Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 50 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1474
  1. #1291
    On est sûr que les nouvelles boites de campagne permettent de ranger les cartes ? C'était pas clair dans les communications et j'ai pas trouvé d'image qui montre clairement les nouvelles boîtes.

    Pour la boîte investigateur, c'est une simple boite en carton comme les deluxe des campagnes actuelles.

  2. #1292
    La nouvelle boite me fait juste envie pour avoir un moyen élégant de stocker les cartes joueurs. J'ai les 4 boites renouveau et ca devient tendu.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  3. #1293
    Moi j'ai une grosse valise pour les cartes joueurs + campagnes qui n'ont pas encore de renouveau et les boîtes de renouveau pour stocker les 5 premières campagnes, c'est plutôt pas mal.
    Du coup ça m'embêterait qu'ils arrêtent les renouveaux, ça voudrait dire des boites qui ne font pas la même taille pour les campagnes et je ne sais pas comment visuellement je vais pouvoir y survivre !

  4. #1294
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    On est sûr que les nouvelles boites de campagne permettent de ranger les cartes ? C'était pas clair dans les communications et j'ai pas trouvé d'image qui montre clairement les nouvelles boîtes.

    Pour la boîte investigateur, c'est une simple boite en carton comme les deluxe des campagnes actuelles.
    Effectivement je ne trouve pas d'info fiable concernant un insert pour les boites Campagne. Peut être que ça sera aussi de la merde et que les renouveau resteront tel quel !

  5. #1295
    Partie soluo la semaine dernière sur l'héritage de Dunwich (Daisy en mode "Dr Christopher + Grimoire + Glyphes archaïques d'évasion + quelques petits sorts", Yorrick en mode "Couperet / Fendoir vétuste + recyclage d'insigne de police pour gagner des actions + Partir perdant et Garder courage pour la pioche et les ressources"). Il y a eu quelques moments tendus (A la 4ème réapparition d'un certain monstre dans le musée, lors de la recherche de certains rejetons à Dunwich, et surtout lors du dernier scénario).

    Spoiler Alert!

    Le deck n'a vraiment pas été gentil en terme d'avancée des fatalités, et ça s'est terminé sur un round épique de Yorick à 7 attaques au Fendoir, dont 2 coups vicieux, et quelques flétrissements de Daisy pour vaincre Yog-Sothoth. Les investigateurs sont morts mais ont empêché le Grand Ancien de revenir sur terre, ce qui n'est pas si mal pour une partie d'AH.

  6. #1296
    Je dirais même que ca s'approche d'un happy ending du point de vue Lovecraft. ^^
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  7. #1297
    Mon recueil pdf de la Zelatrice s’est vu offrir un lifting en passant couleur et avec le renouveau. C’est toujours dispo sur mon drive ici : recueils de campagne
    Dunwich est quasi terminé, il me reste que les enluminures à créer (ouais quelle idée aussi de faire des cadres différents à chaque recueil) et la relecture à faire (c’est long quand t’es seul à le faire).
    Carcosa avait été quasi terminé il y a un an mais de gros soucis perso m’ont fait arrêté avant de terminer et j’ai perdu le fil, j’aurais besoin d’une relecture extérieure pour savoir si le pdf est entièrement à jour du renouveau ou pas.

    Une fois ces 2 là terminés je m’attaquerai aux Dévoreurs de rêves.

  8. #1298
    Ah bah le message tombe bien ^^

    Je cherchais le lien pour les recueils des campagnes.....je retombe dans le jeu


    Au niveau de la Zelatrice, il n'y a que la version Renouveau ou bien la version base existe ?


    Et si tu veux un coup de main pour de la relecture......je suis en plein trip Lovecraft (je prepare des scenars et campagnes JdR)......donc ca me fera la main
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #1299
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ah bah le message tombe bien ^^

    Je cherchais le lien pour les recueils des campagnes.....je retombe dans le jeu


    Au niveau de la Zelatrice, il n'y a que la version Renouveau ou bien la version base existe ?


    Et si tu veux un coup de main pour de la relecture......je suis en plein trip Lovecraft (je prepare des scenars et campagnes JdR)......donc ca me fera la main
    Il suffit d'ignorer les éléments de mise en place marqué R et t'as la version de base. On passe en pm pour que je te file le pdf de relecture de dunwich ?

  10. #1300
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Il suffit d'ignorer les éléments de mise en place marqué R et t'as la version de base. On passe en pm pour que je te file le pdf de relecture de dunwich ?
    Yep no pb
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #1301
    J'avais tout imprimé au format livre de poche il y a un an mais je télécharge ton nouveau livre pour le mettre de coté au cas où
    Ptet que j'imprimerais tout à nouveau si tout est en couleur un jour

  12. #1302
    Pour ceux qui ont ca sous la main : quel est le diamètre des pions chaos ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #1303
    Il me semble qu'ils rentrent pile dans des capsules de 25mm pour pièce de monnaie

  14. #1304
    thx
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #1305
    Fin de ma campagne avec Rita et Finn sur la civilisation oubliée !

    Dans l'ensemble ça ne s'est pas trop "mal" passé. J'avais suivi les conseils et pris des investigateurs qui avaient une bonne capacité d'évasion.

    Spoiler Alert!
    Je suis arrivé tant bien que mal au dernier scénario malgré un Finn transformé en Ythien depuis la cité des archives.
    Malheureusement, quand ont pop les 3 boss presque coup sur coup dans le dernier scénario, il a fallut faire un choix et comme le seul lieu que j'avais découvert et attaché à la relique était Valrusia, j'ai finit par m'entendre avec Ichtaqa pour qu'elle accueille mes investigateurs au royaume des serpents dans la nouvelle ligne temporelle.


    Probablement pas la meilleur fin, mais un tour de plus et je perdais complètement à mon avis.

    En tout cas trés bon feeling sur cette campagne, mais le prochain run sera probablement avec le renouveau, la nouvelle règle pour l'exploration semble un peu plus équilibrée.

  16. #1306
    Je viens de mettre à jour le PDF de mon recueil de Dunwich avec Renouveau. C'est toujours sur mon drive.

    https://drive.google.com/drive/folde...1K?usp=sharing

  17. #1307
    Les canards, j'ai besoin de vous !

    Après moultes lectures de comptes-rendus Horreur à Arkham, j'ai cédé à la hype et j'ai fait un achat compulsif de quelques boites du JCE il y a quelques mois... Juste avant l'annonce de la réédition
    (Et comble de tout, on vient de m'offrir une boite de la réédition)

    Donc je me trouve actuellement avec :

    • La boite de base (Ancienne édition)
    • La boite de campagne "La civilisation oubliée" (Ancienne édition)
    • La boite de campagne "La route de carcosa" (Ancienne édition)
    • L'extension Investigateurs : Aux confins de la terre (Réédition 2021)


    J'ai retrouvé un peu de temps libre et j'ai envie de m'y mettre... Mais je m'y perds.

    Il me manque Dunwich qui est une des premières campagnes.

    Faut-il attendre la réédition (qui sera compatible ou pas ?) ?
    ou plutôt prendre l'ancienne édition (juste la boite de campagne ? sans les "petites" extensions ?)

    HELP
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  18. #1308
    Je conseille de toujours prendre la Deluxe + les 6 petits packs. Cela permet d'avoir la campagne complète. Cependant, la réédition semble suivre un nouveau modèle économique où la campagne et les cartes joueurs sont séparées dans deux boîtes. Dans ce cas, la boîte campagne suffit à jouer la campagne et la boîte investigateurs suffit à avoir toutes les cartes de l'extension sans la campagne.

    Il existe encore des boîtes renouveau qui sont des variantes plus complexes des campagnes existantes. Cela apporte aussi de nouvelles cartes joueurs et sont dispensables dans un premier temps.

    De façon similaire, il existe des scénarios indépendants qui se jouent en "one shot".

  19. #1309
    Alors,

    Les anciennes éditions des campagnes fonctionnent comme suit :
    Une boite deluxe avec 2 scénarios et des cartes joueurs + 6 boites complémentaire contenant chacune un scénario et des cartes joueurs. De ce que je comprend, tu as déjà deux boites deluxe de campagne, il te manquerait donc à chaque fois les 6 scénarios qui permettent d'avoir la campagne en entier.

    De mon point de vue une campagne non complète perd vraiment de son intérêt, je ne conseille donc pas de prendre des boites de campagnes sans les scénarios qui la complètent.

    Tu aurais tout intérêt à compléter les campagnes que tu as déjà partiellement, surtout qu'avec le nouveau format, les scénarios format blister seront peut être plus compliqués à trouver dans quelques temps.

    Ensuite pour Dunwich, la campagne vaut vraiment le coup, mais prend la plutôt dans le nouveau format, c'est à dire une boite avec toutes les cartes investigateur et une boite avec toutes les cartes scénarios. L'ordre dans lequel tu les fait n'est pas très important et Carcosa reste complètement jouable même sans avoir fait Dunwich. La Civilisation Oubliée tu auras un petit gap de difficulté.

    A savoir qu'entre les anciennes et nouvelles éditions seul le packaging change, les cartes sont identiques et on a donc :
    Boite deluxe (ancienne edition) + 6 blister scénarios (ancienne édition) = Boite investigateurs (nouvelle edition) + Boite scénarios (nouvelle edition)

    Tu pourrais aussi éventuellement vouloir une deuxième boite de base ancienne edition pour avoir des doubles sur certaines cartes essentielles mais ca reste du confort et n'empêche en rien de jouer.

    J'espère avoir été clair

  20. #1310
    Ha c'est plus clair ! Les campagnes sont bien "rétro-compatibles" et ça ne pose pas de souci de mélanger les deux.

    Je vais essayer de commander les packs scénarios des campagnes 2 et 3 avant qu'ils ne disparaissent et pour dunwich je prendrai la réédition!

    Un grand merci à tous les deux

    (Bordel ça coute un bras ce jeu )

    EDIT : Ha ben le pack "le spectre de la vérité" est épuisé presque partout, ça commence bien
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  21. #1311
    Oui le jeu coûte cher !

    D'ailleurs tu as bien fait la campagne de la boite de base pour voir si ça te plaisait avant de tout acheter ? :D

    Pour les scénarios je pense qu'il y a encore des reprint régulier, il faut prendre un peu sont mal en patience.

  22. #1312
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Oui le jeu coûte cher !

    D'ailleurs tu as bien fait la campagne de la boite de base pour voir si ça te plaisait avant de tout acheter ? :D

    Pour les scénarios je pense qu'il y a encore des reprint régulier, il faut prendre un peu sont mal en patience.
    C'est mal parti pour les scénarios: comme les boîtes de la réédition sortent relativement vite, ils ne vont plus s'amuser à refaire des tirages des scénarios unitaires.

  23. #1313
    La campagne de la boite de base est pourrie. C'est clairement pas une référence pour se donner une idée du jeu et peut au contraire dégouter du jeu tellement la difficulté est mal dosée. L'intérêt c'est vraiment les campagnes de 8 scénarios. Quand au reprint je pense au contraire qu'il n'y a plus aucun reprint des anciennes éditions maintenant que la version révisée est sortie. Surtout que Carcosa est déjà annoncée en préco révisée.

    Donc soit tu arrives à trouver les packs épuisés, soit tu prends sur toi et tu achètes la version révisée et tant pis pour la deluxe qu'on t'a offert... Perso j'éviterai d'acheter les packs manquant sans avoir l'assurance de pouvoir compléter la campagne, sinon tu risque de claquer beaucoup de thunes pour rien.

  24. #1314
    C'était un achat assez impulsif, donc non, je ne suis pas certain que le jeu me plaise mais j'en ai conscience c'est déjà ça ;-)
    J'ai déjà du Marvel Champions, j'apprécie l'univers de "Cthulhuesque"... Ca augmente les chances que ça me plaise, je prends le risque d'une ou deux campagnes !

    En fouillant, j'ai trouvé les packs campagnes 2 (carcosa) et 3 (la civilisation oubliée), ça va piquer niveau budget (Madame va tirer la tête pendant une semaine ou deux ) mais au moins j'éviterai de me retrouver avec la moitié de la campagne sur les bras. (Et au pire, ce sera collector ;-))
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  25. #1315
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    La campagne de la boite de base est pourrie. C'est clairement pas une référence pour se donner une idée du jeu
    Le deuxième scénario de la boîte de base reste à ce jour encore un excellent scénario. Le reste, moins, on est d'accord. Et la narration de cette campagne est banale par rapport aux campagnes suivantes.

  26. #1316
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    La campagne de la boite de base est pourrie.
    Je suis d'accord que c'est loin d'être le mieux, mais avant d'acheter quoi que ce soit de plus, je testerai quand même une ou deux parties pour voir si les mécaniques plaisent ou pas.

    Il y a quand même quelques aspects comme le chaos bag, les actions de base, la niveau de complexité du jeu qui méritent de voir si on accroche ou pas.

    @Yougi :
    Si j'étais toi je ferai au moins les deux premier scénario de la boite de base. Tu peux ensuite venir partager ici ce qui t'as plu ou moins plu et qu'on te dise si c'est quelques chose qui s'améliore par la suite ou pas.

  27. #1317
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    La campagne de la boite de base est pourrie. C'est clairement pas une référence pour se donner une idée du jeu et peut au contraire dégouter du jeu tellement la difficulté est mal dosée. L'intérêt c'est vraiment les campagnes de 8 scénarios. Quand au reprint je pense au contraire qu'il n'y a plus aucun reprint des anciennes éditions maintenant que la version révisée est sortie. Surtout que Carcosa est déjà annoncée en préco révisée.

    Donc soit tu arrives à trouver les packs épuisés, soit tu prends sur toi et tu achètes la version révisée et tant pis pour la deluxe qu'on t'a offert... Perso j'éviterai d'acheter les packs manquant sans avoir l'assurance de pouvoir compléter la campagne, sinon tu risque de claquer beaucoup de thunes pour rien.
    J'ai acheté la boite de base (ancienne édition) et je suis dans le cas de figure numéro deux. J'ai fait 2 parties en solo, une avec mon épouse et puis j'ai rangé le jeu au fond du placard en me disant que ce n'était pas pour moi...

    Si je voulais redonner une chance au jeu sans me ruiner trop fort tu conseillerais quoi pour me re-faire une idée ?

  28. #1318
    Pour quelles raisons est-ce que tu as trouvé que le jeu n'était pas pour toi ?

    Si c'est une question de difficulté, normalement sur la campagne de base c'est uniquement le scénario 3 qui peut poser problème. La boîte de base en gros on a :
    - Le premier scénario d'introduction qui présente les mécaniques du jeu
    - Le second scénario qui pousse un peu plus loin et qui montre ce qu'on peut avoir comme emplacements à visiter et comme interactions avec des pnj etc
    - Le dernier scénario, pour le coup vraiment dur et mal équilibré surtout avec une seule boite de base qui lui peut rebuter.

    Éventuellement tu peux être limité par le nombre de cartes dispo et la faiblesse du deckbuilding dans la boite de base, mais en si tu joues en facile (et ce devrait être le cas pour les premières parties) les deux premiers scénarios devraient être abordables et donner une bonne idée du jeu.

    Ce que vont apporter les campagnes c'est plus de variété dans le deckbuilding et dans la progression des deck d'un coté et une histoire plus poussées avec des embranchements de l'autre coté.

    Si tu veux vraiment réinvestir dans le jeu, pour moi ce serait la boite scénario de Dunwich + soit 1 à 2 decks investigateurs préconstruits (en solo jouer deux persos reste plus facile qu'un seul perso), soit la boite investigateurs de dunwich.

  29. #1319

  30. #1320
    J'arrive pas vraiment à trouver ce qui ne m'a pas plus: j'aime les jeux de deck building et l'univers de Lovecraft (qui est bien amené dans ce jeu).
    J'ai trouvé le thème un peu trop artificielement plaqué sur les mécanismes, les parties m'ont semblé longues et sans enjeu véritable, un peu ennuyeuse, avec une difficulté très aléatoire au cours du scénario (souvenir de la première partie).

    J'ai pas poussé jusqu'au dernier scénario: j'ai fait le un et le deux tout seul, puis refait le premier avec mon épouse. C'est pas son genre de jeu du tout, elle a été sympa a bien voulu tester avec moi, elle n'a même pas ralée pendant la partie, mais à la fin on était d'accord: nous nous étions plutôt ennuyé.

    Pourtant je me dis que j'ai du rater quelque chose, et qu'en théorie je devrais l'apprécier. Ton message a juste réveiller ce sentiment. Mais j'ai l'impression que pas vraiment...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •