Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 51 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1515
  1. #31
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour l'OP un petit sommaire en fonction de l'âge ce serait top. Genre ça.
    Faudrait aussi que les gens qui ont parlé du jeu n'hésite pas à a dire si l'âge n'est pas adéquat (si le canard a donné un âge j'ai utilisé cette info, sinon j'ai pris l'âge indiqué sur la boîte)
    J'ai mis en lien le message du forum qui parle du jeu, pour trouver le jeu normalement on sait tous comment faire et il me semble que la valeur ajouté vient du canard qui parle du jeu (et souvent dans le message il a un lien).J'espère ne pas avoir merdé trop de liens.
    C'est beau ce que tu fais.
    Je mets ça en OP direct.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #32
    Drapoil !

    Mon morveux va sur ses 18 mois, et sa cousine sur ses 2 ans. Ce topic risque de m'être très utile à partir de l'année prochaine, donc merci à vous
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #33
    Ne pas oublier toute la gamme Drei Magier Spiele et Vite cachons-nous qui rencontrent toujours un grand succès.

  4. #34
    Si ca peut aider, il y a le podcast ABCD qui parle de jeux a faire avec des enfants... (mais c'est peut etre plus oriente jeux videos/jeux mobiles)
    Dernière modification par Kobal ; 14/11/2016 à 10h32.
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #35
    Tiens, pour le 6 qui prend, je le mettrais plus jeune.
    J'y joue avec mes deux enfants. Autant celui de 5 ans, il pose les cartes au hasard, autant l'ainé de 7 ans élabore une réelle stratégie (Bon le fait qu'on joue à Star Realms et Agricola veut peut être dire qu'il percute bien )
    Et je rajouterais King Of Tokyo pour 6-7 ans. Pareil qu'au dessus, à 5 ans il achète dès qu'il peut, mais il sait garder et tenter des combinaisons au dé, mon ainé en revanche monte des stratégies.

    Allez, je dirais 8 ans c'est pas mal pour King Of Tokyo.

  6. #36
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ne pas oublier toute la gamme Drei Magier Spiele et Vite cachons-nous qui rencontrent toujours un grand succès.
    Je confirme pour Vite Cachons Nous, c'est vraiment très sympa, à partir de 3 ans ! Offert à mon neveux il y a quelques années, je le recommande chaudement.
    MAIS maintenant que j'aimerais l'acheter pour y jouer avec mes gamins, il est malheureusement indisponible...

  7. #37
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est beau ce que tu fais.
    Je mets ça en OP direct.
    Cool ! Vu que c'est un peu chiant à faire seul à la longue, je vais t'aider et on peut tenter de tenir cet OP à deux. Voila les 4 sortis depuis.

    Dès 3 ans
    Vite cachons-nous

    Dès 6 ans
    Kingdomino (Dyce propose 6 ans, la boîte 8, donc à voir)

    Dès 7 ans
    Noé

    Dès 8 ans
    King of Tokyo
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #38
    Tu me grilles de 24 mn..
    Et zou en OP.

    edit : je mets ça en ordre alphabétique dès ce soir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #39
    - Zombie Kids, à partir de 5-6 ans, c'est très bien
    - Agent trouble, je dirai à partir de 8 ans, même si les gamins ont du mal à rester sérieux quand ils mentent
    - Dice Masters : à partir de 8 ans (faire des bastons entre super-héros

  10. #40
    Je suggère aussi Takenoko. Le jeu est très joli, et comme "Noé", adultes comme jeunes y trouveront leur compte.
    Je dirais à partir de 8/9 ans.

  11. #41
    Je recommande (aucun enfant n'a été blessé lors des tests)

    5+
    Vampires croqueur d'ail (bluff)

    7+
    Pick Picknick (bluff et chance)

    8+
    Labyrinthe (classique du jeu de plateau)
    Cartagena (bon jeu pour apprendre à mettre en place une stratégie simple)
    Pingouins (jeu de plateau ou le plateau disparaît)
    Pickomino (jeu d'apéro, jus de fruit pour les petits)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  12. #42
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je suggère aussi Takenoko. Le jeu est très joli, et comme "Noé", adultes comme jeunes y trouveront leur compte.
    Je dirais à partir de 8/9 ans.
    Ça me parait un poil difficile à 8-9 ans Takenoko, mais je me trompe peut-être

    Sinon, j'ai trouvé un mini-jeu super sympa pour les enfants à partir de 8 ans et plutôt éducatif : Comment j'ai adopté un gnou, il y'en a un deuxième (la même chose avec des thèmes et des dés différents) Comment j'ai adopté un dragon.

    En gros, c'est un jeu qui apprend aux enfants à raconter une histoire, avec des mots imposés, à improviser et à être concis. C'est à jouer avec des adultes en plus des enfants, et c'est très fun à jouer. Même ma femme qui hait les jeux de société () à adorer (bon, elle faisait du théâtre avant aussi).

  13. #43
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Cartagena (bon jeu pour apprendre à mettre en place une stratégie simple)
    Celui-là, j'y joue régulièrement entre adultes (pas forcément gros joueurs) et ça marche très bien. Je recommande chaudement !

  14. #44
    Up du topic pour vous dire que j'ai découvert un jeu bien sympa : Les Héros de Kaskaria chez HABA.



    Un jeu de "course" sur deux terrains simultanés ou à la fin tu ramasses plus ou moins de point selon ton classement.
    Comment faire avancer ses pions ? Tu disposes de cartes de 6 couleurs différentes, et à chaque tour tu choisis, soit de piocher, soit de jouer une combinaison d'au moins deux cartes de la même couleur. C'est simple, fun, rapide, et facilement compréhensible. J'y joue avec mes deux enfants, mais même si c'est noté 6 ans et plus, mon second de cinq ans arrive en général à nous battre sans soucis !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #45
    allé hop,
    un petit coop qui marche très bien:
    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/qui-l-a-vu
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  16. #46
    Pour les parents radins avec des gosses tout petits (entre 3 et 6 ans, je dirais), voici un sympathique print-and-play : "Unicorn"
    https://boardgamegeek.com/boardgame/217158/unicorn

    C'est juste un deck de cartes animaux qui vont par paires, plus une carte à la con (une licorne). Il y a différents jeux qui sont proposés pour exploiter ce deck.

    Ma gamine de 3 ans a adoré l'atelier découpage/collage. Papa a ensuite fini le job en passant tout le bazar à la plastifieuse, histoire de limiter le carnage quand le petit frère décidera de bouffer les cartes.
    On a testé le premier jeu, un "stop ou encore" plutôt marrant. Chacun son tour, on pioche des cartes du deck et on essaie de former des paires. A tout moment, on peut décider de passer son tour : on score alors les paires qu'on a obtenu, et la main passe à l'autre joueur. Les cartes célibataires restent en jeu, ce qui facilite le job de l'autre joueur... Le truc, c'est que si on est trop confiant et qu'on pioche la licorne, tout est remélangé.

    La gosse a vite pigé les règles, mais pas la stratégie. C'est beaucoup plus rigolo de continuer à piocher jusqu'à ce que la licorne sorte. C'est quand même con, un gosse !

  17. #47
    Perso je suis au stade où ma fille range les fruits de Mon premier verger dans le panier et vice versa. C'est pas pour tout de suite les parties d'Agricola

    Sinon, je cherche à acheter Vite cachons-nous, quelqu'un a un bon plan car apparemment il est épuisé partout (j'hésite à le commander en chinois, tellement je désespère).

  18. #48
    Fourmidable pour une petite de 9 ans ca le fait ?
    Elle joue a splendor, takenoko, Kingdomino ou encore Star Realms.

  19. #49
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon, je cherche à acheter Vite cachons-nous, quelqu'un a un bon plan car apparemment il est épuisé partout (j'hésite à le commander en chinois, tellement je désespère).
    Je compatis, je l'ai cherché longtemps pour finalement le trouver d'occasion à 10€ (+5€ de fdp...).
    Mets toi une alerte sur Okkazeo.

  20. #50
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Fourmidable pour une petite de 9 ans ca le fait ?
    Elle joue a splendor, takenoko, Kingdomino ou encore Star Realms.
    Je dirais que oui, j'ai réussi à presque me démerder avec le grand de 5 ans, genre "t'as besoin d'une chenille ? Rappelle-toi, ta fourmis peut marcher 3 cases. Tu veux aller où ?"
    Y'a moyen de bien simplifier en dégageant des règles (par ex. le dépôt de phéromones, quitte à l'ajouter plus tard).

    En débutant, c'est pas mal du Takenoko dans l'idée : tu balade tes fourmis sur le plateau pour ramasser des trucs et ainsi valider des cartes objectifs que t'as en main, on part avec un nombre fixe de fourmis, pas de naissance à gérer, etc...
    En avancé, y'a moyen de compliquer avec des ennemis pour embêter les autres, des pouvoirs spéciaux, les phéromones pour bloquer les copains, les objectifs communs face visible pour augmenter la compet...

    Maintenant, les gros joueurs risquent de faire le tour en 3-4 parties. Mais les différents niveaux de difficultés sont top pour les gamins ou débutants.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #51
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #52
    Tiens j'en profite pour ajouter Monza à mes recommandations :


    Le pitch ?
    Chaque joueur joue une voiture de course (formule 1 ?) et le premier qui passe la ligne d'arrivée a gagné !

    Comment on joue ?
    C'est là que c'est malin : à tour de rôle, chaque joueur va jeter les 6 dés qui comportent 6 faces de couleurs différentes. Sur plateau, la route est divisée en 3 voies, elles-mêmes divisées en cases de couleurs. Pour pouvoir avancer sur une des cases devant nous, il faut avoir la couleur appropriée. L'idée étant d'essayer d'utiliser ses dés dans l'ordre qui fait évidemment avancer le plus loin.

    Pourquoi c'est bien ?
    Parce que si comme moi, on a des garçons, c'est un course de voitures !!! Bon, je vous rassure, ça plait aussi beaucoup à ma nièce. Plus sérieusement, le thème est déjà accrocheur pour les gamins. Ensuite, il y a cette petite tension au moment de lancer les dés : "Est-ce que je vais faire cette p**** de face bleue pour pouvoir avancer ?!?". Et puis un peu de stratégie car il faut optimiser son utilisation des dés pour pouvoir aller le plus loin possible. Du coup, ça fait un peu réfléchir.
    Et puis c'est un jeu Haba, donc matériel en bois au top.

    Et on peut jouer à partir de quel âge ?
    On a commencé à y jouer lorsque mon gamin avait 3 ans ou 3 ans 1/2, mais il était déjà accro aux jeux de société... La boite dit 5 ans, du coup, je couperai la poire en deux, 4 ans me paraît bon en l'aidant un peu, surtout au moment de l'utilisation optimale des dés.

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens j'en profite pour ajouter Monza à mes recommandations :
    https://online.abacus.coop/media/cat...1138952.99.jpg
    Roh je le met de coté pour Nowel celui là.

    Merci du retour.



  25. #55
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux mettre à jour l'OP Monsieur Zno ?
    1 semaine plus tard (mais j'étais en vacances), voilà qui est fait.

    Et je note le Monza pour le fiston, ça a l'air top.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #56
    Je l'ai pris aussi et il aime bien. A 4 ans c'est tout à fait jouable. Même si parfois il refuse d'aller sur une couleur parce que c'est pas sa couleur préférée...

  27. #57
    A partir de 6 ans (pour l'habilété manuelle), je recommande fortement Decrochez la lune

  28. #58
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    A partir de 6 ans (pour l'habilété manuelle), je recommande fortement Decrochez la lune
    T'as Suspend aussi qui marche pas mal. https://www.boardgamegeek.com/boardgame/127784

  29. #59
    Zut, j'ai pas vu ce topic avant mon premier achat, damned!
    Après une semaine de vacances où j'ai alterné les petits chevaux, le jeu de l'oie et la bataille (à peu près toutes les parties perdues, mon enfant de 6 ans est clairement plus chanceux que moi), il m'a semblé judicieux de commencer à jouer à des jeux avec un minimum de stratégie.
    J'ai testé le plus simple que j'ai à la maison, "La Guerre des Moutons", mais c'est trop compliqué, il n'arrive pas à avoir une vision claire du plateau et de ses cartes.

    J'avais jeté un oeil sur la page BGG "Children's Game".
    Mais entre les jeux assez anciens, d'autres bien moches ou dont le thème ne m'intéressait guère, je suis parti pour mon 1er achat ciblé "enfant" sur Mon premier Carcassonne.

    Mon garçon a bien aimé le thème.
    Ca se joue entre 2 et 4 personnes.
    Le matériel est assez beau, solide, bien épais. Le design est similaire à Carcassonne.

    Les parties durent pas très longtemps. Le but est de poser ses 8 pions de couleur X avant les autres. On peut mettre un pion de couleur X sur un personnage de couleur X situé sur une route qui est terminée.
    C'est assez simple, il y a un minimum de stratégie. Parfaitement ce que je cherchais pour une transition vers des jeux un peu sérieux.

    Je me demande si je me laisserais pas tenter par les versions simplifiées de qq autres jeux (Catane junior, Mon 1er voyage les aventuriers du rail, l'äge de pierre junior).

  30. #60
    Je te déconseille l'âge de pierre junior. Attention, le jeu est très bien, mais à 6 ans, il risque de s'ennuyer. Je le trouve adapté plutôt vers 4-5 ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •