.
    En soit le jeu se tient très bien, il est agréable à jouer c'est clairement pas un mauvais jeu. Pour un jeu de placement d'ouvrier, jouable à 5 ans (j'entends vraiment jouable, donc le gamin peut gagner et y jouer sans adulte), c'est un bon candidat. Après j'en connais pas des masses.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #963
    Pour les petits (les miens avaient 6 ans il me semble quand je les y ai mis), ils avaient bien aimé Catane Junior.
    Le thème est plus mignon pour eux (quel gamin n'aime pas les pirates), un seul dé, et pas d'échanges entre les joueurs pour les principales différences.
    Ils avaient assez vite pigé le truc. Bon, par contre, c'est vrai qu'en tant qu'adulte ben ... quand tu aimes bien la version pour les grands, c'est plus compliqué de t'intéresser.
    Mais mes gars ne rechignaient jamais pour y jouer à celui-là en tout cas.

  4. #964
    Je ne pense pas que l'on puisse qualifier l'Age de pierre junior de "placement d'ouvrier" dans la mesure où tu restes assez tributaire du hasard (surtout au début, c'est vrai). Je le vois plus comme un memory amélioré.

  5. #965
    Oui, c'est un jeu de collecte de ressources.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  6. #966
    Essaye Charterstone, nous ça passe avec notre grande de 4.5 ans. A voir lorsqu'on aura ajouté des règles au fil de la campagne.

  7. #967
    Oui vous le qualifiez bien je trouve.
    Après, Fishinou, nous on l'a testé via la ludothèque et si a chaque fois il s'est amusé on n'a pas non plus eu de coup de cœur et il ne nous a pas demandé de le garder (de l'acheter en fait).
    Dans cette catégorie, j'avoue que je n'ai pas d'idées qui me viennent là

  8. #968
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    The river.
    J'y ai pensé, mais 5 ans je pense que c'est un peu tôt.

    Merci pour toutes les réponses, je pense que ça va finir en Âge de Pierre classique. Je bidouillerais les règles pour en faire une sorte de coop où y'a juste a nourrir ses troupes et ramasser les ressources et construire des huttes sans gérer les score pour commencer
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #969
    Si tu as Agricola, y'a une variante enfant trouvable sur le net. Y'a des choses à imprimer mais pour manipuler le matériel ça m'avait paru pas mal.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #970
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'y ai pensé, mais 5 ans je pense que c'est un peu tôt.

    Merci pour toutes les réponses, je pense que ça va finir en Âge de Pierre classique. Je bidouillerais les règles pour en faire une sorte de coop où y'a juste a nourrir ses troupes et ramasser les ressources et construire des huttes sans gérer les score pour commencer
    Ma fille de 5ans y joue

  11. #971
    Vous auriez quoi comme jeux ludiques pour un gamin de 8 ans pour lui faire bosser ses tables de multiplication et son francais ?


    Bon pour le francais, je pense n'importe quel jeu ou il faut lire.

    Mais pour les tables de multiplication, je seche un peu :/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #972

  13. #973
    Ouais, Kingdomino c'est pas mal pour les multiplications, même si ça va être surtout pendant le scoring. Je pense pas que le gamin fasse les calculs exacts au cours du jeu.

  14. #974
    Pas con
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #975
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vous auriez quoi comme jeux ludiques pour un gamin de 8 ans pour lui faire bosser ses tables de multiplication et son francais ?


    Bon pour le francais, je pense n'importe quel jeu ou il faut lire.

    Mais pour les tables de multiplication, je seche un peu :/
    Ce n'est pas un jeu de société et c'est même pire car sur ordi mais il y a le site "Calculatice" qui est une petite merveille que l'on a découvert durant le confinement et qui propose un tas de jeux simples mais vraiment ludiques pour apprendre et se perfectionner en tables de multiplications (avec des jeux genre Arkanoïd, froggy, space invaders - tous ces beaux jeux de l'époque Amstrad/Atari - où le but est de trouver la réponse le plus vite possible pour gagner).

  16. #976
    Un cahier de vacances ?

  17. #977
    Pas tout le temps le plus vite possible d'ailleurs car certains jeux n'ont pas de chrono.

  18. #978
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon pour le francais, je pense n'importe quel jeu ou il faut lire.
    Ou des trucs genre Concept. Faut construire des phrases pour expliquer tes idées, donc nickel

    Pour les multiplications, bah, n'importe quel jeu kubenbois avec 150+ tokens à organiser par groupe/couleur et dont il te faut connaître le décompte pour connaître tes ressources/ton score actuel
    Plus sérieusement, j'ai encore une vieille version oldschool de l'Autoroute, c'est con mais ça a bien aidé pour les calculs de tête du gamin façon "alors, j'ai 12*5000 + 10000 + 25000 + 20000,je dois payer 20000 pour le cadeau, est-ce que j'ai 100000 pour gagner ?". Pareil pour un bête La bonne paye, ou tout jeu qui utilise de la monnaie.
    Idem, pour tout ce qui aurait été numération/comparaison/ordonnancement, le 6 qui prend tabasse.

    Par contre, pour les tables complètes, hmm, dur.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #979
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ce n'est pas un jeu de société et c'est même pire car sur ordi mais il y a le site "Calculatice" qui est une petite merveille que l'on a découvert durant le confinement et qui propose un tas de jeux simples mais vraiment ludiques pour apprendre et se perfectionner en tables de multiplications (avec des jeux genre Arkanoïd, froggy, space invaders - tous ces beaux jeux de l'époque Amstrad/Atari - où le but est de trouver la réponse le plus vite possible pour gagner).
    Alors sinon, sur ordi, y a le matou matheux.
    C'est fou comme laisser la souris à un gosse lui donne envie d'apprendre/faire des maths.

  20. #980
    Haba a sorti un jeu sur les tables de multiplications. Jamais testé par contre.

  21. #981
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Après l'avoir lu plusieurs fois dans cette discussion, j'ai craqué de passage dans un magasin ce week-end, j'ai acheté Little Battle.
    Tiens, pareil. Je passais en boutique, et ils avaient un Little Battle à 7€ en okkase (le truc juste descellophané en fait).
    Ben c'est bien rigolo, rapide, et ils en redemandent !
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et sinon, quel placement d'ouvrier / gestion de ressources à 5 ans ?
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    The river.
    Cet homme dit vrai.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'y ai pensé, mais 5 ans je pense que c'est un peu tôt.

    Merci pour toutes les réponses, je pense que ça va finir en Âge de Pierre classique. Je bidouillerais les règles pour en faire une sorte de coop où y'a juste a nourrir ses troupes et ramasser les ressources et construire des huttes sans gérer les score pour commencer
    Perso, je trouve The River plus simple à appréhender que l'Âge de Pierre.
    Dans ce dernier, les dés mettent un peu la zone au niveau de la collecte de ressource avec des probas et éventuellement un peu de calcul à estimer le potentiel de cette action, alors que dans The River, ça me semble plus direct : je pose un ouvrier, et je gagne autant de ressources que d'image sur mon plateau.
    Avec ma fille à 5 ans l'automne dernier, ça passait bien.
    Et les dindons-meeples pour symboliser la nourriture, ils adorent.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #982
    On est parfois surpris par rapport à ce que les gamins sont capables de jouer ou non. Le mien galère à Level 8 par exemple, alors que sur Queenz il a tout de suite pigé le truc. On l'a découvert en festival pourtant pas les meilleurs conditions et je crois même qu'il a gagné.
    Alors c'est pas du tout le même type de jeu mais d'instinct je serais aller vers Level 8 plutôt que Queenz pour un gamin de 5 ans.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  23. #983
    Moi j'ai longtemps utilisé le "guide" de Proxi jeux : https://podcast.proxi-jeux.fr/2011/0...r-les-enfants/
    Il est pas mal (il explique les mécanismes et les âges) mais beaucoup des jeux ne sont plus édités (ou plus sous ce nom).

    Dans la liste je conseille fortement Daddy Cool (5 ans) qui est un super (premier) jeu de gestion de risque : on a 6 dés, on peut relancer les résultats négatifs autant qu'on veut MAIS SI on tire 0 positif à n'importe quel jet, le tour est annulé. Sachant qu'on a un super bonus si on arrive à 6 positifs, ça donne envie.
    Trouvable en occase : https://www.okkazeo.com/jeux/view/2399/Daddy-Cool

    On n'a pas réussi à passer à côté de Piratatak qui est un mauvais jeu (il n'y a aucune raison de ne pas continuer à piocher), il est facilement tunable en (premier) stop ou encore intéressant : on met de côté ce qu'on pioche (pas direct dans la main comme le dit la règle), on s'arrête qd on veut pour empocher les gains. En cas de tirage de pirate, il faut SOIT sortir un canon (gain + fin de tour), SOIT payer chaque carte tirée 2 thune (gain + fin de tour), SOIT abandonner sa cargaison (fin de tour).

  24. #984
    Citation Envoyé par LienRag99 Voir le message
    Moi j'ai longtemps utilisé le "guide" de Proxi jeux : https://podcast.proxi-jeux.fr/2011/0...r-les-enfants/
    Il est pas mal (il explique les mécanismes et les âges) mais beaucoup des jeux ne sont plus édités (ou plus sous ce nom).

    Dans la liste je conseille fortement Daddy Cool (5 ans) qui est un super (premier) jeu de gestion de risque : on a 6 dés, on peut relancer les résultats négatifs autant qu'on veut MAIS SI on tire 0 positif à n'importe quel jet, le tour est annulé. Sachant qu'on a un super bonus si on arrive à 6 positifs, ça donne envie.
    Trouvable en occase : https://www.okkazeo.com/jeux/view/2399/Daddy-Cool

    On n'a pas réussi à passer à côté de Piratatak qui est un mauvais jeu (il n'y a aucune raison de ne pas continuer à piocher), il est facilement tunable en (premier) stop ou encore intéressant : on met de côté ce qu'on pioche (pas direct dans la main comme le dit la règle), on s'arrête qd on veut pour empocher les gains. En cas de tirage de pirate, il faut SOIT sortir un canon (gain + fin de tour), SOIT payer chaque carte tirée 2 thune (gain + fin de tour), SOIT abandonner sa cargaison (fin de tour).
    Piratatak nous on a juste mis cette règle "on arrête de piocher à la 3eme pièce d'or".

  25. #985
    J'ai pris "Risk junior" pour mon petit de 5 ans, je vous le déconseille, en tant que parent on s'ennui beaucoup car trop simpliste.
    L'idée de lancer les dés avec les bateaux c'est cool mais dans la pratique c'est pas évident et ça fait le bazar sur le plateau.
    Bref je vous le déconseille, 30e perdu alors qu'il y'avait la boite des aventuriers du rail junior juste à coté

    Grâce à vos conseils, je me suis rattrapé en lui prenant Karak, Kraken Attack et Farmini.
    Il les adore tous avec une préférence pour Karak, je suis déjà en train de surveiller l'extension :D

    Bref merci les canards !

  26. #986
    Tiens, je complète un peu la liste de 1e page :

    2 ans
    Le Loto, c'est pas hyper intéressant pour les adultes, mais ça apprend les bases du jeu (tour, action/réaction), ainsi que la recherche de doubles ; ça marche bien pour le vocabulaire aussi.
    Je plussoie le premier verger, le plus sympa de tous les jeux dé→couleur→réaction (soit 95% des jeux de cet âge)

    4 ans
    L'escalier hanté, grand classique, jeu de parcours (dé→compter/déplacer) avec un twist de pions qui disparaissent. Il ressort encore aujourd'hui. Pas intéressant à 2 joueurs.

    5 ans
    Dobble, Minimatch (joli), Lynx (plus grand donc plus dur) : on peut commencer dès 5 ans, évidemment sans faire la course, il faudra adapter les règles doucement, mais ça tourne bien.
    Time's up Kids est un super jeu de mime en coop, qui tourne très bien, avec 1 ou plusieurs enfants.
    Le Uno, pfffff, mais ils adorent. Multi-algo de pose, coups spéciaux à poser de manière intelligente.
    Qui est-ce, grand classique mais presque gratuit en brocante, et ça marche très très bien ! Au début ça apprend à éliminer des candidats en fonction de l'INVERSE de la réponse ; puis à sélectionner les questions... Dichotomie mon amour...
    Mon premier Carcassonne, perso c'est 5 ans, pas 6 comme indiqué. C'est quand même un jeu sans contrainte de pose et avec un algo de "points" ultra basique (ma couleur, à côté de ma couleur ; une autre couleur, PAS à côté de sa couleur). À 6 ans, mon grand s'ennuyait avec.

  27. #987
    Certains canards ont des filles (6-8 ans) qui ont apprécié Karak au point de vouloir y rejouer encore et encore ?
    Je me renseigne pour les miennes car j'ai l'impression que ça plaît plus aux garçons quand même...

  28. #988
    Je viens en remettre une couche : Karak c'est vraiment de haute volée !

    Testé ce WE à 5 dont 2 enfants de 5 et 6 ans ! Génial, 1h30 de partie, y'en a pas un qui a bronché. 1ère partie donc il fallait canaliser un peu et réexpliquer les possibilité à chaque tour (surtout que à 5 c'est un poil long entre chaque tour pour les enfants, moi ça m'a pas choqué plus que ça, ça enchaîne vite) mais à part ça c'est du tout bon. C'est fluide, le design cartoonesque est au top, simple sans être simplet ... Coup de coeur pour bibi, et pour le gamin qui a voulu en refaire une tout de suite.
    Mercredi je test à 2 avec lui, on verra ce que ça donne.

    Ensuite on a enchaîné sur Dragomino et c'est aussi très très bon !

    On va souder tout ça pendant le moi d’Août

    Mais du coup je suis déçu que Kibrul soit pas top, j'aurai bien aimé un deckbuilding pour enfant :-/

    Et il me faut toujours un placement d'ouvrier !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #989
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et il me faut toujours un placement d'ouvrier !
    The river.

  30. #990
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    The river.
    Bah écoute, je testerais pendant les vacances, mais là comme ça je dirais que ce sera bien trop copieux à gérer pour mon gamin. Donc j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus accessible pour démarrer ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •