Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 316
  1. #1
    Salut à tous !

    Je me présente, je m'appelle Thomas. Programmeur passionné de jeux vidéos, j'ai roulé ma bosse dans quelques boites de jeux vidéo. Et récemment, je me suis lancé dans l'aventure du développement indépendant. J'ai créé mon petit studio Tomlab Games et après quelques mois de développement, je m'apprête à lancer mon jeu sur Steam Greenlight. Mais avant, je préfère faire tester le jeu (via une démo) à un petit cercle de joueurs pour m'assurer qu'il est présentable.




    Alors ce jeu s'appelle Pictopix. C'est un jeu de réflexion qui s'inspire des nonograms. Le principe est très simple : A l'aide d'indices (des nombres situés sur les bords d'une grille), on colorie les bonnes cases et si on ne s'est pas trompé, une image est dévoilée à la fin. Le jeu commence doucement avec de petites grilles puis la difficulté augmente avec la taille des grilles.

    Ce n'est pas le premier du genre, mais je pense qu'il a des atouts pour se démarquer de ses concurrents. L'un des plus importants sera d'offrir aux joueurs la possibilité de créer et d'échanger leurs puzzles via le Steam Workshop. Voici la listes des features :

    Features:

    • Jouez à plus de 150 puzzles en couleur
    • Apprenez les règles à l'aide d'un tutorial amusant
    • Débloquez le mode Shuffle pour jouer aléatoirement aux puzzles
    • Pour plus de challenge, complétez des Achievements
    • Créez vos propres puzzles
    • Et partagez les grâce au Steam Workshop


    Autres features:

    • Tous les puzzles sont résolubles de manière logique
    • Jouable à la souris, au clavier ou à la manette de jeu
    • Les aides peuvent être désactivées
    • Dispose de plusieurs emplacements de sauvegarde
    • Les puzzles peuvent être mis en pause pour les reprendre plus tard


    Voici un teaser qui présente le jeu :



    Pour les plus curieux, je vous invite à visiter le site et à télécharger la démo : http://pictopix.tomlabgames.com/

    J'aimerais offrir la meilleure expérience de jeu donc n'hésitez pas à me faire des retours !

    MISE A JOUR : Pictopix est maintenant disponible sur Greenlight. Si vous avez envie de supporter le jeu, c'est par ici que ça se passe : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=784619268

    Merci !

    Dernière modification par Tomlab ; 08/01/2017 à 13h13.

  2. #2
    Salut,

    Je viens d'aller visionner la vidéo sur ton site. Ca a l'air très propre et prometteur. Je ne suis, personnellement, pas adepte de ces jeux. Mais ma compagne est mordue du genre, je lui ai donc donné le lien pour qu'elle teste. Je te donnerai ses impressions.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Alors une question, ma nana est mordue de ce type de jeu également, penses-tu faire une version mobile? Ça serait l'idéal pour ce type de jeu, à mon sens.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  4. #4
    Salut,

    Je prévois de faire une version mobile, mais ce sera pour plus tard. Pour l'instant, je me concentre sur la version Steam (PC et Mac).

  5. #5
    Je dois dire que je suis pas mal d'accord pour l'histoire de version mobile. Je n'ai pas pris le temps d'essayer le jeu, mais perso, ce n'est pas le type de jeu auquel j'ai envie de jouer sur mon ordi, alors que j'adore me détendre avec sur mobile.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  6. #6
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Je dois dire que je suis pas mal d'accord pour l'histoire de version mobile. Je n'ai pas pris le temps d'essayer le jeu, mais perso, ce n'est pas le type de jeu auquel j'ai envie de jouer sur mon ordi, alors que j'adore me détendre avec sur mobile.
    +1. Ma compagne joue exclusivement sur son mobile à des trucs genre Candy Crush Island Saga Fruits.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Pour info, Netsabes ou Pipomantis (je ne sais plus lequel des deux) est totalement fan de picross, tu devrais tenter de contacter la rédac.

    J'aime aussi le genre, mais si jamais, je pense que des tableaux aléatoires n'ont pas autant d'intérêt. C'est quand même sympa de découvrir l'image à la fin, si c'est juste pour avoir des points noircis au pif, bof. Des tableaux créés par les utilisateurs seraient beaucoup plus intéressants.


    Et +1 pour la version mobile, je n'ai jamais joué à ce type de jeu que sur gameboy et téléphone, je me vois pas du tout lancer ça sur le PC.

  8. #8
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'aime aussi le genre, mais si jamais, je pense que des tableaux aléatoires n'ont pas autant d'intérêt. C'est quand même sympa de découvrir l'image à la fin, si c'est juste pour avoir des points noircis au pif, bof. Des tableaux créés par les utilisateurs seraient beaucoup plus intéressants.
    J'ai pensé exactement la même chose.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'aime aussi le genre, mais si jamais, je pense que des tableaux aléatoires n'ont pas autant d'intérêt. C'est quand même sympa de découvrir l'image à la fin, si c'est juste pour avoir des points noircis au pif, bof.
    Salut, je précise que ce n'est pas le contenu des grilles qui est aléatoire. Le mode de jeu "Random" (dispo dans la démo), est un mode de jeu qui pioche au hasard des grilles déjà jouées par le joueur ! Il permet aussi au joueur de mettre plus de challenge (en désactivant les aides) et d'obtenir des achievements assez corsés.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Des tableaux créés par les utilisateurs seraient beaucoup plus intéressants.
    C'est l'une des features du jeu ! Il y a un éditeur (présent aussi dans la démo) qui permet de dessiner les puzzles (il y une grille pour l'image en couleur et une autre pour les cases à colorier par les joueurs). Le but est que les joueurs puissent créer et s'échanger des puzzles grâce au Workshop de Steam (c'est une des raisons pour laquelle je sors le jeu sur cette plateforme en priorité)

    N'hésitez vraiment pas à télécharger la démo (le lien est sur la page du site) et à me faire des retours. Mon but est d'offrir la meilleure expérience de jeu et les avis des joueurs sont donc très important.

    Note : j'ai retouché le premier message pour clarifier le mode Random.
    Dernière modification par Tomlab ; 19/10/2016 à 14h58.

  10. #10
    C'est quoi la taille max des grilles ?

  11. #11
    Concernant la taille maximale des grilles, actuellement elle est de 25x25.

    Pour rester dans le sujet, la majorité des puzzles proposés dans le jeu ont des tailles carré, multiple de 5 (5x5, 10x10, etc.) Vers la fin du jeu il y a quelques grilles rectangulaires (toujours multiples de 5). L'éditeur de puzzles permet de créer des puzzles de toute taille (par ex 8 x 14, 23 x 16, etc.).

    La version démo contient 15 des 150 puzzles du jeu complet, avec des puzzles qui vont de 5x5 jusqu'à 25x25.

  12. #12
    J'ai mis en ligne une nouvelle version de la démo (version 0.9.9), toujours téléchargeable sur le site.

    Voici les nouveautés :
    • Ajout d'une option "Smart Slide" (désactivée par défaut) qui permet de tracer des lignes droites quand la souris sort d'une rangée
    • Le mode Random a été renommé en mode Shuffle
    • Il y a maintenant deux boutons à la fin d'un puzzle : "Continue" et "Back"
    • Dans le cas du mode Classic, le bouton Continue amène au puzzle suivant
    • Dans le cas du mode Shuffle, le bouton Continue sélectionne aléatoirement un nouveau puzzle
    • Les tutos (Beginner et Expert) peuvent être réinitialisés (menu Pause > bouton Restart)

  13. #13
    Marrant, je le vois partout ce jeu (je l'ai téléchargé ce matin en voyant ton article sur " l'autre " forum)

    Je suis un grand adepte du Picross : du coup, je suis en terrain connu et pour l'instant je n'ai rien à redire (il sera dans ma liste de souhaits Steam à coup sur)

    Tu as prévu de gérer la couleur un jour ou ce sera un DLC ? (certains picross proposent des chiffres de couleurs en plus des noirs pour faire un dessin plus coloré au final et au risque de déplaire aux intégristes du jeu)

  14. #14
    Hello !

    Alors pour la couleur, pour le moment je ne veux pas m'avancer. Mon algo peut très bien le gérer, mais je préfère pour l'instant proposer un gameplay "classique". Je ne sais pas si beaucoup de joueurs de Picross traditionnels aimeraient avoir ce mode de jeu dans le même jeu. Si la demande est forte pourquoi pas, mais ce sera pour plus tard.

  15. #15
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Hello !

    Alors pour la couleur, pour le moment je ne veux pas m'avancer. Mon algo peut très bien le gérer, mais je préfère pour l'instant proposer un gameplay "classique". Je ne sais pas si beaucoup de joueurs de Picross traditionnels aimeraient avoir ce mode de jeu dans le même jeu. Si la demande est forte pourquoi pas, mais ce sera pour plus tard.
    Je me posais une question : comment fonctionne la création de grilles ? On dessine n'importe quel dessin et le programme calcule tout seul, ou il faut mettre les mains dans le cambouis ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Concernant la création des puzzles, c'est assez simple. L'éditeur se présente un peu comme un logiciel de dessin basique (style MS Paint). Il y a deux calques. Il y en a un ("Picture Layer") sur lequel on dessine l'image en couleur qui sera révélée à la fin du puzzle. Et il y a un autre calque ("Puzzle Layer"), sur lequel on va colorier les cases à remplir. Une fois que les deux calques sont remplis, on clique sur une option dans le menu qui va lancer une vérification du puzzle. Il va d'abord vérifier que le puzzle peut être résolu de manière logique, puis aussi vérifier qu'il n'y a qu'une seule solution possible.

    On peut voir un petit aperçu de l'éditeur à la fin du teaser et je prévois de faire une vidéo plus détaillée dessus.

    Je rappelle aussi que l'éditeur de puzzles est accessible dans la démo pour ceux qui souhaitent s'amuser avec. Il est possible de tester ses grilles, mais aussi d'importer (ou d'exporter) les images au format png.


  17. #17
    Merci pour les infos. Si j'ai du temps (denrée rare...) j'essaierai de créer un tableau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #18
    Pictopix est maintenant disponible sur Steam Greenlight ! Si la démo vous a plu et que vous avez envie de soutenir le jeu, n'hésitez pas à voter pour Pictopix : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=784619268

    Je reste disponible pour toute question, etc.

    Merci et bonne soirée !

  19. #19
    Parfait pour passer le temps en cours

    J'ai téléchargé ta démo avant ta mise à jour, j'ai fais 5 ou 6 puzzles et pour l'instant rien à dire c'est propre et ça fonctionne bien .
    La seule question que je me suis posé c’était ce que voulaient dire les couleurs des chiffre (bleu/noir/blanc) sinon le reste était clair.

  20. #20
    D'abord merci pour tes retours!

    Alors quand une colonne (ou une rangée) a des chiffres de couleur bleu, cela indique au joueur qu'il peut déduire le placement de cases à remplir (ou de croix). Quand ils sont blancs, ça veut simplement dire qu'on ne peut pas le faire. Quand on débute, c'est très pratique. Cette aide peut ensuite être désactivée pour plus de challenge (des achievements sont liés à ça)

    Lorsque qu'un nombre est assombri (qu'il soit blanc ou bleu), cela veut dire qu'il est "placé" dans la rangée. Si une rangée est totalement remplie par exemple, tous les nombres seront grisés (sauf si il y a une erreur). Cette aide peut aussi être désactivée dans les options du jeu.

    J'ai prévu de rajouter une petite explication à ce sujet dans le premier puzzle.

  21. #21
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    D'abord merci pour tes retours!

    Alors quand une colonne (ou une rangée) a des chiffres de couleur bleu, cela indique au joueur qu'il peut déduire le placement de cases à remplir (ou de croix). Quand ils sont blancs, ça veut simplement dire qu'on ne peut pas le faire. Quand on débute, c'est très pratique. Cette aide peut ensuite être désactivée pour plus de challenge (des achievements sont liés à ça)

    Lorsque qu'un nombre est assombri (qu'il soit blanc ou bleu), cela veut dire qu'il est "placé" dans la rangée. Si une rangée est totalement remplie par exemple, tous les nombres seront grisés (sauf si il y a une erreur). Cette aide peut aussi être désactivée dans les options du jeu.

    J'ai prévu de rajouter une petite explication à ce sujet dans le premier puzzle.
    Bien vu, tu as pensé à tout. Bon, c'est dommage mais ma compagne est partie en vacances mais sans son portable. Donc c'est cuit pour te donner un retour avant 10 jours. S'il avait existé sur mobile...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #22
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    D'abord merci pour tes retours!

    Alors quand une colonne (ou une rangée) a des chiffres de couleur bleu, cela indique au joueur qu'il peut déduire le placement de cases à remplir (ou de croix). Quand ils sont blancs, ça veut simplement dire qu'on ne peut pas le faire. Quand on débute, c'est très pratique. Cette aide peut ensuite être désactivée pour plus de challenge (des achievements sont liés à ça)

    Lorsque qu'un nombre est assombri (qu'il soit blanc ou bleu), cela veut dire qu'il est "placé" dans la rangée. Si une rangée est totalement remplie par exemple, tous les nombres seront grisés (sauf si il y a une erreur). Cette aide peut aussi être désactivée dans les options du jeu.

    J'ai prévu de rajouter une petite explication à ce sujet dans le premier puzzle.

    Moi ça me rappelle une certaine série de Picross sur une certaine console portable... (et du coup, je n'ai pas été dépaysé)

    Puisqu'on cause de confort (et que ça ne figure pas dans l'autre Picross sur Steam), pourquoi ne pas prévoir de remplir 2 ou plusieurs lignes d'un coup via une touche ? Quand tu as plusieurs lignes (disons 3) de 15 adjacentes sur une grille de 15 sur 15, tu peux presser cette touche et " dessiner " un rectangle de 3 sur 15 (au lieu de faire 3 lignes de 15). Démarche identique pour les croix de marquage. Suis je clair ?

    Et je vote (et achèterai) dès que je retrouve mon compte !

  23. #23
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Puisqu'on cause de confort (et que ça ne figure pas dans l'autre Picross sur Steam), pourquoi ne pas prévoir de remplir 2 ou plusieurs lignes d'un coup via une touche ? Quand tu as plusieurs lignes (disons 3) de 15 adjacentes sur une grille de 15 sur 15, tu peux presser cette touche et " dessiner " un rectangle de 3 sur 15 (au lieu de faire 3 lignes de 15). Démarche identique pour les croix de marquage. Suis je clair ?
    Très clair

    Alors, pourquoi pas. Je pensais aussi à un autre système : en faisant un clic gauche (ou droit) sur l'entête (endroit où il y a les nombres) d'une rangée, la rangée serait automatiquement remplie de croix (ou de cases pleines). Et si on fait un clic droit sur une rangée où certaines des cases sont déjà pleines, alors seules les cases vides seront remplies de croix.

    Dites-moi ce que vous en pensez.

  24. #24
    Original comme méthode mais " ma " méthode me parait plus efficace (on ne sélectionne que ce qu'on veut : c'est là où je me dis que j'ai trop été clair en ne parlant que de lignes pleines... Là, j'ai l'impression qu'il faudra pré remplir avant de cliquer sur l'en tête... Mais ça demande à être testé/évalué... Après c'est une question d'habitude)

    (en fait c'est la méthode de Griddlers deluxe Ma référence absolue sur PC... Pour l'instant... Tu pourrais me faire changer d'avis... En tout cas esthétiquement c'est bien parti...)

  25. #25
    Le système de remplissage que tu me décris, tu l'utilises uniquement pour remplir des rangées vides/pleines ? Ou est-ce que tu l'utilises aussi pour remplir de petites zones de la grille ?

  26. #26
    Un dessin est souvent plus parlant... Sur une grille de 10 sur 10, voilà comment j'utiliserai cette fonction :



    PS : concernant l'éditeur (maintenant que je l'ai testé), pourquoi pas une possibilité de faire des grilles en saisissant uniquement les nombres ?

    36 15 My life : j'ai eu une période picross junkie ! Commencée sur émulateur Gameboy puis sur DS (Il sort quand le 3D picross 2 chez nous d'ailleurs !), poursuivie sur N3DS et en parallèle sur PC avec le logiciel nommé plus haut (j'ai même acheté des magazines et j'y retranscrivais les grilles - d'où l’intérêt d'une saisie par numéro)
    Je me suis bien calmé dessus (et sans patch) même si j'y replonge parfois sous Android (Hungry Cat Picross qui détourne - un peu - les règles)

    Bref, j'ai un stock de grilles si tu manques d'inspiration

  27. #27
    D'accord, sur des rangées où les nombres sont similaires, je vois l'utilité.

    L'éditeur a plutôt été pensé pour qu'on dessine les puzzles à la main, donc pour l'instant la saisie des nombres n'est pas prévue.

    Merci pour le stock de grilles, mais pour l'instant, je préfère créer les grilles "from scratch" Avec ce stock tu vas pouvoir t'amuser avec l'éditeur !

  28. #28
    Salut tout le monde,

    J'ai mis en ligne une nouvelle version de la démo (version 0.9.10) sur le site.

    Elle dispose maintenant de deux boutons pour annuler (ou refaire) une action quand on se trompe dans un puzzle. A la souris, il suffit simplement de cliquer sur les boutons. Au clavier, on peut utiliser les touches Page Down et Page up (ou les raccourcis Ctrl+Z et Ctrl+Y). Et à la manette, c'est les boutons LB et RB qui permettent d'annuler ou de refaire une action.

    Cette nouvelle option peut être désactivée dans les options de jeu (et dans le mode Shuffle). A noter aussi que l'historique du puzzle est sauvegardé si on le met en pause au moment de quitter la partie.

    Du côté du Greenlight, les votes stagnent maintenant donc n'hésitez pas à voter pour Pictopix si vous avez envie de le soutenir.

    Dernière modification par Tomlab ; 28/10/2016 à 14h55.

  29. #29
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Salut tout le monde,

    J'ai mis en ligne une nouvelle version de la démo (version 0.9.10) sur le site.

    Elle dispose maintenant de deux boutons pour annuler (ou refaire) une action quand on se trompe dans un puzzle. A la souris, il suffit simplement de cliquer sur les boutons. Au clavier, on peut utiliser les touches Page Down et Page up (ou les raccourcis Ctrl+Z et Ctrl+Y). Et à la manette, c'est les boutons LB et RB qui permettent d'annuler ou de refaire une action.

    Cette nouvelle option peut être désactivée dans les options de jeu (et dans le mode Shuffle). A noter aussi que l'historique du puzzle est sauvegardé si on le met en pause avant de quitter la partie.

    Du côté du Greenlight, les votes stagnent maintenant donc n'hésitez pas à voter pour Pictopix si vous avez envie de le soutenir.

    http://pictopix.tomlabgames.com/img/undo-redo.gif
    C'est pareil pour moi , je vais voter pour toi.

  30. #30
    Citation Envoyé par Tomlab Voir le message
    Du côté du Greenlight, les votes stagnent maintenant donc n'hésitez pas à voter pour Pictopix si vous avez envie de le soutenir.
    Ce sera avec plaisir. Je relance ma compagne jusqu'à ce qu'elle le teste.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •