Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 316
  1. #211
    Juste pour dire que j'ai acheté le jeu ce matin et je m'amuse beaucoup. Je joue pas mal à des picross et là je surfais sur steam il a pop dans mes "jeux conseillés" et ce qui 'ma fait craquer c'est la touche graphique des screens et du trailer. J'aime beaucoup l'UI et le choix des couleurs. Je trouve l'ensemble très agréable à regarder. Donc je suis vraiment content. merde ce début de page dsl !!

    Par contre il y a une option pour griser les chiffres d'une ligne colonne quand on l'a finit ? Je dis bien quand on l'a finis, c'est à dire une fois qu'on a mis toutes les croix et carrés correspondant à la ligne (à la différence de l'option griser automatiquement les nombres vérifiées qui grise quand on a trouvé un nombre de carrés mais pas encore toute la ligne -croix comprise-.

    Car c'est dommage si je coche ça je n'ai plus la possibilité de finir en expert. Mais si je la décoche, bah alors que j'ai finit une ligne (carré et croix) le chiffre reste blanc dans la ligne correspondante. Ce que je trouve gênant pour visualiser où on en est. Et je vois pas en quoi le griser rendrait plus facile la chose et empêcherait d'obtenir le statut expert (c'est juste pour mieux visualiser où aller ensuite, mais ça veut pas dire qu'on doit revenir modifier la ligne). De plus griser la ligne veut pas dire qu'on a réussi à bien la faire, elle peut être fausse, c'est juste qu'on a tout rempli.

    Après c'est une question de débat sur où se trouve la difficulté, remplir les lignes, où mémoriser les endroits où il reste des choses à remplir.

    PS : je chipote hein je m'éclate, par contre j'ai fais une croix sur les experts car sur des grandes grilles je vais jamais m'y retrouver si je coche pas l'option griser automatiquement les nombres vérifiés.
    Dernière modification par Gohjiro ; 03/03/2018 à 10h31.

  2. #212
    Oh merci ! Ça me fait très plaisir d'avoir de tels retours ^^

    Alors en effet, j'ai pris le parti de donner une couronne en plus aux joueurs qui réussissent un niveau sans utiliser l'option "grisage automatique des nombres" car il y a toujours un risque de se tromper si on ne fait pas attention. Quand cet assistant est désactivé, on peut néanmoins griser les nombres en cliquant dessus. Il est auss possible de les griser quand on joue à la manette ou clavier comme je l'explique ici : http://steamcommunity.com/games/5683...70906388538155



    Ça peut sembler difficile au départ, mais avec l'habitude, tu finiras par te passer du grisage des nombres. Le mieux c'est bien sûr d'y aller à son rythme.

    Bon jeu !

  3. #213
    J'ai préparé une mise à jour un peu spéciale pour ce 1er avril ! Pour découvrir ce qu'il se cache, il suffit juste de résoudre le dernier puzzle que j'ai ajouté au Workshop (thème "Machine").

    Voici le lien vers la news officielle : http://steamcommunity.com/games/5683...51867791253230

    Bon week-end à tous !


  4. #214
    Faut arrêter de rajouter des succès monsieur, ça me force à rejouer pour garder mon 100%

  5. #215
    J'ai obtenu la machine et le succès qui va avec mais j'ai l'impression d'avoir loupé le reste (la nouvelle option et le fait que ça impliquait beaucoup de texte... ?)

  6. #216

  7. #217
    Arf, mince, c'était un peu ma crainte (que des joueurs passent à coté). En fait lorsque le puzzle est résolu, vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a qu'un seul bouton ("Back") et non deux comme d'habitude ("Continue" est caché). On est donc obligé d'appuyer sur Back et là le jeu ne revient pas sur l'écran de sélection des puzzles du Workshop, mais sur l'écran de sélection des puzzles du jeu de base ! Pour une raison particulière (
    Spoiler Alert!
    les titres des puzzles ont changé
    )

  8. #218
    ah ouais ... mais comme on n'a pas conçu le jeu,
    Spoiler Alert!
    le titre des puzzles on ne s'en souvient pas
    ^^

  9. #219
    Pas besoin Tu comprendras quand tu les verras. (et l'option dans les settings permet de les réafficher)

  10. #220
    Ok vu.
    Ouaip je ne sais trop quoi en penser, mais comme j'adore le jeu dans la version actuelle on va dire que c'est une feature qui ne m'intéresse pas ^^
    Bien en tout cas toutes tes updates, c'est vraiment bien.
    Plus qu'à sortir une "S2" payante avec plein de nouveaux picross ^^ (là je pense que le suivi a été très bon pour cette version)

  11. #221
    Comme d'habitude j'ai envie de dire, petite mise à jour bien sympa Pas de succès cachés ce coup-ci mais les 2 modes ajoutés sont originaux.

  12. #222
    Yep !

    Je n'avais pas eu le temps de faire l'annonce ici hier (bugs à corriger en priorité ^^ ), mais ouais, deux nouveaux modes de jeu ont été ajoutés (avec quelques achievements). Je mets la petite image qui va bien pour illustrer l'événement ainsi que le lien vers l'annonce officielle pour tous les détails :

    https://steamcommunity.com/games/568...78516694295559


  13. #223
    Y a pas une condition supplémentaire de temps pour ces 2 succès :

    10 ■ 10
    Résolvez cinq puzzles 10 x 10 en n'utilisant aucune croix, aucune marque et aucune aide. (Mode Infini)

    Triathlon 10 x 10
    Terminez le défi

    Car rien à faire ils ne se débloquent pas chez moi... (j'ai du les faire 2 fois au moins)

    Sinon petite fierté du soir : j'ai enfin eu le sprint 7x7 en 1'58''039
    (oui, sur le fil)

  14. #224
    Moi j'ai pas eu de soucis. Alors je sais que le chez moi ça marche on s'en fout mais en tout cas tu regardes le % de personnes qui l'ont validé sur steam et ça a l'air de marcher chez pas mal de monde.

    Le 10*10 c'est en moins de 3 minutes.
    Les 5 puzzles c'est 0 aide, il ne faut rien griser, rien cocher et faire peu ou pas d'erreur (je crois que c'est pas mais j'ai un doute qu'il soit aussi restrictif).

  15. #225
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai pas eu de soucis. Alors je sais que le chez moi ça marche on s'en fout mais en tout cas tu regardes le % de personnes qui l'ont validé sur steam et ça a l'air de marcher chez pas mal de monde.

    Le 10*10 c'est en moins de 3 minutes.
    Les 5 puzzles c'est 0 aide, il ne faut rien griser, rien cocher et faire peu ou pas d'erreur (je crois que c'est pas mais j'ai un doute qu'il soit aussi restrictif).
    Ok pour ces précisions... Vu qu'il n'y avait aucune précision de temps, je les faisais en mode pépère c'est à dire en regardant un DVD (un gros nanar) en parallèle...

    Je vais donc me recentrer sur l'essentiel ou attendre la réponse exacte de tomlab (j'ai d'autres grilles en attente... qui a dit 40 x 40 ?)

  16. #226
    Sur les succès en anglais c'est bien précisé le temps.

  17. #227
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Sur les succès en anglais c'est bien précisé le temps.
    Pas con et confirmation :

    10 x 10 Triathlon
    Complete the "10 x 10 Triathlon" challenge in less than 3 minutes.

    10 ■ 10
    Solve five 10 x 10 puzzles using no X's, no marks and no hints. (Endless mode)
    (celui là, je suis sur de l'avoir fait dans les conditions pourtant...)

    Bref, je retenterai ce soir...

  18. #228
    Yo !

    Alors je confirme que pour le succès "10 ■ 10", il n'y a aucune autre condition supplémentaire en plus de celles mentionnées dans la description. Le temps n'entre pas en jeu (tout comme le visionnage de DVD, même si c'est un nanar :D). Les erreurs ne sont pas non plus prises en compte pour obtenir ce succès.

    Je vais vérifier qu'il n'y a pas eu un problème avec les traductions françaises, car j'ai eu un petit souci avec la traduction russe des achievements.

  19. #229
    Hey Tomlab ! Je me suis pris ton jeu en promo sur Steam il y a deux jours. Beau boulot ! Bel enrobage, c'est agréable, lisible, j'apprécie de pouvoir modifier la couleur de fond (je joue en Night, ça me repose les yeux). Bon, j'ai viré la musique mais je le fais quasiment pour tous les jeux. Je joue détendu, sans regarder le temps, j'ai horreur des timers dans les jeux donc je fais l'impasse sur les succès.

    Une fois, j'ai failli râler parce que je ne voyais pas comment finir un puzzle sans cocher une case au hasard mais non, j'avais simplement omis un élément dans ma réflexion. Donc, pour l'instant, très bonne pioche. Bravo et merci ! : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #230
    Merci beaucoup pour tes retours ! Ça fait très plaisir. A force d'avoir le nez dans le guidon, ce n'est pas toujours évident de savoir si certains choix vont va plaire aux joueurs ^^'

    Tu peux aussi remercier les autres joueurs du topic car certains m'ont aidé à l'améliorer

  21. #231
    Ayé j'ai mis de côté le nanar et eu mes 2 succès...

    (Une petite partie par ci, une autre par là... Et déjà 45 h - presque 2 jours de ma vie - sur ce jeu !)

  22. #232
    J'ai fait 83h
    Faut dire qu'il est bien ce petit picross

  23. #233
    Maintenant que le jeu rencontre un certain succès, envisages-tu de le porter sur Android ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #234
    C'est en réflexion

    Ne jouant quasiment pas sur smartphone, j'ai quelques interrogations. Par exemple comment les joueurs arrivent à jouer sur de grandes grilles ? (celles de Pictopix vont jusqu'à 40x40) Ce n'est pas rebutant de devoir sans cesse zoomer/dézoomer pour progresser ? Sur une tablette, pour avoir testé, l'expérience est aussi agréable qu'à la souris, mais sur smartphone, je suis un peu dubitatif ^^' mais c'est peut-être une question d'habitude.

    Ce qui m'embête un peu aussi, c'est que la version android sera une version light de la version pc (pas de workshop ou de leaderboard par exemple) et il faut que je vois si les performances ne chutent pas sur les grandes grilles.

    Puis il y a le modèle économique (gratuit avec des pubs ? ou payante sans pubs ? ou gratuite sans pub, mais avec un DLC payant ?). C'est autant de questions qui trottent dans ma tête

  25. #235
    C'est déjà bien que tu y réfléchisses. Je n'imagine pas trop, en effet, que le jeu soit pratiquable confortablement sur smartphone, sauf peut-être sur un phablet 6". En revanche, je pense quand même qu'il y a beaucoup de casual players qui jouent sur tablette. Je prends l'exemple de ma compagne (qui n'est pas forcément représentatif, hein, je n'en fais pas une statistique) : elle ne joue a aucun jeu PC depuis maintenant de longues années, en revanche depuis qu'elle a une tablette elle joue dessus. Des jeux comme Candy Crush Candies Fruit of the Loom Saga, un jeu où il faut trouver des objets cachés dans une image (désolé, je ne connais pas le titre…) ou encore l'excellent Swim Out développé par un Canard ici présent.
    Après, c'est sûr que pour le modèle économique, c'est une réflexion pas évidente. Peut-être que la possibilité de pouvoir jouer une même partie sur plusieurs plate-formes serait un atout, pour pouvoir poursuivre sur tablete une partie commencée sur Steam, par exemple. Mais demander à l'acheteur de repasser par la caisse me paraît difficile. Et la gratuité avec pub a, malheureusement ou pas, gangréné Android depuis un moment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #236
    Merci pour ton retour. Si d'autres personnes ont l'habitude de jouer sur smartphone/tablette, leur avis m'intéresse aussi. Sinon, Pictopix est jouable sur des "pc tactiles" comme la Windows Surface ou la GPD Win.

    Je crois aussi savoir que le piratage est très important sur Android :/ Je crois que certains développeurs ne développent justement pas dessus pour cette raison. Et d'autres retirent leur jeu parfois.

    Pictopix venant de passer les 200 avis sur Steam (94% de positif ^^), je viens de lancer un concours sur twitter pour faire gagner des exemplaires. N'hésitez pas à faire tourner : https://twitter.com/Pictopix/status/1001764906834841605

  27. #237
    200 avis positifs mais combien d'exemplaires vendus ? Ferrari ou Clio ?
    (Pas obligé de répondre évidemment... Et si ça se trouve Steam publie ce genre de stats...)

  28. #238
    Bon ben voilà, je bloque. Puzzle 139 (celui qui suit
    Spoiler Alert!
    le Hibou
    ). J'ai activé sept ou huit cases, dont je suis sûr. Et puis plus rien. Je scrute les lignes et les colonnes mais le déclic vient pas. Bon, en même temps, j'ai dormi deux heures cette nuit et j'ai de la sauce blanche à la place du cerveau mais est-ce que vous pouvez m'assurer, Tom ou les autres, que le puzzle peut se résoudre sans rien cocher au pif ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #239
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Bon ben voilà, je bloque. Puzzle 139 (celui qui suit
    Spoiler Alert!
    le Hibou
    ). J'ai activé sept ou huit cases, dont je suis sûr. Et puis plus rien. Je scrute les lignes et les colonnes mais le déclic vient pas. Bon, en même temps, j'ai dormi deux heures cette nuit et j'ai de la sauce blanche à la place du cerveau mais est-ce que vous pouvez m'assurer, Tom ou les autres, que le puzzle peut se résoudre sans rien cocher au pif ?
    Spoiler Alert!
    Avant le hibou, il y a bien une tête de mort ?
    Je l'ai fait il y a longtemps mais pour moi, il y a forcément une logique et pas de hasard (si cela avait été le cas, un de nous l'aurait déjà fait remonter à Tom... Certains d'entre nous ont quand même leur nom dans les crédits et ce bien avant sa dulcinée, d'ailleurs )

  30. #240
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Spoiler Alert!
    Avant le hibou, il y a bien une tête de mort ?
    Je l'ai fait il y a longtemps mais pour moi, il y a forcément une logique et pas de hasard (si cela avait été le cas, un de nous l'aurait déjà fait remonter à Tom... Certains d'entre nous ont quand même leur nom dans les crédits et ce bien avant sa dulcinée, d'ailleurs )
    La réponse à la question en spoiler est oui. : )

    Sinon, ça m'étonnait aussi qu'il faille commencer à cocher au pif. J'ai pas réessayé depuis mon post, cela dit. Il suffit parfois de faire autre chose et de revenir et ça se décoince tout seul. Après une bonne nuit de sommeil, par exemple, dans mon cas. ^^ Merci Marmottas.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •