Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour tout le monde,
    Je vous présente le jeu sur lequel je travail depuis maintenant 2,5 ans: Dagada's Story. C'est un puzzle-platformer en 2D inspiré de l'époque Super Nintendo.
    Je suis maintenant accompagné par une graphiste et un musicien dans cette aventure, et c'est sans compté sur l'aide de pleins de monde dans mon entourage (famille, amis, etc ...). Bref, une belle aventure que je fais sur mon temps libre.
    L'objectif c'est de le sortir en milieu 2024 !



    Plongez dans les profondeurs d'un monde enneigé dans ce jeu d'aventure.
    Explorez une montagne où vit une tribu de créatures étranges parmi d’anciennes ruines,
    tout en cherchant des réponses aux mystères qui vous entourent.


    Dagada’s Story est un jeu de type Puzzle-platformer en 2D inspiré des jeux de l’époque Super Nintendo.
    Cette aventure met l'accent dans l’équilibre entre les phases d’exploration,
    de plates-formes et de puzzle, avec des commandes réactives et une belle narration.

    Un soin particulier a été apporté à la création de l’univers, et à chacun de ces éléments graphiques,
    sonores et de game-design. L’animation se veut fluide et vivante dans un pixel-art rappelant les jeux
    de l'ère de la Super Nintendo.

    Une campagne Kickstarter est en préparation, dans le but d’enrichir au maximum l’expérience
    de jeu. Ceci permettra à chacun d'apporter sa petite pierre à l’aventure. La campagne
    est prévue pour Septembre 2024.

    Dagada’s Story est prévu pour Q3/Q4 2024 sur Steam. Par la suite, il se peut que
    l’expérience soit portée sur d’autres plateformes: XBox et Nintendo Switch.



    Explorer une montagne de secrets


    L’histoire se déroule dans des montagnes enneigées, où les ruines d’une ancienne civilisation
    cachent d’étranges technologies . Les quelques créatures qui y survivent, les Daoudaounes,
    sont de craintives petites créatures qui tentent de résister aux aléas climatiques. Dagada
    va apprendre à les connaître, tout en résolvant les mystères qui entourent ces montagnes,
    ses ruines et où une terrible créature terrorise les pauvres Daoudaounes.

    Explorez un vaste monde interconnecté rempli d’énigmes et d'étranges technologies.
    Plongez profondément dans les grottes, les ruines et les versants de la montagne Dholgini;
    affrontez de terribles tempêtes; liez-vous d’amitié avec les adorables Daoudaounes et
    dévoilez les secrets du monde.



    Mécaniques de jeu

    En explorant ces vastes montagnes, vous y découvrirez une grande variété de lieux qui
    vous mettront aux défis via une grande diversité de puzzle et de phases de plateformes.
    Réparer votre vaisseau spatial ne sera pas facile. Explorez chaque lieu tout en récoltant les
    objets nécessaires à votre aventure, et survivez aux terribles tempêtes et aux pièges
    tendus par une mystérieuse créature …

    Tous les lieux ont été conçus pour offrir des expériences de jeu agréable et chercher
    l’équilibre entre les défis de plateforme et de puzzle, tout en récompensant l’exploration.
    Un effort particulier a été consacré à peaufiner la sensation et la réactivité des commandes
    afin de garantir une expérience de jeu confortable.

    Dans votre voyage, vous devrez faire être attentif à l’utilisation de votre énergie, et vous
    devrez collecter des matériaux pour remettre en état de fonctionnement les anciennes
    technologies vieilles de 1000 ans.

    Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!

    Et une vidéo de gameplay pour vous donner une idée:


  2. #2
    Bonjour tout le monde!

    Pour vous donner quelques nouvelles du projet : Je suis heureux de vous annoncer qu'une nouvelle démo est disponible ! J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de ce que devrait être le jeu final en termes d'atmosphère et de gameplay.

    La démo est disponible sur itchio: https://maluskhan.itch.io/dagadastory. Il y a 2 versions, une en anglais et une en francais!

    J'ai également créé pour l'occasion un trailer qui devrait refléter l'expérience que j'essaie de créer (en révélant certains éléments du scénario et du gameplay).



    Je commence à être un peu fatigué de travailler sur cette zone du jeu... J'ai hâte de reprendre la suite !
    Nous travaillons actuellement sur les graphismes d'un environnement semi-extérieur, et je devrais bientôt reprendre ce développement !

    Et bien sûr, la grande nouvelle de ces dernières semaines : le Kickstarter est lancé et se déroule bien... Je suis assez soulagé car je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

    Si vous avez des commentaires sur la démo ou le trailer, n'hésitez pas prévenir !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •